[ULEB - J6] Elan 61-79 Artland Dragons

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

On a perdu les 4 quart-temps !!!

Au moins cette fois-ci le site officiel pourra pas nous faire le coup du "Oui mais on avait bien commencé le match" ou "Oui mais on a bien fini" ...
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

Nico31 a écrit :On a perdu les 4 quart-temps !!!

Au moins cette fois-ci le site officiel pourra pas nous faire le coup du "Oui mais on avait bien commencé le match" ou "Oui mais on a bien fini" ...
et tous sur a peu près le meme score :uh:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je reviens du match,........................................mais qui a éteint cette foutue étincelle???????

On a retrouvé notre Elan!! Oui, oui, celui qu'on croyait et espérait mort!!
Eh ben non!! Il est toujours vivant, fidèle au poste et à ses mauvaises habitudes.

Les jeunes? Ils ont joué! Aussi mal que les autres!!
Vaty a donné le tempo d'entrée de match! On voit le résultat. Et ne me parlez pas de ses 13 pts, la majorité ont été marqués quand le match était plié.
Molas? Il a joué? Ah oui, c'est vrai. Bof! Bof! Bof!
Heurtel? Mouais. Une action ou 2 de positives et le reste.................Bof!Bof!Bof!
Sambé est rentré en fin de match pour faire souffler Fein et Young! :wink:
Le seul qui a un peu, mais juste un peu, surnagé c'est Raposo.

Les autres? Entre ceux qui doivent acheter des lunettes, ceux qui doivent s'acheter des mains et ceux qui doivent changer de club, Mopsus à raison de dire qu'il reste du boulot!!

Chalon a vraiment du souci à se faire!!!! Et nous aussi d'ailleurs!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Retour du Palais à l'instant. Ce match a été assez calamiteux.
Il n'y avait presque plus aucun suspens alors qu'il restait encore 15 minutes à jouer.
La seconde mi-temps s'est révélée bien ennuyante.
L'équipe a semblé par moments quasiment aussi amorphe que le public...

Il y a plusieurs reproches à faire à notre équipe ce soir.
Mais le plus énervant est la carence phénoménale dans la raquette de l'Elan.
Recruter un poste 5 s'avère de + en + urgent. Les joueurs adverses se sont régalés à l'intérieur.
Il n'y avait malheureusement aucun répondant. Notre jeu intérieur est marqué par un déficit physique évident.
Il nous faut vite un vrai pivot massif qui prend de la place dans la peinture.
Vaty et Molas n'en ont pas l'étoffe. Ils sont encore trop jeunes, pas assez musclés et n'ont que la taille pour eux.
On n'a pas spécialement besoin d'un pivot avec un jeu offensif énorme, mais un intimidateur qui défend et gobe les rebonds.
Et s'il a les mains pas trop carrées et sait profiter des bonnes passes de Stanic, il pourra mettre une dizaine de points par match. Cela doit devenir une réelle priorité.
Sinon dès lors que l'équipe adverse aura des intérieurs mobiles et pas manchots en attaque, on va continuer à se faire manger tout cru comme ce soir.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Aie aie aie...

Celle là, elle pique !!!

C'est moche cet écart à domicile...

On a vraiment été nul...

Il ferait bien de se "speeder" quand meme pour le pivot.

Je sais qu'ils attendent la treve pour se donner du temps pour faire le meilleur choix possible mais là ça devient urgent quand meme...
EVERYBODY LIES
PatheticPau
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007 17:13
Localisation : Loin

Message par PatheticPau »

Tom Scheffler ?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Pourquoi pas Roger Duquesnoy tant que tu y es... :lol:
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Je sais pas si vous avez les stats sur le site de l'Uleb mais on a un nouveau joueur qui porte le n°18....
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bibiche a écrit :Je sais pas si vous avez les stats sur le site de l'Uleb mais on a un nouveau joueur qui porte le n°18....
Ce sont les stats de William Molas non?
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

oui triste match bon demain je change de niveau de jeu ,je vais voir Vitoria - Olympiakos pour voir du vrai jeu car Artland c pas la meilleure équipe en plus :x
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Rien a dire, a l'image du début de saison, même si le coach a changé...rien n'a changé!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

En attendant l' (excellent) article de gfive sur le site, les audios réalisés après la rencontre sont dispos dans la partie "Audios" du forum...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

guenael64 a écrit :oui triste match bon demain je change de niveau de jeu ,je vais voir Vitoria - Olympiakos pour voir du vrai jeu car Artland c pas la meilleure équipe en plus :x
Comme tu as raison ! deux équipes vraiment emballantes (même si Vitoria ne domine plus comme l'année dernière) et spectaculaires à souhait !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Elan Forever a écrit :En attendant l' [strike](excellent)[/strike] article de gfive sur le site
....qui risque d'avoir du retard : le PC de la maison ne démarre plus, et j'ai un peu beaucoup de boulot en ce moment :?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:cry: Misère, misère, misère...

Quelle claque encore hier soir... :twisted:

L'Elan dépassé physiquement et dans pratiquement tous les compartiments du jeu. Peu de combativité, de volonté d'aller au panier, de shoots même bref une équipe à la peine qui aura donc soufflée la petite flamme d'espoir allumée contre Châlon.

Que rajouter ? Des lamentations ? :roll:

Une raquette abandonnée avec un panneau "passage facile" et de la résignation beaucoup de résignation malheureusement. Il ne s'agit pas d'accabler pour accabler mais la franchement sur ce que j'ai vu hier soir (et j'étais pourtant venu avec une tout petit capital confiance suite à Châlon) notre Elan ne semble pas en mesure de faire plus et c'est assez inquiétant de voir la faiblesse de notre niveau collectif qui sur ce match ne fut d'ailleurs même pas tempéré par des coups d'éclats personnels ou si peu...car qui sauver des eaux ? (Boudu :wink: )

La fameuse vertue défensive est restée au vestiaire tout comme l'envie, nos basketteurs ont tout lâché bien vite et le très maigre public (finalement logique au regard des prestations) ne put encore que constater l'évidence: cette équipe la prend la direction du mur sans pouvoir l'éviter.

Bon, c'est vrai je suis ce matin après l'amertume à chaud presque totalement découragé :roll:. Je pensais encore naïvement que tout ne pouvait se jouer que sur l'effectif mais force est de constater que ce recrutement catastrophique risque bien cette fois-ci de couler définitivement l'Elan.

Les jeunes font ce qu'ils peuvent et on ne peut pas non plus demander l'impossible. Ils jouent avec leur moyens et dans un contexte difficile sans compter qu'ils ont forcément besoin d'un temps de jeu conséquent pour s'élever au niveau. Dans ce marasme, Raposo selon moi confirme un très bon potentiel et des qualités techniques qui laissent entrevoir une bonne suite dans ce sport pour lui.

Le banc se veut réactif et lucide dans son coaching mais sur la partie d'hier il ne peut pas faire grand chose si ce n'est utliser davantage mendy à mon goût mais sans que cela ne puisse changer le cours du match.

Stanic passe à la trappe pour cinq fautes mais à tenté de belle passes. Las...souvent les mains carrées ne purent capter un ballon glissant qui fut bien dur avec les Palois en flirtant souvent à l'intérieur de l'arceau avant d'en ressortir :roll: .

Bien évidement il est assez criant que sans pivot on peut tout de suite déclarer la raquette sinistrée et à voir le temps qui passe on sent que ce n'est malheureusement pas pour aujourd'hui. Dès lors que l'on ne peut compenser en extérieur et qu'en plus la réussite fuit on va dire que l'écart final d'hier est carrément flatteur car celles et ceux qui étaient dans les tribunes ont vraiment cru un moment que Pau allait avoir une belle veste avant Noël !

Le Dragon n'a pas eu à cracher beaucoup pour mettre le feu.

Qu'est l'Elan devenu ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre