ANTOINE MENDY A L ELAN!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sinon pour ce projet jeune, je veux bien, mais j'ai pas envie qu'on ait une équipe qui se prenne des dérouillées par manque d'expérience... c'est bien d'avoir quelques jeunes, mais y'a des limites aussi... on a le plus gros budget du championnat, c'est pas pour faire une équipe de gosses non plus...
D'almeida, Ajinca, Vaty, Mendy, Mahinmi, Rasposo... stop !!! ça va...
On avait le plus gros budget. Ce ne sera plus le cas la saison prochaine, surtout en ce qui concerne la masse salariale!

D'autre part, l'info parue sur le site de la LNB ne manque pas d'intérêt!!

Transfert - L'ailier de Reims Antoine Mendy pour trois ans à Pau-Orthez

AFP - 22.05.2007, 18h17

PAU, 22 mai 2007 (AFP) - L'arrière-ailier de Reims, relégué en ProB, Antoine Mendy (23 ans, 1,98 m) s'est engagé pour trois saisons avec Pau-Orthez, a-t-on appris mardi auprès du club béarnais de basket-ball.

Formé à Rueil et passé deux ans en Suisse à Boncourt, Antoine Mendy a fait jouer sa clause libératoire avec Reims, où il était arrivé l'été dernier pour deux ans. Il a fini la saison au 2e rang -derrière Cyril Julian- des marqueurs français de Pro-A, à 13,9 points de moyenne.

Mendy devrait compléter le contingent français de l'Elan, aux côtés de l'ailier Cédric Ferchaud, du meneur Xane d'Almeida, des intérieurs Ludovic Vaty, Alexis Ajinca et peut-être Thierry Rupert.

L'Elan, où le sort du coach Gordon Herbert -auquel il reste un an de contrat- reste en suspens, devrait voir partir le gros de ses étrangers, avec lesquels il n'a pu accéder aux play-off de ProA: CC Harrison, Britton Johnsen, le meneur Aaron Miles, qui devrait retenter sa chance en NBA, le pivot Michael Wright tenté par des offres turques, voire l'ailier dominicain Ricardo Greer.

Le club, selon son directeur executif Pierre Seillant, devrait recruter un ailier et un meneur communautaires, un ailier fort et un pivot américains. Il pourrait aussi conserver l'arrière Melvin Sanders, s'il ne trouve pas d'employeur en NBA.

AFP.

Le retour de Bauer??
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Gio a écrit :Sinon pour ce projet jeune, je veux bien, mais j'ai pas envie qu'on ait une équipe qui se prenne des dérouillées par manque d'expérience... c'est bien d'avoir quelques jeunes, mais y'a des limites aussi... on a le plus gros budget du championnat, c'est pas pour faire une équipe de gosses non plus...
D'almeida, Ajinca, Vaty, Mendy, Mahinmi, Rasposo... stop !!! ça va...
d'une part on n'aura plus le plus gros budget du championnat l'an prochain (en tout cas si on n'a pas l'uleb cup, je pense que Le Mans au moins nous passe devant), d'autre part on n'a pas encore nos titulaires, qui eux pourront etre experimentés, et si les jeunes sont talentueux (et ils le sont) ils peuvent etre très rentables et efficaces, car ça laisse des sous pour avoir de bon titulaires experimentés pour les epauler

je prefere largement avoir des jeunes et des bons titulaires que d'avoir 13 pros qu'on peut forcement pas tous faire jouer, meme si c'est plus securisant en cas de blessure
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Mendy n'est pas un gosse, c'est un des meilleurs ailiers du championnat cetta année.
Bonne recrue pour moi a priori, meme s'il reste a définir son role au sein de la rotation paloise. Les échecs de Lux, et Adjiwanou au Mans ne sont pas fait pour rassurer quant aux recrues reimoises. M'enfin.

