[EL-J4] Aris Salonique-Elan Béarnais Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

euh je peu dire une connerie???

Sasser meilleure que Miles pas vrai????????????????

euh c'etai pas une connerie :wink:

et Bauer c pas un shooteur???????????
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

C'est clair!!! Fauthoux n'est quand même pas devenu nul et vieux en trois mois d'été!!!
Je crois qu'Herbert ne se rend pas compte de l'expérience de Freddy à ce niveau.
Avec toutes les fins de match au couteau qu'il a connu durant sa carrière et qu'il a bien géré, c'est dommage de s'en passer.

Il est pas encore complètement grillé quand même!!!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

mais comme toujours, dans toutes les galères, il faut un bouc-émissaire ... alors tantôt gilchrist, tantôt miles, tantôt herbert ... on se réfugie derrière la fameuse vox populi et on suit le bétail ... ça donne de l'importance, on se sent fier de dire comme les autres ...
Et Nix, tu as raison, il faut respester les opinions des autres. :lol: :lol: :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je viens de voir les 2 dernières minutes du match.
Vous avez oublié de parler du ballon perdu par Johnsen. La faute de Miles n'y est pas (enfin de mon avis). Bauer fait aussi une mauvaise passe ensuite. Certes Miles rate 2 shoots "faciles" mais dire que c'est lui qui fait perdre le match c'est facile. Qu'à demander Herbert lors du temps-mort ? on ne sait pas et pourquoi les autres ne sont pas venus chercher le ballon ? tout le monde s'est écarté.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Que l'on perde ou que l'on gagne il y a toujours un joueur aux centres des débats! c sûr.
mais on ne peut pas éternellement répéter les mêmes choses. C'est ca aussi le sport un jour t'es la star le lendemain t'est le vilain canard... :lol: je suis désolé mais ce meneur est en dessous du niveau de jeu que peuvent nous proposés les équipes adverses. Depuis qu'il est là il fait toujours les mêmes erreurs, a toujours les mêmes carrences offensives ou défensives. Je pense que le devoir d'un supporter est de soutenir son équipe dans la défaite comme dans la victoire mais quand les défaites prennent le dessus sur les victoires c'est aussi son devoir de citer tel ou tel joueur, car forcémént quand on perd il y a un ou des coupables sinon il y aurait victoire.. :P
c'est Comme Herbert faut avouer que sur certaines séquences on joue vraiment bien, mais sur d'autres... c'est pathétique.. :cry: Or aujourd'hui on est en déficit on va accorder combien de crédits a herbert? en aurait-on déjà accordé autant a d'autres? :0: Son bilan est négatif pas totalement négatif ok(cska, ulker,asvel), mais on ne peut éternellement ce contenter d'un bilan mitigé maintenant il faut gagner! pour l'avenir du club....

Mais je me dis aussi qu'une mauvaise saison serait peut etre salvatrice pour les suivantes et qu'on arreterer deux minutes de bricoler, changer des joueurs, d'espérer s'en sortir avec des joueurs sortis dont ne sait où! et qu'on prendrait des gars comme wright d'entrée et pas après 1 mois, un véritable meneur.... en gros ca donnerait un bon coup de pied au cul des dirigents. :idea:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Vous avez oublié de parler du ballon perdu par Johnsen
Jonhsen perd le ballon car Miles lui balance une brique dans les chaussettes.
Quant à Bauer, c'est parce que Miles se cache qu'on en arrive là.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :Je viens de voir les 2 dernières minutes du match.
Vous avez oublié de parler du ballon perdu par Johnsen. La faute de Miles n'y est pas (enfin de mon avis). Bauer fait aussi une mauvaise passe ensuite. Certes Miles rate 2 shoots "faciles" mais dire que c'est lui qui fait perdre le match c'est facile. Qu'à demander Herbert lors du temps-mort ? on ne sait pas et pourquoi les autres ne sont pas venus chercher le ballon ? tout le monde s'est écarté.
on peut aussi discuter du choix d'harrisson sur la dernière possession de tenter un shoot impossible à 3 points alors que wright est tous seul sous le panier (la preuve il récupère le ballon sans aucune opposition) et qu'on a que 2 points de retard.

quant à dire que bauer perd la balle paerce que miles se cache c'est un peu facile : d'abord il n'y avait pas que miles et bauer sur le terrain à ce moment. tous les joueurs doivent se rendre disponible, ils savent très bien que la pression va être forte et qu'il va être difficile de remonter le ballon. ensuite, bauer n'avait absolument pas à tenter cette passe car iln'était pas attaqué et il me semble qu'un autre vert était plus accessible. il me semble aussi que d'almeida était sur le terrain à ce moment, il me semble aussi qu'il est meneur, mais peut être se cachait il lui aussi ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

C'est pas facile de dire ca NOBODY c'est juste un meneur et c'est son BOULOT de remonter le ballon dans ces conditions! C'est comme a ton boulot: Comment expliqueras-tu a ton patron qui te paye pour faire quelquechose que tu n'as justement pas fait ton JOB parceque d'autre aurait pu le faire? :shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

THE ICE a écrit :C'est pas facile de dire ca NOBODY c'est juste un meneur et c'est son BOULOT de remonter le ballon dans ces conditions! C'est comme a ton boulot: Comment expliqueras-tu a ton patron qui te paye pour faire quelquechose que tu n'as justement pas fait ton JOB parceque d'autre aurait pu le faire? :shock:
On peut remonter loin comme ça ... :o
Je parlais du ballon perdu de Johnsen juste au début de la 40ème minute, pas de la passe de Miles 2 minutes avant. Certes Miles rate 2 shoots ouverts, mais de là à dire qu'il n'a pas le niveau c'est un monde d'écart. Pareil pour D'Almeida, pour je ne sais qui disait qu'il n'avait même pas le niveau proB (dans un autre topic) ...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Quand je dis que Miles se cache, je veux dire que ce n'est pas à lui meneur de remettre la balle en jeu sur les 2 dernières possessions.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

Sur ceux match je pense on merite la gagne arbitre contre nous!apres miles nul deja il c'est pas shooter si en plus il c'est pas penetrer ca sert a rien de le garder 30000euro par mois pour ca qu'il parte!

Moi j'aimeré une equipe comme ca.....
FAUTHOUX
D ALMEIDA
AUTRE AMERICAIN MENEUR
HARRISON
GREER
FERCHAUD
JONHSEN
RUPPERT
SHOOTER COTONOU OU EUROPEEN
WIGHT
MAHIMI

Aussi pourquoi garder ruppert herbert le fait jamais jouer!et j'aimere voir ajinca a l'oeuvre!

J'ai vraiment les boule ce soir on devait gagner miles nous fait perdre le match meme si tous le monde est pas d'accord le lay up qui loupe c'est pas pardonnable apres son shoot dans le money time c'est pas a lui de le prendre ca ma trop enerver derriere il tente l'interception trop risquer par raport au arvitre dans une salle grecque!

Imaginer cette equipe avec un chatman ou un cooper ou un lukovsky on gagner ce match!je preferé girlchrist a miles lui rentre cette shoot!

Bref je pense que quand meme on batra aris de plus de 2 point au match retour
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

rayane_ray a écrit :Aussi pourquoi garder ruppert herbert le fait jamais jouer!et j'aimere voir ajinca a l'oeuvre!

Imaginer cette equipe avec un chatman ou un cooper ou un lukovsky on gagner ce match!je preferé girlchrist a miles lui rentre cette shoot!
Avec le départ de Bauer, Rupert va retrouver son poste d'intérieur et aura donc plus de temps de jeu.
Ajinca, à mon avis pour l'euroleague il est un peu trop fin. En championnat de France qui sait si il ne va pas bientôt jouer puisqu'il a repris avec les espoir. Je dis cela mais je ne l'ai jamais vu jouer encore.

Honnêtement, avec Lukovski (de ses premières saisons) ou Cooper, je veux bien, mais avec Gilchrist ou Chatman on ne serait pas arrivé avec de l'avance à la fin du match.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

J'arrive un peu tard mais je tenais à remercier Miles et Herbert pour leur magnifique et incontestable régularité dans la médiocrité.

C'est bien ! continuons ainsi les enfants !
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Monstertruck64 a écrit :J'arrive un peu tard mais je tenais à remercier Miles et Herbert pour leur magnifique et incontestable régularité dans la médiocrité.

C'est bien ! continuons ainsi les enfants !
t'es vraiment grave toi...
faut que t'en aies toujours apres quelqu'un...

Ca c'est une bonne mentalité de française de base... toujours trouver un coupable et lui foutre la tête sous l'eau, sous couvert de "faut etre realiste les gars, si on est mauvais c'est bien la faute de quelqu'un en particulier..."... je trouve ça la-men-table. :cry:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Double Blooper a écrit :
Monstertruck64 a écrit :J'arrive un peu tard mais je tenais à remercier Miles et Herbert pour leur magnifique et incontestable régularité dans la médiocrité.

C'est bien ! continuons ainsi les enfants !
t'es vraiment grave toi...
faut que t'en aies toujours apres quelqu'un...

Ca c'est une bonne mentalité de française de base... toujours trouver un coupable et lui foutre la tête sous l'eau, sous couvert de "faut etre realiste les gars, si on est mauvais c'est bien la faute de quelqu'un en particulier..."... je trouve ça la-men-table. :cry:
:+1:
L'équipe ne tourne pas bien pour l'instant mais c'est vraiment réducteur de chercher un bouc émissaire. Tout le monde, joueurs, staffs, dirigeants a une part de responsabilité et si la solution était si simple, ça ferait longtemps qu'elle aurait été trouvée.
Répondre