[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :
Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :Heureusement qu'il y avait la banda de Mazerolles, c'est la seule satisfaction de la soirée
Heu non non, c'est aussi naze que le reste de ce qui s'est passé au Palais ce soir... Toujours les mêmes airs... Honnêtement, si tu tombe sur SPORT+ à 21h30, t'écoute la banda, t'as l'impression que l'Elan mène de trente points... C'est problématique quand même...

Sinon, sur le match: ...
Puisque Bouscarel est au conseil municipal, il faudrait lui demander de faire venir l'orchestre symphonique de Pau pour le prochain match, il doit avoir un autre répertoire que les bandas et peut être que ce serait mieux pour les joueurs car on entendait les mêmes airs au stade de France quand on étaient ridiculisés par l'Argentine. c'est surement la raison de nos échecs, supprimons les bandas :dehors:
Prends moi pour un débile aussi... Je dis juste que le banda ne sert de toute façon à rien à part meubler le silence de cathédrale régnant au Palais, qui bénéficie plus désormais d'un public de théâtre qu'un public d'une enceinte sportive... Bref, le problème est grand, énorme, voire immense et ce à tous les niveaux du club...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bibiche a écrit :
Nix a écrit :
PAULY a écrit :Normal, ça ressemblait vraiment à un enterrement de 1 ère classe
Cool, donc à partir de maintenant, il faut venir avec une tunique de rechange dans un sac à dos quand on vient au palais. Une tunique noire, comme cela si l'on perd, on se met en noir, pour s'accorder avec le match ?????

Non, pour moi la banda doit entrainer l'équipe et le supporters à résister ... Sinon, autant se tirer à la mi temps.
Ben tu vois ce soir j'étais vraiment pas loin de me barrer a la mi temps !
Ben moi je ralais de ne pouvoir monter voir nancy-pau le week end prochain ... voilà qui m'évitera de me taper 1400 bornes pour voir une bonne valise :o
SNCF will survive
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Nix a écrit :
bibiche a écrit :
Nix a écrit :
Cool, donc à partir de maintenant, il faut venir avec une tunique de rechange dans un sac à dos quand on vient au palais. Une tunique noire, comme cela si l'on perd, on se met en noir, pour s'accorder avec le match ?????

Non, pour moi la banda doit entrainer l'équipe et le supporters à résister ... Sinon, autant se tirer à la mi temps.
Ben tu vois ce soir j'étais vraiment pas loin de me barrer a la mi temps !
Ben moi je ralais de ne pouvoir monter voir nancy-pau le week end prochain ... voilà qui m'évitera de me taper 1400 bornes pour voir une bonne valise :o
Comme disait un monsieur derriere moi : "ils peuvent partir avec 30 points d'avance a Nancy"...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

c'est une véritable déroute,difficile à avaler. Une équipe jeune certes mais faible , sans leader , sans AME;STANIC c'est lui le boss . Aprés lui c'est faible , les jeunes m'ont agréablement surpris,RAPOSO meilleur éval du match 10, et 6 pts HEURTEL 7 avec un 100% au shoot pour 5pts. Combien de jours pour STANIC ?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je reviens du palais...j'ai trés trés trés honte je suis totalement révolté aprés cette deroute...nous avons été minables, inexistants dans tous les domaines de jeu, les interieurs ne sautent pas ne bloquent pas au rebond, d'almeida ne sait pas créer, ferchaud et fein sont minables, incapables de marquer des paniers, transparents en defense c'est une honte de se déplacer pour voir cela. Dials n'a rien à faire sur le terrain, lent, amorphe, aucune envie, ,ne sait pas defendre, Mr seillant si vous faites une petite lessive je vous cible les deux postes clés: le poste 2 au revoir Fein qui ne sert à rien à ce niveau qui ne sait pas penetrer pour attirer des defenseurs et donc créer une position de shoot facile pour un coequipier, et le poste 5 ou vous devriez ejecter Dials c'est une honte de voir un tel engagement de sa part à ce niveau...Du changement, je veux du changement!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Autre chose aussi: je n'ai vu aucune strictement aucune progression du jeu ce soir c'est catastrophique Mr cousin que faites vous là??? bientot 3 mois passés ensemble pour voir un tel niveau de jeu défensif et offensif c'est accablant...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

IL y a du changement à faire mais sans argent(dixit le prési) ce sera très difficile , donc on fera avec ce que l'on a ou alors un petit sponsor , un relicat sur un compte, le fond du bas de laine ALLEZ ON VA BIEN TROUVER!!!!!!!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Washington Generals!!

Nous sommes les Washington Generals cette pseudo équipe qui sert de faire-valoir aux Harlem Globe Trotters depuis 50 ans!
L'ASVEL est venu faire son All Stars Game ce soir au Palais et aurait pu nous battre de 60 pts sans un relachement dans les 5 dernieres minutes.
Le match a été plié en 3 mn!
L'équipe a tout de suite baissé la tête, aucune révolte,rien!
Pas un joueur pour sortir la tête de l'eau; notre raquette est dramatique, nos exterieurs insignifiants.
Beaucoup d'équipes de ProB nous auraient battus ce soir et vous verrez que l'ASVEL n'est pas le Pana.
Quant au coach....quand on voit la pauvreté du jeu offensif et que la défense (marque de fabrique de Cousin m'a-t-on dit) s'en prend 103 à la maison!

Comment en est-on arrivé là?
Depuis 2 ans c'est la desesperance, l'an dernier l'équipe était capable de battre le CSKA le mercredi et de perdre contre Malaussanne le dimanche; cette année l'équipe battra (peut-être rien n'est plus sûr) Malaussanne mais on est sûr qu'elle ne battra jamais le CSKA.
Malgré les restrictions budgétaires, il y a quand même une constante avec l'année dernière, en termes de qualité/prix nous avons l'équipe la plus mauvaise du championnat!!

Comment en est-on arrivé là?
Il y avait un parfum de fin du monde ce soir au Palais, un carnage sur le parquet( Monclar et Cozette en étaient génés au commentaire), un Seillant livide sur sa chaise, un silence de cathédrale dans les tribunes agrémenté du son surréaliste de la banda (par moments, j'avais l'impression de regarder Benny Hill pour ceux qui connaissent).

Comment en est-on arrivé là?
Quel automne pour le supporter lambda de l'Elan entre l'EDF et le Globiboulga qui nous sert d'équipe!
Remarquez chaque chose à du bon, depuis plus de 20 ans je casse les oreilles de ma femme en hurlant tout seul devant ma télé à chaque fois que joue l'Elan...........ce soir rien, pas un mot, pas un cri, pas la moindre invective envers les arbitres. Elle a passé une soirée des plus tranquilles.

Comment en est-on arrivé là?
Je ne sais pas, je ne sais pas mais ce soir quand je pense au staff, au coach, aux joueurs un seul mot me vient à l'esprit: incompétence, incompétence, incompétence
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

En tout cas Herbert doit beaucoup en rire de son côté
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

gom jabbar a écrit :Washington Generals!!

Nous sommes les Washington Generals cette pseudo équipe qui sert de faire-valoir aux Harlem Globe Trotters depuis 50 ans!
L'ASVEL est venu faire son All Stars Game ce soir au Palais et aurait pu nous battre de 60 pts sans un relachement dans les 5 dernieres minutes.
Le match a été plié en 3 mn!
L'équipe a tout de suite baissé la tête, aucune révolte,rien!
Pas un joueur pour sortir la tête de l'eau; notre raquette est dramatique, nos exterieurs insignifiants.
Beaucoup d'équipes de ProB nous auraient battus ce soir et vous verrez que l'ASVEL n'est pas le Pana.
Quant au coach....quand on voit la pauvreté du jeu offensif et que la défense (marque de fabrique de Cousin m'a-t-on dit) s'en prend 103 à la maison!

Comment en est-on arrivé là?
Depuis 2 ans c'est la desesperance, l'an dernier l'équipe était capable de battre le CSKA le mercredi et de perdre contre Malaussanne le dimanche; cette année l'équipe battra (peut-être rien n'est plus sûr) Malaussanne mais on est sûr qu'elle ne battra jamais le CSKA.
Malgré les restrictions budgétaires, il y a quand même une constante avec l'année dernière, en termes de qualité/prix nous avons l'équipe la plus mauvaise du championnat!!

Comment en est-on arrivé là?
Il y avait un parfum de fin du monde ce soir au Palais, un carnage sur le parquet( Monclar et Cozette en étaient génés au commentaire), un Seillant livide sur sa chaise, un silence de cathédrale dans les tribunes agrémenté du son surréaliste de la banda (par moments, j'avais l'impression de regarder Benny Hill pour ceux qui connaissent).

