Meilleur 5 de l'histoire paloise ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Meilleur 5 de l'histoire paloise ?

Message par Pablo »

Hello,

Pour calmer un peu les débats qui s'enflamment et les forums qui se bloquent, je vous propose un jeu :lol:
Déterminons quel serait le plus beau 5 en prenant tous les joueurs qui sont passés au Palais. Ca veut dire depuis qu'on est à Pau en 91, avant ca compte pas j'étais trop petit et j'ai jamais vu la Moutète. :idea: Mais les vrais de vrais pourront refaire le jeu ensuite.
Pour équilibrer les débats, je propose un 5 français contre un 5 étranger. Et c'est pas facile !

France : Rigaudeau - Foirest - Risacher (mmh, un peu décevant son année à Pau) - Pietrus - Julian ?
Ayé, j'oubliais les trois minots. C'est trop dur.

Etrangers : Lukovski / Davis à l'arrière, Esteller à l'aile, Josh Grant en 4 et Funderburke dessous ?
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

J'aime bien ces jeux... 8) et je vais être assez proche de toi Pablo, désolé...

5 Français : Rigaudeau, Foirest, Flo Pietrus, Bialski euh non pardon Julian

5 étranger : Lukovski, Daye (un peu vieux quand il est venu à Pau mais quel joueur), Esteller, Johnsen, Sellers
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Rigaudeau-Foirest-Diaw-Flo Pietrus-Ronnie Smith

Davis-Marcus Brown-Mike Jones-Funderburke-Muresan
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ah ouais, mais vous avez oublié bobo!!

Français : Antoine Rigaudeau - Laurent Foirest - Boris Diaw - Florent Pietrus - Cyril Julian

Et puis pour les non français, j'en fait 2 !

Etrangers : Dragan Lukovski - Juan Aisa - Roger Esteller - Artour Drozdov - George Muresan

(Bon, ça manque de taille, mais ça court! :) Et puis il n'y a pas tant de joueurs européens que ça qui soient passés à l'élan, et qui aient eu de l'impact finalement)

US : Darren Daye - Marcus Brown - Mike Jones - Conrad McRae - Lawrence Funderburke

voilà voilà....

Et encore, il manque Mike Petrus, Orlando Phillips, Jason Lawson, Jerry Mc Cullough, Rod Sellers, Damon Bailey, Marcus Webb, Ricky Winslow, Keith Hill, Dante Calabria...

Et parmi les joueurs à méga potentiel, pas forcément révélé lors de leur passage au palais : Jo Blair, Boris Gorenc, Art Long....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

allez, je vais jouer aussi, mais mes équipes vont peut etre pas etre très originales :o

français: Rigaudeau-Foirest-Diaw-Flo Pietrus-Julian

etrangers: Lukovski-Brown-Johnsen ( :o ) ou Esteller-Funderburke-Sellers
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est trop dur, il y en a tellement ...

N'oubliez pas Howard Carter non plus ! (k)
Fauthoux, Harrison, Damon Bailey, Vladimir Krstic, Sonko, Scholten, Hufnagel, Paul Henderson, ...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ah mais oui !!! que de beaux noms qui ressortent !!
Comment ai-je pu oublier Juan Aisa, Howard Carter, Damon Bailey (qu'est-il devenu ?) ... Marcus Brown (mais plutot moyen encore quand il etait a pau non ?) !
Je maintiens chez les US Josh Grant en 3-4 capable de tout faire d'un bout à l'autre du terrain et plus loin...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

sinon on pourra bientot faire le meilleur 5 de la saison 2006 2007, avec tous les jokers medicaux qu'on aura quand les blessures vont arriver dans quelques semaines, on aura bien une vingtaine de joueurs
:dehors:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Marucs Brown était déjà énorme à l'élan en 97-98.
Il y a aussi Didier et Thierry Gadou ou Valéry Demory., Reggie Smith, Constantin Popa, Dubos ou Rony Coco.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Marucs Brown était déjà énorme à l'élan en 97-98.
Il y a aussi Didier et Thierry Gadou ou Valéry Demory., Reggie Smith, Constantin Popa, Dubos ou Rony Coco.
ouais..Popa, faut pas exagérer, hein! :) Mais sinon, clairement, les Gadous, oui!! :)

Complètement hors sujet, on parlait l'autre jour du nivellement du championnat dû à la présence de 4 américains : je trouve que le fait que Dubos n'ait pas trouvé preneur en ProA est assez symptomatique de l'évolution des choses : Fabien, c'est un bon joueur, quand même. Avec seulement 2 US par équipe, je suis sûr qu'il serait en ProA.

Je pense vraiment que cette règle a eu pour effet de permettre aux petits budgets d'avoir un effectif plus étoffé, en nombre ou en qualité, pour le même prix. Et c'est en patrie ça qui (selon moi) explique les débuts de championnats très moyens des clubs qui jouent 2 fois par semaines : les rosters des équipes de championnats sont capables d'assurer 40 minutes pour les battre, alors que les années précédentes, ils calaient souvent en fin de match. Ca n'explique pas le début de saison de l'élan, qui est très étonnant, mais je pense que dans ce contexte, il n'y a plus de match "facile" en championnat.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Message par matt64 »

En plus des 2 cinq français et étrangers je propose un 5 "mixte":

FRANCAIS : Rigaudeau , Diaw, Piétrus M., Piétrus F., Julian
ETRANGERS : Lukovski, Esteller, Drozdov, Johnsen, Sellers (ou Fuller)

5 "mixte" : Lukovski, Drozdov, Pietrus M., Diaw, Julian soit, mis a part Boris, l'équipe championne de France 2004.

Désolé de revenir dans une équipe récente mais avant les année 2000 moi je me rapelle plus beaucoup des joueurs :)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je suis d'accord avec Pablo pour dire que Josh Grant était un des joueurs les plus excitants passés à Pau-Orthez. Pas forcément par son explosivité ( :o ), mais par une science du jeu, une technique, un shoot... Un très grand selon moi.

Allez, je me lance :
Français :
- Rigaudeau (ou Fred), Mike Pietrus (ou Howard Carter), Gadou (ou Lolo), Bobo (ou Flo) et Julian (ou Ronnie Smith).
Ca fait Une équipe type, en fait !! :x

Communautaires :
- Lukovski, Aisa, esteller, Artour et Gidza (comme gfive !! :wink: )

US :
- E. Davis (ou D. Bailey), Marcus Brown, Mike Jones, Josh Grant et Sellers (ou Funderburke).
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

number7 a écrit :J'aime bien ces jeux... 8) et je vais être assez proche de toi Pablo, désolé...

5 Français : Rigaudeau, Foirest, Diaw, Flo Pietrus, Bialski euh non pardon Julian

5 étranger : Lukovski, Daye (un peu vieux quand il est venu à Pau mais quel joueur), Esteller, Johnsen, Sellers
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

On ne peut plus éditer ses messages... j'avais oublié un joueur... Bobo...
Vu mon pseudo, j'ai pas trouvé indispensable de vous remettre une couche avec H "The Major" C
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

un 5 français : hufnagel/rigaudeau/Boris Diaw/Flo pietrus/Bisséni Mathieu
un 5 europeen: Lukovski/aisa/esteller/Muresan/Popa
un 5 US: Chatman/carter/mike jones/Paul henderson/ orlando philips
Répondre