[EL - J14] EBPO 68-56 Kaunas: L'Elan est au TOP16!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Gégé a écrit :
gfive a écrit :YAIISEUUUUHHH!!!
Et j'ai écrit ma première niouze pour Pau-Orthez.com.... :oops:
:bravo: Super bien pour une première ! (j'ai juste dû modifier le titre, trop long ! :wink: )
J'invite tous les forumeurs à aller la lire, sachant que dans la journée - ou demain - vous aurez à la suite des réactions à chaud d'après-match comme d'habitude ! :)
;) merci!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Strasbourgeois ! a écrit :En tout cas, félicitations à l'Elab béarnais !

Trois ans qu'on l'attend, cette qualification d'un club français au top 16. Et cette fois-ci, elle est faite avec la manière : ni meilleur 6e, ni même 5e, mais 4e ! :oki1:

Novo Mesto a dû être exorcisé ...

Et un grand bravo à Coach Herbert d'avoir tenu son pari européen. ! Ca va être plus dur de chercher la petite bête, avec cette victoire :o
on va bien chercher , t'inquiète :0:
Relis le message de Pauly sur la même page, t'auras une piste...
Mais bon, moi plus que le tirage au sort des poules, plus qu'un destin en TOP 16, je vois que:
- l'équipe a du mal à concilier deux objectifs dans la semaine: une première partie d'année avec des pics le mercredi mais des creux le week-end, et depuis que le week end va bcp mieux, les mercredi sont quand même moins assurés ( vous allez me dire que y a eu l' Aris et Kaunas, mais bon, on s'est quand même fait peur...)
- mais surtout on a les 7 POINTS de ranking!!, et ça, c'est important!! surtout si on parvient à remonter au classement du championnat

L'équipe a la chance d'avoir un calendrier relativement favorable en championnat dans les semaines qui suivent ( après Graveline), il faut en profiter un max.
Avec un calendrier plus dur, je pense que l'Elan se serait concentré sur le championnat; mais là, avec un calendrier jouable, ils vont sans doute tenter les deux!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Ca y est, on est au top16, et 4ème de poule, c'est un sacré résultat et vu les prévision de début de saison on est au dessus des objectifs. A quoi ça tient? Pas grand chose et beaucoup à la fois. Une victoire sur le CSKA là où tout le monde à perdu, une défaite de Naples et l'Aris contre le dernier de poule qui remporte là ses 2 seules victoires.
Perso il me reste la victoire face au CSKA mais celle de la semaine précédente face à Fenerbahce était tout aussi importante pour lancer l'équipe. Et comment ne pas oublier ce match du bout de la nuit à Kaunas?
Bravo à tous les joueurs et une grosse pensée à Mike Bauer sans qui, comme l'a dit Herbert la semaine dernière(oui, oui, Herbert, le coach), nous ne serions pas au top16.

Pour le match d'hier seule la victoire importe(comme contre la SIG) mais on la doit à un bon 4ème 1/4 temps. Après, pour le grand n'importe quoi général, je crois qu'une batterie de psychologues au chevet de l'élan les jours précédents n'aurait rien pu y faire: c'était un match où le mental prenait le dessus sur le physique, où les attitudes les plus étranges se manisfestent dans le bon sens ou le mauvais. Il a fallu quelques passages de Miles en attaque ou Sanders en défense dans le 3ème 1/4 pour remettre l'équipe sur les bons rails.
gfive a écrit :sinon, Didier disait que 2 clubs qui se sont rencontrés au premier tour ne peuvent pas se retrouver au Top16....Vu qu'il y a 4 groupes au Top16, et 3 en première phase, c'est pas trop possible! :p
J'ai dit que pas plus de 2 équipes du même groupe ne pouvaient se rencontrer au top 16. Par contre j'ai dit qu'il ne pouvait y avoir 2 clubs d'un même pays or c'est comme précédemment, c'est pas plus de 2 clubs d'un même pays.

Chapeau pour ton article gfive. Continue comme ça!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:x Génial...ce fut...à 3minutes 29 de la fin surtout lorsque nous avons pu enfin respirer le parfum de la victoire qui tardait à se montrer, sans doute une porte difficile à ouvrir en haut des travées d'ailleurs j'ai bien pu sentir un bon courant d'air à ce moment la :wink:

Bon on y est, et on y est avec la manière alors ne boudons pas notre très grand plaisir.

La partie fut compliquée, d'autant plus compliquée que l'Elan était inévitablement un peu sous pression et que cela s'est manifesté dans la finition et dans le jeu en général avec du n'importe quoi parfois mais le mérite est de ne n'avoir jamais paniqué ni lâché quoi que ce soit. Nous avons vu de la communication sur le parquet, de la discipline de jeu et c'est cette application sur la fin qui fit sauter le verrou Lituanien jusque la fort résistant.

