ANTOINE MENDY A L ELAN!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Au fait, vous avez vu que Mendy n'avait commencé le basket qu'à 18ans ? ça laisse penser à une marge de progression intéressante.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

KINDER64 a écrit :Au fait, vous avez vu que Mendy n'avait commencé le basket qu'à 18ans ? ça laisse penser à une marge de progression intéressante.
Et des lacunes incorrigibles....
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Bon le hic quand même c'est que son équipe préférée c'est l'ASVEL...... :(

Bon moi je suis plutot satisfait de cette signature. Surement la plus grosse révélation de ProA cette saison. Un physique de fou, il avait notamment épaté au Quai 54 cet été. Bref un vrai athlete comme on en avait pas eu a Pau depuis longtemps.

En effet il a débuté le basket sur le tard, ce qui explique surement qu'il soit faible au niveau de sa main gauche.

A noter pour l'anecdote qu'il va faire partie de la prochaine sélection sénégalaise et que c'est le cousin (a vérifier, peut etrele frere, me souviens plus) d'un certain Elson Mendy. Quand on sait que ce dernier était pisté par Pau, Seillant a peut etre eu de la suite dans les idées...

A savoir maintenant le tems de jeu que Antoine aura, c'est sur que s'il ne joue que 5-10 minutes par match il ne montrera pas grand chose...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ben je sais pas pourquoi une config avec deux arrières européens et deux gros bourrins US bien musclés et bien lourds dans la raquette ca me plait.

Bon ok une paire du genre Miles-Davis (en plus ca ferait la blague :lol: ) à l’extérieur et deux grecs dans la peinture ca déménagerait aussi.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

très drole Miles Davis :o :o :o

moi ce qui me plairait c'est savoir rapidement ce qu'il en est pour le coach...peut etre Mopsus ? :0:
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

On apprend sur le S.O du jour qu'à priori Mendy sera la seule recrue française ppour cette intersaison!
"Xane d'Almeida sera notre deuxème meneur, Ferchaud, Vaty et Ajinca seront encore là et les jeunes Heurtel et Raposo occuperont les places de 11e et 12e homme. Avec deux joueurs américains et trois communautaires, l'effectif sera complet "
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

donc pas de Rupert, et à l'interieur on aura 2 US en titulaires, Vaty et Ajinca en remplaçants et Raposo qui pourra jouer 4
mais bon ça peut encore changer :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

mathieu a écrit :On apprend sur le S.O du jour qu'à priori Mendy sera la seule recrue française ppour cette intersaison!
"Xane d'Almeida sera notre deuxème meneur, Ferchaud, Vaty et Ajinca seront encore là et les jeunes Heurtel et Raposo occuperont les places de 11e et 12e homme. Avec deux joueurs américains et trois communautaires, l'effectif sera complet "
:(
EVERYBODY LIES
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Je suis vraiment déçu si Diot ne vient pas (où plutôt n'est pas souhaité) à la place de Xane...

Sans revenir sur le niveau de Xane (qiu soit dit en passant à je pense montrer ses limites) on risque
de passer à côté du futur mix Rigaudeau/Parker parce qu'on a déjà Xane... A mon avis on va s'en
mordre les doigts dans quelques années (mois ??)...

En partant du principe que Diot pourrait être intéressé par l'élan....
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Monguilou a écrit :Je suis vraiment déçu si Diot ne vient pas (où plutôt n'est pas souhaité) à la place de Xane...

Sans revenir sur le niveau de Xane (qiu soit dit en passant à je pense montrer ses limites) on risque
de passer à côté du futur mix Rigaudeau/Parker parce qu'on a déjà Xane... A mon avis on va s'en
mordre les doigts dans quelques années (mois ??)...

En partant du principe que Diot pourrait être intéressé par l'élan....
Oué voilà surtout !
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Denis a écrit :
Monguilou a écrit :Je suis vraiment déçu si Diot ne vient pas (où plutôt n'est pas souhaité) à la place de Xane...

Sans revenir sur le niveau de Xane (qiu soit dit en passant à je pense montrer ses limites) on risque
de passer à côté du futur mix Rigaudeau/Parker parce qu'on a déjà Xane... A mon avis on va s'en
mordre les doigts dans quelques années (mois ??)...

En partant du principe que Diot pourrait être intéressé par l'élan....
Oué voilà surtout !
ouais, parce que je vois pas trop pourquoi il viendrait, on n'a pas un challenge sportif particulierement élevé à lui proposer, on peut pas dire que ces temps ci on fasse beaucoup confiance aux jeunes (meme si ça va changer maintenant, plus le choix une fois qu'on est dans la m....), et on doit pas avoir plus de sous à lui donner que les autres.
il nous reste le prestige du club... mais alors il pourrait aller au CSP dans ce cas, en plus en prob il aurait plus de temps de jeu :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et en plus faudrait trouver quelqu'un pret à racheter le contrat de Xane, ce qui serait pas facile après la saison qu'il a faite, meme si je l'aime bien (désolé pour le double post)
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Skynix a écrit :Bon le hic quand même c'est que son équipe préférée c'est l'ASVEL...... :(

Bon moi je suis plutot satisfait de cette signature. Surement la plus grosse révélation de ProA cette saison. Un physique de fou, il avait notamment épaté au Quai 54 cet été. Bref un vrai athlete comme on en avait pas eu a Pau depuis longtemps.

En effet il a débuté le basket sur le tard, ce qui explique surement qu'il soit faible au niveau de sa main gauche.

A noter pour l'anecdote qu'il va faire partie de la prochaine sélection sénégalaise et que c'est le cousin (a vérifier, peut etrele frere, me souviens plus) d'un certain Elson Mendy. Quand on sait que ce dernier était pisté par Pau, Seillant a peut etre eu de la suite dans les idées...

A savoir maintenant le tems de jeu que Antoine aura, c'est sur que s'il ne joue que 5-10 minutes par match il ne montrera pas grand chose...
c'est un peu vite oublier bibi, quand même :lol:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Nos a écrit :
KINDER64 a écrit :Au fait, vous avez vu que Mendy n'avait commencé le basket qu'à 18ans ? ça laisse penser à une marge de progression intéressante.
Et des lacunes incorrigibles....

J'connais pas ce Mendy mais ma premiere impression rejoint un peu celle de Nos.
Ce gars-la est encore frustre et surtout il n'a fait qu'une seule bonne saison ... Ca laisse beaucoup d'interrogations.
A-t-il vraiment des bons fondamentaux ou joue-t-il uniquement sur son physique?
Saura t-il s'adapter a un poste de remplacant?
Comment gerera-t-il les moments ou la confiance ne sera plus la et aucun tir a 3 points ne rentreront?

Enfin ... a voir sur le parquet et puis c'est vrai qu'il ne vient pas dans le role d'un joueur majeur mais bon ...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

awaremannn a écrit :donc pas de Rupert, et à l'interieur on aura 2 US en titulaires, Vaty et Ajinca en remplaçants et Raposo qui pourra jouer 4
mais bon ça peut encore changer :o
ben si tu recomptes, ça fait 6 "adoubés", dont les 11 et 12ème hommes. 3 communautaires et 2 caincains évoqués, ça nous le fait à 11 ma petite dame et je vous rends la monnaie.
Donc doit peut être y avoir un strapontin de secours pour un rescapé de l'ère "Behrrrt!" (Rupert, Greer, Mahinmi ou Sanders) dont on n'arriverait pas à se débarrasser (pour les 3 premiers) ou qu'on arriverait finalement à conserver (pour les 2 derniers)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre