[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Site officiel a écrit : Elan-Asvel: réactions

Alain Béral : « Cette même équipe avait été à deux doigts de revenir du Mans avec un succès qu’elle n’aurait pas volé… Et ce soir plus rien, pas un seul cadre sur le terrain pour assumer ses responsabilités. Les jeunes se sont battus mais c’est bien les seuls qui aient donné l’impression d’avoir envie. Nous sommes totalement absents en attaque au point de marquer 24 points en une période, alors face à une équipe du statut et de ce niveau de l’Asvel il n’y a rien à faire. Sinon se poser beaucoup de questions. »

Pierre Seillant : «Je ne comprends pas ce qui s’est passé… En fait il ne s’est rien passé et huit jours après le Mans où nous étions pas mal, j’ai vu une équipe complètement absente. Si c’est la seule absence de Stanic qui a provoqué ça c’est dramatique. Elle a certes pesé mais tout de même… On joue beaucoup moins bien qu’il y a un mois. C’est un non match total , un jour sans complet, je n’ai même pas vu de révolte. Il va falloir que l’on ait un débriefing lundi car il est évident qu’on ne peut supporter ça très longtemps.»

Olivier Cousin : « C’est à croire que les joueurs sont inhibés lorsqu’ils jouent au palais, je n’ai pas reconnu cette équipe. Nous avons lâché le match en cinq minutes, les cinq dernières de la première mi-temps. Le break se fait et puis on n’a plus personne pour aller à la corne. On manque de dureté, on est en retard sur tout. Il n’y a aucun leadership sur le terrain et une perpétuelle recherche de solutions individuelles. Il n’y a pas de secret, techniquement nous sommes dominés sur tous les postes et l’écart, ensuite, vient de la performance de l’Asvel.»

Cédric Ferchaud : « J’ai honte, j’ai super honte. Il nous faut assumer il faut surtout assumer chacun sa part de responsabilités. On se fait marcher sur la gueule et on l’accepte. On ne donne aucune faute dure, sinon trop tard. On ne montre pas à l’adversaire qu’on existe et après le mal est fait. D’autant plus qu’en attaque on ne s’est jamais trouvé. Nous avons vécu un cauchemar, plus que ça encore.»


le 26 / 10 / 2007
Bon, voila, sinon sur la defaite en tant que telle, je crois que la derniere fois qu'on avait ete champion, on en avait pris une belle aussi a domicile contre l'ASVEL, que l'on avait qualifie d'historique, etc etc.
Et ca nous avait pas empeche de reagir.

EVidemment on sera pas champions cette annee, mais apres 3 defaites et vu l'equipe, je sais pas si on peut avoir beaucoup d'espoirs pour la suite. Le public va siffler de plus en plus, va avoir des tetes de turc, les joueurs en reactions vont etre de moins motives, bref ca sent le cercle infernal et en plus c'est du deja-vu.
Mais la, venant apres 3 defaites et vu l'equipe, ca donne pas envie de croire que le meme
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Fablepongiste a écrit :Voila ca fait lontemps que j'étais pas allé au palais. La pour le classico, je fais un effort, je rentre de Rennes exprés en avance.
Je suis eceuré. ECEURE. Franchement c honteux. J'ai jamais vu des joueur se foutre autant de la geule de leur public en ne sebattant sur aucun ballon, excepté vaty.
HONTEUX rien d'azutre à dire.
A renvoyer illico presto :
D'ALMEIDA est NUL. J'ai bcp d'amsi qui jouent en N3 et franchement ... Il y aurait à peine sa place. Ridicule, c tout. Cmt il est pro je ne sais pas .....
DIALS : se fout de la gueule du public, en surpoids manifeste et ne se bat jamais, ne saute pas, tjrs en retard en defense, il attend patiamment sans bouger... Doit perdre 10 kgs pour pouvoir jouer en Pro BBBB
FEIN : NULLLLL en defense come en attaque. Bon joueur de Pro B mais me dites pas qu'il a sa place en Pro A....

