[Pro A] Le Mans 78-91 Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

La messe est dite ! 86-68 pour PAU !!! :sante: :yeah:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, à moins d'un cataclysme, c'est gagné ! 91-76 à la 39ème.
ca fait plaisir car sur ce que j'ai vu (première mi-temps) on a joué un bon et beau basket, altruiste, avec de bonnes passes et de bonnes relations.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

P H E N O M E N A L. malgré cet arbitrage à la con, chapeau bas :oki: :oki1:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

C'est gagné, 78-91 pour les palois,
Avec un Miles en feu comme ce soir, l'élan n'a rien à craindre, 20pts pour le bonhomme dont un 4/6 à 3pts.
Wright comme d'hab, avec 24pts. C'est bien tout ça.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Vraiment bravo pour cette grosse perf' !!!
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Un très grand bravo !!!! surtout en jouant contre plus de 5 joueurs en face !!!! mais qu est ce que c'est c'est faute siflée, biensur beaucoup sont logique, mais certaines si c'est pas pour nous mettre des batons dans les roues, alors je me fait curé !!
Bon j'éspere qu on ne les rencontrera pas en play off les manceaux !!( cf l'an dernier)
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

L'an dernier aussi on les avait battus deux fois en saison régulière avant de perdre contre eux en play-offs, alors qu'on refasse pas 2 fois la même erreur.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Match en tout point remarquable, à part une petite faiblesse défensive au 2° QT. Wright au dessus du lot, parfaitement servi fit son "one man show". Quant à Miles, il s'est consacré à faire jouer à l'intérieur tant que Wright n'était pas trop pénalisé par les fautes, puis ce fut ensuite le feu d'artifice ext. avec Ferchaud, Sanders et lui même.
Beaucoup de solidarité, de mouvement et de concentration en défense au cours du 4° QT surtout. C'est à Miles d'ailleurs que je donnerai la palme ce soir.
Seul bémol! Je regerette que "petitout" ne soit pas rentré sur le terrain.
Si l'équipe joue désormais comme ce soir, nous ne perdrons plus de matches de la saison. Siiiiiii :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

retour d'antares : belle victoire indiscutable de votre équipe. Félicitations et bravo aux Béarnais qui ont fait le déplacement. Notre poste 1 a eu toutes les peines ce soir, meme si Bokolo n'a pas démérité. Notre peinture a aussi souffert...menfin ! On vous laisse les victoires en championnat, on prendra celles en play off :o

Grand bravo à votre équipe, avec un bémol : Mahinmi il sert à quoi ? Pioufff il sait pas défendre prend des fautes rapidement, mais je trouve que meme depuis le debut du championnat il a pas bcp de tps de jeu le futur intérieur des spurs et de l'équipe de France. Il aurait été mieux dans une équipe genre BCM ou JDA, un club où il était assuré de joué minimum une vingatine de minutes.

ps : j'ai quelques photos, si ça interesse pour illustrer le site, à qui dois je les envoyer?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

MSB - Elan 78-91, réactions...

Gordon Herbert: "J'avais dit avant le match que pour construire la victoire il faudrait jouer en relais, et ce soir, tous les joueurs ont participé à ce relais. Onze joueurs ont participé en relais et Fred Fauthoux a encouragé en permanence sur le banc, et je l'associe pleinement à ce succès. Nous avons fait un gros effort défensif en 2ème mi-temps et les joueurs du banc ont apporté de grosses minutes. Depuis toujours je dis que l'on doit compter sur le banc, et ce soir Cédric, Xane, Thierry, Ian, Melvin ont beaucoup apporté. C'est une belle victoire contre une grosse équipe qui jouait de surcroît chez elle, mais vu notre situation, on ne doit regarder que d'ici au prochain match".

Ricardo Greer:" C'est un très gros plaisir. Tout le monde a participé. Rupert-Mahinmi-Ferchaud venant du banc se sont beaucoup investis, c'est un succès de tout le groupe, et nous sommes tous très contents. On doit continuer comme ça".

Cédric Ferchaud: "Notre première mi-temps n'est pas si mauvaise offensivement, mais lorsqu'on laisse trop de points à l'extérieur, ce n'est jamais bon signe car on s'expose... En seconde période, on a ré-ajusté tout ça. Sur la zone, on a bien fait vivre la balle et su trouver le bon shooteur au bon moment en position idéale. On a eu l'adresse, ça aide, mais l'adresse cela se provoque".

Michaël Wright: "Gros match!... On a su remettre notre défense en place en seconde période et face aux fautes, le banc a su jaillir et a été efficace et Aaron a pris feu et a été très fort. Moi?... En 2ème mi-temps, j'ai souvent été sur le banc, et c'est vraiment le succès de toute l'équipe. Un vrai succès d'équipe."

Thierry Rupert: "Celle là, elle fait du bien!!! Je la savoure. Les propos du coach font plaisir. Xane et moi on a apporté de bonnes minutes bien sûr, et comme elles sont rares, cela fait très plaisir! Sur ce match, c'est un bon point collectif à toute l'équipe, qui a montré qu'elle pouvait loin. Il faut continuer!".
le 7 / 4 / 2007

(source: http://www.elan-bearnais.fr/)
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

A noter la très bonne défense lors d'une grande partie de la remontée et de l'écart effectués dans le dernier 1/4 avec Mahinmi et Rupert dans la raquette, D'Almeida à la mène (de mieux en mieux de match en match depuis les rencontres retours du top16) et Ferchaud et Sanders aux ailes.

C'est un constat intéressant de ce match.
En relais du 5 majeur ils ont su mettre beaucoup d'énergie dans cette défense.
Les manceaux ont déjoué et ont perdu leur adresse à 3 points qui souvent est leur point fort dans le système Collet. Mais sur ce match c'était pas leur jour.

l'Elan a su être présent et s'appuyer sur ce rythme de la défense pour enchaîner sur le même tempo en attaque en sachant trouver le jouer démarqué pour de bonnes positions de tirs. Il faut reconnaitre aussi que c'était un jour avec pour nos shooteurs.
Mais on gagne rarement les gros matchs sans adresse, c'est la loi du genre.
Après le bon pillonage intérieur en 1ère mi-temps (Wright), la cavalerie légère a su prendre le minimun de responsabilités aux tirs qu'il faut toujours prendre à un moment dans ce genre de match. Le rebond a aussi bien été bouclé, mieux que lors des rencontres précédentes.

Si on conserve cet état d'esprit collectif et surtout qu'on n'est pas décimé par les blessures comme l'année dernière, un coup sera faisable en fin de saison.
Bien entendu d'un match à l'autre une équipe comme le Champion de France en titre Manceaux peut se tranformer et battre l'Elan Béarnais en Paly offs, car le potentiel des tangos est là, c'est évident. Cependant rien ne sera facile pour les autres si l'Elan Béarnais garde son effectif et cette ligne de conduite jusqu'au bout.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Par contre, j'aurais une question pour ceux qui ont vu le match. Le cas de CC Harisson. Pour il n'a joué que 18 minutes? Il met 6 points et c'est tout. Choix du coach ou blessure?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Karamasof a écrit :Par contre, j'aurais une question pour ceux qui ont vu le match. Le cas de CC Harisson. Pour il n'a joué que 18 minutes? Il met 6 points et c'est tout. Choix du coach ou blessure?
J'ai eu l'impression qu'Herbert souhaitait faire beaucoup tourner pour maintenir de l'intensité défensive en 2ème mi-temps.
Harisson s'est parfaitement coulé dans le moule. Un C.C efficace en défense avant tout. Pour les banderilles, ce soir c'était le tour du trio Ferchaud, Miles et Sanders.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Avec une telle adresse extèrieure, c'est clair que l'Elan est injouable! Mais on sait tous que l'adresse est un paramètre aléatoire, donc..........
La longueur du banc a aussi été un élément décisif dans ce match. Un Rup qui commence à gagner du temps de jeu avec efficacité, c'est toujours bon à prendre.
Wright en 1ère MT et Miles en 2ème ont été monstrueux. Ferchaud et Sanders en confiance, Johnsen qui se sort le doigt, bref tout était réuni pour une belle victoire qui ne demande qu'à être confirmée à Quimper et Besançon.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Bon tu me rassures alors. C'est bien que d'autres joueurs puissent amener des points en attaque. CC a pu souffler alors et c'est très bien. Encore bravo à cette équipe paloise, mais la saison n'est pas encore terminée, il faut continuer ainsi.
Répondre