[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

awaremannn a écrit :Roanne devrait jouer l'euroligue à Clermont puisqu'il est parait-il impossible de leur preter l'Astroballe ou la salle de Gerland

enfin Roanne-Pana ou Vitoria ou CSKA ca va faire bizarre :o :o :o
Ils doivent jouer l'Euroleague !

Ce serait un véritable scandale sportif et meme finanacier pour eux!

Il mérite de jouer la plus belle épreuve européene et encore une fois je pense que si le recrutement est au moins comme celui de cette année, ils auront des choses à montrer. Rien qu'en 14 matchs de premier tour, y'en a vraiment quelque uns à gagner quand meme !

La salle de Clermont apparait comme la meilleure solution puisque l'Asvel n'est pas enchanté à l'idée de voir débarquer Roanne et surtout les voies de communication entre Roanne et Villeurbanne sont pitoyable (apparement un RN où on les bouchons sont interminables...).

Donc bon...esperons que cela s'arrange pour eux car, on est les premiers à vouloir que notre championnat grandisse, évolue, que nos équipes progressent...

Ben alors il faut bien en passer par là, tout mettre en oeuvre pour que Roanne joue cette coupe, qu'ils s'experimentent, qu'ils évoluent, qu'ils tirent vers le haut notre championnat comme le font Nancy, Le Mans...et j'espére à nouveau notre Elan !!!!!!!!
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Ca se complique pour l'Euroligue...



Basket - Euroligue Le refus de Saint-Etienne

jeu 07 jui, 00h31

Répondant aux sollicitations du champion de France, le club de Roanne , à la recherche d'une salle pour disputer ses matches à domicile en Euroligue la saison prochaine, faute d'un équipement idoine, la ville de Saint-Etienne a opposé mercredi une fin de non-recevoir.

Les dirigeants de la Chorale veulent une salle d'une capacité d'au moins 5.000 personnes pour se conformer au cahier des charges très strict de l'Euroligue, la compétition européenne la plus prestigieuse.

Mais les responsables de la ville stéphanoise leur ont fait savoir que les deux installations pressenties (l'ancien Palais des Sports de Saint-Etienne et le Parc des expositions de Saint-Etienne) n'offrent pas, soit la capacité, soit les équipements, requis.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

le piste la plus serieuse reste Clermont donc
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est vrai que c'est ridicule ces règles de l'Euroleague. Je veux dire par là que Roanne n'est pas un coin perdu, qu'ils jouent en France, dans une ligue "réputée", qu'ils ont un minimum d'infrastructure. C'est pas comme si c'était au fin fond de la Russie ou en Israël et que les bombes tombent toutes les 5 minutes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :C'est vrai que c'est ridicule ces règles de l'Euroleague. Je veux dire par là que Roanne n'est pas un coin perdu, qu'ils jouent en France, dans une ligue "réputée", qu'ils ont un minimum d'infrastructure. C'est pas comme si c'était au fin fond de la Russie ou en Israël et que les bombes tombent toutes les 5 minutes.
Hier Stéphane Garabed a fait une itw de Jordi Bertomeu rencontré "par hasard" dans les travées de Roland-Garros. Celui-ci a dit qu'il fallait une salle de 5 000 places pour Roanne POINT.
Donc pas d'agglomération minimum, ou prestige de la ville ou je ne sais quoi encore, hé bien moi je trouve ça bien mais avec la garantie d'une capacité minimum qui n'est pas insurmontable.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La salle de Roanne fait combien de places ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

3085 places. J'espère qu'ils vont trouver et en même temps avancer sur un projet de construction ou rénovation dans leur propre ville...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Denis a écrit :
awaremannn a écrit :Roanne devrait jouer l'euroligue à Clermont puisqu'il est parait-il impossible de leur preter l'Astroballe ou la salle de Gerland

enfin Roanne-Pana ou Vitoria ou CSKA ca va faire bizarre :o :o :o
Ils doivent jouer l'Euroleague !

Ce serait un véritable scandale sportif et meme finanacier pour eux!