A revoir :
Withers : trop suspect en defense cmt est possible de se repddnre 4 alleys oop sur le tete ??? ne prend auucn rebond ...
Ruppert : qu'il a vieille .... ne aute plus et ne shoote plus au poste .... dc ne fit plus grand chose .....
Ferchaud : pas de reussite, tjrs aussi faibl en defense no comment

OK :
VATY ; lui s'arrache saute, sait shooter ...
YOUNG : Ok il a le niveau, mais bon à trop vouloir prendre les choses en main ... ca fait air ball....En meme temps vu que personne ne bouge autour de lui ... Parc ontre deplorable en defense, ou il c fait humilié a de nombreuses reprises.

Espoirs :
Heutel : mouais ... décue, trés decue meme
Raposo : en attaque o k ...mais ne sait pas prendre une position au rebond .... pour un intérieur c embetant.

Dsl pour ceux que j'ai embété en sifflant d'almeida et fein mais franchement ils le méritent tellement ....

Trop décue.
Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe et le langage SMS s'il te plait ?
SNCF will survive
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Sources lnb
PAU, 26 oct 2007 (AFP) - Villeurbanne a empoché son quatrième succès en cinq matches de ProA de basket en infligeant une correction mémorable à Pau-Orthez (104-60) qui reste scotché en bout de classement et a quitté son Palais des sports sous les sifflets vendredi soir.

Quelle déroute! On savait déjà que les temps avaient changé. Que Pau, après avoir abordé le "clasico" en position de force ces dernières années, était rentré dans les rangs pour laisser le beau rôle à l'Asvel, bâti pour aller loin cette saison.

De là à imaginer la gifle subie vendredi, il y avait cependant encore une belle marge... que l'Asvel, supérieur dans tous les domaines, a franchie au pas de charge pour infliger aux Palois ce qui constitue la pire humiliation de leur histoire à domicile.

"Ce soir j'ai honte", a lâché le capitaine Cédric Ferchaud devant le micro de Sport+. "A domicile certains joueurs sont inhibés alors que le public n'est pourtant pas dur avec eux, a ajouté l'entraîneur Olivier Cousin devant la presse. Techniquement on a été dominés sur tous les postes. Cet écart n'est pas le fait du hasard."

Il faut dire que les Palois, déjà confrontés à une difficile reconstruction, étaient privés de leur meneur Maximiliano Stanic, blessé à la cuisse la veille à l'entraînement.

Déboussolés

-----------

Sans leur cerveau, ils ont paru plus déboussolés que jamais, incapables de poser leurs systèmes en attaque pour encaisser une quatrième défaite qui pourrait fort bien être suivie par une cinquième puisque leur prochain match aura lieu à Nancy...

A défaut de victoire, le directeur exécutif Pierre Seillant avait au moins demandé une "belle attitude" à ces joueurs. Mais à la mi-temps, le match était déjà plié, l'Asvel rentrant aux vestiaires avec un avantage de 24 points (48-24) grâce notamment au chantier réussi par Lamayn Wilson.

L'écart a grimpé ensuite jusqu'à +49 (96-47, 35e) face à une jeunesse paloise beaucoup trop tendre et qui faisait vraiment peine à voir.

Surtout en comparaison avec cet Asvel version 2007/08 qui compose un ensemble très dense, avec une raquette surpuissante, une belle discipline collective et de grosses individualités.

Outre Wilson (20 pts au final), on a vu très à leur aise des joueurs comme Troutman (21), Nsonwu-Amadi (10) et Conley (18) dans une équipe affichant un pourcentage au shoot insolent (56%), alors que du côté de Pau seul Young dépassait la barre des dix points. Un autre monde...

"Vaincre à Pau était déjà une performance pour nous, a commenté l'entraîneur de l'Asvel Yves Baratet. Je savais que les Palois étaient handicapés et cela aurait pu être dangereux. Mais on a été très sérieux, après il a été difficile aux Palois de réagir, surtout à domicile."
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

fd64 a écrit :
Site officiel a écrit : Elan-Asvel: réactions

Alain Béral : « Cette même équipe avait été à deux doigts de revenir du Mans avec un succès qu’elle n’aurait pas volé… Et ce soir plus rien, pas un seul cadre sur le terrain pour assumer ses responsabilités. Les jeunes se sont battus mais c’est bien les seuls qui aient donné l’impression d’avoir envie. Nous sommes totalement absents en attaque au point de marquer 24 points en une période, alors face à une équipe du statut et de ce niveau de l’Asvel il n’y a rien à faire. Sinon se poser beaucoup de questions. »

Pierre Seillant : «Je ne comprends pas ce qui s’est passé… En fait il ne s’est rien passé et huit jours après le Mans où nous étions pas mal, j’ai vu une équipe complètement absente. Si c’est la seule absence de Stanic qui a provoqué ça c’est dramatique. Elle a certes pesé mais tout de même… On joue beaucoup moins bien qu’il y a un mois. C’est un non match total , un jour sans complet, je n’ai même pas vu de révolte. Il va falloir que l’on ait un débriefing lundi car il est évident qu’on ne peut supporter ça très longtemps.»

Olivier Cousin : « C’est à croire que les joueurs sont inhibés lorsqu’ils jouent au palais, je n’ai pas reconnu cette équipe. Nous avons lâché le match en cinq minutes, les cinq dernières de la première mi-temps. Le break se fait et puis on n’a plus personne pour aller à la corne. On manque de dureté, on est en retard sur tout. Il n’y a aucun leadership sur le terrain et une perpétuelle recherche de solutions individuelles. Il n’y a pas de secret, techniquement nous sommes dominés sur tous les postes et l’écart, ensuite, vient de la performance de l’Asvel.»

Cédric Ferchaud : « J’ai honte, j’ai super honte. Il nous faut assumer il faut surtout assumer chacun sa part de responsabilités. On se fait marcher sur la gueule et on l’accepte. On ne donne aucune faute dure, sinon trop tard. On ne montre pas à l’adversaire qu’on existe et après le mal est fait. D’autant plus qu’en attaque on ne s’est jamais trouvé. Nous avons vécu un cauchemar, plus que ça encore.»


le 26 / 10 / 2007
Bon, voila, sinon sur la defaite en tant que telle, je crois que la derniere fois qu'on avait ete champion, on en avait pris une belle aussi a domicile contre l'ASVEL, que l'on avait qualifie d'historique, etc etc.
Et ca nous avait pas empeche de reagir.

EVidemment on sera pas champions cette annee, mais apres 3 defaites et vu l'equipe, je sais pas si on peut avoir beaucoup d'espoirs pour la suite. Le public va siffler de plus en plus, va avoir des tetes de turc, les joueurs en reactions vont etre de moins motives, bref ca sent le cercle infernal et en plus c'est du deja-vu.
Mais la, venant apres 3 defaites et vu l'equipe, ca donne pas envie de croire que le meme
Bourdel, qu'on envoie les cadets la semaine prochaine, avec les pros en spectateurs ...
SNCF will survive
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

Nix désolé, j'ai écrit vite et surtout je ne suis pas sur un clavier standard.
Mon style est encore relativement correct il me semble par rapport à certains.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

