[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Votre avis

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2007 9:33

San Antonio
19
46%
Phoenix
8
20%
Dallas
4
10%
Miami
0
Aucun vote
Chicago
1
2%
Golden State
2
5%
Los Angeles
0
Aucun vote
Une autre équipe
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Message par jack bauer »

Pour moi Dallas
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pau-Orthez pour moi
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

J'ai voté Dallas car je pense qu'il n'ont toujours pas digéré leur élimination prématurée lors des derniers playoffs.

Notre p'tit Dirk doit donc avoir son idée derrière la tête...

Aprés, je pense franchement que les Spurs seront là donc ça risque d'etre chaud.
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ca risque d'etre encore et toujours San Antonio... Dallas pourquoi pas, je vois Houston faire un bon truc aussi :o

Chicago Cleveland et Boston (avec un recrutement enorme) devraient faire la loi à l'est
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

et Seattle, ils puent du sboub ? Ils ont Johan Petro tout de même !
:o :o :o
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

J'ai mis Dallas mais si la mayonnaise prend à Houston et si le dos de Tmac tient bon, alors je vois bien les Rockets très haut. Ils sortent d'une belle saison l'année dernière malgré la longue blessure de Yao.
Scola va apporter énormément, Bonzi wells semble bien revenir, Mike james est une valeur sûre, Shane Battier est une perle dans une équipe et Francis, une 20 aine de minutes ça peut le faire. Ajoutez à cela Tmac et Yao, c'est du lourd là!
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

+++ BEAU TEMPS

Tony Parker (San Antonio Spurs) : Indéboulonnable, incontournable, plus de 20 points de moyenne et maintenant chanteur et marié. Que demander de plus ? S'est reposé de l'Euro durant la préparation.
L'avis de Jacques Monclar : «Il doit confirmer, être digne de son statut de MVP de la finale. Ses objectifs sont de réussir le back to back (deux titres d'affilée) et d'être de nouveau All Star. Le fait qu'il n'ait pas trop joué durant la présaison est une preuve de confiance et ça a permis aux Spurs de voir jouer le petit jeune (Darius Washington, 10 points/match en 21 minutes).»

Joakim Noah (Chicago Bulls) : Il a soigné cet été une épaule meurtrie et cela risque de durer encore peu, ce qu'il ne l'empêche pas de jouer. Sûrement remplaçant d'un joueur plus jeune que lui (Tyrus Thomas).
L'avis de Jacques Monclar : «Il est tellement intense, il est toujours à l'endroit où la balle tombe. Il fait une vraie rencontre avec Scott Skiles, un coach dur sur et en dehors du terrain mais qui ouvre son banc. Ses vingt minutes en préparation, c'est pas mal. Le public peut très vite tomber amoureux de lui et on ne sait pas jusqu'où il peut aller. Je vois les Bulls en demi-finale de conférence.»

Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers) : Titulaire au poste d'ailier fort en présaison, jouant 21 minutes par match (7,7 points, 4,5 rebonds) en l'absence de Lamar Odom. Il a la confiance de la star et du staff.
L'avis de Jacques Monclar : «Ca peut être la bonne année. On va voir si Bryant s'en va ou pas... ce qui peut aussi changer l'avenir de Noah si Kobe va à Chicago. Je pense que Ronny va faire du chiffre, il suffit de voir ce qu'il faisait l'année dernière avec peu de minutes. Il est discipliné, va au rebond, pose des écrans. Quand il canalise son énergie, son niveau d'attaque monte.»