Il mérite de jouer la plus belle épreuve européene et encore une fois je pense que si le recrutement est au moins comme celui de cette année, ils auront des choses à montrer. Rien qu'en 14 matchs de premier tour, y'en a vraiment quelque uns à gagner quand meme !

La salle de Clermont apparait comme la meilleure solution puisque l'Asvel n'est pas enchanté à l'idée de voir débarquer Roanne et surtout les voies de communication entre Roanne et Villeurbanne sont pitoyable (apparement un RN où on les bouchons sont interminables...).

Donc bon...esperons que cela s'arrange pour eux car, on est les premiers à vouloir que notre championnat grandisse, évolue, que nos équipes progressent...

Ben alors il faut bien en passer par là, tout mettre en oeuvre pour que Roanne joue cette coupe, qu'ils s'experimentent, qu'ils évoluent, qu'ils tirent vers le haut notre championnat comme le font Nancy, Le Mans...et j'espére à nouveau notre Elan !!!!!!!!
Oui peut être que Roanne réussira à montrer des choses, mais là, avec un même effectif, ça va pas durer. Ils auront désormais deux matchs par semaine, avec de long déplacement. Ca ne sera très certainement pas la même musique.
Mais bon, je pense quand même qu'il faut être réaliste, je ne vois pas ce que Roanne pourra faire en Euroleague franchement. Strasbourg, Le Mans ce sont casser la gueule. Il n'y a que Pau qui a réussi a faire une saison correcte, et ce n'est pas chaque année comme ça. Enfin moi, ça me ferai très peur un Panatinaikos-Roanne... Aie ! :ours: :pistolet:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi aussi je suis dubitatif, d'autant plus qu'ils perdent leur MVP, qu'ils seront attendus et qu'ils vont découvrir cette Europe des "grosses" équipes (il n'y a qu'à voir déjà les obligations demandées).
Par contre, cette Euroligue est méritée et leur est dûe à la suite de leur belle saison et de ce titre de champion de France.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

deux matchs par semaine et de longs deplacements ils les auront de toutes façons, en euroleague ou en uleb cup
alors autant faire la plus prestigieuse des competitions tant qu'ils peuvent, il faut en profiter, ca va peut etre pas etre tous les ans et ca va quand meme amener des sous et du prestige, qui sont pas negligeable pour attirer de nouveaux joueurs
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :deux matchs par semaine et de longs deplacements ils les auront de toutes façons, en euroleague ou en uleb cup
alors autant faire la plus prestigieuse des competitions tant qu'ils peuvent, il faut en profiter, ca va peut etre pas etre tous les ans et ca va quand meme amener des sous et du prestige, qui sont pas negligeable pour attirer de nouveaux joueurs
Tu parles pour Roanne là. Moi je pense au basket français. Envoyer un club se faire "étripper" en euroleague, ça va aller. On a assez de mal avec des clubs ayant un budget beaucoup plus important, alors si on se retrouve avec un tout petit pouce en euroleague.... Enfin bon, c'est bien sur pas ce que je leur souhaite, mais bon. Super les duels. Scola contre Badiane !!! :oops:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :deux matchs par semaine et de longs deplacements ils les auront de toutes façons, en euroleague ou en uleb cup
alors autant faire la plus prestigieuse des competitions tant qu'ils peuvent, il faut en profiter, ca va peut etre pas etre tous les ans et ca va quand meme amener des sous et du prestige, qui sont pas negligeable pour attirer de nouveaux joueurs
Tu parles pour Roanne là. Moi je pense au basket français. Envoyer un club se faire "étripper" en euroleague, ça va aller. On a assez de mal avec des clubs ayant un budget beaucoup plus important, alors si on se retrouve avec un tout petit pouce en euroleague.... Enfin bon, c'est bien sur pas ce que je leur souhaite, mais bon. Super les duels. Scola contre Badiane !!! :oops:
parce que tu crois reellement que Nancy se ferait pas poutrer en euroleague aussi? cette année Pau est allé au top 16, mais c'est l'exception qui confirme la regle, les clubs français ont pas (pour l'instant au moins) les reins assez solides pour s'imposer en euroligue, que ce soit Roanne ou Nancy ou le Paris Levallois Basket

