[TOP16 - J3] Maccabi Tel Aviv - E.B Pau-Orthez.

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

garçouille a écrit :site off :
Kindy sur le maillot - l’Elan Béarnais ne portera pas la publicité des restaurants Quick ce jeudi en Israel… De la restauration aux chaussettes, c’est la firme Kindy qui a franchi le pas en « achetant » le maillot de l’Elan uniquement pour le match face au Maccabi… Il faut dire que la société basée en France est dirigée par des Israéliens et que ceux ci ont été sensibles à a lisibilité offerte un soir de grande audience… Car quand le Maccabi joue, c’est tout Israel qui se sent concerné et qui regarde…
Ce seront donc des maillots collectors puisqu'ils ne serviront qu'une fois (ou deux si ils les reprennent au match retour).

J'aurais pensé que les licences et les passeports restés au palais des sports et qu'ils les rendaient en fin de saison ou lors des besoins. Comment ça se passe aussi pour les maillots ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vitoria 99 - Rome 56 :shock: Les Basques ne laissent rien passer. Ils ne rigolent plus.
http://www.euroleague.net/main/results/ ... mecode=186

D'après le tableau des quarts de l'Euroligue, on peut déjà imaginer (très fort) que l'on connait 3 des qualifiés du final four (Vitoria, Moscou et Athènes). Il n'y a que pour le 1er du groupe G (Malaga, Dynamo ou Trévise ?) contre le second du groupe F (Barcelone ?) que je me tâte.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, grosse fessée...
Et 136 à 22 pour l'évaluation. :fessee:

Pas ded oute, ils sont vraiment au-dessus du lot.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Vitoria 99 - Rome 56 :shock: Les Basques ne laissent rien passer. Ils ne rigolent plus.
http://www.euroleague.net/main/results/ ... mecode=186

D'après le tableau des quarts de l'Euroligue, on peut déjà imaginer (très fort) que l'on connait 3 des qualifiés du final four (Vitoria, Moscou et Athènes). Il n'y a que pour le 1er du groupe G (Malaga, Dynamo ou Trévise ?) contre le second du groupe F (Barcelone ?) que je me tâte.
Cela permet de relativiser un peu plus notre défaite de 10 points à la maison...
(Et pour ceux qui préfèrent les évaluations au score brut, lors d'EBPO - Tau cela avait fait 84 à 125...)
ou de regretter encore plus la défaite à Rome...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

prof a écrit :Cela permet de relativiser un peu plus notre défaite de 10 points à la maison...
(Et pour ceux qui préfèrent les évaluations au score brut, lors d'EBPO - Tau cela avait fait 84 à 125...)
ou de regretter encore plus la défaite à Rome...
C'est surtout celle là, qui fait mal, en fait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai vu la 1ère mi-temps du match contre Vitoria. Ce n'est pas nous qui perdont le match, c'est Vitoria qui est trop fort. Johnsen, hormis ses 2 ballons perdus très bêtement, n'est pas le plus mauvais joueur que je n'ai vu comme certain(s) le laissent penser ... Il n'est pas à son meilleur niveau, mais de là à se faire siffler ...

J'ai peur d'une correction ce soir. Tel Aviv a perdu son premier match à domicile et ne voudra pas batailler très longtemps pour ses 2 réceptions restantes. Ils ne vont pas vouloir rigoler très longtemps les Israëliens.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Voila, comme ça il n'y a pas de choix possible: le Maccabi sort gagnant et s'envole vers les quarts ou l'Elan sort un exploit cosmique et les deux matchs restant à la maison vaudront un quart de final européen...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Elan Forever a écrit : ou l'Elan sort un exploit cosmique et les deux matchs restant à la maison vaudront un quart de final européen...
voilà pourquoi il faut gagner !!!! car jouer un seul match du top 16 (vitoria) avec un enjeu, c'est domage!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

gfive a écrit :
prof a écrit :Cela permet de relativiser un peu plus notre défaite de 10 points à la maison...
(Et pour ceux qui préfèrent les évaluations au score brut, lors d'EBPO - Tau cela avait fait 84 à 125...)
ou de regretter encore plus la défaite à Rome...
C'est surtout celle là, qui fait mal, en fait.
C'est simple, si on bat deux fois le Maccabi, et qu'on bat Rome, on aurait de bonnes chances de passer ! Si on perd ce soir, il faudra espérer que ce soit de peu, prier aussi pour que le TAU finisse à 6-0, et que tous les autres soient à 2-4 avec avantage élan...
Bref, attendons le match de ce soir, et on pourra tirer un premier bilan.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

KINDER64 a écrit :J'ai vu la 1ère mi-temps du match contre Vitoria. Ce n'est pas nous qui perdont le match, c'est Vitoria qui est trop fort. Johnsen, hormis ses 2 ballons perdus très bêtement, n'est pas le plus mauvais joueur que je n'ai vu comme certain(s) le laissent penser ... Il n'est pas à son meilleur niveau, mais de là à se faire siffler ...

