Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Deuxièmes rumeurs

Message par pascal64lons »

:?????: :?????: :?????:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Aucune et tant que les play-offs ne seront pas fini, on va devoir encore attendre un peu.

Sinon, pour les rumeurs annoncées depuis la fin de saison de l'Elan, il y a Slayers, Stanley et éventuellement Aldo Curti.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Aucune et tant que les play-offs ne seront pas fini, on va devoir encore attendre un peu.

Sinon, pour les rumeurs annoncées depuis la fin de saison de l'Elan, il y a Sallyers, Stanley et éventuellement Aldo Curti.
Aldo Curti, c'est ici que c'est sorti. La presse n'a jamais évoqué son nom.
Je vous rapelle aussi que Seillant a démenti être entré en contact avec Sallyers et Stanley.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :
philip_pau a écrit :Aucune et tant que les play-offs ne seront pas fini, on va devoir encore attendre un peu.

Sinon, pour les rumeurs annoncées depuis la fin de saison de l'Elan, il y a Sallyers, Stanley et éventuellement Aldo Curti.
Aldo Curti, c'est ici que c'est sorti. La presse n'a jamais évoqué son nom.
Je vous rapelle aussi que Seillant a démenti être entré en contact avec Sallyers et Stanley.

Dans BN , non, pour Aldo Curti ?

Quant à Seillant, quand il dément c'est que c'est plutôt bon :0:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

C'est moi qui, sur BI si je me souviens bien, avais émis le souhait/hypothese de l'arrivée de Curti a Pau, ce dernier etant annoncé partant du Havre. Je pensas qu'il pourrait etre intéressant et doit etre un pote de Mahinmi, donc bon, enfin bref!

Toujours est il que plus tard, il s'est avéré que l'elan est bien entré en contact avec le joueur ou son entourage d'apres un forumeur proche de l'Elan. Donc rumeur crédible a priori, mais attention, y a du monde au portillon pour le récupérer...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pour Curti, je suis putot décu si c'est le cas, je l'ai vu jouer plusieurs fois, et c'est pas folichon quand meme...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

bobbylaguepe a écrit :Pour Curti, je suis putot décu si c'est le cas, je l'ai vu jouer plusieurs fois, et c'est pas folichon quand meme...
:+1:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour ma part, le seul poste ou l'on pourrait recruter un jeune français, c'est le poste 3.
En 1, on a déjà Xane (même s'il ne plait pas à tout le monde mais il a encore 2 ans de contrat) et Heurtel.
En 2 on a Cedric.
En 4 on a Ajnca, même s'il faudrait qu'il prenne 20kgs. Je pense qu'il est assez utopique de penser conserver Ian.
En 5 on a Vaty.
Les seuls 3 français pouvant prétendre venir sont Larrouquis et Antoine Mendy.
Mendy( 24 ans 1.98m) tournait à 14 pts et 5 rbds de moyenne à Reims cette saison pour une éval de 10.
Larrouquis(22 ans 1.97m) qui a l'avantage d'être le fils de son père :wink: tournait à 6 pts et 2 rbds de moyenne pour une éval de 5.
A choisir je préfèrerais Mendy, malgré toute la reconnaissance que pour Larrouquis père!

Je ne vois aucun intérêt ni avantage à prendre Curti ( 8 d'éval en 24 mn) en remplacement de Xane.
Stanley? Pourquoi pas, surtout s'il est naturalisé. Mais ce n'est une assurance tous risques en défense. Maintenant, tout dépend de la stratégie du futur coach.
Salyers? Pourquoi pas, mais on peut lui faire le même reproche qu'à Stanley. De plus, s'il a l'EL à Roanne, ça m'étonnerait qu'il accepte de venir à Pau.
Je pencherais plus vers un axe 1/5 US, mais qui sait?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Par contre, Stanley pourrait être un vrai plus car il a un vrai tempérament de gagneur et il peut etre capable de prendre feu.

Seul bémol, c'est un joueur qui a besoin de toucher énormément de ballons pour pouvoir exister, et cela me parait difficile à Pau, sauf si les systèmes et le jeu sont orientés pour ou vers lui.

Bref, une bonne pioche si il vient!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Sinon, il y a Claude Marquis qui est en fin de contrat... Après une saison de blessure il doit vouloir se relancer....
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Pour Larrouquis, pour l'avoir vu jouer à Clermont, sans façon.... C'est un match à 20 points pour 5 matchs à 4 points et 5 ballons perdus... Pas de défense, bref à mon avis un joueur à éviter....
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Sinon, l'Elan serait aussi sur Antoine Diot (Source L'EQUIPE) comme l'ASVEL, le MSB, Dijon et Le Havre.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

L'Equipe parle-t-elle de Wilson et Louves ?

Je pense que tous les clubs de ProA sont sur Diot, c'est une faute professionelle de ne pas l'etre, maintenant je ne pense pas que ca veuille dire que tous ont la meme chance de l'attirer.
Par ex, l'ASVEL va peut etre avoir l'EL, et n'est pas loin de Bourg sa ville natale, mais il veut du temps de jeu et les lyonnais ont deja Jeaneau et Sangare a son poste, donc a mon avis c'est mort pour l'ASVEL
Quelles sont les chances de Pau-Orthez a votre avis?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Skynix a écrit :L'Equipe parle-t-elle de Wilson et Louves ?

Je pense que tous les clubs de ProA sont sur Diot, c'est une faute professionelle de ne pas l'etre, maintenant je ne pense pas que ca veuille dire que tous ont la meme chance de l'attirer.
Par ex, l'ASVEL va peut etre avoir l'EL, et n'est pas loin de Bourg sa ville natale, mais il veut du temps de jeu et les lyonnais ont deja Jeaneau et Sangare a son poste, donc a mon avis c'est mort pour l'ASVEL
Quelles sont les chances de Pau-Orthez a votre avis?
A mon avis ça dépendra beaucoup du nom de l'entraineur et du projet qui va avec. C'est pour ça qu'il faut régler au plus vite la question de l'entraineur.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Au Mans, Nicevic, Campbell et Grégory sont libres (fins de contrats) et vont partir. Bokolo, Amagou, Koffi et Adjiwanou sont sous contrats.
A Gravelines, Sarre continu et Rashon Turner n'est plus désiré.

J'ai l'intuition que dés la fin du championnat, ça va bouger dans tous les sens.
Verrouillé