Le coach de l'elan 2007-2008 pourrait bien etre...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Le coach de l'elan 2007-2008 pourrait bien etre...

Message par Denis »

SEILLANT ! :shock:

:lol:

Pourquoi pas en fait? C'est vrai quoi ! il ne veux peut etre plus d'Herbert, il va arreter à la ligue pour se consacrer 100% à l'Elan et recrute apparemment déjà des joueurs.
De plus, on est tous d'accord pour dire qu'il nous faudrait un gars qui connaisse le club, les traditions...

Alors moi je dis que celui qui a le profil le plus proche c'est Seillant ! :o

Et Béral reste à la présidence...

Qu'en pensez -vous? :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Le coach de l'elan 2007-2008 pourrait bien etre...

Message par Karamasof »

Denis a écrit :SEILLANT ! :shock:

:lol:

Pourquoi pas en fait? C'est vrai quoi ! il ne veux peut etre plus d'Herbert, il va arreter à la ligue pour se consacrer 100% à l'Elan et recrute apparemment déjà des joueurs.
De plus, on est tous d'accord pour dire qu'il nous faudrait un gars qui connaisse le club, les traditions...

Alors moi je dis que celui qui a le profil le plus proche c'est Seillant ! :o

Et Béral reste à la présidence...

Qu'en pensez -vous? :o
:tusors:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Le coach de l'elan 2007-2008 pourrait bien etre...

Message par Karamasof »

Karamasof a écrit :
Denis a écrit :SEILLANT ! :shock:

:lol:

Pourquoi pas en fait? C'est vrai quoi ! il ne veux peut etre plus d'Herbert, il va arreter à la ligue pour se consacrer 100% à l'Elan et recrute apparemment déjà des joueurs.
De plus, on est tous d'accord pour dire qu'il nous faudrait un gars qui connaisse le club, les traditions...

Alors moi je dis que celui qui a le profil le plus proche c'est Seillant ! :o

Et Béral reste à la présidence...

Qu'en pensez -vous? :o
:tusors:
J'ai oublié deux trucs aussi... :ciao: :topicalacon:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Tu peux commencer à monter des cloisons anti-bruit dans le vestiaire et à renforcer les piliers /poutres du palais!! :lol:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Il est vieux. Ca demande des connaissances tactiques et relationnelles particulières avec les joueurs, des repères... que chacun reste à sa place, oui :o
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Une chose est sûre, s'il avait été coach, avec son caractère, ça aurait été moins frustant pour certains spectateurs quand on voit certains coaches... avec lui, tout la colère qu'on aurait pu avoir, il l'aurait évacuée à notre place :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Le coach de l'elan 2007-2008 pourrait bien etre...

Message par awaremannn »

Denis a écrit : Pourquoi pas en fait? C'est vrai quoi ! il ne veux peut etre plus d'Herbert, il va arreter à la ligue pour se consacrer 100% à l'Elan et recrute apparemment déjà des joueurs.
tu veux pas dire qu'il recrute encore des joueurs??? ça fait depuis longtemps qu'il fait ça, mais il faudrait qu'il arrete car ça marche visiblement de moins en moins bien :?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi je dirai plutôt qu'il a eu le malheur de ne pas s'en occuper à 100% l'an passé et on a vu ce qu'il s'est passé au niveau du casting au mois d'aout.........
Il est clair que l'idéal c'est que le Prési recrute avec l'accord du coach, ou inversement. Mais c'est très risqué lorsque le recrutement se fait de façon unilatérale.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Le coach de l'elan 2007-2008 pourrait bien etre...

Message par jack bauer »

Denis a écrit :SEILLANT ! :shock:

:lol:

Pourquoi pas en fait? C'est vrai quoi ! il ne veux peut etre plus d'Herbert, il va arreter à la ligue pour se consacrer 100% à l'Elan et recrute apparemment déjà des joueurs.
De plus, on est tous d'accord pour dire qu'il nous faudrait un gars qui connaisse le club, les traditions...

Alors moi je dis que celui qui a le profil le plus proche c'est Seillant ! :o

Et Béral reste à la présidence...

Qu'en pensez -vous? :o
:mdr:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Bin à lire entre les lignes du Sud Ouest du jour... Ca risque fort d'être Gordon Herbert
"Quant à Gordon Herbert, c'est le statu quo. Pierre Seillant a rencontré son agent, mais il attend toujours le coach pour effectuer un debriefing. Herbert, toujours sous contrat, n'a pas intérêt à bouger. Seillant n'est visiblement pas décidé à supporter une rupture de contrat. D'un côté comme de l'autre, on joue la montre. Et ça pourrait durer?"
Source: Sud ouest du jour
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

mathieu a écrit :Bin à lire entre les lignes du Sud Ouest du jour... Ca risque fort d'être Gordon Herbert
"Quant à Gordon Herbert, c'est le statu quo. Pierre Seillant a rencontré son agent, mais il attend toujours le coach pour effectuer un debriefing. Herbert, toujours sous contrat, n'a pas intérêt à bouger. Seillant n'est visiblement pas décidé à supporter une rupture de contrat. D'un côté comme de l'autre, on joue la montre. Et ça pourrait durer?"
Source: Sud ouest du jour
C'est ce qui apparaissait entre les lignes dans les interviews croisées de BN:
Seillant souhaite qu'il parte mais ne veut pas payer sa derniére année de contrat.
Herbert lui veut ses sous.
Ca peut effectivemment durer longtemps.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et on peut pas trouver un club russe fortuné pour lui racheter son contrat? c'est pas possible???
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

awaremannn a écrit :et on peut pas trouver un club russe fortuné pour lui racheter son contrat? c'est pas possible???
russe,non, mais georgien,là...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

:o :o :o

un club de nba naturalisé georgien sinon :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit :et on peut pas trouver un club russe fortuné pour lui racheter son contrat? c'est pas possible???
Non, mais bon, il faut regarder les choses en face, quand même : Herbert a montré à Paris ou Frankfurt, et en Euroleague à Pau, qu'il est un bon coach. Et je suis pas persuadé que l'Elan trouverait mieux d'ici la saison prochaine.

Et puis bon, les états d'âme de Seillant vis à vis de lui, hein...Comme il l'a dit dans BN, il a passé 6 ans à cohabiter avec Gomez, sans pouvoir l'encadrer, alors bon....Surtout que Seillant, à ce qu'il me semble, c'est plus tout à fait l'avenir du club, quand même! Même si la décision est toujours repoussée, il va s'arrêter un jour, et cette date se rapproche chaque année (d'un an, à peu près :0: ). Donc, faire reposer des décisions qui engagent l'avenir du club, sur les avis de qqun qui va bientôt partir, ben je trouve ça bof, quoi.
Essayer de bâtir une équipe de jeunes avec Herbert, me paraît plus être un projet d'avenir, que de recommencer encore une fois avec un nouveau coach.

Parce que bon, si Herbert s'en va, l'Elan aura utilisé 3 coaches en 5 ans (Sarre 2002-2004, Gadou 2004-2006, Herbert 2006-2007)...Et quand je vois que Sarre, pourtant entraîneur de l'année en 2003 et 2006, s'est 'planté' à l'Elan, je me dis que le problème, c'est peut être pas le coach. Mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre