SONDAGE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
magicdream
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 12 déc. 2006 21:57

SONDAGE

Message par magicdream »

Pensez-vous que l'élan va se qualifier pour les play-offs?et à quelle place seront-ils à la fin de la saison régulière?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

J'attendrai ce soir pour répondre ... on sent notre équipe fébrile, un rien peut la transcender, un rien peut la détruire ...

Si on gagne cette aprem, je le sentirai bien plus sereinement que si l'on perdait ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sincèrement, les playoffs j'y crois. A quelle position je ne sais pas par contre.
Je pense que ce 1er tour d'Euroligue nous déconcentre pour le championnat de France, et qu'une fois terminé (top 16 ou pas), l'équipe se focalisera sur le championnat.
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

Je n'ai personnellement aucun doute pour vous. Je suis certain que Pau sera au rendez-vous des playoffs.
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Pau a de grande chance d'étre champion si l'équipe explose pas ce qui est probable
je suis le farfadet
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

Je ne sais pas si Pau sera champion (je l'espere en tout cas) mais je suis certains qu'ils participeront aux play-off, surtout avec le match qu'ils ont fait ce soir, ils ont fait chuter Strasbourg, le couteau entre les dents, qui restait sur une série de 7 victoires. Au moins l'élan s'est bien vengé sur le match de l'an dernier au Palais contre Strasbourg ( un certain -26 a peu près, si je me rappelle bien ...)
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
brousti
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 12 janv. 2007 21:47
Localisation : Saint paul lès Dax

Message par brousti »

Y aura pas de problème pour les play offs je pense
je pense qu'ils vont finir à la quatrième place en saison régulière
Après pour les play offs y aura Nancy et Roanne qui seront favoris avec l'Elan juste derrière
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

callahan a écrit :Pau a de grande chance d'étre champion si l'équipe explose pas ce qui est probable
Je dirait pas de grandes chance mais c'est clair que Pau fait partis des prétendants sérieux.

Vu le niveau cette année en proA tous ceux qui seront en play-off seront des prétendants de toute façon. Quand on voit les parcours des équipes françaises dans les compétitions européennes c'est quand meme bien mieux que ces derniéres années !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

brousti a écrit :Y aura pas de problème pour les play offs je pense
je pense qu'ils vont finir à la quatrième place en saison régulière
Après pour les play offs y aura Nancy et Roanne qui seront favoris avec l'Elan juste derrière
Ca me fait tellement mal.... :shock:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

the answer64 a écrit : Quand on voit les parcours des équipes françaises dans les compétitions européennes c'est quand meme bien mieux que ces derniéres années !
On va dire moins pathétique qu'à l'accoutumée si tu veux bien....

Avant de s'enthousiasmer sur le bien mieux, laissons s'écouler encore quelques semaines....
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Au moins jusqu'a Mercredi.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Ne pas se qualifier pour les playoffs serait dramatique et au vu des derniers résultats et de l'effectif, je ne veux même pas y penser.
Par contre un "audit" de la gestion d'avant-saison et de son début ne serait pas du luxe pour éviter à l'avenir les mêmes errements (Je l'ai déjà dit, le secteur scouting au minimun me semble à revoir totalement).
En ce qui concerne le titre, le gros client est pour moi Nancy. Strasbourg et Le Mans ne seront pas loin. Je ne crois pas du tout à Roanne ou Chalon.
Karim

Message par Karim »

gom jabbar a écrit :Ne pas se qualifier pour les playoffs serait dramatique et au vu des derniers résultats et de l'effectif, je ne veux même pas y penser.
Par contre un "audit" de la gestion d'avant-saison et de son début ne serait pas du luxe pour éviter à l'avenir les mêmes errements (Je l'ai déjà dit, le secteur scouting au minimun me semble à revoir totalement).
En ce qui concerne le titre, le gros client est pour moi Nancy. Strasbourg et Le Mans ne seront pas loin. Je ne crois pas du tout à Roanne ou Chalon.
:+1:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Roanne j'ai beaucoup de mal à y croire, mais leur attaque est vraiment très forte
par contre c'est vrai que la clé en play-off et plus generalement dans les matchs à gros enjeu, c'est plutot la defense habituellement

en ce qui concerne Chalon, je pense qu'ils peuvent etre tres forts, mais ils ont de temps en temps un passage à vide (comme à Pau ou à Orléans par exemple cette saison)

par contre Nancy, c'est très fort à tous les postes, Julian et Kirksay n'ont jamais été aussi bons j'ai l'impression, pour eux c'est un peu l'année ou jamais, car l'an prochain pas mal de joueurs vont surement partir, à commencer par Kirksay, sauf peut etre s'ils ont l'euroleague???
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

awaremann a écrit : par contre Nancy, c'est très fort à tous les postes, Julian et Kirksay n'ont jamais été aussi bons j'ai l'impression, pour eux c'est un peu l'année ou jamais, car l'an prochain pas mal de joueurs vont surement partir, à commencer par Kirksay, sauf peut etre s'ils ont l'euroleague???
Tu as oublié un poste où Nancy est faible, celui d'entraineur. Pour moi, Le Mans et Strasbourg sont plus dangereux car ils ont des coachs capables de gagner une série ou une finale tactiquement alors que Nancy s'appuie sur de fortes individualités, un collectif rodé depuis plusieurs années, mais je pense que tant qu'ils auront Monschau comme coach, ils n'arriveront pas au bout. Mais Julian et Kirksay sont tellement forts et motivés dans le contexte de la Pro A qu'ils peuvent me faire mentir.
Répondre