Bienvenue

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Bienvenue

Message par prof »

Pour une fois, j'ouvre un topic pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre de ce forum...
En effet depuis ce soir une personne nous a rejoint et se propose de répondre à vos interrogations.
Cette personne ne fait pas partie du staff de l'Elan et pourtant beaucoup ici connaissent son nom voire sa voix.
Les plus éloignés peuvent désormais entendre sa voix sur le net lors des rencontres de l'Elan, puisque désormais ses commentaires sont accessibles sur le net, que ce soit en championnat de France comme en Euroleague...
Vous avez tous reconnu J.P. Daucé le commentateur de France Bleu Béarn.
Si voux avez une question à lui poser n'hésitez pas, cela faisait déjà un moment qu'il nous lisait, merci à lui d'avoir eu le "courage" de nous rejoindre, sans cacher son identité...

J'allais oublier de vous donner son pseudo : "au bord du parquet"
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Bon, ben bienvenue, alors! Même si je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de la voix de Mr Daucé, pour cause de non-captage de bleu-béarn en région Bordelaise! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

gfive a écrit :Bon, ben bienvenue, alors! Même si je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de la voix de Mr Daucé, pour cause de non-captage de bleu-béarn en région Bordelaise! :o
depuis cette semaine, tu peux écouter sa douce voix lors des retransmissions, via le oueb à cette adresse :

http://www.tv-radio.com/player/mini.php ... &RM=1&QT=1
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi j'en ai un peu des questions (enfin c'est que le début :lol: ).
Est-ce qu'il fait les déplacements en compagnie de l'équipe ou prend t'il des avions, bus ou trains différents ?
Evite t-il de sympathiser avec des joueurs ou membres du staff afin de garder un côté "éloigné" de l'équipe et ainsi avoir un jugement plus franc sur les membres de l'équipe ?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

oui, bienvenue à J.P et un conseil aux membres du forum, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil de son côté si vous avez le loisir d'aller voir les matches au palais, c'est du spectacle surtout quand Castano se distingue comme hier. c'est le Thierry Roland de France Bleu
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Bon, ben bienvenue, alors! Même si je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de la voix de Mr Daucé, pour cause de non-captage de bleu-béarn en région Bordelaise! :o
Vous n'avez qu'échanger vos numéros de portable et Mr Daucé te fera la retransmission que pour toi, en direct :lol:
au bord du parquet
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:31

Message par au bord du parquet »

Bonjour à tous ..

Cela plusieurs temps que je consulte votre forum..Finalement, j'ai décidé de passer le gué et de vous rejoindre . Deux raisons essentielles à cette démarche .
1) dialoguer avec vous et répondre à vos questions
2) Dans certains cas rectifier des erreurs de compréhension .Exemple : je n'ai pas rencontré Lionnie Copper à Naples je vous le jure ( vous me croyez au moins???)..
Dernière précision, j'ai trois adages qui me suivent dans la vie ..
La critique est aisée, mais l'art est difficile..
Une journée sans rire est une journée de perdue..
Et on a fatalement raison puisqu'on est vivant..
A trés bientôt pour une prochaine connexion
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Mais j'ai le regret de vous annoncer que je ne vous écouterai plus autant à la radio car mes vous me faites ronger mes ongles.

... la preuve:
Image
au bord du parquet
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:31

Message par au bord du parquet »

Pour répondre à Kinder 64..

En euroligue, Pour des raisons pratiques je me déplace avec le groupe ..
Avec le temps, il se créée des liens, voire de l'amitié, entre certains joueurs et des dirigeants, mais lorsque le match commence ,chacun fait son taf.. on oublie tout .Le relationnel reste au vestiaire.Je me concentre sur la retransmission.. Même si parfois je l'avoue un relent de chauvinisme me gagne.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Tout d'abord un grand bravo pour votre demarche de venir repondre aux questions.
Alors j'en profite:

- Pour rebondir sur la reponse, est ce qu'il vous est deja arrivé de critiquer un joueur de l'Elan dans le feu de l'action, par ex. "Mais c'est pas possible de prendre encore un shoot a 3 points alors qu'il est a 0/8 ce soir" ou bien "mais quel c..., se faire piquer une balle dans les mains alors qu'il reste 10 secondes a jouer" ?
- Avez vous deja eu des discussions ou des echanges avec les arbitres que vous critiquez dans vos retransmissions
- Quel est votre parcours professionnel, j'imagine qu'a la base vous etes journaliste mais comment vous etes vous retrouve a commenter les matches de basket, aviez vous des competences particulieres dans ce domaine (ancien joueur / fan de l'Elan depuis longtemps, ...)
- Vous verriez vous suivre les pas de Gerard Bouscarel ? :lol:


Merci d'avance de vos reponses

PS: c'est quoi la regle ? on dit vous ou on dit tu ? :oops:
au bord du parquet
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:31

Message par au bord du parquet »

réponse à FD 64..
Pour le Tu ou le Vous, c'est comme tu le sens..Pour moi pas de problème...
Sur la question des arbitres, c'est vrai que des fois on ne comprend pas certaines décisions....Dernier exemple en date, la faute de Miles à Naples qui est attribué à Johnsen..De ma place je dis que c'est scandaleux.. et je vocifère contre les arbitres ..Dans l'esprit, mon comportement est NUL, mais j'ai une sainte horreur de l'injustice ..(Cela étant j'ai lu récemment que l'injustice est préférable à la violence )..En clair, même si on a raison, face au nombre et aux conquésences qui peuvent en découler, il faut accepter d'avoir tort ..Et là, franchement j'ai un peu de mal ..
Quand à critiquer les joueurs, depuis quelques matchs je m'emporte régulièrement sur Miles ..C'est vrai que c'est un passeur, mais pas un scoreur, alors quand il prend un shoot , et qui le rate je ne supporte pas .Je dis mais non Arraon tu n'es pas le sauveur !!!!
Enfin, suivre le plan de carrière Gérard Bouscarel ne m'a jamais effleuré ..De Journaliste, il est passé au poste de directeur sportif .. Il faut être costaud pour suivre ce parcours..Moi et je le dis sans fausse modestie..Je suis bien avec mon micro-casque pour tenter de traduire au mieux ce que je vois .. Aujourd'hui, j'ai un atout énorme.. En plus de la voix, je fabrique l'image pour les auditeurs ..Je vous assure elle est belle la vie et qu'à aucun moment il ne m'est venu à l'esprit de changer de trajectoire ..
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Une petite question comment etes vous arrivé a ce poste de commentateur radio pour l'élan ? Il faut quelque chose de particulier ? Vous vous etes retrouvé a ce poste par hasard ou c'est vraiment un choix de carriére ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Une autre question :
Tu fais pour l'instant de la radio. Or, de + en + d'équipes créent leurs propres images du match (cf. Roanne TV entres autres).
Que penses-tu d'une telle innovation pour l'élan ?
Serais-tu partant pour passer de la radio à la télé (en te proposant comme commentateur, une sorte de Chick Hearns - voix des Lakers pendant des années) ?

A ce propos, sais-tu si c'est un tel projet est en gestation à l'élan ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Bonjour et bienvenue J-Pierre.

Pour ce qui est de la faute à Naples que tu évoques, Johnsen commet bien une faute, ça se voit bien à la télé, cela dit, Miles peut aussi être pénalisé sur cette action. Dimanche dernier, sur la même action, Castano aurait donné faute aux 2!! :wink:

Pour toi The answer, si je ne m'abuse, on avait eu droit à une interview complète de J-Pierre sur notre site préféré la saison passée, non? Il me semble que ces questions le concernant avaient été posée à l'époque..... :wink:

Dis-nous J-Pierre, que penses-tu personellement du début de saison de l'Elan, et comment vois-tu la suite? J'aimerais avoir ton avis réel, pas un avis "bon genre". :wink:
Toi qui voyage avec l'équipe, comment trouves-tu l'ambiance au sein de l'équipe, et par rapport aux années précédentes?
Y a-t-il des changements radicaux dans l'organisation des déplacements avec Herbert?
D'ailleurs, la communication est-elle facile avec Herbert?
Je suppose que tu as un devoir de réserve sur notre forum, donc peut-être ne pourras-tu pas répondre à toutes nos questions?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit : Pour toi The answer, si je ne m'abuse, on avait eu droit à une interview complète de J-Pierre sur notre site préféré la saison passée, non? Il me semble que ces questions le concernant avaient été posée à l'époque..... :wink:
Tout a fait pascal64lons j'avais complétement oublié cette interwiew merci pour l'info :wink:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre