[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

[ProA - J5] EBPO 60-104 ASVEL

Message par bibiche »

Allez je me lance, j'ouvre un topic pour lancer les commentaires sur ce grand classique du championnat français...

Fort d'un bon bilan (3 - 1) l'ASVEL se présente en favori au Palais,contre une équipe légérement en difficulté (1 - 3).
Je vous propose mes impressions poste par poste:

Stanic vs Jeanneau : ca va être un duel intéressant. 2 meneurs gestionnaires, bon défenseur. Pour bien faire faudrait que Stanic se décide à scorer un peu plus et il pourrait prendre le dessus sur Jeanneau.

Fein vs Sangaré : là on va souffrir. Ce brave Shaun me paraît incapable de stopper les pénétrations de Sangaré et pour peu que ce dernier trouve son shoot à mi distance on est mal embarqué...Sans doute le duel le plus déséquilibré du match surtout que Sangaré n'est pas un manchot en défense.

Young vs Conley : un beau duel en perspective. Mais je donnerais quand même un petit avantage a Young (ah le chauvinisme :lol: ) qui semble un peu plus complet.En tout cas, comme à chaque fois, la performance de Young va être capitale pour le résultat final.

Withers vs Wilson : Curtis va devoir être dans un bon jour aussi bien offensivement que défensivement. Wilson est l'option offensive n°1 de l'ASVEL, mais au vu des 2 dernières sorties de Withers je ne suis pas vraiment inquiet.

Dials vs Nsonwu : un duel physique s'annonce. La capacité de Dials à aller défier son adversaire sera prépondérante. Nsonwu est plutôt un travailleur de l'ombre.

Par contre, sur le banc on peut s'inquiéter. A ce niveau là, la balance est nettement en faveur de l'ASVEL qui présente beau avec Troutman, Foirest, Varem, Jackson et Diakité. Espérons que Mendy, Ferchaud, D'Almeida, Rupert et Vaty (?) soient dans un bon jour.

En gros, vu comme ça c'est du 30/70 en faveur de l'ASVEL mais bon j'annonce quand même une victoire de l'Elan qui va enfin lancer sa saison !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: EBPO / ASVEL

Message par chado »

bibiche a écrit :En gros, vu comme ça c'est du 30/70 en faveur de l'ASVEL mais bon j'annonce quand même une victoire de l'Elan qui va enfin lancer sa saison !
Ta raison, il faut toujours y croire dans la vie !!!
On va les bouffer les villeurbannais :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour ce match rendez vous au même endroit que d'habitude, devant le numéro 10 en Blanc sur fond Orange, entre les deux anneaux, à la mi-temps du match.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je serais facile à reconnaitre je porterai le T shirt de la photo :
Image
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

prof a écrit :Pour ce match rendez vous au même endroit que d'habitude, devant le numéro 10 en Blanc sur fond Orange, entre les deux anneaux, à la mi-temps du match.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je serais facile à reconnaitre je porterai le T shirt de la photo :
Image
joli le t-shirt :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

merci Denis, c'est une série très limitée...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

prof a écrit :merci Denis, c'est une série très limitée...
effectivment, tout le monde ne s'appelle pas Prof :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

possible de se le procurer avec son nom prof? bon j'essaierais cette fois-ci de venir voir des furumistes je vais egalement au match comme tous les vendredis!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

lebron64 a écrit :possible de se le procurer avec son nom prof? bon j'essaierais cette fois-ci de venir voir des furumistes je vais egalement au match comme tous les vendredis!!
c'est à l'étude... je vous tiens au courant bientot...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

prof a écrit :
lebron64 a écrit :possible de se le procurer avec son nom prof? bon j'essaierais cette fois-ci de venir voir des furumistes je vais egalement au match comme tous les vendredis!!
c'est à l'étude... je vous tiens au courant bientot...
merci prof!!! :P
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Bon, allez..je vais faire le déplacement de Limoges...j'essaierai de vous voir à la mi-temps... :)
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Foirest : « Je me sens bien à Villeurbanne »:Propos recueillis par Marc Duthu

Cette fois, il est bien de retour. Après avoir vécu deux années tronquées par des blessures et manqué l'ouverture de la saison, Laurent Foirest a, depuis trois semaines, retrouvé les parquets de la Pro A. Ses 10 pts de moyenne et son pourcentage quasi parfait au tir (9/12 dont 6/7 à trois points) témoignent qu'il a retrouvé sa patte. Et demain soir (20 h 30 au Palais des sports), l'ailier viendra défier l'Elan sous le maillot d'une ASVEL particulièrement solide et ambitieuse. Avant ce retour dans le club où il a passé six ans, Laurent Foirest se confie.
« Sud Ouest ». Comment avez-vous vécu cette longue période d'indisponibilité ?
Laurent Foirest. Une carrière de sportif est aussi faite de blessures. Pendant longtemps j'ai été épargné, sauf ces deux dernières années. Quand je suis revenu de ma blessure au genou, j'ai eu des problèmes de dos. Ca a été une période très frustrante, mais aujourd'hui tout va bien. Je crois avoir mangé mon pain noir.
Vous êtes reparti pour dix ans ?
Dix ans, je ne suis pas sûr. Mais je suis remis à neuf, je me sens très bien et tant que j'aurais la flamme et le physique, je continuerais. A Villeurbanne, j'ai retrouvé l'envie et de bonnes sensations. Des choses que j'avais un peu perdues ces dernières années. Les équipes dans lesquelles j'évoluais ne me procuraient pas cette joie de jouer.
Votre départ de Pau, ce fut un moment difficile à vivre ?
Oui parce que je suis attaché à ce club, parce que j'ai des amis et ma maison à Pau et que j'ai été déçu par l'attitude de certaines personnes. Quand j'ai été blessé, j'ai connu des moments difficiles et certains ne se sont pas cachés pour me tailler. Mais c'est digéré et vu les conditions que j'ai trouvées à l'ASVEL, je n'ai pas trop de regret.
Envisagez-vous, un jour, de refaire le chemin inverse ?
Revenir à l'Elan ? C'est une bonne question. Je n'en sais rien. Je suis très bien à Villeurbanne. Ici, tout le monde a été patient avec moi par rapport à mes blessures. Même si c'était gênant pour à l'équipe, ils m'ont laissé le temps. Coaches et dirigeants ont été exemplaires.
L'Elan a pris un virage cette année avec moins de moyens et des joueurs moins côtés que par le passé. Qu'en pensez-vous ?
Je suis ça d'un peu loin maintenant mais peut-être que le club doit en passer par là pour se refaire une image et retrouver la sérénité. Ce qui est dommage, c'est l'auto-mutilation qui a été pratiquée ces dernières saisons.
Villeurbanne a bien débuté le championnat. Votre équipe donne l'impression d'être hyper solide.
Oui, sur le papier c'est pas mal et sur le terrain on commence à se trouver. On a des mecs intelligents, un staff qui fait du bon boulot. Ce club est vraiment super.
L'Elan, lui, a mal débuté. Pensez-vous qu'il est bon à prendre en ce début de saison ?
On vient pour gagner, c'est clair. On a l'équipe qu'il faut pour bien voyager même si on a commis une bourde à Hyères. Mais cette défaite nous a fait du bien. On s'est peut-être vus trop beaux trop tôt. Ca nous a mis du plomb dans la tête. Maintenant, je connais Pau. Il va y avoir pas mal de pression. Parce que l'Elan doit gagner et puis aussi parce que c'est l'ASVEL en face.
On connaît les liens qui vous unissent à Frédéric Fauthoux. Vous suivez son parcours avec Horsarrieu en Nationale 3 ?
J'ai Freddy au téléphone régulièrement. Il me raconte comment ça se passe pour lui. Il est avec ses amis, dans son club. Il prend du plaisir comme il n'en a pas pris depuis longtemps. Je suis content pour lui
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Désolé pour le doucle post mais je précise que c'est un article du sud ouest du jour.

C'est moi qui ai mis en gras certaines phrases comment dire... choc tout de meme!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Ca montre bien la gangrène qui sévit dans ce club depuis qqs temps.
Rien d'étonnant...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :Ca montre bien la gangrène qui sévit dans ce club depuis qqs temps.
Rien d'étonnant...
Voilà !

Plus ça va aller et plus des ITW comme cela vont se multiplier je sens...
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Denis a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Ca montre bien la gangrène qui sévit dans ce club depuis qqs temps.
Rien d'étonnant...
Voilà !

Plus ça va aller et plus des ITW comme cela vont se multiplier je sens...
Moi j'aimerais bien avoir une interview de Didier Gadou ...
Quand il a ete vire, il a juste lacher quelques phrases mais ca serait interessant (j'ai pas trouve de meilleurs mots) qu'il donne sa version des faits de facon un peu plus complete.
Répondre