J'ai peur d'une correction ce soir. Tel Aviv a perdu son premier match à domicile et ne voudra pas batailler très longtemps pour ses 2 réceptions restantes. Ils ne vont pas vouloir rigoler très longtemps les Israëliens.
Ouais enfin, ils se sont ratrappés à l'extérieur, on aura encore moins envie de rigoler qu'eux ce soir !!! En plus, Sanders va être archi-motivé, quand il sait qu'il est fixé à l'élan maintenant, et ça peut aussi rejaillir sur le reste de l'équipe. Je pense pas que ce sera un match avec un gros écart, j'espère seulement qu'on arrivera à faire la différence dans les derniers instants !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Gio a écrit : C'est simple, si on bat deux fois le Maccabi, et qu'on bat Rome, on aurait de bonnes chances de passer ! Si on perd ce soir, il faudra espérer que ce soit de peu, prier aussi pour que le TAU finisse à 6-0, et que tous les autres soient à 2-4 avec avantage élan...
Bref, attendons le match de ce soir, et on pourra tirer un premier bilan.
Ben, de toutes façons, pour espérer qqchose, il faut gagner 3 fois sur 4.
Gagner à Vittoria ne me paraît pas envisageable (même si on est jamais à l'abri d'une surprise..le real l'an dernier, par exemple, mais là, j'y crois moyen, on est pas en poules), donc, ça veut dire qu'à mon sens, une défait de l'élan ce soir est synonyme d'élimination.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

gfive a écrit :
Gio a écrit : C'est simple, si on bat deux fois le Maccabi, et qu'on bat Rome, on aurait de bonnes chances de passer ! Si on perd ce soir, il faudra espérer que ce soit de peu, prier aussi pour que le TAU finisse à 6-0, et que tous les autres soient à 2-4 avec avantage élan...
Bref, attendons le match de ce soir, et on pourra tirer un premier bilan.
Ben, de toutes façons, pour espérer qqchose, il faut gagner 3 fois sur 4.
Gagner à Vittoria ne me paraît pas envisageable (même si on est jamais à l'abri d'une surprise..le real l'an dernier, par exemple, mais là, j'y crois moyen, on est pas en poules), donc, ça veut dire qu'à mon sens, une défait de l'élan ce soir est synonyme d'élimination.
Disons que si on perd ce soir, il faudra prier pour que Rome s'impose au Maccabi, et qu'on batte ces deux équipes à domicile en prenant l'avantage à la différence de nos deux matches face à eux...
Mais tout ça seulement si le TAU termine à 6-0...
BREF, GAGNONS !!! :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :J'aurais pensé que les licences et les passeports restés au palais des sports et qu'ils les rendaient en fin de saison ou lors des besoins. Comment ça se passe aussi pour les maillots ?
les maillots et les licenses c'est normal, ça fait partie du metier de basketteur, mais un employeur qui garde à l'année les papiers de ses employés sous pretexte d'aider les demarches administratives ça serait un peu etrange je trouve :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Il va falloir un gros, gros exploit , c'est clair. Très peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir gagné la-bas.
Il va aussi falloir un arbitrage au niveau; l'Elan s'était fait voler sous la pression il y quelques années.
Donc un exploit sinon point de salut comme à Bologne ou au Pana du temps des années Rigaudeau; en allant plus loin comme au Réal du temps des années Hufnagel; en allant encore plus loin comme à Varèse l'année de la Korac.
Putain! Ca me rajeunit pas :lol:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Le Tau va surement tout gagner jusqu'à la dernière journée. Il a déjà fait le plus dur en allant gagner en Israël.
Donc pour la dernière journée, le Tau sera déjà qualifié en première position...
Peut-être qu'il sera relaché et fera jouer les jeunes...

Mais bon faut pas rêver. :)
Pour espérer quelque chose, il faudra déjà montrer un niveau et une implication différents de ceux montrés à Rome (je n'ai plus vu un match depuis tellement leur indigence en Italie m'avait dégoûté).

Peut-être aussi que se faire éliminer rapidement du Top 16 nous permettra de nous reconcentrer encore plus sur le championnat et ces places qualificatives aux PO qu'on n'a encore jamais approché cette saison.
Répondre