Pau de chagrin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :
Denis a écrit :
Elan Forever a écrit : Contre-exemple: tu trouve que Dounia Issa (JA Vichy) est un attaquant???


J'ai vu Akindele au premier entraînement. Sur ce que j'ai pu observer, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'Akindele ne sera pas convaincant... oO
Ben ça depend de ce que l'on considére par convaincant.

Ceux qui s'attendent à 12 points 10 rebonds, c'est non.

Par contre, ceux qui pense comme moi qu'il peut faire dans les 6 points, 6,7 rebonds mais avec un taille important de fixation, là ok, mais a condition que derriére on enfile les perles.

Donc perso, je dis juste qu'il m'apparait un peu en dedans, collectivement parlant, tactiquement parlant. Il a du mal a assimiler les tactiques, les systemes aux entrainements.
Mais je pense que ça va venir, du moins je l'espere.

Ce qui me rassure quelque part, c'est qu'il est vraiment grand et semble trés mobile donc c'est déjà bien d'avoir du cm...

prés, il fait beaucoup de fautes grossières...attention donc....
Il est la depuis 6 jours! Un collectif, ça ne se fait pas en une semaine (ou ça se saurait). Donc ça ça ne m'inquiète pas pour le moment. Sur ce que j'ai vu, son engagement et sa présence physique m'ont plu.
C'est bien ce que je dis mais en attendant, Graves et Trepagnier semble plus à l'aise.
Mais c'est sur que c'est pas le meme poste. Apres je ne remets pas en cause son implication ou son engagement.
EVERYBODY LIES
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Message par PapyBear »

Bonjour à tous,
Cela fait des années que je suis vos discussions. Ca me fait souvent marrer, j'apprécie aussi vos connaissances parfois très pointues, j'aime moins vos engueulades ou vos prises de position un peu trop abruptes.
Je me décide à m'inscrire ( mais je ne vous inonderai pas de messages) car je suis étonné que vous n'ayez pas bien analysé la situation concernant les jokers.Si je ne me trompe, sur une saison on peut engager 4 americains et deux Cotonou/communautaires et en changer 3. Akindelé n'est pas un joker, c'est le sixième étranger! On n'a donc utilisé que deux jokers: Graves et Robinson. Trepagnier est pour l'instant joker médical avec la possibilité de devenir le 3ème joker ( d'où l'expression "et plus si affinités). Ils devaient avoir des craintes sur son état physique.
A mon humble avis, on ne reverra plus Dials. Et il y aura toujours la possibilité de licencier Fein si on lui trouve un point de chute. Il me semble qu'il peut y avoir un problème pour Raposo qui est portugais. Il ne pourra jouer que si on largue Fein. Il y aurait donc Stanic, Akindélé, Robinson, Trepagnier et Graves.Si on garde Fein raposo ne peut pas jouer.
Je me plante peut-être...
J'attends vos réactions.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bienvenu PapyBear :o

tu as raison si les jokers sont bien des remplacements de joueurs (car dans ce cas on n'a que Young remplacé par Graves et Withers remplacé par Robinson) mais moi il me semblait que les jokers c'était simplement les nouveaux joueurs (et dans ce cas là on en a 3: Graves, Robinson et Akindele)

y a plus qu'a lire le reglement de la lnb, moi j'ai pas le courage
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit :bienvenu PapyBear :o

tu as raison si les jokers sont bien des remplacements de joueurs (car dans ce cas on n'a que Young remplacé par Graves et Withers remplacé par Robinson) mais moi il me semblait que les jokers c'était simplement les nouveaux joueurs (et dans ce cas là on en a 3: Graves, Robinson et Akindele)

y a plus qu'a lire le reglement de la lnb, moi j'ai pas le courage
Cela dit, j'ai tendance à être d'accord avec le PapyBear : je vois mal la LNB limiter le nombre de joueurs qu'un club peut avoir sous contrat, tant qu'ils sont payés.

