Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je pense que Sanders est au stade de l'Abbé Deschamps... pour France-Géorgie :o :lol:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pour Julian, c'est quand même la surprise du chef cette rumeur.

Cyril a laissé de supers souvenirs à l'Elan (Double Champion - 2003 et 2004 -) mais c'était dans de grosses écuries où il épaulait un autre pivot ( Sellers et Skelin ) et était bien encadré avec en 4 pour les deux saisons Flo Pietrus souvent à ses côtés pour la défense.

A Nancy on peut voir qu'il a du mal dans un rôle de leader qui joue beaucoup. Quand McClintock jouait plus souvent Cyril devenait plus performent. Défensivement Zianveni n'est pas d'un même secours qu'un Flo Pietrus non plus.

Alors dans ce nouveau contexte dans un duo avec Vaty, cela change la donne.

Mais après réflexion je dirais plutôt oui, car, si on pèse le contre et le pour, c'est surtout au total l'assurance d'un bon état d'esprit. Et malgré ses soucis défensifs, Cyril a toujours une adresse en or et l'art d'être un gros aspirateur de rebond.

Par contre c'est faire aussi le pari que Vaty va assurer et qu'on ne tirera pas sur Cyril de longues minutes. Qu'on dénichera également un 4 de bon niveau défensif (Par exemple entre Vaty, Rupert et Julian, le meilleur défensif c'est le jeune Vaty pour moi...)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si quelqu'un peut mettre en ligne l'article de Sud-Ouest concernant Julian....

A part ça, que pensez-vous d'un Laranaga? Va-t-il rester à l'Asvel?
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

nico a écrit :Pour Julian, c'est quand même la surprise du chef cette rumeur.

Cyril a laissé de supers souvenirs à l'Elan (Double Champion - 2003 et 2004 -) mais c'était dans de grosses écuries où il épaulait un autre pivot ( Sellers et Skelin ) et était bien encadré avec en 4 pour les deux saisons Flo Pietrus souvent à ses côtés pour la défense.

A Nancy on peut voir qu'il a du mal dans un rôle de leader qui joue beaucoup. Quand McClintock jouait plus souvent Cyril devenait plus performent. Défensivement Zianveni n'est pas d'un même secours qu'un Flo Pietrus non plus.

Alors dans ce nouveau contexte dans un duo avec Vaty, cela change la donne.
Exactement nico, je n'aurais pas dit mieux. C’est pourquoi je pense que ça serait quand même risqué de se lancer avec une doublette Julian-Vaty au poste 5, dans le même temps on pourrait se retrouver avec Rupert-Ajinça au poste 4. oO

Je crois qu'il vaudrait mieux rester sur le choix qui avait été évoqué il y a quelques temps déjà, d'un intérieur US, très actif... capable d'apporter son écho en défense, et susceptible d’amener de la dureté à l'intérieur. Car je ne suis pas certain que les jeunes pouces paloises pourront le faire dans la durée.
nico a écrit : (Par exemple entre Vaty, Rupert et Julian, le meilleur défensif c'est le jeune Vaty pour moi...)
Pour moi aussi, c'est dire...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :
nico a écrit :Pour Julian, c'est quand même la surprise du chef cette rumeur.

Cyril a laissé de supers souvenirs à l'Elan (Double Champion - 2003 et 2004 -) mais c'était dans de grosses écuries où il épaulait un autre pivot ( Sellers et Skelin ) et était bien encadré avec en 4 pour les deux saisons Flo Pietrus souvent à ses côtés pour la défense.

A Nancy on peut voir qu'il a du mal dans un rôle de leader qui joue beaucoup. Quand McClintock jouait plus souvent Cyril devenait plus performent. Défensivement Zianveni n'est pas d'un même secours qu'un Flo Pietrus non plus.

Alors dans ce nouveau contexte dans un duo avec Vaty, cela change la donne.
Exactement nico, je n'aurais pas dit mieux. C’est pourquoi je pense que ça serait quand même risqué de se lancer avec une doublette Julian-Vaty au poste 5, dans le même temps on pourrait se retrouver avec Rupert-Ajinça au poste 4. oO

Je crois qu'il vaudrait mieux rester sur le choix qui avait été évoqué il y a quelques temps déjà, d'un intérieur US, très actif... capable d'apporter son écho en défense, et susceptible d’amener de la dureté à l'intérieur. Car je ne suis pas certain que les jeunes pouces paloises pourront le faire dans la durée.
nico a écrit : (Par exemple entre Vaty, Rupert et Julian, le meilleur défensif c'est le jeune Vaty pour moi...)
Pour moi aussi, c'est dire...
:+1: à tous les deux.

