[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: re

Message par jack bauer »

pascal64lons a écrit :
Pour moi ces chiffres ne veulent pas dire grand chose si ce n'est qu'il y a eu une baisse OK. Mais ce que je veux dire c'est, que signifie ce - 30 % de masse salariale, par rapport à quoi. Parce que si le buget est passé de 6,5 M€ à 4,9 M€ forcément la masse salariale a baissé. Par contre, si c'est la proportion de la masse salariale qui a baissé de 30 % dans le budget globale là c'est affolant .
La baisse du budget est de 1.6M€, soit une baisse de 25%.
Par contre la masse salariale a baissé de 30%. Elle est passée de 2.175M€ à 1.475M€, et ce uniquement pour les joueurs et coachs (source LNB). Ce qui sous-entend que le reste des charges a augmenté (administratif, location salle, déplacements, assurance, Prud'hommes, etc..............).
A noter que notre masse salariale sportive représente 30% du budget total, comme dans la majorité des clubs, alors qu'à la SIG, c'est 43%. Cherchez l'erreur!! :shock:
Et oui ava,t Pau ne réglait pas la location de salle mais elle a du s'y mettre à payer le Palais et donc payer dénormes loyers de retard accumulés ces dernières années (sources Mr Lambert : directeur office municipal des sports de la ville de Pau)
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

A ce rythme dans 2 ans l'élan pourra se contenter de louer un gymnase de 1000 places et la mairie ils auront l'air malin avec leur beau palais des sports tout vide. :twisted:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

alien64 a écrit :A ce rythme dans 2 ans l'élan pourra se contenter de louer un gymnase de 1000 places et la mairie ils auront l'air malin avec leur beau palais des sports tout vide. :twisted:
Y aura la coupe davis
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :A noter que notre masse salariale sportive représente 30% du budget total, comme dans la majorité des clubs, alors qu'à la SIG, c'est 43%. Cherchez l'erreur!! :shock:
L'Alsace est une region un peu particuliere, c'est herite de la guerre ou un truc comme ca.
En particulier, pour la Securite Sociale, les soins sont rembourses a 90% et pas a 70% comme dans le reste de la France, ce qui veut dire que les Alsaciens ne prennent generalement pas de mutuelle complementaire.
Ca peut expliquer une partie de la difference. Ou pas, d'ailleurs. Et y a peut etre d'autre specificites que j'ignore.
Peut etre que Strasbourgeois pourrait nous renseigner?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Tu parles du régime Alsace Moselle ?
Mais de là à passer de 30% à 43 %, j'espère que ce n'est pas que la mutuelle !!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

BOZO a écrit :Tu parles du régime Alsace Moselle ?
Mais de là à passer de 30% à 43 %, j'espère que ce n'est pas que la mutuelle !!!
Oui c'est bien ca que je veux dire.
Evidemment, ca explique pas une difference de 13%.
Mais si on considere que ca fait 3 ou 4% en moins, qu'il y a un ou deux autres avantages en plus, que la SIG investit un peu moins dans le centre de formation que d'autre, ca peut faire une difference de je sais pas, moins 10 %.

Je suis pas sur du tout mais en meme temps y a bien une explication :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Il me semble que la SIG est basée dans une zone franche et, de ce fait, est éxonérée de certaines charges.

Mais, je n'ai aucune certitude sur ce sujet.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

jpp a écrit :Il me semble que la SIG est basée dans une zone franche et, de ce fait, est éxonérée de certaines charges.

Mais, je n'ai aucune certitude sur ce sujet.
On pourrait pas installer le siege social de l'Elan a Ibardin? :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

jpp a écrit :Il me semble que la SIG est basée dans une zone franche et, de ce fait, est éxonérée de certaines charges.