LAMENTABLE... HONTEUX... :cry:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Fablepongiste a écrit :Nix désolé, j'ai écrit vite et surtout je ne suis pas sur un clavier standard.
D'accord: jap:. Mais je n'ai jamais vu de clavier qui déforme les mots en SMS ;).
Fablepongiste a écrit :Mon style est encore relativement correct il me semble par rapport à certains.
Deux messages avec un style SMS, sur un total de deux messages postés ... Pas terrible comme entrée en matière, c'est tout ;).
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Heureusement qu'il y avait la banda de Mazerolles, c'est la seule satisfaction de la soirée, sauf peut être que dès la fin du 1er 1/4 temps, on ne risquait plus l'infarctus à cause du stress. Seuls quelques SMS reçus pendant le match ont pu me sortir de la létargie dont m'avait contaminé l'Elan, je cite :
- c'est la Bérézina
- Ridicules, lamentables, honteux
- ça c'est de la branloute
Je crois que je vais même décoller l'autocollant de l'Elan de mon pare-brise, je voudrais éviter le ridicule et surtout qu'on m'y jette des cailloux au risque de le casser :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PAULY a écrit :Heureusement qu'il y avait la banda de Mazerolles, c'est la seule satisfaction de la soirée, sauf peut être que dès la fin du 1er 1/4 temps, on ne risquait plus l'infarctus à cause du stress. Seuls quelques SMS reçus pendant le match ont pu me sortir de la létargie dont m'avait contaminé l'Elan, je cite :
- c'est la Bérézina
- Ridicules, lamentables, honteux
- ça c'est de la branloute
Je crois que je vais même décoller l'autocollant de l'Elan de mon pare-brise, je voudrais éviter le ridicule et surtout qu'on m'y jette des cailloux au risque de le casser :lol:
de ce que j'entendais de la banda par ma télé, juste avant la mi-temps, c'était plus un air qui me faisait penser à un enterrement qu'à un air entrainant joueurs et supporters à se remobiliser :x
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Nix a écrit :
PAULY a écrit :Heureusement qu'il y avait la banda de Mazerolles, c'est la seule satisfaction de la soirée, sauf peut être que dès la fin du 1er 1/4 temps, on ne risquait plus l'infarctus à cause du stress. Seuls quelques SMS reçus pendant le match ont pu me sortir de la létargie dont m'avait contaminé l'Elan, je cite :
- c'est la Bérézina
- Ridicules, lamentables, honteux
- ça c'est de la branloute
Je crois que je vais même décoller l'autocollant de l'Elan de mon pare-brise, je voudrais éviter le ridicule et surtout qu'on m'y jette des cailloux au risque de le casser :lol:
de ce que j'entendais de la banda par ma télé, juste avant la mi-temps, c'était plus un air qui me faisait penser à un enterrement qu'à un air entrainant joueurs et supporters à se remobiliser :x
Normal, ça ressemblait vraiment à un enterrement de 1 ère classe et ils nous l'ont même fait New Orléans en jouant du Jazz sur le parking
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :Heureusement qu'il y avait la banda de Mazerolles, c'est la seule satisfaction de la soirée
Heu non non, c'est aussi naze que le reste de ce qui s'est passé au Palais ce soir... Toujours les mêmes airs... Honnêtement, si tu tombe sur SPORT+ à 21h30, t'écoute la banda, t'as l'impression que l'Elan mène de trente points... C'est problématique quand même...

Sinon, sur le match: ...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

fd64 a écrit :
jack bauer a écrit :Le suspense est terrible au Palais
Passeront nous les 50 points
Franchement, j'aurais paye la place au Palais ce soir, je serais degoute ...
Si ca peut te rassurer moi je suis vraiment dégouté... :roll:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :Heureusement qu'il y avait la banda de Mazerolles, c'est la seule satisfaction de la soirée
Heu non non, c'est aussi naze que le reste de ce qui s'est passé au Palais ce soir... Toujours les mêmes airs... Honnêtement, si tu tombe sur SPORT+ à 21h30, t'écoute la banda, t'as l'impression que l'Elan mène de trente points... C'est problématique quand même...

Sinon, sur le match: ...
Puisque Bouscarel est au conseil municipal, il faudrait lui demander de faire venir l'orchestre symphonique de Pau pour le prochain match, il doit avoir un autre répertoire que les bandas et peut être que ce serait mieux pour les joueurs car on entendait les mêmes airs au stade de France quand on étaient ridiculisés par l'Argentine. c'est surement la raison de nos échecs, supprimons les bandas :dehors:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PAULY a écrit :Normal, ça ressemblait vraiment à un enterrement de 1 ère classe
Cool, donc à partir de maintenant, il faut venir avec une tunique de rechange dans un sac à dos quand on vient au palais. Une tunique noire, comme cela si l'on perd, on se met en noir, pour s'accorder avec le match ?????

Non, pour moi la banda doit entrainer l'équipe et le supporters à résister ... Sinon, autant se tirer à la mi temps.
SNCF will survive
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Nix a écrit :
PAULY a écrit :Normal, ça ressemblait vraiment à un enterrement de 1 ère classe
Cool, donc à partir de maintenant, il faut venir avec une tunique de rechange dans un sac à dos quand on vient au palais. Une tunique noire, comme cela si l'on perd, on se met en noir, pour s'accorder avec le match ?????

Non, pour moi la banda doit entrainer l'équipe et le supporters à résister ... Sinon, autant se tirer à la mi temps.
Ben tu vois ce soir j'étais vraiment pas loin de me barrer a la mi temps !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Répondre