=== TEMPS INCERTAIN

Boris Diaw (Phoenix Suns) : Sortant d'une saison discrète, il était titulaire au pivot en octobre à plus de 30 minutes (7,5 pts, 5,2 rbds, 5,2 pds), en bénéficiant de l'absence d'Amare Stoudemire... qui est sur le retour.
L'avis de Jacques Monclar : «Il doit redevenir lui-même, réussir à jouer avec Amare Stoudemire et convaincre Steve Kerr (le General Manager) puisqu'avec Mike D'antoni, c'est déjà fait. Il doit refaire du chiffre, des triples-doubles. S'il est remplaçant, ce n'est pas grave, ça lui va bien. Et le fait de jouer avec Grant Hill va lui faire un bien terrible, ce joueur a une super éthique.»

Mickaël Piétrus (Golden State Warriors) : Il a cru qu'il irait à Miami et est resté à contre-coeur. 17 minutes, 9,5 points et deux fois titulaire en fin de présaison dans un rôle de faux intérieur au milieu d'un jeu de course.
L'avis de Jacques Monclar : «Apparemment , il va jouer en quatre (ailier fort). Pourquoi pas ? L'effectif est toujours très lourd à son poste (arrière-ailier). Il peut faire des "perfs" avant d'être transféré. Des équipes comme Philadelphie ou Boston lui iraient bien. Il peut jouer dans une petite équipe comme dans une grosse, où son profil de shooteur-défenseur est intéressant.»

Yakhouba Diawara (Denver Nuggets) : Quatre fois titulaire sur six mais seulement le 12e marqueur des Nuggets en présaison, à 1/18 à trois points ! Pour l'instant, Iverson joue "meneur". Pour l'instant.
L'avis de Jacques Monclar : «Il sera encore mis à contribution dans un rôle de défenseur. Mais il lui faut être impliqué, qu'il touche la balle. Il a la capacité à suivre le mouvement impulsé par Anthony et Iverson, un jeu simple où il n'est pas trop loin du cercle. Il ne peut pas faire que shooter. Son rival, c'est Linas Kleiza et c'est inquiétant car c'est un joueur qui met dedans.»


--- MAUVAIS TEMPS

Johan Pétro (Seattle Sonics) : Toujours le même problème : 3,8 points, 4,6 rebonds et... 4,4 fautes en 17 minutes en présaison. Il doit composer avec le retour du blessé Robert Swift. Il aura sa chance - ou pas.
L'avis de Jacques Monclar : «A l'intérieur, à Seattle, personne ne se détache donc il ne faut pas se rater. Il a fait des trucs en présaison. Il doit être constant, ne pas trop faire de fautes, mais avant tout avoir des minutes. C'est sa troisième année en NBA, il faut qu'il assume complètement son jeu. Lui aussi pourrait partir, mais avec les grands, c'est un peu différent.»

Mickaël Gelabale (Seattle Sonics) : Seattle n'a qu'un pur arrière, Damien Wilkins, pas un cador, mais qui joue. Résultat, Gelabale se retrouve bloqué sur le banc derrière une palanquée d'ailier. L'horizon est bouché.
L'avis de Jacques Monclar : «Sa situation est tout sauf nette et un peu inquiétante. Quand on pense qu'il jouait au Real Madrid... Ray Allen et Rashard Lewis sont partis mais maintenant, il y a Kevin Durant. C'est mal engagé. J'ai le plus grand respect pour lui, c'est dommage. Les histoires à la Boris Diaw sont rares mais il doit faire le dos rond et, sinon, vite revenir en Europe.»

Ian Mahinmi (San Antonio Spurs) : la signature du Normand était la surprise du chef. Il a pu se montrer un peu en présaison avec une équipe de quasi inconnus. Il risque d'aller faire ses classes en ligue mineure.
L'avis de Jacques Monclar : «Est-ce qu'il sera dans l'équipe ? J'y crois à moitié. Il doit faire preuve de patience. Il aura des opportunités de se montrer avec les Austin Toros en NBDL, il devrait faire la navette. Il peut ensuite faire des apparitions en NBA, c'est l'intérêt de rester aux Etats-Unis.»
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

humm san antonio pour son experience des matchs couperets! et duncan s'est reposé tout l'été
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

La présence de Golden State dans ce sondage me paraît assez saugrenue; même les Lakers, je ne les vois vraiment pas en candidat sérieux. A la place, comme d'autres l'ont dit, j'aurais volontiers mis Houston qui devrait faire une bonne saison, et au choix, Cleveland, Boston ou Utah.