A noter que Antoine n'est pas un shooteur a 3-pts , il devait etre a 25% cette saison si je ne m'abuse, c'est justement la qu'il doit progresser, avec également sa main gauche a développer.
Enfin Antoine avait signé un contrat de 2 ans en 2006 a Reims. Y a-t-il eu transfert? Si oui, combien l'Elan a-t-il payé? Quels étaient les clubs sur Mendy?
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Re: re

Message par Skynix »

pascal64lons a écrit :
Sinon pour ce projet jeune, je veux bien, mais j'ai pas envie qu'on ait une équipe qui se prenne des dérouillées par manque d'expérience... c'est bien d'avoir quelques jeunes, mais y'a des limites aussi... on a le plus gros budget du championnat, c'est pas pour faire une équipe de gosses non plus...
D'almeida, Ajinca, Vaty, Mendy, Mahinmi, Rasposo... stop !!! ça va...
On avait le plus gros budget. Ce ne sera plus le cas la saison prochaine, surtout en ce qui concerne la masse salariale!

D'autre part, l'info parue sur le site de la LNB ne manque pas d'intérêt!!

Transfert - L'ailier de Reims Antoine Mendy pour trois ans à Pau-Orthez

AFP - 22.05.2007, 18h17

PAU, 22 mai 2007 (AFP) - L'arrière-ailier de Reims, relégué en ProB, Antoine Mendy (23 ans, 1,98 m) s'est engagé pour trois saisons avec Pau-Orthez, a-t-on appris mardi auprès du club béarnais de basket-ball.

Formé à Rueil et passé deux ans en Suisse à Boncourt, Antoine Mendy a fait jouer sa clause libératoire avec Reims, où il était arrivé l'été dernier pour deux ans. Il a fini la saison au 2e rang -derrière Cyril Julian- des marqueurs français de Pro-A, à 13,9 points de moyenne.

Mendy devrait compléter le contingent français de l'Elan, aux côtés de l'ailier Cédric Ferchaud, du meneur Xane d'Almeida, des intérieurs Ludovic Vaty, Alexis Ajinca et peut-être Thierry Rupert.

L'Elan, où le sort du coach Gordon Herbert -auquel il reste un an de contrat- reste en suspens, devrait voir partir le gros de ses étrangers, avec lesquels il n'a pu accéder aux play-off de ProA: CC Harrison, Britton Johnsen, le meneur Aaron Miles, qui devrait retenter sa chance en NBA, le pivot Michael Wright tenté par des offres turques, voire l'ailier dominicain Ricardo Greer.

Le club, selon son directeur executif Pierre Seillant, devrait recruter un ailier et un meneur communautaires, un ailier fort et un pivot américains. Il pourrait aussi conserver l'arrière Melvin Sanders, s'il ne trouve pas d'employeur en NBA.

AFP.

Le retour de Bauer??
Je me demande vraiment quel meneur communautaire l'Elan pourrait recruter. Quand Seillant annonce communautaire, inclue-t-il les français?

A priori donc pas de Diot en Bearn, ni de Curti, d'autant plus si Xane reste. Je ne vois en effet ni Curti ni Diot balancé en meneur titulaire...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Gio a écrit :
Denis a écrit :
Monguilou a écrit :
Euh, Raposo vu sa finale de coupe de france, c'est plus un 4 qu'un 3...... (pas de dribble ni de vitesse,
épaules de déménageur et grosse détente)
A l'inverse, malgré sa taille, Ajinca est plus un 3 qu'un 4... (shoot à 3 points, physique de danseuse étoile)
:lol:

Raposo est une paille donc les épaules de déménageurs, je sais pas où tu les vois !

Ajinca shooteur à 3 points oui mais scoreur à 3 points non ! :lol: il en met aucun !

Et pour ce qui est de son physique, certe c'est une paille aussi vis à vis de la majorité des interieurs mais pas pire meme largement plus solide que Raposo !
Il en a tenté 2.
:shock:

0/5 en ProA et 0/4 en Euroleague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc 0/9 il me semble !

