Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Avenir de vos joueurs?

Message par MilesStar »

Bonjour je suis supporter de la SIG et je me demande ce que feront vos joueurs la saison prochaine, vous avez un super effectif sur le papier cette saison dommage que la mayonnaise n'a pas prise et qu'il y ait eu tous ces problèmes extra-sportifs.

D'ailleurs j'ai entendu que Miles était en contact ou tout du moins sur les tablettes de la SIG pour la saison prochaine.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de lui et ainsi confirmer mes impréssions sur ce joueur.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Avenir de vos joueurs?

Message par KINDER64 »

MilesStar a écrit :Bonjour je suis supporter de la SIG et je me demande ce que feront vos joueurs la saison prochaine, vous avez un super effectif sur le papier cette saison dommage que la mayonnaise n'a pas prise et qu'il y ait eu tous ces problèmes extra-sportifs.

D'ailleurs j'ai entendu que Miles était en contact ou tout du moins sur les tablettes de la SIG pour la saison prochaine.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de lui et ainsi confirmer mes impressions sur ce joueur.
Salut à toi, et bienvenue.
Je n'ai rien entendu de cette rumeur en tout cas.
Pour répondre à ta question, Miles c'est du très bon sur le terrain. Ca serait franchement une superbe pioche pour vous.
De toute façon, après Lonnie Cooper et Gauthier Darrigand, vous devriez savoir que nous avons que des meneurs de qualités :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Ce serait une très bonne pioche pour vous, mais je doute qu'il soit abordable pour un club de Pro A ... Il s'est montré très très convaincant cette saison en EL, et je pense sans avoir d'uatres infos qu'il va être courtisé par des clubs capables d'aligner bien plus que la SIG ...
Et ça dépendra de toutes façons de votre avenir européen ... EL ou non, donc titre ou non !
SNCF will survive
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nix a écrit :Ce serait une très bonne pioche pour vous, mais je doute qu'il soit abordable pour un club de Pro A ... Il s'est montré très très convaincant cette saison en EL, et je pense sans avoir d'uatres infos qu'il va être courtisé par des clubs capables d'aligner bien plus que la SIG ...
Et ça dépendra de toutes façons de votre avenir européen ... EL ou non, donc titre ou non !
Effectivement, je pense qu'il va étre convoité par les clubs d'Euroleague mais de son coté, je pense qu'il va retenter sa chance cet été durant les summer league.

On ne sait jamais...
EVERYBODY LIES
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Aaron Miles prendra cet été la direction des Camps NBA pour re-tenter sa chance du côté de la grande Ligue sachant qu'il avait un contrat garanti avec Portland avant sa blessure (grosse entorse de la cheville) lors de la dernière Summer League.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

philip_pau a écrit :Aaron Miles prendra cet été la direction des Camps NBA pour re-tenter sa chance du côté de la grande Ligue sachant qu'il avait un contrat garanti avec Portland avant sa blessure (grosse entorse de la cheville) lors de la dernière Summer League.
Sur qu'il retentera sa chance en Summer League ce qui n'empêche pas que la SIG s'intéresse à lui et faire les Summers League n'assure pas forcément une place en NBA.
Pour ce qui est de son prix il ne doit pas à mon avis couter autant que Cooper qui a plus d'expérience et qui la saison dernière à Pau n'avait pas autant de joueurs aussi chers autour de lui (ce n'est que mon avis).
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

C.C. me déçoit toujours... j'espère qu'il quittera le club. Pareil pour rupert...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Le passage de Aaron Miles m'aura en tout cas, beaucoup fait penser a celui de Emanual Davis. Réputés pour leurs qualités de gestionnaires et défensives, arrivés en cours de saison, ont tout deux pris les choses en mains offensivement lors de la fin de saison, la prestation de Miles ce soir, me fait penser au match retour de la finale de Davis a l'ASVEL en 99.

Et j'en profiter pour tirer un très grand coup de chapeau a Miles. Ce qu'il a fait cette saison, c'est tout bonnement remarquable ! Certes, il menait plutôt bien le jeu en début de saison, mais je confirme que je ne trouvais ca clairement pas suffisant. Ses progrès offensifs et notamment dans son shoot a trois points, effectués en cours de saison, sont vraiment incroyables. On a l'impression d'avoir vu arrivé un joueur un peu limité dans ce domaine et qu'il en sort désormais un meneur absolument redoutable, sans doute le meilleur de Pro A, qui doit pour moi s'imposer sans aucun problème en NBA. Ajouté a cela, un état d'esprit absolument irréprochable et vous obtenez un joueur avec qui on repartirait une saison de plus avec le plus grand plaisir.
Quoiqu'il arrive, je pense que Aaron gardera un très bon souvenir de son passage a l'Elan, qui lui aura permis de prendre encore plus confiance en lui et de progresser significativement.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

L'avenir de nos joueurs ben allons-y :

Fauthoux : Direction Horsarieu pour lui
D'Almeida : Je pense qu'il va rester à L'élan mais pour quel role ?
Miles : Si il y a un joueur sur qui investir c'est bien lui ! Avec son niveau il peut prétendre à la NBA ou à un trés bon club européen mais sait-on jamais ...
C.C Harison : Je ne le vois pas rester, il faut le dire il a réaliser une mauvaise saison quand meme. Avec des hauts et des bas mais il n'a pas eu l'impact qu'on pensait qu'il pouvait avoir.
Sanders : Je ne penses pas qu'il va rester, il a la NBA ...
Ferchaud : Lui c'est obliger qu'il reste, il a une qualité de shoot trés recherché au niveau des français. Le plus impressionant chez lui c'est sa régularité. Pour moi il va etre appelé en EDF et je pense qu'il est capable d'etre le shooteur qui sort du banc de l'EDF !
Johnsen : Pour lui c'est mort, son avenir n'est pas à Pau, il a trop déçu .
Greer : Il lui reste une année de contrat avec Pau et il fait une assez bonne saison quand meme. Il va surement rester.
Rupert : Alors là je ne sais pas trop, il lui reste une année de contrat à Pau, mais va t-il rester ?
Mahinmi : La question avec lui c'est va t-il rejoindre les SPURS dés cet été ? Si ce n'est pas le cas il restera certainement à Pau d'autant plus qu'il a montré de belles choses en cette fin de saison !
Vaty : Il reste et aura un plus gros temps de jeu la saison prochaine.
Wright : Je ne le voit pas rester, c'est un joueur qui doit évoluer en EL. L'élan n'a pas les sous pour le conserver.
Ajinca : Il est sous contrat. Il devrait jouer plus en pro la saison prochaine en espérant qu'il joue à la hauteur de son potentiel !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

the answer64 a écrit :Ferchaud : Lui c'est obliger qu'il reste, il a une qualité de shoot trés recherché au niveau des français. Le plus impressionant chez lui c'est sa régularité. Pour moi il va etre appelé en EDF et je pense qu'il est capable d'etre le shooteur qui sort du banc de l'EDF !
je pensais la même chose. Il doit plaire à Bergeaud.
Certes il sait faire que ça, mais il est très régulier.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Miles. J'ai beaucoup aimé ce joueur. Dès son arrivée. Un très bon manieur de ballon, des cannes d'enfer, et qui en en plus est monté en puissance offensivement tout au long de la saison. C'est un meneur patron dans le jeu. Je lui souhaite de jouer à nouveau en NBA.

CC Harisson je trouve beaucoup de jugements sévères avec lui. Certes il n'a pas été régulier sur toute la saison. Mais Il a sorti quelques grosses prestations à 3 points à certains moments. En outre, quand on parle de joueurs usés après le manque de rotation, il est le premier concerné, vu qu'en plus de l'attaque on lui demandait également d'être toujours au top en défense sur les meilleurs d'en face 35 minutes à tous les matchs toute la saison.

Greer peut être énorme aux rebonds et dans le vaillance. Seulement il s'est usé au fil de la saison lui aussi comme C.C.

Pour Wright c'est un super attaquant dans la raquette. Et vraiment il a du mérite à rester Zen avec tout ce qu'il ramasse à chaque match. C'est un roc. Mais lui aussi a souvent été usé par manque d'utilisation de rotation derrière (le vrai problème de cette saison pour nous...)

Johnsen a déçu en défense, c'est évident. Mais il a rendu des services et peut avoir de gros moment en attaque.

Sanders est un sniper étonnant et un finisseur de contre attaque terrible.

