Uleb cup pour Pau en 2007-2008?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Reiiel a écrit :Le truc c'est de savoir si on prendrait la place d'une autre équipe ou si on bénéficie tout simplement d'un élargissement du nombre d'équipes dans la compétition.
Si on taxe la place à Roanne ou à Nancy, effectivement, c'est moyen.
Par contre, si une place supplémentaire est accordée à la France, ça ne me parait pas illogique qu'elle nous revienne.
Ce serait même totalement innaceptable....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si on prend en compte les résultats de cette saison qu'au niveau championnat, il est clair quon ne la mérite pas.
Si on prend en compte les résultat sur toutes les compétitions, on est quand même pas mal avec une coupe de France et un top 16.
Si on prend en compte les résultats européens de cette saison, on est quand même pas ridicules.
Si on prend en compte les résultats sur les 10 dernières années, quelles que soient les compétitions, je pense qu'on tient la corde facilement.
Si on prend en compte les relations entre l'Elan et Jordi Bertomeu, ça devrait le faire.
De toute façon, si un choix doit se faire entre le PBR et nous, j'espère que le seul fait d'être une capitale ne suffira pas. Et je pense qu'objectivement, personne ne trouvera à redire si ce ticket nous est attribué à la place du PBR. Certains manceaux sont déjà d'accord la-dessus.
Maintenant, reste à savoir quand sera pris la décision? Car au niveau recrutement, c'est pas la même chose.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Elan Forever a écrit :
Reiiel a écrit :Le truc c'est de savoir si on prendrait la place d'une autre équipe ou si on bénéficie tout simplement d'un élargissement du nombre d'équipes dans la compétition.
Si on taxe la place à Roanne ou à Nancy, effectivement, c'est moyen.
Par contre, si une place supplémentaire est accordée à la France, ça ne me parait pas illogique qu'elle nous revienne.
Ce serait même totalement innaceptable....
D'aprsè ceux que je sais il s'agit d'un élargissement il n'y a pas de pays spécifique qui aura une place en plus bien que je pense qu'on va faire attention à ne pas donner deux invitations à un même pays.
C'est du supplément donc on ne prendra la place de personnes
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

tatayet a écrit :
the answer64 a écrit :
tatayet a écrit :Pau en avait déjà bénéficié d'une pour disputer la Suproligue en 2000-2001, car le club ne s'était pas qualifié sur le terrain.
Moi je ne suis pas contre, ce système existe dans tous les sports, cela fait partie des possibilités de qualification, ne boudons pas notre plaisir.
Oe mais moi ça me fait quand meme chier de prendre une place en ULEB alors que certains clubs comme Nancy, Strasbourg et Roanne risquent de ne rien avoir ou juste une FIBA cup !
Tu es donc contre le système des trois ans garantis en euroligue? Lorsque Pau est resté en euroligue malgré sa 6eme place en 2005, tu devais être opposé à cela.
Effectivement ce n'est pas le systéme le plus juste qu'il soit notamment en France parce qu'il ne reste donc plus qu'une place en EL, je préfererais 1er de la saison et gagnant des play-off vont en play-off. Mais au moins ce systéme a le mérite d'etre connu d'avance et il repose quand meme sur des critéres sportifs. Le principe de la Wild card devrait pour moi lui aussi reposer sur des critéres sportifs, du genre récompenser un club qui fait une bonne saison mais qui se troue en play-off et qui n'obtient rien finalement. La donner à Paris serait vraiment injuste à l'Elan un peu moins parce que cette année il y a quand meme le top16 meme si je pense que les clubs que j'ai cité au dessus la mériterais quand meme plus. On peut y ajouter Chalon meme !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si la logique est respectée, Nancy devrait être en EL, Roanne et la SIG en ULEB!!
Donc dans ce cas on ne leur prendrait rien du tout!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack bauer a écrit :
Elan Forever a écrit :
Reiiel a écrit :Le truc c'est de savoir si on prendrait la place d'une autre équipe ou si on bénéficie tout simplement d'un élargissement du nombre d'équipes dans la compétition.
Si on taxe la place à Roanne ou à Nancy, effectivement, c'est moyen.
Par contre, si une place supplémentaire est accordée à la France, ça ne me parait pas illogique qu'elle nous revienne.
Ce serait même totalement innaceptable....
D'aprsè ceux que je sais il s'agit d'un élargissement il n'y a pas de pays spécifique qui aura une place en plus bien que je pense qu'on va faire attention à ne pas donner deux invitations à un même pays.
C'est du supplément donc on ne prendra la place de personnes
Je sais, c'était juste pour exprimer ma pensée rapport à ce cas là... :wink:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :Si la logique est respectée, Nancy devrait être en EL, Roanne et la SIG en ULEB!!
Donc dans ce cas on ne leur prendrait rien du tout!!
Oe et c'est là ou on voit que c'est injuste parce que Chalon qui a fait une magnifique saison ( 3éme quand meme ) n'a rien ... Mais bon le systéme et comme ça et c'est normal que la France ai peu de place pour les compétition européennes vu le niveau global ( qui est en augmentation quand meme je pense ).
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Oe et c'est là ou on voit que c'est injuste parce que Chalon qui a fait une magnifique saison ( 3éme quand meme ) n'a rien ... Mais bon le systéme et comme ça et c'est normal que la France ai peu de place pour les compétition européennes vu le niveau global ( qui est en augmentation quand meme je pense ).
Mets Chalon à la place de la SIG si tu veux. La SIG aura la FibaCup. Mais ils auront quand même quelque chose si la logique est respectée. Donc, pas d'injustice.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

