ANTOINE MENDY A L ELAN!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

ANTOINE MENDY A L ELAN!!!!

Message par cedex »

annonce du site officiel:

Antoine Mendy, la première recrue

Antoine Mendy, l’ailier français d’origine sénégalaise, qui portait cette saison les couleurs du Reims Champagne basket sera béarnais la saison prochaine. Il s’est engagé ce mardi pour un contrat de trois ans en faveur de l’Elan Béarnais .
Agé de 24 ans, il les fêtera en Béarn le16 août prochain, peu après la reprise de la saison, Antoine Mendy a débuté le basket à Rueil, il avait 18 ans, avant d’évoluer en Suisse, sous les couleurs de Boncourt durant deux saisons. Passé professionnel en 2004, il est donc revenu en France cette année et peut-être considéré comme l’une des révélations de l’exercice. Il est notamment le second meilleur marquer français à 13,8 points de moyenne, juste derrière Cyril Julian. Si son record de la saison se situe à Villeurbanne (29 points), l’Elan se souvient de cet athlétique ailier qui lui avait si sérieusement compliqué les choses en Béarn, le 18 octobre dernier. Antoine Mendy avait marqué 27 points au palais dont 16 dans le seul second quart temps. Il avait encore été le meilleur marqueur de sa formation lors du match retour en champagne (20 points).
Doté de réelles qualités athlétiques, cet ailier d’1m98 doté d’un excellent drive, qui devient donc la première recrue de l’Elan a disputé cette année les 34 matches de la saison régulière.
Il jouait en moyenne 29 minutes pour 13,8 points de moyenne, 3,6 fautes provoquées et 4 rebonds. Sa venue s’inscrit bien évidemment dans le projet jeune que l’Elan souhaite développer autour de Ludovic Vaty mais aussi des cadets qui ont réalisé une fort brillante saison en enlevant le coupe de France et en disputant la finale du championnat.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Bonne recrue ! Bravo au staff pour la rapidité de réaction !

Et bienvenue à Antoine dans le Béarn ! :welcome:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Une suprise avec ce recrutement !!!

Mais je dirais, à priori, plutôt une bonne.

Son profil est interessant : des stats correctes mais surtout un physique interessant.

Il est encore assez jeune donc bon...c'est pas mal comme recrue.

C'est ce genre de joueurs qu'il nous faut pour la saison prochaine, une saison accés à fond sur la ProA.
EVERYBODY LIES
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

1er recrue avec toujours Herbert, donc logiquement si le presi tire les leçons de l'an dernier, il s'amusera pas a changer d'entraineur en ayant acheter des joueurs avec l'ancien ! donc Herbert à Pau l'an prochain se dessine de plus en plus
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

c'est très rapide... encore une fois sans connaitre le coach... mais il fallait peut etre faire vite pour le piquer à la concurrence

en tout cas c'est un joueur interessant, meme si j'avoue que je le connais pas trop, je vais aller voir s'il sait shooter à 3pts, et s'il sait defendre, mais c'est un bon joueur français, sans doute pour pas trop cher, une bonne operation sans aucun doute :)

en plus pour une fois on a pas à se dire "ouais il est bon pour la pro A mais en euroleague il aura du mal" :o :roll: :? :oops:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

nounours a écrit :1er recrue avec toujours Herbert, donc logiquement si le presi tire les leçons de l'an dernier, il s'amusera pas a changer d'entraineur en ayant acheter des joueurs avec l'ancien ! donc Herbert à Pau l'an prochain se dessine de plus en plus
Moi ça me va très bien Mendy en Backup de Sanders au poste 3 et Gordy à la baguette.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

alien64 a écrit :
nounours a écrit :1er recrue avec toujours Herbert, donc logiquement si le presi tire les leçons de l'an dernier, il s'amusera pas a changer d'entraineur en ayant acheter des joueurs avec l'ancien ! donc Herbert à Pau l'an prochain se dessine de plus en plus
Moi ça me va très bien Mendy en Backup de Sanders au poste 3 et Gordy à la baguette.
moi aussi, meme si Mendy en back-up de Drozdov me va aussi, mais je sais faut pas rever :o