:wink: :wink: :wink:
EVERYBODY LIES
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Ok mais à quel moment dans le match ? quel était encore l'enjeu ? quels joueurs lui passaient la balle ?...
Faudrait le faire jouer quand ça compte vraiment, pour voir s'il peut apporter.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Skynix a écrit :Enfin Antoine avait signé un contrat de 2 ans en 2006 a Reims. Y a-t-il eu transfert? Si oui, combien l'Elan a-t-il payé? Quels étaient les clubs sur Mendy?
2 ans mais avec une clause de depart en cas de relegation, donc normalement pas de transfert à payer
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Skynix a écrit :Enfin Antoine avait signé un contrat de 2 ans en 2006 a Reims. Y a-t-il eu transfert? Si oui, combien l'Elan a-t-il payé? Quels étaient les clubs sur Mendy?
Autant pour moi, il a fait jouer sa clause libératoire
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Gio a écrit :Ok mais à quel moment dans le match ? quel était encore l'enjeu ? quels joueurs lui passaient la balle ?...
Faudrait le faire jouer quand ça compte vraiment, pour voir s'il peut apporter.
Ben justement, il a du rentrer une dizaine de dois pour la derniere minute quasiment et au lieu de travailler dans la peinture, il n'a fait que shooter à 3 points !!!

Alors une fois ou deux ça va, sachant qu'il avait "l'autorisation" (et de plus assez bien placé) mais 9 fois et à chaque fois à coté, non !!!

C'est du n'importe quoi !!! :evil:

Alors oui, je souhaite le voir jouer plus longtemps pour voir mais si c'est pour qu'il shoot 5 ou 6 fois à 3 points (et balancer des calzones) en 10 min et delaisser son vrai job, je dis non !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Denis a écrit :
Gio a écrit :Ok mais à quel moment dans le match ? quel était encore l'enjeu ? quels joueurs lui passaient la balle ?...
Faudrait le faire jouer quand ça compte vraiment, pour voir s'il peut apporter.
Ben justement, il a du rentrer une dizaine de dois pour la derniere minute quasiment et au lieu de travailler dans la peinture, il n'a fait que shooter à 3 points !!!

Alors une fois ou deux ça va, sachant qu'il avait "l'autorisation" (et de plus assez bien placé) mais 9 fois et à chaque fois à coté, non !!!

C'est du n'importe quoi !!! :evil:

Alors oui, je souhaite le voir jouer plus longtemps pour voir mais si c'est pour qu'il shoot 5 ou 6 fois à 3 points (et balancer des calzones) en 10 min et delaisser son vrai job, je dis non !
"fois" bien sur...

PS : N'est pas Garbajosa qui veut... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Seillant ne chôme pas, et effectivement, je pense qu'il y avait du monde sur les rangs pour l'enrôler, donc plutot positif.

Maintenant, attendons de le voir à l'oeuvre avant de juger.

Attendons de voir le reste du roster pour se prononcer sur la compétitivité en Pro A et Europe.

Et le choix du coach aussi ne devrait pas tarder, Seillant ne fera pas deux ans d'affilée la même erreur.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ouais donc en fait ça serait plutot:

1: Européen - D'Almeida? - Heurtel
2: Sanders ou européen?? - Ferchaud - Sambe
3: Européen - Mendy - Raposo
4: US - Rupert? ou européen??? - Ajinca
5: US - Vaty
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Oe bon Antoine Mendy à L'Elan c'est un petit pari mais bon c'est un jeune joueur qui est physique et qui se donne sur un terrain. Il peut et doit progresser mais pour etre un joueur qui sort du banc et qui doit assurer entre 15 et 20 min je pense que c'est un bon. Mais bon ce qui m'enerve c'est que Seillant recommence à choisir des joueurs alors que l'on ne connait pas le coach de l'année prochaine ... a moins que ce soit Herbert !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

the answer64 a écrit :Oe bon Antoine Mendy à L'Elan c'est un petit pari mais bon c'est un jeune joueur qui est physique et qui se donne sur un terrain. Il peut et doit progresser mais pour etre un joueur qui sort du banc et qui doit assurer entre 15 et 20 min je pense que c'est un bon. Mais bon ce qui m'enerve c'est que Seillant recommence à choisir des joueurs alors que l'on ne connait pas le coach de l'année prochaine ... a moins que ce soit Herbert !
Ou pas!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

peut-être que NOUS ne connaissons pas le coach ;)
mais le prési le connait peut-être ;)
SNCF will survive
Répondre