Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

ou a signé Damir Miljković, qui devait joué au Dynamo st pétersbourg club qui a fait faillite en début de saison, lui c est un super, et si je me souvient, l'élan voulait le signer il ya 2 ans???
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est une question ou une affirmation???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je trouve cela excessif. Bauer a montré que c'était un bon joueur et ont tourné plutôt bien avec 5 intérieurs en Euroligue. En plus, Bauer et Johnsen me semble complémentaire, l'un, Jonhsen me semblait plus physique et rebondeur et Bauer meilleur passeur.
Il faudrait connaître les règles Allemandes si Frankfort a 6 US. A combien ont-ils droits ? etc etc
Bauer ne jouera pas l'Euroligue donc.
Mais bon, on peut aussi reconnaître que Mike Bauer aura plus de temps de jeu (sinon aucun intêret à ce prêt).

Je me projette dans le futur mais je me demande comment se passera t-il. Bauer aura t'il les faveurs d'Herbert pour revenir ? enfin bon, ça on le saura dans 1 an.

L'équipe était bien, pourquoi vouloir y toucher ?
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Là je ne pige plus rien.
Tout le monde est à peu pres d'accord pour dire qu'il y a un probleme sur le secteur 1 (au moins de scoring) et un manque de régularité sur l'intensité defensive.
Et là on choisit de se séparer de Mr Intensité, de celui qui a prouvé sur le terrain qu'il meritait sa place!
Certes Bauer n'est peut-être pas une grande star mais il a la "gnac" et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un 4; c'est le type de joueur dont l'Elan a besoin, en plus vu les réalites economiques on ne trouvera pas mieux au même prix.
D'almeida, on ne peut pas le prêter?
Miles est-il si indiscutable que cela?
Quand j'entends parler de 300 000euros pour Rupert, je me dis que je rêve!
Je n'etais pas partisan de virer obligatoirement quelqu'un, mais s'il le fallait absolument il me semble qu'il y avait bien d'autres cas sur lesquels se pencher avant celui de Bauer.
De plus, je trouve cette decision tres precipitée à moins que le club ait déjà un super bosman dans la manche mais je ne vois pas trop qui.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gom jabbar a écrit :Quand j'entends parler de 300 000euros pour Rupert, je me dis que je rêve!
D'après ce que j'ai compris dans l'article. Rupert a le même contrat depuis ces 3 dernières années. Mais aussi, pour les joueurs Français, il faut comprendre des contrats annuels et non de 10 mois (sans les grandes vacances) pour les étrangers.
Je viens de calculer, et cela lui ferait 25000 euros/mensuel (300000/12). On est tous mal placé pour parler argent et salaire en tout cas et c'est un sujet qui ne satisfera jamais personne.
Mais je ne pensais pas qu'il était le joueur Français le mieux payé du championnat devant un Sciarra ou un Julian.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :L'équipe était bien, pourquoi vouloir y toucher ?
+1, c'est n'importe quoi, pas parce que c'est Bauer, j'aime au moins autant Johnsen, Miles me va bien, CC est indispensable, et Wright est notre meilleur joueur, mais parce qu'on va pas eternellement changer l'équipe comme ça

je suis peut etre trop bete pour comprendre, mais si on a les resultats qu'on a en euroligue, c'est bien qu'on n'est pas trop mauvais pour la proA, et qu'on a surtout un probleme de motivation et de rotation d'effectif pour eviter une fatigue excessive

enfin maintenant j'espere un super shooteur yougo de derriere les fagots, sinon... :cry:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Sinon, en 2/3 shooteur français, y a Alain Digbeu qui est en conflit avec Alicante, mais on sait qu'il est trop bon pour être une rotation alors... :o
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Message par Jo »

Gordon Herbert a eu "la peau" de Bauer, après sa nénième tentative pour le voir partir. Maintenant comme quelqu'un l'a dit il peut façonner "son" équipe bien à lui, avec ses joueurs à lui. Question: si l'arrivée du nouvel ailier ne résoud rien et que les résultats restent en dents de scie que va-t-il faire ? Virer Ferchaud ? Accuser le recrutement effectué avant son arrivée ? Recruter un autre joueur à l'essai ?
Je ne connais pas assez le basket et ses coulisses, mais il me semble que procéder à d'éternels ajustements, à la mi novembre, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour une équipe non ?
Là il a les coudées franches alors s'il se plante ....
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Bauer vers Frankfort "


