CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par awaremannn »

sunset a écrit :
Guitou a écrit :4 espoirs palois dans les 12 du championnat d'Europe U20 : Cavalière, Carne, Dussoulier et Okobo. Ils sont récompensés de leur belle saison, mais ça va être dur pour eux de lutter pour la médaille.
C'est bien que tu le soulignes car c'est une belle récompense aussi bien pour eux que pour notre club.
Non mais, puisqu'on vous dit que ça sert à rien un centre de formation ! :0:
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par awaremannn »

Les jeunes palois ont été plutôt bon, dans une équipe de France U20 visiblement faiblarde :

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=151
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par Le Dude »

J'étais en train de répondre à la remarque de Montagnard sur les sujets en tête de gondole qui sont hors logique historique. Mais le sujet à disparu :o
Du coup, Est-ce possible de continuer la logique et donc de déplacer ce sujet sur le centre de formation ainsi que celui juste en dessous de liste qui traite des réactions d'articles ?
J'avoue que perso ça ne me dérange pas c'est juste une remarque donc je comprendrais le refus.
Mais je comprends la logique de Montagnard. :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par Joruus »

Le Dude a écrit :J'étais en train de répondre à la remarque de Montagnard sur les sujets en tête de gondole qui sont hors logique historique. Mais le sujet à disparu :o
Du coup, Est-ce possible de continuer la logique et donc de déplacer ce sujet sur le centre de formation ainsi que celui juste en dessous de liste qui traite des réactions d'articles ?
J'avoue que perso ça ne me dérange pas c'est juste une remarque donc je comprendrais le refus.
Mais je comprends la logique de Montagnard. :wink:
L'interview de Yeguete n'a pas disparu. C'est juste que je l'ai enlevé des sujets post-it.
Ce sujet "centre de formation" est générique, conservé d'une saison à l'autre et donc toujours d'actualité.
Même chose pour le sujet de réactions aux articles. Ces deux là resteront donc en post-it.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par Le Dude »

Joruus a écrit :
Le Dude a écrit :J'étais en train de répondre à la remarque de Montagnard sur les sujets en tête de gondole qui sont hors logique historique. Mais le sujet à disparu :o
Du coup, Est-ce possible de continuer la logique et donc de déplacer ce sujet sur le centre de formation ainsi que celui juste en dessous de liste qui traite des réactions d'articles ?
J'avoue que perso ça ne me dérange pas c'est juste une remarque donc je comprendrais le refus.
Mais je comprends la logique de Montagnard. :wink:
L'interview de Yeguete n'a pas disparu. C'est juste que je l'ai enlevé des sujets post-it.
Ce sujet "centre de formation" est générique, conservé d'une saison à l'autre et donc toujours d'actualité.
Même chose pour le sujet de réactions aux articles. Ces deux là resteront donc en post-it
.
Ah oui bien vu :o
Ok :jap:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par PapyBear »

En cette période de calme plat, voici un article sur un jeune joueur de l'Elan mais pensionnaire du CFBB.
Il a été le meilleur marqueur français au championnat d'Europe U16

Joël Ayayi : « Je veux être l’un des meilleurs joueurs en NBA »

Le reverrons nous à Pau? Ce serait bien car s'il est drafté on toucherait une indemnité.
Mais sa carrière est ailleurs, sans doute.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par KINDER64 »

Il n'a que 16ans ... avant de penser NBA ou indemnité il y a du chemin à faire.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par KINDER64 »

Pourquoi Mormin n'est plus dans l'effectif espoir ? je ne trouve pas de lien vers un transfert.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par KINDER64 »

KINDER64 a écrit :Pourquoi Mormin n'est plus dans l'effectif espoir ? je ne trouve pas de lien vers un transfert.
il est parti jouer à Hyères-Toulon.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par kikinou16 »

un truc me turlupine(du verbe turlupiner :-) )

comment avec tout le potentiel du grand sud ouest qu'on peut toucher,on a pas de meilleurs jeunes au centre de formation.Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons mais comme nous le disons,ça nous coûte une blinde pour sortir peu de joueurs pour la ProA et quelques joueurs pour la ProB et les autres pour les pertes et profits?

Aucun ne veut signer à l'Elan ou il n'y a pas de potentiel dans le sud ouest bizarre...
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par awaremannn »

Y a qui comme gros potentiel du sud ouest qui est pas passé par l'élan?
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par kikinou16 »

awaremannn a écrit :Y a qui comme gros potentiel du sud ouest qui est pas passé par l'élan?
Ben ça faudrait chercher lol

Edwin Jackson?

au centre fédéral il y a Joel Ayayi,un tout bon à ce que j'ai lu,appartient il toujours à l'Elan ?es ce que s'il signe ailleurs à sa sortie du centre fédéral on touche une indemnité?
en U18:il y a un joueur de BX,un joueur de Poitiers,un joueur de Colomiers et un joueur de Toulouse
en U16:un de BX,un de Boulazac

et en regardant nos espoirs et nos U18,ils viennent de partout :bah:

je pense comme dans le foot(même le PSG)qu'il faut un centre de formation fort,afin de sortir des jeunes
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par Guitou »

Regarde Okobo, il était à Bordeaux en U18 et il a fini par venir chez nous pour terminer sa préparation. Je crois au contraire qu'on ratisse bien la région. Mais si tu regardes les effectifs des 3 divisions nationales, tu as un paquet de joueurs formés chez nous qui ont un vrai rôle, on fait partie des meilleurs centres de formation avec Le Mans, Cholet ou Chalon. Mais ça me parait difficile de sortir plus de deux/trois joueurs de Pro A/B par génération, et c'est ce qu'on fait à peu près : Heurtel/Vaty/Raposo, Lesca/Morency/Var, Pelos/Turpin/Pinault dans la génération précédente, et là, on a Cavalière/Okobo/Dussoullier, et Moisy qui joue en Pro B, sans compter Kaba qui est parti avant qu'on en profite. Ce qui marque, c'est qu'on n'a pas sorti de potentiel international depuis longtemps (depuis Heurtel et Vaty).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par Jaco11 »

Défaite des espoirs 63-59 au Mans
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Message par Jaco11 »

Victoire des espoirs 72-53 ! :bravo2:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre