Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :Au Mans, Nicevic, Campbell et Grégory sont libres (fins de contrats) et vont partir. Bokolo, Amagou, Koffi et Adjiwanou sont sous contrats.
eh ben il va y avoir du boulot pour reconstruire, et encore, heureusement que la nba n'a pas jugé les jeunes français du Mans assez bons, comme ça ils restent plus longtemps (meme s'ils vont surement finir par aller ailleurs en Europe)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je pense uqe ce topic va entrer en sommeil tant qu'on sera pas sur du nom du coach l'an prochain, en tout cas il vaut mieux parce que sinon ça voudrait dire que Seillant aura à nouveau recruté avant la venue (ou la reconduction) d'un coach pour lui imposer des joueurs

donc rendez vous à la fin des play-off :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

awaremannn a écrit : donc rendez vous à la fin des play-off :o
Oui, attendons au moins de savoir si on sera champions et si on aura l'Eurol ...
Euh. Non. Desole.

:dehors:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

D'apres Askatu Gudari de BI, toujours bien informé, c'était soir Mendy, soit Curti a l'Elan, Aldo CUrti ayant préféré une offre d'un autre club.
Au moins donc on est fixé, pas de Curti a Pau. Un peu dommage mais bon.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Skynix a écrit :D'apres Askatu Gudari de BI, toujours bien informé, c'était soir Mendy, soit Curti a l'Elan, Aldo CUrti ayant préféré une offre d'un autre club.
Au moins donc on est fixé, pas de Curti a Pau. Un peu dommage mais bon.
je suis pas d'accord, Curti n'est pas une valeur sure
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je remet ça ici, parce que c'est plus sa place que le topic sur Mendy:

donc la composition de l'equipe pour l'an prochain ca serait:

1: Européen - D'Almeida? - Heurtel
2: Sanders ou européen?? - Ferchaud - Sambe
3: Européen - Mendy - Raposo
4: US - Rupert? ou européen??? - Ajinca
5: US - Vaty

y a un truc que je trouve bizarre, c'est que Seillant dise qu'on se dirige vers un meneur communautaire, parce que si y a bien un poste où c'est plus facile de trouver un américain, c'est meneur non? alors soit c'est une ruse de plus pour brouiller les pistes, soit l'Elan a deja quelques pistes precises de meneurs
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

awaremannn a écrit :je remet ça ici, parce que c'est plus sa place que le topic sur Mendy:

donc la composition de l'equipe pour l'an prochain ca serait:

1: Européen - D'Almeida? - Heurtel
2: Sanders ou européen?? - Ferchaud - Sambe
3: Européen - Mendy - Raposo
4: US - Rupert? ou européen??? - Ajinca
5: US - Vaty

y a un truc que je trouve bizarre, c'est que Seillant dise qu'on se dirige vers un meneur communautaire, parce que si y a bien un poste où c'est plus facile de trouver un américain, c'est meneur non? alors soit c'est une ruse de plus pour brouiller les pistes, soit l'Elan a deja quelques pistes precises de meneurs
bref, on est dans un putain de brouillard, là... :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sachant que pour le moment, on est en Fiba Cup, on n'a droit qu'à 2 US.
Un poste ou l'US est économiquement incontournable, c'est le 5.
Reste un poste à pourvoir, 1 ou 4. Visiblement, Seillant a dans l'idée de prendre un 4. Bauer? Qui est sur Pau actuellement. Salyers? Qui connait la maison et qui fait quand même une grosse saison.
Par conséquent, les postes 1,2 et 3 ne pouront être dévolus qu'à des bosmans. Prenez le meneur du SLUC, il n'a pas l'air si manchot que ça. Et il y en a d'autres qui seront plus abordables que les big-men à nationalité équivalente.

Pour ma part, Curti ne m'a pas fait grosse impression. Il est plus lourd que Xane et ne semble pas proposer un jeu bien meilleur.
Diot, connais pas. Bonne réputation mais aucune expèrience du haut-niveau. Donc..........
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

A noter que lors de la retransmission ASVEL/SLUC, Bergeaud a dit, concernant notre Elan, que Seillant reconstruisait actuellement une équipe avec je cite "beaucoup moins d'ambition que par le passé".....

:( :( :(
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

oxymore a écrit :A noter que lors de la retransmission ASVEL/SLUC, Bergeaud a dit, concernant notre Elan, que Seillant reconstruisait actuellement une équipe avec je cite "beaucoup moins d'ambition que par le passé".....

:( :( :(
Ben c'est bien. Parce qu'a chaque fois que les ambitions étaient fortes, on sait ce que ça a donné....
En, 2001, l'élan n'avait pas d'ambition particulière, et le titre de champion de France est venu cloturer la saison...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

oxymore a écrit :A noter que lors de la retransmission ASVEL/SLUC, Bergeaud a dit, concernant notre Elan, que Seillant reconstruisait actuellement une équipe avec je cite "beaucoup moins d'ambition que par le passé".....

:( :( :(
Oui, entendu aussi.
A priori, les objectifs l'an prochain, ça sera :

- Bon classement en ProA (je dirais dans les 4 premiers, ça me paraît raisonnable, en fonction du recrutement), et advienne que pourra en playoffs
- Les demies au minimum en coupe (très bon exercice pour des jeunes, ça, la coupe, avec tous les matches à enjeu)
- un parcours honorable en ULEB (genr un quart de finale), ou un bon parcours en Fiba (demi ou finale)
- présence à la semaine des as.

histoire de gonfler un peu plus le ranking, après le total pas ridicule de cette année.

Et effectivement, comparé à "le titre de ProA, la coupe, et le top16 de l'Euroleague", ça fait "beaucoup moins d'ambition".
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

avec l'enorme perte de masse salariale l'an prochain (perte de l'euroligue plus deficit de cette année à rattraper) on ne peut qu'etre moins ambitieux, je vois pas trop ce qu'il y a de nouveau

il faut s'y faire maintenant, on n'est plus dominants en France, depuis quelques années deja :wink:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

C'est fait Bienvenue Mendy
Je le sentais c'est très bien une rotation jeunes en 3
très juste comme recrutement en espérant qu'il continue de progresser 8) :lol: :0:



Merci de ne plus écrire en majuscules ! C'est assimilé à crier, on n'est pas sourd.
:modo:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

A noter que lors de la retransmission ASVEL/SLUC, Bergeaud a dit, concernant notre Elan, que Seillant reconstruisait actuellement une équipe avec je cite "beaucoup moins d'ambition que par le passé".....

:( :( :(
Avec beaucoup moins de budget, donc avec un effectif beaucoup moins rutillant. Mais ça ne veut pas forcément dire avec beaucoup moins de résultat. Regardez Roanne et son budget.
Il suffit de dégoter les bons joueurs au bon poste, mais pas forcément les plus chers!!
De plus il est plus facile de jouer en tant qu'outsider plutôt qu'en tant que favori, surtout vis-à-vis du corps arbitral français cest temps-ci!!
Et je ne vois pas en quoi le recrutement de Mendy sous-entend un manque d'ambition. C'était bien Bergeaud le coach de la génération champion, non? Il a dû avoir un trou de mémoire!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est peut-être aussi une équipe qui ne jouera pas l'Euroligue. Depuis le temps que l'on y était ... 13ans (94-95)
Verrouillé