et puis empecher tel club de jouer l'euroligue pour aider l'image de la pro a... :roll: meme sans voir Scola contre Badiane, dans l'Europe du basket on sait que la pro a est très très loin du niveau des championnats espagnols, italiens, russes, ou encore qu'elle s'est fait rattraper par les championnats belges ou allemand (sportivement et surtout economiquement)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :deux matchs par semaine et de longs deplacements ils les auront de toutes façons, en euroleague ou en uleb cup
alors autant faire la plus prestigieuse des competitions tant qu'ils peuvent, il faut en profiter, ca va peut etre pas etre tous les ans et ca va quand meme amener des sous et du prestige, qui sont pas negligeable pour attirer de nouveaux joueurs
Tu parles pour Roanne là. Moi je pense au basket français. Envoyer un club se faire "étripper" en euroleague, ça va aller. On a assez de mal avec des clubs ayant un budget beaucoup plus important, alors si on se retrouve avec un tout petit pouce en euroleague.... Enfin bon, c'est bien sur pas ce que je leur souhaite, mais bon. Super les duels. Scola contre Badiane !!! :oops:
Tu te souviens de la French team, avec Do Wilkins contre Ronny Coco????
Ce genre d'aventure, pour l'image du basket en général, et de la chorale en particulier, c'est du pain béni! En plus, sur l'euphorie, gagner à Vacheresse, ou dans une salle très chaude, contre un très gros, ça peut le faire. La victoire de l'Elan contre le CSKA contre toute attente est là pour le prouver.
Et de toutes façons, avec l'adaptation à 2 matches par semaine, s'ils ne font pas un effort sur le budget, ils auront du mal en ULEB comme en EL.
Donc, si l'EL donne plus de thunes, je pense qu'ils ont intérêt à y aller plutôt qu'en ULEB.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :deux matchs par semaine et de longs deplacements ils les auront de toutes façons, en euroleague ou en uleb cup
alors autant faire la plus prestigieuse des competitions tant qu'ils peuvent, il faut en profiter, ca va peut etre pas etre tous les ans et ca va quand meme amener des sous et du prestige, qui sont pas negligeable pour attirer de nouveaux joueurs
Tu parles pour Roanne là. Moi je pense au basket français. Envoyer un club se faire "étripper" en euroleague, ça va aller. On a assez de mal avec des clubs ayant un budget beaucoup plus important, alors si on se retrouve avec un tout petit pouce en euroleague.... Enfin bon, c'est bien sur pas ce que je leur souhaite, mais bon. Super les duels. Scola contre Badiane !!! :oops:
parce que tu crois reellement que Nancy se ferait pas poutrer en euroleague aussi? cette année Pau est allé au top 16, mais c'est l'exception qui confirme la regle, les clubs français ont pas (pour l'instant au moins) les reins assez solides pour s'imposer en euroligue, que ce soit Roanne ou Nancy ou le Paris Levallois Basket

et puis empecher tel club de jouer l'euroligue pour aider l'image de la pro a... :roll: meme sans voir Scola contre Badiane, dans l'Europe du basket on sait que la pro a est très très loin du niveau des championnats espagnols, italiens, russes, ou encore qu'elle s'est fait rattraper par les championnats belges ou allemand (sportivement et surtout economiquement)
Niveau budget, et longueur de banc, je préfèrerai voir Nancy. C'est un club qui a des moyens, et qui peut se permettre de jouer l'euroleague.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Je ne pense pas que Roanne se prenne plus de branlées qu'un autre club. Le Mans cette année n'avait pas une énorme équipe avec un banc plutot limité en plus et il s'en sont sortis plutot bien.
Par contre c'est possible que les 2 clubs français d'EL soient les 2 plus petit budget de la compet ( avec en plus des salles un peu limites ) et ça ne va pas plaite à Bertomeu.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre