[Pro A] Le Mans 78-91 Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

bitouet a écrit :
KINDER64 a écrit :
bitouet a écrit :quel final!
Mais attention, je serais Roannais, les propos de J.D.Choulet m'herisserait les poils: " à ceux qui en doutent, nous serons bien là à la fin de la saison".
Attention, il a franchi une étape: de "on est pas considéré à notre juste valeur", il passe à un brin d'arrogance...
Mais franchement, quel final!bravo à eux
Je ne trouve rien d'arrogant là dedans.
c'est à dire c'est plus le ton employé que les mots en soi; et puis le fait qu'il cloture l'interview par ça.
Maiq bon, peut-être suis je le seul à le penser, c'est pas grave de toute manière
Ca pourrait paraitre arrogant mais il faut se remettre dans le contexte, la c'est pas Roanne la surprise du championnat mais bel et bien un des principaux favoris pour le titre, ils viennent quand meme de battre Nancy chez eux ( meme si je ne suis pas convaincu qu' à nancy ils auraient gagner ). Ce serait sorti de la bouche du coach de Nancy on se serait dit "tu nous apprend rien de plus là, on sait que nancy sera là en fin de saison" ...

Sinon en ce qui concerne le match d'hier, la faute anti sportive de wright je ne la trouve pas énorme, mais bon j'ai l'impression qu'il a pas chercher a prendre le ballon mais plus a l'empecher de tirer et il l'a fait maladroitement en baissant ses bars sur bokolo. Ca se comprend ... Par contre j'ai trouvé les arbitres trés séveres avec les intérieurs palois notamment Mahinmi, Vaty et Wright, alors que Nicevic posait des blocs douteux parfois.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sinon en ce qui concerne le match d'hier, la faute anti sportive de wright je ne la trouve pas énorme, mais bon j'ai l'impression qu'il a pas chercher a prendre le ballon mais plus a l'empecher de tirer et il l'a fait maladroitement en baissant ses bars sur bokolo. Ca se comprend ... Par contre j'ai trouvé les arbitres trés séveres avec les intérieurs palois notamment Mahinmi, Vaty et Wright, alors que Nicevic posait des blocs douteux parfois.
:+1:

C'est comme les 2 fautes sifflées contre Xane!!! Plus que sévères!
Cela fait 2 matchs ou on termine quasiment avec le double de fautes que nos adversaires!! Pas étonnant que Gordy soit vénère!!
Nos 2 jeunes pivots ne sont pas épargnés, même s'ils manquent d'expèrience.
Faudrait pas que les arbitres cherchent à compenser notre longueur de banc et son américanisation.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

A

Message par nico »

pascal64lons a écrit :
Sinon en ce qui concerne le match d'hier, la faute anti sportive de wright je ne la trouve pas énorme, mais bon j'ai l'impression qu'il a pas chercher a prendre le ballon mais plus a l'empecher de tirer et il l'a fait maladroitement en baissant ses bars sur bokolo. Ca se comprend ... Par contre j'ai trouvé les arbitres trés séveres avec les intérieurs palois notamment Mahinmi, Vaty et Wright, alors que Nicevic posait des blocs douteux parfois.
:+1:

C'est comme les 2 fautes sifflées contre Xane!!! Plus que sévères!
Cela fait 2 matchs ou on termine quasiment avec le double de fautes que nos adversaires!! Pas étonnant que Gordy soit vénère!!
Nos 2 jeunes pivots ne sont pas épargnés, même s'ils manquent d'expèrience.
Faudrait pas que les arbitres cherchent à compenser notre longueur de banc et son américanisation.
Comme l'a déclaré Cédric Ferchaud, c'est aussi à l'Elan de se réadapter à l'arbitrage LNB par rapport à celui de l'EUROLIGUE.

Une grande équipe se doit de passer par dessus l'arbitrage lorsqu'elle joue à l'extérieur; et à domicile si le Public joue son rôle dans son sillage, elle est respectée.

En outre, comme d'autres içi, je n'ai pas été choqué par l'arbitrage; peut-être est-ce une fausse impression dû au fait de voir le match à la télé, mais sincèrement sur le moment je n'ai pas eu le sentiment de "grosses" erreurs, mis à part l'antisportive contre Wright qui était c'est vrai très sévère.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

En re regardant le match, a la fin du match, on entend Xane dire a un joueur du mans avec le sourire biensur, " les arbitres ne voulaient pas qu'on gagne aujourd'hui"
Moi pendant le match en direct , j'étais très enerver contre les 3 "clowns", pour la rediff, un peu moins, (logique) mais quand meme, ils ont etait très très ( trop) pointilleux avec nous ! et ce n'ets pas la 1ere fois !!! faut pas abuser quand meme, a force comme Herbert, on va devenir parano
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

A écouter absolument: l'interview de Gordon Herbert sur le site officiel du MSB...

Vous en jugerez vous même, mais il est assez énervé contre l'arbitrage.... :o
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Elan Forever a écrit :Vous en jugerez vous même, mais il est assez énervé contre l'arbitrage.... :o
"ridiculous", "ridiculous",... :o

Et heureusement, l'Elan a gagné... :P
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Puisqu'on parle de Herbert et de l'arbitrage, vous la trouvez comment son attitude pendant les matchs ? Meme si il était terriblement enervé contre l'arbitrage durant le match il ne l'a jamais monté et a simplement discuté calmement avec les arbitres ne donnant aucun motif de faute technique.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Puisqu'on parle de Herbert et de l'arbitrage, vous la trouvez comment son attitude pendant les matchs ? Meme si il était terriblement enervé contre l'arbitrage durant le match il ne l'a jamais monté et a simplement discuté calmement avec les arbitres ne donnant aucun motif de faute technique.
Ben c'est comme ça qu'il faut faire.... :o
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

A écouter absolument: l'interview de Gordon Herbert sur le site officiel du MSB...

Vous en jugerez vous même, mais il est assez énervé contre l'arbitrage.... Content
Ouaip tres interessant!

A ce propos suis je le seul a avoir entendu le petit passage au sujet des 2 lfs a Roanne?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :
the answer64 a écrit :Puisqu'on parle de Herbert et de l'arbitrage, vous la trouvez comment son attitude pendant les matchs ? Meme si il était terriblement enervé contre l'arbitrage durant le match il ne l'a jamais monté et a simplement discuté calmement avec les arbitres ne donnant aucun motif de faute technique.
Ben c'est comme ça qu'il faut faire.... :o
... Je sais pas trop. Certains grand coachs européens ou pas utilisent plutot la technique du trash talking face aux arbitres :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

bibiche a écrit :
Elan Forever a écrit :Vous en jugerez vous même, mais il est assez énervé contre l'arbitrage.... :o
"ridiculous", "ridiculous",... :o

Et heureusement, l'Elan a gagné... :P
En espérant que la corporation des arbitres ne va pas faire corps contre l'Elan et faire payer à Herbert ses propos virulants, à la limite de l'insulte.
En principe, ils ne le devraient pas. Mais sait-on jamais :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Est-ce que quelqu'un pourrait me les traduire par MP (pour ne pas faire de polémiques sur ce forum) svp ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pyranea a écrit :
A écouter absolument: l'interview de Gordon Herbert sur le site officiel du MSB...

Vous en jugerez vous même, mais il est assez énervé contre l'arbitrage.... Content
Ouaip tres interessant!

A ce propos suis je le seul a avoir entendu le petit passage au sujet des 2 lfs a Roanne?
Non non j'ai entendu aussi... Mauvais tireur, l'Elan a donc apparement déposé une réserve et Herbert espère rejouer le match... J'y crois pas des masses de mon côté... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pendant un temps-mort en première mi-temps, Cozette dit qu'Herbert a envoyé Fauthoux posait une réclamation à la table de marque.
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Etant présente au match samedi soir, je confirme que Petitou est bien allé à la table, envoyé par Laurent il me semble.
Répondre