remarque, meme Sanders ça risque d'etre pas evident de le garder maintenant qu'il est géorgien, il va interesser bcp de monde
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour une fois que je tombe dans le mille!!!! :V:
Reste à savoir si ça s'est fait avec ou sans l'avis de Gordy.
Il serait peut-être temps qu'on ait des infos sur le futur coach, non?
Cette signature laisse à penser que Diot ne viendra pas, à moins que ce ne soit à la place de Xane, car nous avons maintenant un jeune à chaque poste.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

nounours a écrit :1er recrue avec toujours Herbert, donc logiquement si le presi tire les leçons de l'an dernier, il s'amusera pas a changer d'entraineur en ayant acheter des joueurs avec l'ancien ! donc Herbert à Pau l'an prochain se dessine de plus en plus
Ouais sauf que cette saison on a pu voir que Gordy était pas très fan des jeunes joueurs (Vaty, Ajinca, D'Almeida...) qui ont eu leur lot de banquette avec un prési qui a tapé de poing pour qu'il joue....

Alors un choix de Gordy plutôt surprenant oO :shock: .... si c'est son choix (ce dont je doute...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: re

Message par Monguilou »

pascal64lons a écrit :Cette signature laisse à penser que Diot ne viendra pas, à moins que ce ne soit à la place de Xane, car nous avons maintenant un jeune à chaque poste.
L'un n'empêche pas l'autre, les postes étant différents... Tout dépend du maintien ou non de Xane...
Et donc du choix du coach.... Et donc du choix de quel coach pour l'année prochaine...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je pense que Herbert va pas rester, mais ça veut dire qu'encore une fois Seillant choisit un joueur et va l'imposer au futur coach... mais bon, ca ne peut que mieux se passer qu'avec Herbert cette année :o

pour l'instant on a:

1: ??? - D'Almeida? - Heurtel
2: ??? - Ferchaud - Sambe
3: Sanders? - Mendy - Raposo
4: ??? - Rupert? - Ajinca
4/5: Mahinmi?
5: ??? - Vaty
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

awaremannn a écrit :3: Sanders? - Mendy - Raposo
4: ??? - Rupert? - Ajinca
Euh, Raposo vu sa finale de coupe de france, c'est plus un 4 qu'un 3...... (pas de dribble ni de vitesse,
épaules de déménageur et grosse détente)
A l'inverse, malgré sa taille, Ajinca est plus un 3 qu'un 4... (shoot à 3 points, physique de danseuse étoile)
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Monguilou a écrit :
awaremannn a écrit :3: Sanders? - Mendy - Raposo
4: ??? - Rupert? - Ajinca
Euh, Raposo vu sa finale de coupe de france, c'est plus un 4 qu'un 3...... (pas de dribble ni de vitesse,
épaules de déménageur et grosse détente)
A l'inverse, malgré sa taille, Ajinca est plus un 3 qu'un 4... (shoot à 3 points, physique de danseuse étoile)
:lol:

Raposo est une paille donc les épaules de déménageurs, je sais pas où tu les vois !

Ajinca shooteur à 3 points oui mais scoreur à 3 points non ! :lol: il en met aucun !

Et pour ce qui est de son physique, certe c'est une paille aussi vis à vis de la majorité des interieurs mais pas pire meme largement plus solide que Raposo !
EVERYBODY LIES
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Denis a écrit :
Monguilou a écrit :
awaremannn a écrit :3: Sanders? - Mendy - Raposo
4: ??? - Rupert? - Ajinca
Euh, Raposo vu sa finale de coupe de france, c'est plus un 4 qu'un 3...... (pas de dribble ni de vitesse,
épaules de déménageur et grosse détente)
A l'inverse, malgré sa taille, Ajinca est plus un 3 qu'un 4... (shoot à 3 points, physique de danseuse étoile)
:lol:

Raposo est une paille donc les épaules de déménageurs, je sais pas où tu les vois !

Ajinca shooteur à 3 points oui mais scoreur à 3 points non ! :lol: il en met aucun !

Et pour ce qui est de son physique, certe c'est une paille aussi vis à vis de la majorité des interieurs mais pas pire meme largement plus solide que Raposo !
Il en a tenté 2.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Sinon pour ce projet jeune, je veux bien, mais j'ai pas envie qu'on ait une équipe qui se prenne des dérouillées par manque d'expérience... c'est bien d'avoir quelques jeunes, mais y'a des limites aussi... on a le plus gros budget du championnat, c'est pas pour faire une équipe de gosses non plus...
D'almeida, Ajinca, Vaty, Mendy, Mahinmi, Rasposo... stop !!! ça va...
Répondre