[ULEB - J7] Trevise-Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

'tain chui dégoûté, j'ai loupé les 5 mins de jeu de l'Elan en début de match ...

Le problème c'est que tu sais jamais quand il faut regarder le match, de la 1ère minute à la 5ème, de la 30ème à la 35ème, y a même des fois où t'as maté le match en entier et à la fin tu te souviens plus à quel moment ils on fait du jeu ...

Sans déconner supporter de l'Elan c'est trop dur, tu peux être sûr que si tu vas pisser t'as loupé le seul 4-0 du match ...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Match honteux de Stanic pour le moment avec 9 balles perdues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul Vaty fait le job et continue de progresser avec 8 points et 11 rebonds (15 d'éval)

Young est à 11 points, Rupert 10 et Mendy 11
EVERYBODY LIES
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Denis a écrit :Match honteux de Stanic pour le moment avec 9 balles perdues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul Vaty fait le job et continue de progresser avec 8 points et 11 rebonds (15 d'éval)

Young est à 11 points, Rupert 10 et Mendy 11
J'ai vu le match, et les 3/4 de ses 9 pertes de balles sont des passes mal réceptionnées.
Je ne dis pas qu'il a fait un bon match, loin de là, mais malgré les apparences, il a été meilleur que Mendy, qui a marqué 6 de ses 9 points alors que l'Elan était à -30, et que les Italiens le laissaient partir au dunk.

J'en dirai plus demain dans ma news, elle sera salée.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

ok :wink:
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Les matchs se suivent et se ressemblent!
Si tu trouves que Stanic a été meilleur que Mendy, c'est qu'on n'a pas vu le même match! Il va falloir qu'il arrête de tenter des passes impossibles de 15m!!!
Le gros problème, c'est que dès qu'ils manquent 3 actions off de suite, c'est la démobilisation générale, et des boulevards en défense! En plus on manque des paniers faciles..............
On va peut-être récupérer Chalmers????
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Robinson, -2 d'éval en 28 minutes .

J'envoie un mail au webmaster du site officiel pour qu'il n'oublie pas de remplacer le commentaire en première page : "Débuts intéressants pour A. Robinson" .
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

pascal64lons a écrit :Les matchs se suivent et se ressemblent!
Si tu trouves que Stanic a été meilleur que Mendy, c'est qu'on n'a pas vu le même match! Il va falloir qu'il arrête de tenter des passes impossibles de 15m!!!
Le gros problème, c'est que dès qu'ils manquent 3 actions off de suite, c'est la démobilisation générale, et des boulevards en défense! En plus on manque des paniers faciles..............
On va peut-être récupérer Chalmers????
Chalmers est la priorité dans le futur recrutement du club dEldo Napoli, ou joue un certain Chris Monroe, par contre il y a un ailier Ricain (un peu fou-fou...) mais qui est un super joueur, qui va etre coupé par Bologne , il s agit de Dolante Holland :ciao3: c est infos sont sur le site de la lega;
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Défense: encore 88 points encaissés
Attaque: encore seulement 60 points de marqués
mais pourquoi cela aurait changé, on est dans la merde, pourvu qu'on puisse en sortir ... mais qui va avoir le courage (ou être assez inconscient) de venir se fourvoyer chez nous ???
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Que du bonheur!

L'effet Mopsus c'est 30 points a chaque match d'ULEB? (dédicace à Denis :)

Je rigole bien entendu :wink:

Bref....que dire de plus.

Rien, le néant, la honte....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :Que du bonheur!

L'effet Mopsus c'est 30 points a chaque match d'ULEB? (dédicace à Denis :)

Je rigole bien entendu :wink:

Bref....que dire de plus.

Rien, le néant, la honte....
Saches que ça ne me fait pas rire et que je le prends trés mal !!!


:twisted:




:lol: :lol: :lol: :wink:
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bon voila, j'avais meme oublié qu'on avait encore un match... ben Chalmers (6 steals) a bouffé Stanic (9 balles perdues), et pour toute l'equipe pareil, voila, on est dans la m.... jusqu'au cou

joyeux noel :? :o
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

Voilà, on a touché le fond, et ce depuis un moment...ceux qui buvaient encore les paroles de seillant comme quoi "je veux revoir cette equipe avec Stanic aux manettes" sont servis...moi perso, j'y ai jamis cru et pas nombreux sur ce forum non plus.....si Stanic etait un messie, il aurait signé ailleurs qu'à pau..c'est le type meme du joueur qui dans une equipe faible devient faible...pas le genre à elever le niveau de jeu...
Les autres n'en parlons meme pas...
Withers et Young dehors, ce sont les euls talents qui giclent mais n'y abvait il pas un autre probleme avec eux au sein du club??? mentalité, salaire??? j'aimerai bien le savoir car là je comprends plus rien...
maintenant, il faut grapiller les points par ci par là en sachant que refaire une equipe debut janvier me semble aleatoire..il faut taper dans des joueurs evincés d'autres clubs européens en raison de problemes pas forcement sportifs car les bons joueurs au poste de pivot et d'ailier un 1er janvier..faut pas rever: il n'y en a pas!!!! Quant aux jeunes americains, cela reste un pari, temoin Robinson qui a l'air de souffler le chaud et le froid....c'est grandeur et decadence...CLAUDE REVIENS ET VITE!!!!!!!
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

honnetement, je suis très très très très pessimiste pour notre qualif au prochain tour de la coupe ULEB !!