Je pense aussi que prendre Julian serait risqué. Il n'est plus tout jeune, et ça ne va pas aller en s'améliorant...

Pour ce qui concerne Vaty, c'est vrai qu'il ma assez impressioné, tant offensivement que défensivement. Je me souviens pas d'avoir vu l'élan prendre l'eau quand il était sur le terrain (enfin, par sa faute). Je le trouve très bien en défense sur les picks ans rolls, et puis, il ne fait pas beaucoup de fautes, preuves aussi qu'il n'est pas dépassé. En tout cas, il me tarde la saison prochaine, pour le voir évoluer avec un temps de jeu suppérieur.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Moi je serais bien content de me retrouver le Julian dans la peinture mais le mieux serait d'avoir un US à ses coté ! On rajouterait Vaty qui grignoterait encore plus de temps que cette année et vu que Julian jouerait un peu moins...ce serait pas mal je pense. Et puis il a toujours moyen de faire jouer en meme temps le pivot US et Julian en 4 et surtout Vaty donc bon...on peut toujours arranger la sauce suivant les tactiques mises en place par le coach.
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

aujourd'hui Philip campe à l'entrée du palais des sports, pour attaquer Herbert à coup de tomates pourries quand il sortira après avoir vu Seillant. Il espere recuperer la valise de billets qu'Herbert emportera avec lui, pour la rendre à Seillant, ni vu ni connu :o
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Sur le forum BasketInfo, y a un post qui dit que l'Elan signerait "Curtis Withers" qui jouait en Turquie avec 16 pts et 11 rebonds (source l'Equipe d'aujourd'hui) mais bon comme je l'ai pas acheté je peux pas confirmer :oops:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Christophe 31 a écrit :Sur le forum BasketInfo, y a un post qui dit que l'Elan signerait "Curtis Withers" qui jouait en Turquie avec 16 pts et 11 rebonds (source l'Equipe d'aujourd'hui) mais bon comme je l'ai pas acheté je peux pas confirmer :oops:
Oui, si Philip_Pau n'attendait pas devant le bureau de Seillant, il aurait pu parler de la news de l'équipe :

L'élan serait sur le point d'enrôler un jeune joueur US, Curtis Withers (2.04m, 22ans, père d'un petit de 5ans). Sorti de l'université de Charlotte (16.1 pts 11.3 rbds en sénior), il jouait en Turquie l'an dernier (Alpella, 11ème du championnat), 16.1pts et 11.3 rbds (là il doit y avoir une coquille car avoir les mêmes stats qu'à la fac ça me paraît mathématiquement rare).Joueur doté d'un gros physique, et réputé pour ses grosses qualités offensives et son énergie féroce au rebond.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je sais pas si c'est vrai, mais voila deja ces stats en université :
http://www.nba.com/draft2006/profiles/C ... thers.html

visiblement il est sorti de fac l'an dernier, il a pas trouvé preneur à la draft donc il est allé en Turquie
en dernière année, plus de 11 rebonds, 16 points et presque 3 passes de moyenne
il est marqué comme étant forward (poste 4), d'après un convertisseur du net, c'est mensuration ca donne 2m03 et 111kg

il a l'air pas mal :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

par contre pourcentage douteux aux lancers francs qui s'est pas amelioré pendant son parcours à l'université, au contraire (58% en senior)
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

En tout cas en ce qui concerne les rebonds, ses stats en turquie, il a bien fini la saison à 11.2 rebonds. Il a fini meilleur rebondeur de la saison, égalité avec son coéquipier, le pivot Omer Asik, lui aussi à 11.2 rebonds. On peut donc raisonnablement penser que ses stats à la marque sont justes.

Il a en tout cas des stats trés impressionnantes pour une 1ere année en Europe, surtout au rebond et pour un 4 de sa taille.
Il a fini sa saison à Porto Rico avec l'éternel Ian Lockhart.
Ce joueur se révèle être à 1ere vue une trés bonne pioche. Des grosses stas tant à l'université qu'en Turquie, et une marge de progression vu son jeune âge.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Une petite rumeur concernant Le Mans cette fois, le club serait intéressé par Max Zianveni pour remplacer Eric Campbell.

Sinon, pour le 4 ricain, ses stats sont nickels c'est sûr mais après il faut voir sa défense, sa mentalité (leader, introverti, égoïste ...) pour voir s'il convient à l'équipe et au coach.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit : Curtis Withers (2.04m, 22ans, père d'un petit de 5ans). Sorti de l'université de Charlotte (16.1 pts 11.3 rbds en sénior), il jouait en Turquie l'an dernier (Alpella, 11ème du championnat), 16.1pts et 11.3 rbds
un américain, papa assez jeune et passé par la Turquie, ça ne vous rappelle personne? :o
Verrouillé