quand je vous lis j'ai l'impression que vous croyez que si une équipe recupere une wild card, cela enleve une place dans la competition pour une équipe du meme pays oO :x

l'uleb elargis la competition, donc tous les pays gardent les places deja attribuées, par contre les places supplémentaires sont attribuées à certaines équipes "méritantes" qui ne sont pas qualifiées pour l'uleb cup ni pour l'euroligue (en sachant qu'en France, surement Le Mans, Nancy, Roanne, et disons la SIG auront au moins l'uleb, le principal concurrent devient Chalon)

après, il faut voir quels vont etre les critères pour choisir les équipes les plus "méritantes":
- critères extra-sportifs (infrastructures, taille de l'agglomération, budget du club...) ---> dans ce cas Pau a peu de chances d'avoir une place, ni aucun autre club français (à part peut etre l'asvel, mais le pbr ça serait vraiment du foutage de g....)

- resultats de cette saison, uniquement nationaux ----> ben là on est pas en play-off, alors clairement on merite pas

- resultats de cette saison, europe compris -----> là une qualification au top 16 peut peser lourd, et je suis desolé mais ça ne serait pas du vol par rapport aux autres clubs français :idea:

- resultats des 3 dernieres années -----> on a toujours été bien classé en proA à part cette saison, on a toujours participé à l'euroligue... par rapport aux autres clubs français on est pas ridicules

- resultats des 10 ou 15 ou 20 dernières années -----> ben là ca se discute meme pas :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit :quand je vous lis j'ai l'impression que vous croyez que si une équipe recupere une wild card, cela enleve une place dans la competition pour une équipe du meme pays oO :x

l'uleb elargis la competition, donc tous les pays gardent les places deja attribuées, par contre les places supplémentaires sont attribuées à certaines équipes "méritantes" qui ne sont pas qualifiées pour l'uleb cup ni pour l'euroligue (en sachant qu'en France, surement Le Mans, Nancy, Roanne, et disons la SIG auront au moins l'uleb, le principal concurrent devient Chalon)

après, il faut voir quels vont etre les critères pour choisir les équipes les plus "méritantes":
- critères extra-sportifs (infrastructures, taille de l'agglomération, budget du club...) ---> dans ce cas Pau a peu de chances d'avoir une place, ni aucun autre club français (à part peut etre l'asvel, mais le pbr ça serait vraiment du foutage de g....)

- resultats de cette saison, uniquement nationaux ----> ben là on est pas en play-off, alors clairement on merite pas

- resultats de cette saison, europe compris -----> là une qualification au top 16 peut peser lourd, et je suis desolé mais ça ne serait pas du vol par rapport aux autres clubs français :idea:

- resultats des 3 dernieres années -----> on a toujours été bien classé en proA à part cette saison, on a toujours participé à l'euroligue... par rapport aux autres clubs français on est pas ridicules

- resultats des 10 ou 15 ou 20 dernières années -----> ben là ca se discute meme pas :o
Mais j'ai jamais dit que dans le cas d'une wild card, Pau ne la mériterai pas, ce que je dis, et ça, j'en susi convaincu, c'est que l'obtention d'une wild card pour l'ULEB, alors que Pau a déjà gagné une place en Fiba, n'arrangerait pas l'image de l'Elan au sein du basket français.

Pau, qui a déjà une image de club "privilégié", avec Seillant, toujours soupçonné d'influencer les instances du basket à l'avantage de l'Elan, passerait pour un club protégé, à qui l'ULEB ferait la fleur nécessaire pour effacer en partie l'échec des 3 dernières saisons...Et ça, désolé, hein, mais ça ne me semble pas idéal pour reconquérir un public.
D'autant que dans l'éventualité où Pau aurait cette place en Uleb, que deviendrait la place en Fiba de l'Elan?? Donnée au premier club de saison régulière non qualifié pour l'Europe? Donnée à Nanterre????
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

gfive a écrit :
awaremannn a écrit :quand je vous lis j'ai l'impression que vous croyez que si une équipe recupere une wild card, cela enleve une place dans la competition pour une équipe du meme pays oO :x

l'uleb elargis la competition, donc tous les pays gardent les places deja attribuées, par contre les places supplémentaires sont attribuées à certaines équipes "méritantes" qui ne sont pas qualifiées pour l'uleb cup ni pour l'euroligue (en sachant qu'en France, surement Le Mans, Nancy, Roanne, et disons la SIG auront au moins l'uleb, le principal concurrent devient Chalon)

après, il faut voir quels vont etre les critères pour choisir les équipes les plus "méritantes":
- critères extra-sportifs (infrastructures, taille de l'agglomération, budget du club...) ---> dans ce cas Pau a peu de chances d'avoir une place, ni aucun autre club français (à part peut etre l'asvel, mais le pbr ça serait vraiment du foutage de g....)