Mais bon, il y a de fortes chances que le titre se joue de nouveau entre le trio de l'Ouest.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :La présence de Golden State dans ce sondage me paraît assez saugrenue; même les Lakers, je ne les vois vraiment pas en candidat sérieux. A la place, comme d'autres l'ont dit, j'aurais volontiers mis Houston qui devrait faire une bonne saison, et au choix, Cleveland, Boston ou Utah.

Mais bon, il y a de fortes chances que le titre se joue de nouveau entre le trio de l'Ouest.
Ils ne sont pas dans la liste, c'est Los angeles, il voulait peut etre parler des Clippers... :x :dehors:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Strasbourgeois ! a écrit :La présence de Golden State dans ce sondage me paraît assez saugrenue; même les Lakers, je ne les vois vraiment pas en candidat sérieux. A la place, comme d'autres l'ont dit, j'aurais volontiers mis Houston qui devrait faire une bonne saison, et au choix, Cleveland, Boston ou Utah.

Mais bon, il y a de fortes chances que le titre se joue de nouveau entre le trio de l'Ouest.
Pour Golden State je les ai mis car j'adore MP2 et qu'ils on fait les demi l'an dernier.
Quand au LAkers je pense qu'ils seront bien placé cette année, mais il est vrai que j'aurais pu y mettre Houston

En tout cas personne ne veut de Miami pour le moment
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Laker 93-95 houston
san Antonio 106-97 Portland
Golden State 96-117 Utah

TP : 19 points, 5 rebonds et 2 passes
Ian MAhinmi : 1 minute de jeu
Victoire de Houston à 3 secondes de la fin
Kobe 45 points mais 18 sur 27 aux lancers
Ronny 8 pts et 5 rebonds comme titulaires
Enfin MP2 titualaire : 17 points et 5 rebonds
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et Utah a dominé facilement grace à :
Kirilenko 9pts 9rbds 8 passes 5 contres
Boozer 32pts 15rbds
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

awaremannn a écrit :et Utah a dominé facilement grace à :
Kirilenko 9pts 9rbds 8 passes 5 contres
Boozer 32pts 15rbds
Et Jackson était suspendu pour usage d'armes à feu; Lui c'est un bon joueur mais après hors du terrain il lui arrive que des embrouilles
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

quelques matchs de la nuit:

sixers 97-106 raptors avec Bargnani 20pts 5rbds en 22 minutes de jeu

bucks 83-102 magics avec coté gagnants Howard le successeur du Shaq à Orlando 16pts 12rbds 7 blocks et 8/10 aux lancers, coté perdants le chinois de cette année, Yi Jianlian 9pts 3rbds mais 6 fautes

mavs 92-74 cavs avec Nowitzki 15pts à 6/15, 8rbds 6 passes, et Lebron James 10pts à 2/11 (ouille), 5rbds, 4 passes et 5 balles perdues (re-ouille), heureusement pour les cavs Ilgauskas fait un petit double-double 17pts 18rbds

spurs 104-101 grizzlies avec Tony Pee 17pts 7 passes et surtout Ginobili 30pts 5rbds 7 passes

kings 90-104 hornets (les kings valent vraiment plus rien maintenant), coté gagnants Chris Paul 22pts 12 passes 8rbds

et enfin un match plein de français: sonics 103-120 nuggets avec Petro 8pts 10rbds, Gelabale 2pts 1rbd et Diawara titulaire 12pts 3rbds 3 passes en 27 minutes
Kevin Durant le numéro 2 de la draft fait 18pts à 7/22 (ouille) et 5rbds
Répondre