Mais, je n'ai aucune certitude sur ce sujet.
tout à fait, la SIG est dans une zone en difficulté économique, où, pour inciter les sociétés à s'implanter, les charges sont allégées (c'est peut etre le cas à l'ousse des bois par exemple, je sais pas), du coup, le budget de la SIG est en fait l'équivalent d'un budget plus important par rapport aux autres clubs français. Je pense que c'est surtout ça qui différencie la SIG des autres clubs, parce que les spécificités de l'Alsace, à mon avis, ça fait pas grand chose
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

awaremannn a écrit :
jpp a écrit :Il me semble que la SIG est basée dans une zone franche et, de ce fait, est éxonérée de certaines charges.

Mais, je n'ai aucune certitude sur ce sujet.
tout à fait, la SIG est dans une zone en difficulté économique, où, pour inciter les sociétés à s'implanter, les charges sont allégées (c'est peut etre le cas à l'ousse des bois par exemple, je sais pas), du coup, le budget de la SIG est en fait l'équivalent d'un budget plus important par rapport aux autres clubs français. Je pense que c'est surtout ça qui différencie la SIG des autres clubs, parce que les spécificités de l'Alsace, à mon avis, ça fait pas grand chose
Concernant les primes de mutuelle santé, pour moi, ça a changé quelque chose quand je suis parti d'Alsace en tous cas :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, ça doit avoir une incidence, mais je crois plus dans la notion de zone franche que dans l'abattement Mutuelle Alsace Moselle...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

fd64 a écrit :
jpp a écrit :Il me semble que la SIG est basée dans une zone franche et, de ce fait, est éxonérée de certaines charges.

Mais, je n'ai aucune certitude sur ce sujet.
On pourrait pas installer le siege social de l'Elan a Ibardin? :lol:
Il faudrait jouer en ACB et là, on serait vraiment les parents pauvres... :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :
jpp a écrit :Il me semble que la SIG est basée dans une zone franche et, de ce fait, est éxonérée de certaines charges.

Mais, je n'ai aucune certitude sur ce sujet.
tout à fait, la SIG est dans une zone en difficulté économique, où, pour inciter les sociétés à s'implanter, les charges sont allégées (c'est peut etre le cas à l'ousse des bois par exemple, je sais pas), du coup, le budget de la SIG est en fait l'équivalent d'un budget plus important par rapport aux autres clubs français. Je pense que c'est surtout ça qui différencie la SIG des autres clubs, parce que les spécificités de l'Alsace, à mon avis, ça fait pas grand chose
Exact. Illkirch (Cf. SIG = Strasbourg Illkirch Graffenstaden) est classé zone franche. (c'était aussi le cas de Nanterre, mais je crois que la zone a été déclassée récemment). Ce qui peut expliquer entre 3 et 5% d'écart, je crois. Pour le reste, il faut chercher d'autres causes.
nikkoh
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2007 10:39

Message par nikkoh »

bonjour a tous,

je suis supporter du reims Champagne basket....et j'ajoute une remarque qui va bien dans le sens des votres....ayant vu malheureusement jouer fein pendant une demi saison de proA il ya 2 ans je peux vous dire que je suis tomber a la renverse qd j'ai vu qu'il signait a Pau.....ce mec a été couper du RCB et pour de bonnes raisons..pas de physique et ne peut pas se creer son shoot..bref incompatible avec la ProA et surtout pas du tout complementaire de ferchaud!!!! ils ont le meme type de jeux!!! ils plantent qd c'est ouvert!! bref recrutement idiot et vraiment bizarre pour un club comme pau.......qd a mendy c'est un tres bon joueur mais pour un cklub de ProA standart, j'ai été aussi ters etonné de sa signature.....qd a dalmeida c'est clair il n'est pas bon...c'est un bokolo en pire..il ne respire pas le basket il a juste du physique....de toute maniere le basket francais se tire des balles dans le pied..4 US par equipe c'est un non sens.... mais que Pau est triste depuis plusieurs années..et l'an dernier Mike "jack" bauer etait le meilleur de lequipe a mon sens....mais bon ca va revenir..enfin j'espere.....
Répondre