- resultats de cette saison, uniquement nationaux ----> ben là on est pas en play-off, alors clairement on merite pas

- resultats de cette saison, europe compris -----> là une qualification au top 16 peut peser lourd, et je suis desolé mais ça ne serait pas du vol par rapport aux autres clubs français :idea:

- resultats des 3 dernieres années -----> on a toujours été bien classé en proA à part cette saison, on a toujours participé à l'euroligue... par rapport aux autres clubs français on est pas ridicules

- resultats des 10 ou 15 ou 20 dernières années -----> ben là ca se discute meme pas :o
Mais j'ai jamais dit que dans le cas d'une wild card, Pau ne la mériterai pas, ce que je dis, et ça, j'en susi convaincu, c'est que l'obtention d'une wild card pour l'ULEB, alors que Pau a déjà gagné une place en Fiba, n'arrangerait pas l'image de l'Elan au sein du basket français.

Pau, qui a déjà une image de club "privilégié", avec Seillant, toujours soupçonné d'influencer les instances du basket à l'avantage de l'Elan, passerait pour un club protégé, à qui l'ULEB ferait la fleur nécessaire pour effacer en partie l'échec des 3 dernières saisons...Et ça, désolé, hein, mais ça ne me semble pas idéal pour reconquérir un public.
D'autant que dans l'éventualité où Pau aurait cette place en Uleb, que deviendrait la place en Fiba de l'Elan?? Donnée au premier club de saison régulière non qualifié pour l'Europe? Donnée à Nanterre????
Je suis d'accord avec toi vaut mieux nous donner une place en euroleague pour pas boulverser les habitudes :lol: :o
Plus serieusement même si on a pas l'uleb et qu'on a la fiba on est vu par tous par un club privilégiés même par les commentateurs. Tout le monde se réjouit des défaites de Pau à part les vrais supporters de basket qui sont déçus qu'un grand club se cassent la G....e. Alors si notre image est encore plus mal perçue tant pis.
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
david-jav
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2006 12:56

Message par david-jav »

la chorale mérite la coupe uleb !!

en effet ce serait dégeulasse !!!!! :idea:


fallit garder mike !!!!!! :x
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

jack bauer a écrit :Plus serieusement même si on a pas l'uleb et qu'on a la fiba on est vu par tous par un club privilégiés même par les commentateurs. Tout le monde se réjouit des défaites de Pau à part les vrais supporters de basket qui sont déçus qu'un grand club se cassent la G....e. Alors si notre image est encore plus mal perçue tant pis.
il me semble aussi, Pau n'est plus à une polémique près je pense

et ce ne sont pas ces polémiques qui ont vidé le palais, c'est sans doute la lassitude du haut niveau, la banalisation des victoires, et la deception des defaites (comme c'est bien dit :o )
la reconquête du public va se faire justement (si elle se fait) avec un nouveau cycle comme celui qui va commencer la saison prochaine

et pour savoir à qui va aller la place en fiba cup si on va en uleb, il suffit de voir qui est allé en fiba cup la dernière fois qu'une équipe a gagné la coupe mais était aussi qualifié en uleb ou en euroligue, si tu as le courage de rechercher ça...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :D'autant que dans l'éventualité où Pau aurait cette place en Uleb, que deviendrait la place en Fiba de l'Elan?? Donnée au premier club de saison régulière non qualifié pour l'Europe? Donnée à Nanterre????
La place en FIBA Cup irait au mieux classé de la saison régulière qui n'est pas déja qualifié pour une autre coupe d'Europe...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit : après, il faut voir quels vont etre les critères pour choisir les équipes les plus "méritantes":
- critères extra-sportifs (infrastructures, taille de l'agglomération, budget du club...) ---> dans ce cas Pau a peu de chances d'avoir une place, ni aucun autre club français (à part peut etre l'asvel, mais le pbr ça serait vraiment du foutage de g....)

- resultats de cette saison, uniquement nationaux ----> ben là on est pas en play-off, alors clairement on merite pas

- resultats de cette saison, europe compris -----> là une qualification au top 16 peut peser lourd, et je suis desolé mais ça ne serait pas du vol par rapport aux autres clubs français :idea:

- resultats des 3 dernieres années -----> on a toujours été bien classé en proA à part cette saison, on a toujours participé à l'euroligue... par rapport aux autres clubs français on est pas ridicules
Ton raisonnement se tient.
Je pense que, de ce point de vue, seul Villeurbanne sera un concurrent sérieux aux yeux de l'ULEB (infrastructure, passé européen, projet de salle, prestige, etc.).
Mais bon, c'est clair que si vous allez en ULEB, le club évincé d'Europe parmi les Chalon, Nancy, SIG, Villeurbanne l'aura très mauvaise !
- resultats des 10 ou 15 ou 20 dernières années -----> ben là ca se discute meme pas :o
Tu as raison. Si on adopte ce critère, on n'hésite plus et on donne l'invitattion au CSP. :o
Répondre