En quête de temps de jeu et n'entrant pas nécessairement dans les plans du coach, Gordon Herbert, depuis le début de la saison, l'intérieur américain de Pau-Orthez Mike Bauer (2,03m, 26 ans) devrait prendre la direction de l'Allmegane et plus précisément celle de Frankfort, un club bien connu de Gordon Herbert, lequel en fut l'entraîneur de 2001 à 2004. Sous contrat à l'Elan Béarnais jusqu'en juin 2008, Mike Bauer (9 pts, 2,8 rbds en 16 minutes en Pro A) devrait, dans un premier temps, faire l'objet d'un prêt. C'est du moins la situation qui semble avoir été retenue par les trois parties concernées (Pau, Frankfort et Bauer).
En attendant que le dossier soit finalisé, Mike Bauer a effectué le déplacement à Salonique en Euroligue. Ce départ prématuré, mais dans l'air du temps depuis un moment, ne devrait pas être sans conséquence pour le collectif palois. Depuis quelques semaines, Gordon Herbert pointe la faiblesse paloise dans le shoot et la défense à l'extérieur. L'arrivée d'un arrière-ailier doté d'un passeport communautaire (afin d'évoluer en Pro A et en Euroligue) n'est donc pas exclure.


(Source : L'EQUIPE)










" Mike Bauer sur le départ "


Il portera encore le maillot palois, mais plus pour très longtemps : Mike Bauer devrait être prêté sous peu à Frankfort, l'ancien club de coach Herbert qui a conservé en Allemagne d'excellentes relations.
Hier, Pierre Seillant confirmait tout le sérieux de cette piste : " Mais attention, rien n'est fait. Le joueur souhaite bénéficier d'un temps de jeu supérieur et je ne m'oppose pas à son départ. Simplement, comme il a signé chez nous un contrat de deux ans, il s'agira d'un prêt permettant de revenir à la fin de la saison en fonction des évènements ".
Mike Bauer partant, l'Elan a donc choisi en confortant Britton Johnsen dans ses prérogatives. De même Thierry Rupert devrait être un peu plus sollicité que ces derniers temps. En attendant l'arrivée, probable, d'un nouveau joueur communautaire au profil équilibré entre ardent défenseur et bon shooteur.
Si Bauer est partant, CC Harrison est lui rétabli. Son entorse à la cheville soignée, il s'envole ce matin avec l'ensemble de la délégation paloise à destination de Salonique. Match contre l'Aris, demain à 19h45, en direct sur Sport+ et France Bleu Béarn (102.5).













" Seillant : " Près et loin " "


Conscient du mauvais classement de son club en Pro A, le " direx "veut vivre l'aventure européenne.


Pierre Seillant sait depuis longtemps, 30 ans en fait, combien il est difficile de mener deux compétitions de front. Cette année encore, l'Elan paie cash les efforts consentis en Euroligue dont le Top 16, objectif déclaré, n'est plus une simple vue de l'esprit. Afin d'aider les hommes de Gordon Herebrt à tenir le choc, un nouveau joueur pourrait d'ailleurs rapidement intégrer le groupe. En attendant, l'Elan retrouvevera demain la route de Salonique, une destination qui renvoie à des heures glorieuses.



La République des Pyrénées : " Comment expliquez-vous la différence de comportement et de résultats obtenus par vos joueurs performants en Euroligue et beaucoup moins dominateurs en Pro A ?
Pierre Seillant : Il y a plusieurs facteurs. Là, on vient de jouer une équipe de Roanne qui est en plaine embellie.
L'arbitrage - et ce n'est pas une première cette saison -ne nous a pas trop aidés non plus.
Ceci dit, ces Roannais n'ont perdu pour l'instant qu'un fois en dix rencontres et même Nancy ne s'en est pas sorti.
Choulet (l'entraîneur de Roanne) a aussi eu le temps de travailler sur notre jeu toute la semaine. Et nous, on ne peut pas pour l'instant reproduire le même niveau d'efforts à trois jours d'intervalle
.

La République des Pyrénées : Mais le championnat vance. Votre classement actuel n'est-il pas inquiétant ?
Pierre Seillant : C'est sûr que nous ne sommes pas bien. Il va falloir, à un moment ou l'autre , commencer à gagner des matches à l'extérieur mais, pour l'instant, nous payons le prix des exploits européens.
Je dirais qu'on est à la fois près et loin. Pour l'instant, je ne veux pas avoir l'air de minimiser le résultat obtenu chez nous par Roanne mais il ne faut pas non plus nous accabler. Les jambes ne suivent pas
.

La Républque des Pyrénées : Quelle sera la mission confiée à vos joueurs demain soir à Salonique ?
Pierre Seillant : On va là-bas afin de gagner et, pour de multiples raisons, je sais que nous ferons un bon match. Cette année, l'Elan est bien parti en Euroligue. En plus, CC Harrison effectue son retour. Je suis optimiste " .


(Source : La République des Pyrénées)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Bon, je le redis, c'est une hypothèse mais surtout il va falloir trouver preneur et c'est dommage pour Rupert que j'aime bien, qui est trés intéressant au micro aussi.
Tu veux dire quoi par là? Dans les réactions d'après-match???
yes et pendant les matchs aussi, il est rarement langue de bois et s'exprime bien. Perso je ne vois que les matchs d'Euroligue mais je le trouve trés bien au micro
philip_pau a écrit :" Bauer vers Frankfort "
là je suis détruit par la news que j'apprends. La gnac ne se quantifie pas, ne se traduit pas en stat, mais on peut dire qu'il l'a, qu'il est passé par plusieurs stades depuis le début de la saison et qu'il s'en est merveilleusement sorti et on la lache. Je ne comprends pas. En plus Herbert est à Pau pour 2 ans non? Et vous croyez que Mike va revenir?
Et dire qu'en page d'accueuil du site de l'EL il est tout sourire après le match de mercredi...
awaremann a écrit :enfin maintenant j'espere un super shooteur yougo de derriere les fagots, sinon...
Marcelic il peut peut-être quitter le Cibona non? :o

PS:z'avez vu Kinder64 et gégé, j'ai réussi à faire plusieurs citations!! Merci.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

yannou a écrit :ça va pas trop le changer, il y a aussi des concours de lancer de saucisses à Franckfort j'imagine ... :lol:
Et de ce côté là, il risque d'avoir moins de concurrence qu'à Pau :lol: à quand le lancer de coach ? samedi les spectateurs sont partis avant la fin du match, bientôt ils n'auront plus à le faire, ils ne viendront plus du tout.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Aux vues des dernières prestations de Bauer, c'est vrai que l'on peut être surpris de le voir faire ses valises, car en terme d'engagement et de grinta, rien à redire.

Mais en coulisses, imaginons que Seillant grogne après Herbert pour ce debut de saison catastrophique; Herbert peut luii répondre que c'est un effectif qu'il n'a pas choisit à 100% et que le problème vient du poste 2/3 et qu'il n'a rien à faire d'un 4.

Seillant libère Bauer, engage le joueur qu'Herbert veut, et pourra par la suite lui mettre la pression du résultat sans qu'Herbert lui donne la raison du recrutement.

Mais bon, nous ne sommes pas en coulisses...

Et vu les joueurs qu'ils nous ont sortit en pigiste, etc... ces dernières années, je suis sceptique...

Qui vivra verra...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

bobbylaguepe a écrit :Et vu les joueurs qu'ils nous ont sortit en pigiste, etc... ces dernières années, je suis sceptique...
Oui, surtout qu'il s'agira d'un bosman ou d'un cotonou (parce qu'il me semble que le marché français est vidé là) et le choix est nettement plus restreint que si on avait pu se placer sur un américain. Ca sent le Makanda tout ça...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Tout simplement, je pense que la doublette Rupert/Johnsen, avec l'apport d'un shooteur au poste 2/3 est plus comlpémentaire que Rupert/Bauer + un autre joueur : le shoot de Mike sera remplacé par celui du nouveau joueur, et Johnsen a un registre plus 3/4 que Bauer, qui est un 4 qui shoote.

C'est clair que c'est dommage. Je pense que si le prési avait vraiment eu le choix (en terme de quota, contrat, etc), c'est le Rup's qui aurait fait les frais de la situation!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

J'avoue également être surpris par cette décision.

Je n'ai vu que les matchs d'euroleague, mais comme dit précédemment, Bauer a une activité qui ne se quantifie pas. Et puis, il a été décisif plusieurs fois (le 3 pts contre Ulker pour passer à 65-62, le contre décisif en fin de match sur je ne sais plus qui).

Alors oui, c'est un joueur qui joue toujours à 300%, avec les travers que cela peut avoir (passer à côté notamment). Mais je trouve que l'on manque de joueurs avec un tel caractère et il est dommage de s'en séparer...

Après, le salaire rentre également en ligne de compte. Si le Maxi-Basket de novembre dit vrai, Rupert est donc le joueur français le mieux payé, avec 300000 €.
Pour info, Greer (enthousiaste, irréprochable et indispensable dans tous les compartiments du jeu depuis le début de la saison) et Johnsen (sur courant alternatif, pas toujours présent en défense) sont à 230000 €.
J'avoue avoir du mal à comprendre de telles disparités, surotut devant la production de certains joueurs.
Répondre