Comment en est-on arrivé là?
Quel automne pour le supporter lambda de l'Elan entre l'EDF et le Globiboulga qui nous sert d'équipe!
Remarquez chaque chose à du bon, depuis plus de 20 ans je casse les oreilles de ma femme en hurlant tout seul devant ma télé à chaque fois que joue l'Elan...........ce soir rien, pas un mot, pas un cri, pas la moindre invective envers les arbitres. Elle a passé une soirée des plus tranquilles.

Comment en est-on arrivé là?
Je ne sais pas, je ne sais pas mais ce soir quand je pense au staff, au coach, aux joueurs un seul mot me vient à l'esprit: incompétence, incompétence, incompétence

:+1: , je plussois sur tout ! merci, je cherchais depuis hier soir le nom des washigton generals car j'avais eu la même idée !!! c'est tout à fait ça ! et comme ils ont gagné qu'un match en 50 ans et que nous c'est fait contre Roanne ça s'annonce cocasse ... c'est pour ça que Seillant a recruté Mendy, il a l'expérience de ce genre de saison !!! Je ne vois pas d'autres explications.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :
Elan Forever a écrit : Heu non non, c'est aussi naze que le reste de ce qui s'est passé au Palais ce soir... Toujours les mêmes airs... Honnêtement, si tu tombe sur SPORT+ à 21h30, t'écoute la banda, t'as l'impression que l'Elan mène de trente points... C'est problématique quand même...

Sinon, sur le match: ...
Puisque Bouscarel est au conseil municipal, il faudrait lui demander de faire venir l'orchestre symphonique de Pau pour le prochain match, il doit avoir un autre répertoire que les bandas et peut être que ce serait mieux pour les joueurs car on entendait les mêmes airs au stade de France quand on étaient ridiculisés par l'Argentine. c'est surement la raison de nos échecs, supprimons les bandas :dehors:
Prends moi pour un débile aussi... Je dis juste que le banda ne sert de toute façon à rien à part meubler le silence de cathédrale régnant au Palais, qui bénéficie plus désormais d'un public de théâtre qu'un public d'une enceinte sportive... Bref, le problème est grand, énorme, voire immense et ce à tous les niveaux du club...
Ben pourtant, Herbert avait bien tenté de le dire lors de la conférence de presse de la Coupe de France. Vous l'aviez bien relayé d'ailleurs... mais faut croire que ça n'a pas suffit une fois de plus...

Pour rappel, il y a eu le coup de gueule d'Herbert, les propos de Claude Bergeaud la saison dernière dans un quotidien local, du style une saison noire est pardonnable, persister dans l'erreur, source de cette mauvaise saison, l'est moins... ceux de Laurent Foirest cette saison à propos de automutilation du club... Plus tout ce qui se dit en off depuis quelques années !

Va t'on enfin comprendre ?
En espérant que cette braaannnlooooouuute historique ait plus de répercutions...

Je vous conseille d'ailleurs l'article de Sud Ouest : http://www.sudouest.com/271007/sport.as ... 042148.xml
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

On prend pas les mêmes joueurs mais on recommencent les mêmes erreurs. Donc Seillant va peut être écouté la vox populi. Qu'il tende son oreille, j'ai un mot à lui dire

DEHORS
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

D'accord avec vos commentaires. On a touché le fond. En essayant de passer au-delà de la colère et de la déception.

On est censés avoir monté un équipe défensive: 48 points en 1ère mi-temps, plus encore en seconde. Une individuelle sans pression où les mauvais défenseurs ne tentent même pas de surpasser les écrans: on switche tous les écrans, pas pour couper la route de l'attaquant, juste par impuissance ou flemme. On ne coupe pas les trajectoires de passe. On essaye des zones qui sont autant d'aveux d'impuissance. On ne défend pas pour gagner des ballons, on se met devant l'attaquant, passivement. Et en plus on ne bloque pas au rebond. Moralité, festival de passes, de shoots dans un fauteuil et de claquettes villeurbannaises.

En attaque, eh bien on se rend compte que Stanic est INDISPENSABLE. OK, il a peut-être quelques limites au shoot, mais sans lui, aucune animation offensive. D'Almeida ne sera jamais un meneur au niveau en pro A. Il peut amener quelques mns pour faire souffler un titulaire mais rien de plus. Quand il dribble, on voit que son but est de ne pas perdre la balle, il n'a pas la marge lui permettant de maitriser sa conduite de balle, lever la tête et s'occuper de l'équipe. Il n'a pas la technique suffisante pour résister à la pression défensive, alors il dribble sans but puis tente des passes alleluia. On sent que le fait d'avoir amené la balle en attaque est déjà une victoire pour lui. Vu la patience qui lui a été accordée, je ne vois pas comment il peut franchr le cap qui lui manque.

Des déficits flagrants en attaque. Je n'ai vu Fein que sur les deux matches télévisés, donc je reste prudent, mais ce que j'ai vu ne m'a pas convaincu au contraire. Lui aussi me semble à la limite face aux défenses de Pro A et comme c'est un courant d'air en défense... En plus, rôle trop semblable à Ferch'.

Pour Ferch', on va espérer qu'il a la campagne de l'EdF dans les jambes, mais je suis inquiet car sa capacité à scorer dépend beaucoup de l'animation offensive, vu qu'il a du mal à créer son shot. Et quand on voit l'animation offensive......

Le tout ajouté à un non-investissement complet. On en parlait dans d'autres posts, il y a visiblement des joueurs qui s'en tapent de prendre une fessée au palais. Et on ne voit pas comment ça va changer. Seillant va gueuler, OK, comme d'hab.

Seule lueur dans le tableau, les jeunes, avec leurs qualités, leur envie, des défauts de jeunesse bien sûr, mais c'est bien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :
Elan Forever a écrit : Heu non non, c'est aussi naze que le reste de ce qui s'est passé au Palais ce soir... Toujours les mêmes airs... Honnêtement, si tu tombe sur SPORT+ à 21h30, t'écoute la banda, t'as l'impression que l'Elan mène de trente points... C'est problématique quand même...

Sinon, sur le match: ...
Puisque Bouscarel est au conseil municipal, il faudrait lui demander de faire venir l'orchestre symphonique de Pau pour le prochain match, il doit avoir un autre répertoire que les bandas et peut être que ce serait mieux pour les joueurs car on entendait les mêmes airs au stade de France quand on étaient ridiculisés par l'Argentine. c'est surement la raison de nos échecs, supprimons les bandas :dehors:
Prends moi pour un débile aussi... Je dis juste que le banda ne sert de toute façon à rien à part meubler le silence de cathédrale régnant au Palais, qui bénéficie plus désormais d'un public de théâtre qu'un public d'une enceinte sportive... Bref, le problème est grand, énorme, voire immense et ce à tous les niveaux du club...
non, ne te méprends pas, je ne te prends pas pour un débile et je vois vois que tu as compris le sens de mon post, le seul exploit de la soirée (à part quelques jolis trucs réalisés par l'ASVEL et le aley hop Heurtel, Raposo) a été la musique de la banda qui a réussi à tenir le public éveillé. Pour ma part, je regrette de ne pas être resté devant ma télé, au moins j'aurais pu zapper. s'il n'y a pas de changements rapides, ils vont pouvoir jouer leurs matches au centre de formation car même les abonnés ne viendront plus perdre leur temps à voir de tels spectacles . ECOEURANT
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

J'ai tout lu et je vois que nous sommes unanimes.

En effet, ce résultat est honteux pour un club pour Pau-Orthez, mais voilà la monnaie de sa pièce.

Des années catastrophiques en gestion humaine et sportive, et voila ou nous en sommes.

Je suis fervent supporter mais là je vous avoue que je lache prise de plus en plus. Sincèrement, quelles sont les raisons pour que l'on reste supporter??? Un staff affligeant, un jeu proposé digne d'honneur région, des joueurs comment dire inexistants. Donc aucune raison de continuer a supporter un club qui se gangrène de l'intérieur sans aucune réaction.

Certains vont dire que c'est justement dans les moments difficiles que les vrais supporters sont là: et bien je dis ras le bol. Ca fait 4 ans que ca part en vrille, aucune remise en question, toujours la meme rangaine de budget, bref se cacher derrière de pauvres excuses que même le regretté Labarrère n'entend plus...

Que faut il faire? Ne plus du tout aller au Palais? Déployer des banderoles au Palais pour montrer notre indignation?

La solution, nous ne l'avons pas, mais le poids de faire "grève" du supporter ou alors de faire la bronca à chaque sortie de l'Elan peut peut être montrer au staff que nous sommes arrivés au bout du bout...

Après, je me garde de toute analyse sur la performance des joueurs, les résultats parlent d'eux mêmes...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre