[Pro A - J19] EBPO - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

bon beh, rdv au palais alors...je suis sur qu'on va gagner, quand ya de l'enjeu... :) :x
je suis le farfadet
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Très belle présentation. Très complète. Philip_Pau doit en être jaloux :lol:
Par contre, j'ai remarqué qu'il n'y a qu'au pivot que tu nous donnes l'avantage :lol: , mais tes arguments sont tout à fait corrects.
Par contre, tu dis que nos meneurs représentent peu de dangers offensifs, mais actuellement, Miles est fort en attaque (shoot et en pénétration).
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Merci d'avoir posté ta préz' ici Moi :jap:.

Bienvenue, maintenant, tu vas pouvoir rester discuter avec nous, pour épauler ton compatriote "strasbourgeois!" ... ;)
SNCF will survive
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Et au niveau des coachs, à qui va l'avantage, selon vous?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bitouet a écrit :Et au niveau des coachs, à qui va l'avantage, selon vous?
Girard a apparement l'avantage sur l'Elan depuis qu'il est à la SIG mais il me semble qu'Herbert a l'avantage sur Starsbourg depuis qu'il est en France... Donc match nul... :o
Karim

Message par Karim »

Elan Forever a écrit :
awaremann a écrit :super présentation, tu veux pas nous en faire une pour chaque journée de championnat? :o
Trainant quelquefois sur le forum de la SIG, je dois avouer que les présentations de moi67 sont toujours d'excellente facture. :wink:
KINDER64 a écrit :
awaremann a écrit :
c'est pas etonnant, c'est un excellent joueur, avec Pau, après quelques matchs de mise en route, il avait été très bon à la fin des play-off, c'est à dire quand on a eu besoin de lui

et pour Julian, rien à dire, la grande classe :o
Sallyers ne m'avait pas trop plu lors de son passage à l'élan, mais quand il est venu avec Roanne, je l'ai trouvé pas mal du tout. A Roanne, l'attaque ne tourne qu'autour de 3 joueurs principalement. Sallyers ne doit pas avoir beaucoup d'interdiction de shoots. Il a quand pris 18 tirs à 2 pts hier soir ...
Ben moi c'est vraiment tout le contraire et je me demande encore pourquoi on a pas réussi à le garder... Et puis il a peut être pris 18 tirs mais à 50% + 3/3 à trois points, 13 rebonds... :roll:
100% d'accord !!!
Il savait tout faire ! athlétique au possible, il posé aussi bien des dunks monstreux (remember finale contre gravelines entre autres...), des shoot exterieurs propres, des rebonds a gogo... vraiment un joueur explosif et hyper sympathoche en plus. Pour moi, il n'avait aucun défaut apparent. Il n'était pas , par exemple, un gros bouffeur de balles il me semble et prenait raremment le shoot de trop... enfin il me semble...
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

KINDER64 a écrit :Très belle présentation. Très complète. Philip_Pau doit en être jaloux :lol:
Par contre, j'ai remarqué qu'il n'y a qu'au pivot que tu nous donnes l'avantage :lol: , mais tes arguments sont tout à fait corrects.
Par contre, tu dis que nos meneurs représentent peu de dangers offensifs, mais actuellement, Miles est fort en attaque (shoot et en pénétration).
Effectivement, Miles a un fort impact, et je note que son shoot est bien meilleur actuellement. Néanmoins, si l'on ajoute les points des meneurs sur les trois matches de janvier, on obtient 17.4 pts côté palois à trois joueurs et 10.1 pts côté strasbourgeois à deux joueurs. Mais Nissim dépanne assez souvent au poste 1 aussi.

En termes d'avantage, vu le talent des deux équipes, ça peut tourner dans les deux sens: au poste 2 par exemple, il suffit qu'une paire soit brûlante pour donner un grand avantage. De même, Britton Johnsen ou R. Greer sont capables de sortir de très gros matches.

Ce qui fait que mon analyse est très subjective. Je suis personnellement impressionné par le potentiel offensif de Wright. La SIG défend assez bien à l'intérieur, mais Wright a, me semble-t-il, dominé toutes les raquettes françaises, sauf la raquette nancéienne.

Dans tous les cas, le match promet d'être intense. Je crois que la clé du match réside dans le mental des deux équipes.
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

ouais, comme tu dis
je suis le farfadet
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

moi 67 a écrit : En termes d'avantage, vu le talent des deux équipes, ça peut tourner dans les deux sens: au poste 2 par exemple, il suffit qu'une paire soit brûlante pour donner un grand avantage. De même, Britton Johnsen ou R. Greer sont capables de sortir de très gros matches.
.
Le poste d'arrière est effectivement à surveiller de près, à mon avis. Si le duel sous les panneaux entre les deux pivots sera capital (et Giffa devra montrer tout son talent de défenseur pour empêcher Johnsen de prendre part à cette bataille), il n'en reste pas moins qu'on est actuellement très aidé par les gros scores de nos deux arrières : Smith revient en plein forme, Afik semblait l'être contre Paris avant que Petrovic l'envoie à l'infirmerie.

Or Smith et Nissim ont toujours eu du mal face à un gros défenseur, et CC a précisément ce profil. So on n'arrive pas à écarter el jeu par nos 3pts, on va souffrir dans la raquette.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

25-28 2e quart; notre défense n'a aucune dureté. Les meneurs strasbourgeois trouvent des shooters décalés très facilement.
Si on ne sors pas la boîte à outils on va vers une nouvelle désillusion.
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

La leçon du match aller a été enregistrée. Alors que la SIG avait dominé le rebond 44 vs 22, c'est au tour de Pau de largement dominer ce secteur 17 à 8.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

44-40 pourl'élan à la mi-temps avec un énorme Ricardo Greer motivé contre son ancienne équipe avec 14 pts 8 rbds et 3 pds. Pourvu que ça dure!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

A noter aussi, pour le moment, la très bonne rentrée de Rupert. Ca va faire du bien, un 4 qui peut jouer en ProA! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

4ème faute de johnsen ...
SNCF will survive
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

la SIG provoque bcp de fautes... :(
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Répondre