Bauer: beaucoup aimerait qu'il revienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà pour ceux qui sont le plus suceptible de bouger.

Sinon pour prendre Fauthoux à Horsarrieu ce sera dur!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Avec ce qu'a dit Seillant à la MT du match, faut s'attendre à des surprises.
Entre "les joueurs sous contrat qu'on ne veut pas garder" ( Xane? Greer? Rupert?) et "des joueurs qui ne sont plus sous contrat et qu'on voudrait garder" (Sandre? Miles? CC? Wright?), c'est difficile de faire des pronostics!!
De toute façon, avant de parler des joueurs, faut qu'on soit fixé sur le coach, assez vite j'espère.
Après, peut-on révêr d'une Wild Card en ULEB Cup? Ça peut conditionner pas mal de choses.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :
the answer64 a écrit :Ferchaud : Lui c'est obliger qu'il reste, il a une qualité de shoot trés recherché au niveau des français. Le plus impressionant chez lui c'est sa régularité. Pour moi il va etre appelé en EDF et je pense qu'il est capable d'etre le shooteur qui sort du banc de l'EDF !
je pensais la même chose. Il doit plaire à Bergeaud.
Certes il sait faire que ça, mais il est très régulier.
Ah oui, c'est clair. Surtout- et c'est un élément qui doit compter pour le coach de l'EDF- c'est que Ferchaud sait planter en sortant du banc, il n'a pas besoin de beaucoup de minutes pour mettre la sérial machine en route. Quand on se souvient du désastre à 3 points au Japon, c'est obligé que Bergeaud y pense. Avec ses prestations d'Euroligue Ferchaud a du marquer beaucoup de points. S'il s'adapte à la défense "ariégeoise" il pourrait gagner sa place.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
the answer64 a écrit :Ferchaud : Lui c'est obliger qu'il reste, il a une qualité de shoot trés recherché au niveau des français. Le plus impressionant chez lui c'est sa régularité. Pour moi il va etre appelé en EDF et je pense qu'il est capable d'etre le shooteur qui sort du banc de l'EDF !
je pensais la même chose. Il doit plaire à Bergeaud.
Certes il sait faire que ça, mais il est très régulier.
L'EDF c'est à mon avis trop haut pour lui, surtout vu l'effectif disponible à son poste...

Mais c'est clair qu'il a montrer de bonnes choses, un bel engagement.

Je crois surtout qu'il s'est décompléxé.

Ce n'était pas facile pour lui, "blancbec franchouillard de niveau moyen" (attention, je mets cela entre parenthése car bien entendu ce n'est pas de la méchanceté ou de la moquerie mais une façon de le présenter comme certains voulais le présenter à nos yeux !), arrivant au grand Elan (grand enfin... :( ) avec une bande de ricains d'un coté et des jeuens aux dents longues de l'autres.

Il a du faire son trou, discretement et il y est arrivé à mon avis.

Avec le départ de Freddy, il peut lui conférer une sorte de mission de relais de cette esprit, celui d'un basket à la française, appliqué, sobre et reflechi.

Ferchaud sera donc pour moi un élément trés important, tant sur le terrain mais certainement encore plus dans le relationnel au sein du groupe.
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit:
the answer64 a écrit:
Ferchaud : Lui c'est obliger qu'il reste, il a une qualité de shoot trés recherché au niveau des français. Le plus impressionant chez lui c'est sa régularité. Pour moi il va etre appelé en EDF et je pense qu'il est capable d'etre le shooteur qui sort du banc de l'EDF !



je pensais la même chose. Il doit plaire à Bergeaud.
Certes il sait faire que ça, mais il est très régulier.



L'EDF c'est à mon avis trop haut pour lui, surtout vu l'effectif disponible à son poste...
Ferchaud est un sniper qui ne donne pas sa part aux chiens en défense!! C'est un gars qui mouille le maillot pour son club ou son équipe. Quand on voit les perfs de MP au Japon, on se dit que Cédric ne pouvait faire pire. Il ne lui manquerait qu'un peu de verticalité. Mais question adresse à 3pts ou à 2pts ext, on trouvera pas mieux comme français. C'est le remplaçant idéal de Lolo.
Cédric n'a pas l'âme d'un leader, mais on en a suffisament en EdF.
Répondre