:dehors:


Bon plus serieusement, je suis egalement tres tres tres pessimiste pour notre maintien en pro A...
Tout le monde se renforce, sauf nous, et meme avec l'ajout de certains joueurs, je doute qu'on puisse facilement combler l'ecart moyen de 20 points qu'il existe entre nous et (tous) nos adversaires, adversaires qui, je le rappelle, continuent de travailler pour améliorer leur collectif, leur défense et tutti quanti alors que nous aurons, quant à nous, de nouveaux joueurs à intégrer (y a qu'à voir ce que ça donne avec Robinson).

Je crois que la cabane est deja tombée sur le chien à l'heure où on parle. Et cette saison me rend littéralement malade.

:uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :uh: :uh:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bon, ça va mieux.
J'avoue même avoir continué à regarder le Titanic couler jusqu'à la fin du match.

C'est dur de voir ça, on n'est pas digne de la pro A dans cette configuration.

Stanic m'a un peu désolé hier.
Certes, il a tenté de donner du rythme, certes, il pousse bien la balle et cherche le joueur démarqué, mais alors, il a fait des passes... :cry: Il envoie le ballon dans les pieds de Robinson, à Molas au poste bas alors qu'il est déjà avec 2 joueurs autour de lui, à Young sur une passe de 18m... Bref, il prend trop de risques !!! Pourquoi ne pas jouer simple par les temps qui courrent ? En plus, hier, avec le froid, certains avaient semble-t-il gardé leurs moufles.
Ses balles perdues plombent l'équipe, surtout qu'il ne revient pas en défense.

D'almeida a tenté. Il a essayé de prendre des risques en attaque, si ça ne marchait pas, il reposait un système. Je persiste à dire qu'il n'est pas si mauvais que ça. Il perd encore qques balles bêtement(moins que Stanic !) mais je pense qu'il fait ce qu'on lui dit et qu'il le fait à fond. Déjà, c'est pas le cas de tout le monde. Et il se bat en défense, même s'il est léger physiquement. En gros, n'apporte pas grand chose, mais ne plombe pas l'équipe non plus. Pas cette équipe là en tout cas !

Ferchaud a été transparent. Il n'a quasiment jamais eu la balle en bonne position, il a même tenté de driver plusieurs fois,c 'est dire... Pas en rythme.

Fein ? Si c'est le joueur blanc avec le n°7, il me semble l'avoir vu. Après, je crois qu'il est brun. Bref, il n'a strictement RIEN fait hier, totalement transparent, pire que Ferchaud. On joue à 4 qd il est sur le terrain.

Young devait savoir que c'était son dernier match. Il n'a pas beaucoup joué, a artillé dès qu'il avait la balle et avait oublié de lire le chapitre sur "comment faire une passe à ses coéquipiers". Inutile en défense, ne revenait pas, se laissait passer, n'aidait pas. Très mauvaise attitude, qu'il s'en aille.

Mendy, en dépit de ce que dit gfive, a eu au moins le mérite de se battre. Certes, c'était trop tard, mais les dunks tout seul, c'est sur des interceptions qu'il ne doit qu'à lui qu'il a faits. Il a compris qu'il y avait du temps de jeu à prendre. Grosse combativité en défense, mais trop peu aidé. Gros duel avec Mensah-Bonsuh.

Robinson. Bizarre. On aurait dit un fou qui courait dans tous les sens. J'éxagère mais il n'est absolument pas structuré. A sa décharge, il ne connait pas les systèmes. A sa charge, il semble ne pas y avoir de système, donc il force. On dirait un universitaire. Très très brouillon. Inquiétant pour 2008.

Rupert. Symbole du grand n'importe quoi de cette équipe : il a shooté à 3pts et a joué plusieurs fois en post up hier. C'est dire... Bref, du n'importe quoi. A tenté de se battre même s'il avait souvent la tête baissé. Est resté à l'élan en début d'année suite à une conversation avec Cousin. Doit se dire qu'il a fait le mauvais choix...
Bref, trop peu trop tard. Avec les failles qu'il y avait en défense, a semblé lui aussi dépassé. A besoin d'être remis en confiance, et vite. Mais au moins, il s'est un peu battu.

Vaty. S'est fait littéralement bouffé en début de match dans sa raquette. Les italiens shootaient et prenaient aussitôt le rebond, puis reshootaient et reprenaient le rebond et aisni de suite. Puis a repris le dessus, dans son style massif, il a apporté des solutions en attaque en prenant de la place, en faisant montre d'initiatives. Encore naïf en défense, mais bon, dans cette bouillie, pas grand chose à redire. Se bat, c'est le principal.

Molas. Se demande ce qu'il fait ici. Pas aidé par les arbitres, ni par les passes de Stanic. Fait de son mieux, soulage le titulaire au poste 5, Vaty... Ca veut tout dire.

voilà, ça c'est pour les joueurs.

Après, que dire ? Equipe sans âme, qui n'a pas de vrais systèmes, les joueurs ne bougent pas ensemble. Résultat ? 5 pds au total, ça veut tout dire. Aucune agressivité (2 lancers tentés en 30mn, si je ne me trompe pas).

Bref, une équipe fantôme. Surtout ne pas se tromper sur les recrutements, sinon, c'est... champion de Orp A !!!
PatheticPau
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007 17:13
Localisation : Loin

Message par PatheticPau »

BOZO a écrit :C'est pathétique, je préfère regarder autrechose. Une bouillie de basket, une honte, rien.
Les mecs regardent par terre, se font humilier, ne réagissent pas, ne reviennent pas en défense... Une honte d'être béarnais. :(
D'où mon pseudo... :wink:
Répondre