2/3 des rencontres à domicile le vendredi soir !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

2/3 des rencontres à domicile le vendredi soir !!!

Message par nico »

Jouer plus de la majorité des matches à domicile le vendredi soir, on peut penser que c'est une information qui est loin d'être neutre d'un point de vue marketing.

L'objectif est selon le discours du club de récupérer au minimum 10% du public perdu ces 2 dernières saisons..(source: République du jour)

Seillant y explique que jouer le vendredi c'est tout d'abord un moyen pour éviter la concurrence avec les gros clubs de rugby des alentours (Section Paloise, Bayonne, Biarritz, Tarbes, Dax, Mont-de-Marsan..), mais aussi les autres clubs sportifs des divisions inférieures nombreux dans le coin, qui jouent le week-end et ont le même public que l'Elan Béarnais....

Il ajoute qu'il pourrait même y avoir encore plus de rencontres le vendredi si certaines autres prévues dans un autre créneau étaient choisies pour être télévisées le vendredi aussi...

Autre intérêt annexe -et purement sportif celui là- souligné par le directeur exécutif: cela permettra de bien préparer les rencontres de coupe ULEB qui se dérouleront principalement le mardi.

Personnellement cela me ravit, car cela permet d'avoir son week-end pour d'autres choses ( les nombreux matchs le dimanche après midi -Euroligue le jeudi oblige- comme ces dernières saisons alors qu'il y a souvent un super temps dehors sont par exemple très très mal placés pour un sport intérieur à mon sens..)..

Autre réfléxion complétement personnelle, je pense que le vendredi soir est un bon créneau pour l'ambiance dans les enceintes sportives, le public peut s'avérer plus chaud, c'est la fin de la semaine pour beaucoup, il faut lâcher la pression pour lancer le week-end, il se libère mieux... je l'ai souvent ressenti comme ça en tous cas... :bah:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Génial!!!

Combien de pratiquants ont entraînement le vendredi soir?
Tous ces gens-là ne viendront plus.

En même temps, beaucoup jouaient le samedi soir.
Mais, pour ceux qui s'occupent de jeunes jouant le samedi après-midi, c'est mort.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est vrai que c'est une bonne idée avec les matchs d'ULEB qui ont lieu le Mardi. Par contre, pour moi qui travaille du lundi au vendredi jusqu'à 22 heures c'est pas terrible :(
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

jpp a écrit :Génial!!!

Combien de pratiquants ont entraînement le vendredi soir?
Tous ces gens-là ne viendront plus.

En même temps, beaucoup jouaient le samedi soir.
Mais, pour ceux qui s'occupent de jeunes jouant le samedi après-midi, c'est mort.
moi par exemple, entraino tous les vendredis...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

jpp a écrit :Génial!!!

Combien de pratiquants ont entraînement le vendredi soir?
Tous ces gens-là ne viendront plus.

En même temps, beaucoup jouaient le samedi soir.
Mais, pour ceux qui s'occupent de jeunes jouant le samedi après-midi, c'est mort.
C'est totalemenet con de jouer le vendredi soir!Certes beaucoup de sportifs amateurs avaient leurs matchs le samedi soir ou le dimanche apres-midi, mais quasiment tous ont entrainement le vendredi soir!Alors malheureusement je crois que l'élan repartira sans mon abonnement...Je suis qtand même triste..
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Jouer le vendredi soir?

Impeccable ! Je suis libre le vendredi soir. C'est vraiment une bonne chose.
EVERYBODY LIES
ritonton
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2007 15:05
Localisation : GERS

Message par ritonton »

etant nouveau dans ce forum mais vous lisant depuis longtemps, je trouve anormal de jouer le vendredi
pour des gens comme moi qui habites a 150 kms et qui suis supporter depuis plus de 10 ans dommage[/b]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Moi je trouve ça bien, je suis libre en plus le vendredi soir :o . Je pense qu'il y a moins de monde s'entrainant le vendredi que jouant le samedi soir ou dimanche après midi... Ensuite, question récupération pour l'ULEB, je pense que c'est bien également. Après, c'est certain, il y en aura toujours qui ne seront jamais libre, quelque soit le jour, ou l'heure.
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Bon ben je relance le sujet pour savoir si oui ou non, il aut laisser les matchs le vendredi...
Moi je pense que non, car le public n'etait pas vraiment la (en nombre) pour le match des champions, alors qu'est ce que cela va etre contre Le Havre.....

Qu'en pensez-vous?
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

De toute façon avec l'ULEB Cup ca sera presque obligatoire. Moi ca ne me déplait pas forcément, ca laisse le samedi soir pour aller des matchs d'un moindre niveau (N2, N3)... Après tout le monde ne pourra pas être satisfait c'est évident. Pour satisfaire tout le monde il faudrait peut être jouer le samedi matin à 10h... 8)
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

eh bien pour le moment 3800 spectateurs etaient seulement present dans les gradins de notre beau palais donc à ce jour cela ne porte pas ses fruits...
à revoir tout de meme...contre le havre oui en effet...j'y serais!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour les prochains matchs ce serait sympa que les membres du forums se retrouvent plus nombreux autour d'un verre et si vous ne pensez pas avoir le temps à la mi-temps on peut profiter du fait que le match se joue le vendredi pour se retrouver ailleurs après la rencontre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

Pour justifier les 3800 spéctateurs, on peut tout de même avancer 2 raisons:

:arrow: Le public a grandement était déçu l'année dernière, il attendait de voir ce que donnait l'équipe cette année.
:arrow: Le match était diffusé sur sport+...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

chado a écrit :Pour justifier les 3800 spéctateurs, on peut tout de même avancer 2 raisons:

:arrow: Le public a grandement était déçu l'année dernière, il attendait de voir ce que donnait l'équipe cette année.
:arrow: Le match était diffusé sur sport+...
Et le Vendredi soir, il y en a qui travaille et qui ne peuvent pas toujours poser des repos ... :(
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :eh bien pour le moment 3800 spectateurs etaient seulement present dans les gradins de notre beau palais donc à ce jour cela ne porte pas ses fruits...
à revoir tout de meme...contre le havre oui en effet...j'y serais!!
Le chiffre annoncé sur les stats officielles est de 4500, le site officiel faisant même monter ce chiffre à 4700...
Répondre