Un nombre incalculable (enfin sauf avec les stats) de rebonds captés par Kaunas qui s'est régalé sur les paniers en deuxième chance. Un vrai trou sur cet exercice pour les Palois mais qui heureusement n'aura pas été rédhibitoire car c'est finalement peut-être justement sur LE rebond du match arraché par une main Paloise dans le money-time que le sort de cette rencontre fut définitivement scellé du moins aime t'on s'en persuader pour que l'histoire soit belle.

Sortir un nom ou deux est toujours un peu délicat surtout pour les autres car sur la partie chacun à fait sa besogne pour que ce soit le collectif qui gagne et ne soyons quand même pas trop dur avec Jonhnsen qui est c'est vrai, est passé complètement à côté hier soir à tel point que oui le public à clairement manifesté pour qu'il demeure assis et sans doute évacuer son reste de grippe...

N'empêche...Miles à prouvé de manière non contestable qu'il est sacrément doué en matière de basket et j'en suis sincèrement le premier heureux, sa prise de responsabilité depuis quelques matchs est salvatrice, il méne maintenant véritablement en patron ses troupes et ça se voit. Il place, assure une distribution bien plus efficace et surtout score sur des situations ou il faut prendre le risque. Ca paye car il est plus lucide du coup, plus actif aussi en prenant cette vitesse pour aller au panier la ou il y a encore quelques semaines il jouait coupé du rythme d'attaque et se faisait gentiment chambrer... :0: Pas de sifflets hier soir mais des "ouais" qui en disent long!

Je note une nouvelle fois mais juste pour le fun tant c'est tellement évident que THE BOSS CC à fait parler son métier en s'enroulant souvent sur la défense collante de Kaunas pour aller chercher la faute. Un capital expérience qui sert toute l'équipe et un roc défensif si précieux.

Mickaël Wright ça reste une des meilleures découvertes de ces dernières années à l'Elan, enfermé pendant un grand moment de la rencontre dans la tenaille de Kaunas l'etreinte était telle que l'on s'est dit qu'il ne verrait pas souvent son ballon retomber dans le cercle...ça c'était vrai jusqu'à ce 4ème quart-temps ou il mystifia complètement d'un coup son rival pour dessiner les contours d'une victoire jusqu'ici longue à se dessiner.

Une de ces soirées ou tout le monde sort avec ce petit air joyeux et descends l'escalier d'un pas plus léger pour rejoindre la sortie :o on rêve de Top 16, on dit à son voisin histoire de se la raconter un peu: "tu sais qu'en plus seul l'Elan à battu Moscou quand même?" enfin le genre de truc un peu beauf mais qui fait un bien fou à l'égo.

J'ai même distinctement entendu quelqu'un dire à haute voix "tu rigoles mais avec cette équipe on va au final four" euh...non en fait j'avoue c'était moi... :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : J'ai dit que pas plus de 2 équipes du même groupe ne pouvaient se rencontrer au top 16. Par contre j'ai dit qu'il ne pouvait y avoir 2 clubs d'un même pays or c'est comme précédemment, c'est pas plus de 2 clubs d'un même pays.

Chapeau pour ton article gfive. Continue comme ça!
Ah, pas plus de 2, pardon! Ok, donc, dans le grouep de l'élan, il y aura le CSKA, Barcelone, Trévise ou l'Aris.

Personnellement, je trouverai bien que ça soit le CSKA : ils peuvent battre tout le monde, donc, ça met les 3 autres équipes du groupe sur un pied d'égalité! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Ya des forumers qui pourraient se reconnaitre sur le site euroleague.net (photo n°5), notamment un porte drapeau... :wink:
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

alien64 a écrit :Ya des forumers qui pourraient se reconnaitre sur le site euroleague.net (photo n°5), notamment un porte drapeau... :wink:
Décidemment prof tu devient célèbre 8)
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Suffragette a écrit :
alien64 a écrit :Ya des forumers qui pourraient se reconnaitre sur le site euroleague.net (photo n°5), notamment un porte drapeau... :wink:
Décidemment prof tu devient célèbre 8)
sauf que sur la photo 5 on ne voit pas Prof mais Elan Forever :0:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Gégé a écrit :
Suffragette a écrit :
alien64 a écrit :Ya des forumers qui pourraient se reconnaitre sur le site euroleague.net (photo n°5), notamment un porte drapeau... :wink:
Décidemment prof tu devient célèbre 8)
sauf que sur la photo 5 on ne voit pas Prof mais Elan Forever :0:
:lol: :lol: :lol: la bourde
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Karim a écrit :Match affligeant mais victoire au bout.

Dédicace à Britton qui a été nul. :wink:
Match affligeant? Avec 45 minutes joué dimanche et 9 joueurs malades j'ai pas trouvé ça trop moche... :o
Joruus a écrit :Ah ça fait plaisir. Un match difficile mais une victoire !!
Qu'importe la manière ce soir, l'objectif est atteint !! A nous le Top 16 !!
Pour la peine je suis resté près d'une demi-heure supplémentaire dans le couloir du Palais et ai pu rencontrer deux forumers. :o
:sante:
gfive a écrit :YAIISEUUUUHHH!!!
Et j'ai écrit ma première niouze pour Pau-Orthez.com.... :oops:
Un très bon cru d'ailleurs... :wink:
Karim a écrit :
Joruus a écrit :Il est pas beau ce classement final de la poule ? :o

Image

Qui aurait osé parier une telle position pour l'Elan en début de saison ?
A noter que nous sommes donc les seuls en 14 matchs à avoir battu le CSKA !
Hé bé ça fait rudement plaisir !!

Mais n'oublions pas que le Top 16 n'est peut-être pas qu'une fin en soi... :0: [/url]
Attendons de voir notre poule mais pourquoi pas ! Ce sont les 2 premiers qui se qualifierons.
Or, notre dernier Top 16 c'était soldé sur une honorable 3éme place avec un 3-3.
On peut donc rever, avec l'effectif sympathique dont on dispose, d'accrocher peut etre la deuxieme place du groupe...
Qui sait... :wink:
C'était 2-4 il me semble pour l'Elan lors du TOP16 de la saison 2003-2004...
Gégé a écrit :
gfive a écrit :YAIISEUUUUHHH!!!
Et j'ai écrit ma première niouze pour Pau-Orthez.com.... :oops:
:bravo: Super bien pour une première ! (j'ai juste dû modifier le titre, trop long ! :wink: )
J'invite tous les forumeurs à aller la lire, sachant que dans la journée - ou demain - vous aurez à la suite des réactions à chaud d'après-match comme d'habitude ! :)
Ben ce sera demain, vers le début de soirée... :o
alien64 a écrit :Ya des forumers qui pourraient se reconnaitre sur le site euroleague.net (photo n°5), notamment un porte drapeau... :wink:
Vi vi j'avais vu... Quand je vous dis que je passe souvent sur SPORT+, c'est pas du flan... :o :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, il me semble aussi que c'était 2-4 lors de notre dernier top16. J'avoue avoir oublié les équipes de notre groupe (pourtant j'avais pris le pass pour les 3 matchs avec des copains) ... on avait Ljulblajna ça je sais, celui-là je m'en souviens.

Il y en a sur ce forum, tu demandes si ils n'ont pas de la famille chez la République, à Sport+, sur TPS, ou dans Sud Ouest ... même Seillant on le voit moins qu'Elan Forever :lol: (remarque, tu ne pourras jamais sécher un cours pour aller au basket, tu seras vite grillé :o ).
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

awaremann a écrit :
Gégé a écrit :
Suffragette a écrit : Décidemment prof tu devient célèbre 8)
sauf que sur la photo 5 on ne voit pas Prof mais Elan Forever :0:
:lol: :lol: :lol: la bourde
:oops: La prochaine fois j'irais voir avant;
Mais j'avais peu de chance de me tromper :parkingboulay:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Elan Forever a écrit :
Attendons de voir notre poule mais pourquoi pas ! Ce sont les 2 premiers qui se qualifierons.
Or, notre dernier Top 16 c'était soldé sur une honorable 3éme place avec un 3-3.
On peut donc rever, avec l'effectif sympathique dont on dispose, d'accrocher peut etre la deuxieme place du groupe...
Qui sait... :wink:
C'était 2-4 il me semble pour l'Elan lors du TOP16 de la saison 2003-2004...
Oui, mais on s'était fait voler comme rarement vu dans le dernier match contre la Fortitudo avec Delfino qui met les 2 pieds dehors (après avoir fait faute) avant de donner la balle de match dans les dernières secondes. Les arbitres n'avaient rien dit :shock: . On peut presque considérer qu'on était à 3-3 :lol:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

bitouet a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :En tout cas, félicitations à l'Elab béarnais !

Trois ans qu'on l'attend, cette qualification d'un club français au top 16. Et cette fois-ci, elle est faite avec la manière : ni meilleur 6e, ni même 5e, mais 4e ! :oki1:

Novo Mesto a dû être exorcisé ...

Et un grand bravo à Coach Herbert d'avoir tenu son pari européen. ! Ca va être plus dur de chercher la petite bête, avec cette victoire :o
on va bien chercher , t'inquiète :0:
Relis le message de Pauly sur la même page, t'auras une piste...
pas question de chercher la petite bête, juste une constatation, la bronca n'a pas échappée non plus à sport+ et que ce soit Cosette ou Thierry, ils ont convenu que Johnsen était dans un soir "sans". ça arrive à tout le monde et peut être qu'à Gravelines, ce sera lui l'homme du match. c'est tout le mal qu'on peut lui (nous) souhaiter
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Johnsen il était pas bien sa se voyait, il était encore plus blanc que dabitude et il avait des chaussettes longues!!! c'est dire... lol. Je crois qu'il faut lui dire de pas forcer et jouer plus prés du panier ou avec sa vivacité il va cartonner.
je suis le farfadet
Répondre