Imaginez par exemple que l'Elan veuille faire comme le Pana, hein?? :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

il me semble que raposo a la double nationalité franco-portugaise.
Pour moi il est considéré comme français à l'élan... non? :x
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

gfive a écrit :
awaremannn a écrit :bienvenu PapyBear :o

tu as raison si les jokers sont bien des remplacements de joueurs (car dans ce cas on n'a que Young remplacé par Graves et Withers remplacé par Robinson) mais moi il me semblait que les jokers c'était simplement les nouveaux joueurs (et dans ce cas là on en a 3: Graves, Robinson et Akindele)

y a plus qu'a lire le reglement de la lnb, moi j'ai pas le courage
Cela dit, j'ai tendance à être d'accord avec le PapyBear : je vois mal la LNB limiter le nombre de joueurs qu'un club peut avoir sous contrat, tant qu'ils sont payés.

Imaginez par exemple que l'Elan veuille faire comme le Pana, hein?? :o
Sauf que là : http://www.lnb.fr/tf_files/TIT2CH5.pdf on lit que

"Un principe d’interdiction de recrutement en cours de saison, et donc d’homologation et de
qualification de nouveaux joueurs, est instauré à partir de la 1ère journée de championnat aller jusqu’à
la date de la dernière rencontre officielle de la saison."

Donc, normalement, on a pas le droit de recruter autre chose que les 3 jokers en cours de saison.
Cela dit, il y a des dérogations, pour des joueurs qui ont été coupés d'un contrat pluri-annuel à cause d'une blessure :

"Le principe d’interdiction de recrutement et de nouvelle qualification en cours de saison ne s’applique
pas aux joueurs sous contrat professionnel pluriannuel homologué avec un club mais qui n’auraient
pas été qualifiés en raison d’une blessure pendant la période d’intersaison."

Trépagnier rentre peut être dans cette catégorie?? J'avoue que là, je sais pas.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

je pense aussi que raposo est considéré comme français puisqu'il peut postuler à l'équipe de france !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

dijon a joué 2 matches amicaux pendant la trève ( 2 victoires ) est ce que d'après vous c'est une bonne idée ?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

jack a écrit :dijon a joué 2 matches amicaux pendant la trève ( 2 victoires ) est ce que d'après vous c'est une bonne idée ?
Je pense que ça peut etre une bonne idée meme si cette tréve doit permettre une certaine récupération dans la saison.

Pour l'Elan, vu que nos nouveaux sont arrivés il y a peu, ça aurait été difficilement envisageable...
EVERYBODY LIES
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

chalons et dijon ont recrutés aussi a la trève non ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Il me semble que Nando Raposo est Allemand d'origine portugaise avec un passeport Français. Pas de problème de ce coté là... Après ces histoires de joker j'y comprends pas grand chose mais j'imagine en effet assez mal le club nous faire "saliver" avec la venue de Trépanier en le laissant repartir dans à peine 1 mois... J'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font sur ce coup là (eh non, mon optimisme aveugle ne m'a pas quitté en 2008...) Après, quant à savoir si la rééducation de Dials sera prolongée ou si Fein fera ses valises, on verra bien.. :welcome: PapyBear :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fan de dragan a écrit :Il me semble que Nando Raposo est Allemand d'origine portugaise avec un passeport Français. Pas de problème de ce coté là... Après ces histoires de joker j'y comprends pas grand chose mais j'imagine en effet assez mal le club nous faire "saliver" avec la venue de Trépanier en le laissant repartir dans à peine 1 mois... J'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font sur ce coup là (eh non, mon optimisme aveugle ne m'a pas quitté en 2008...) Après, quant à savoir si la rééducation de Dials sera prolongée ou si Fein fera ses valises, on verra bien.. :welcome: PapyBear :wink:
La logique voudrait que ce soit Fein qui dégage puisqu'il joue au meme poste.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Avec des €€€, tout peut arriver, Fein ou Dials avec quelques biftons laisserons leur place et le tour sera joué 8)
Vu qu'en ce moment le portefeuille est crevé, c'est assez logique non ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Robinson, Graves et Akindele -> 3 jokers!

Trépagnier -> Pigiste médical de Dials!

Donc, quoi qu'il arrive, Trépagnier ne resterait qu'en cas de blessure prolongée de Dials, ou en cas de blessure d'un autre joueur. Ça parait pourtant simple, non?
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

jack a écrit :dijon a joué 2 matches amicaux pendant la trève ( 2 victoires ) est ce que d'après vous c'est une bonne idée ?
+20 hier soir face à Chalon avec gros match d'Everett
Répondre