[ProA - J12] Cholet 78-56 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

[ProA - J12] Cholet 78-56 EBPO

Message par Guitou »

Après l'intéressante présentation du match postée par Didier sur le site, il est temps de lancer la discussion. Quelques questions :

Comment nos lignes arrières vont-elles tenir face au percutant trio Tchicamboud-De Colo-Dobbins ?
Vaty va-t-il résister à la puissance de Marquis qui nous fait souvent très mal depuis quelques années ?
Un grand retour de Ferchaud à Cholet ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J12] Déplacement à Cholet

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Après l'intéressante présentation du match postée par Didier sur le site, il est temps de lancer la discussion. Quelques questions :

Comment nos lignes arrières vont-elles tenir face au percutant trio Tchicamboud-De Colo-Dobbins ?
Vaty va-t-il résister à la puissance de Marquis qui nous fait souvent très mal depuis quelques années ?
Un grand retour de Ferchaud à Cholet ?
Merci Guitou :oops:
On verra pour les réponses demain soir mais toujours est-il que CB (Cholet Basket, pas Claude Bergeaud, quoi que...) nous montre la voix. A force de faire jouer des jeunes issus du centre on arrive à avoir quelques bons joueurs...L'année où on aura terminée cette série qu'on cherche à faire perdurer de saisons consécutives en coupe d'Europe alors il sera temps de se lancer dans la promotion des jeunes...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

De Colo, il avait rien de plus que Heurtel avant d'avoir sa chance régulièrement en pro. Et pas pour 5 minutes, il avait droit à 15-20 minutes. J'espère vraiment que Heurtel et Raposo vont avoir plus de temps jeu pour progresser. Et notre classement est une raison supplémentaire, on ne joue plus le titre.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :De Colo, il avait rien de plus que Heurtel avant d'avoir sa chance régulièrement en pro. Et pas pour 5 minutes, il avait droit à 15-20 minutes. J'espère vraiment que Heurtel et Raposo vont avoir plus de temps jeu pour progresser. Et notre classement est une raison supplémentaire, on ne joue plus le titre.
Un physique, peut-être ? :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :De Colo, il avait rien de plus que Heurtel avant d'avoir sa chance régulièrement en pro. Et pas pour 5 minutes, il avait droit à 15-20 minutes. J'espère vraiment que Heurtel et Raposo vont avoir plus de temps jeu pour progresser. Et notre classement est une raison supplémentaire, on ne joue plus le titre.
comme strasbourgeois te le fait remarquer, t'as juste oublié le "detail" du physique... De Colo a un très bon physique et fait 1m95

d'ailleurs il avait collé 20 ou 30pts en pré saison à l'Elan...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Ben justement, en espoirs, De Colo était quelconque physiquement et y a 2 ans d'écart et à cet age là ça joue beaucoup. Et puis Heurtel a un physique puisqu'il est très rapide. On n'a pas attendu que Parker ait son physique de 25 ans pour le lancer et il était pas plus gros que Heurtel à 18 ans.
Et pour Raposo, c'est quoi l'excuse ?
Pour moi, maintenant qu'on ne joue même plus les play-offs, il est temps de lancer les jeunes comme l'a fait Kunter l'an dernier alors qu'ils étaient derniers.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

l'elan possede un effectif de joueurs formés au club qu'il n'a jamais eu, molas , heurtel , raposo , leria , bonanalbay , tous arrivés a 14 ans et pas a 18 comme certains
tu as raison guitou il faut les faire jouer mais le moment n'est pas propice
l'équipe joue la peur au ventre pour les jeunes c'est pas évident
de colo est plus physique que heurtel a 2 ans de plus et ne joue pas au meme poste
mais pour moi qui ai vu jouer les 2 au meme age heurtel est plus complet
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Moi je pense que Heurtel est encore trop léger pour jouer avec les Pros. Certes, il cartonne en Espoirs mais le jeu plus rapide et plus physique des Pros ne lui convient pas trop je trouve. Donc conseillons lui pendant les vacances de Noël d'éviter tout ce qui est à base de foie gras, magret, dinde....et d'aller tous les jours à la muscu pour se durcir et pour bien intégrer la rotation des Pros en 2008.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bibiche a écrit :Moi je pense que Heurtel est encore trop léger pour jouer avec les Pros. Certes, il cartonne en Espoirs mais le jeu plus rapide et plus physique des Pros ne lui convient pas trop je trouve. Donc conseillons lui pendant les vacances de Noël d'éviter tout ce qui est à base de foie gras, magret, dinde....et d'aller tous les jours à la muscu pour se durcir et pour bien intégrer la rotation des Pros en 2008.
Je ne suis pas sûr qu'il ait besoin de nos conseils pour savoir ce qu'il a à faire ... ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Interview de Cédric Ferchaud sur le site officiel!!!

































Le site officiel de Cholet bien sur... :o :o :o http://www.cholet-basket.com/News/Detai ... ualite=883
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Ben justement, en espoirs, De Colo était quelconque physiquement et y a 2 ans d'écart et à cet age là ça joue beaucoup. Et puis Heurtel a un physique puisqu'il est très rapide.
Oh non ! Déjà en espoir, de Colo était bien costaud (et grand !). C'est une des raisons pour lequelles Kunter n'a pas hésité à le lancer dans le grand bain.
Et quand on parle de physique, on ne parle pas de vitesse : on parle de la capacité à s'imposer (en attaque comme en défense). zatopek, il courrait vite, mais va le mettre en défense sur un basketteur ! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Ben justement, en espoirs, De Colo était quelconque physiquement et y a 2 ans d'écart et à cet age là ça joue beaucoup. Et puis Heurtel a un physique puisqu'il est très rapide.
Oh non ! Déjà en espoir, de Colo était bien costaud (et grand !). C'est une des raisons pour lequelles Kunter n'a pas hésité à le lancer dans le grand bain.
Et quand on parle de physique, on ne parle pas de vitesse : on parle de la capacité à s'imposer (en attaque comme en défense). zatopek, il courrait vite, mais va le mettre en défense sur un basketteur ! :o
zatopek c'était pas vraiment un sprinteur hein :o
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Allo Allo,
Quelqu'un a-t-il le résultat des espoirs?

Allez courage , si on gagne ce soir c'est bonus, ils devraient jouer libérés.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

1er QT : CB 11 - EBPO 18 (Fein 8, Mendy 6)

Cool !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

28-24 pour CB et déjà 13 points pour Marquis...
Répondre