[ProA - J19] ASVEL 96-97 Pau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

[ProA - J19] ASVEL 96-97 Pau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Ted Lapidus »

court compte rendu de notre prochaine victoire à Villeurbanne :
" des villeurbannais bien trop confiants ne parviennent à prendre ce match au sérieux que dans le 4ème quart-temps.
Auparavant, la conjonction d'une solide défense dans la raquette, de rebonds offensifs décisifs de Graves et d'une remarquable adresse à 3 points de Trépagnier et Robinson avaient donné des ailes aux béarnais : 13 points d'avance à l'attaque du 4ème quart-temps, pour finir sur une courte mais précieuse victoire : 74 72.
La performance de Pau rend service aux Nancéens qui devront éviter le même sort face à ces mêmes béarnais samedi 1er mars ! "

C'est doux à lire, non ?

Quand j'agite ma mémoire, mon dernier moment de plaisir de supporter remonte à ... ? Moscou l'an dernier, non ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

ouais et sinon on perd à Villeurbanne, ce qui semble logique et on se fait atomiser par Nancy, ce qui semble aussi bien logique. :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: scénario inédit : gagner à Villeurbanne

Message par Elan Forever »

TED LAPIDUS a écrit :court compte rendu de notre prochaine victoire à Villeurbanne :
" des villeurbannais bien trop confiants ne parviennent à prendre ce match au sérieux que dans le 4ème quart-temps.
Auparavant, la conjonction d'une solide défense dans la raquette, de rebonds offensifs décisifs de Graves et d'une remarquable adresse à 3 points de Trépagnier et Robinson avaient donné des ailes aux béarnais : 13 points d'avance à l'attaque du 4ème quart-temps, pour finir sur une courte mais précieuse victoire : 74 72.
La performance de Pau rend service aux Nancéens qui devront éviter le même sort face à ces mêmes béarnais samedi 1er mars ! "

C'est doux à lire, non ?

Quand j'agite ma mémoire, mon dernier moment de plaisir de supporter remonte à ... ? Moscou l'an dernier, non ?
Euh... :o
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Quand je pense que je vais a l'astroballe :cry: :cry:
Avant Le mans, je me disait que l'exploit était réalisable mais là...
Mais bon, j'y serai.
Aujourd'hui j'y crois pas un brin mais je sais que vendredi devant l'astroballe je serai fier et confiant... Apres on verra bien.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: scénario inédit : gagner à Villeurbanne

Message par Quasar »

TED LAPIDUS a écrit :court compte rendu de notre prochaine victoire à Villeurbanne :
" des villeurbannais bien trop confiants ne parviennent à prendre ce match au sérieux que dans le 4ème quart-temps.
Auparavant, la conjonction d'une solide défense dans la raquette, de rebonds offensifs décisifs de Graves et d'une remarquable adresse à 3 points de Trépagnier et Robinson avaient donné des ailes aux béarnais : 13 points d'avance à l'attaque du 4ème quart-temps, pour finir sur une courte mais précieuse victoire : 74 72.
La performance de Pau rend service aux Nancéens qui devront éviter le même sort face à ces mêmes béarnais samedi 1er mars ! "

C'est doux à lire, non ?

Quand j'agite ma mémoire, mon dernier moment de plaisir de supporter remonte à ... ? Moscou l'an dernier, non ?
Et voici l'article de la république au lendemain du match contre Nancy:


" L'ELAN NE PERD PAS LE NORD "

La boussole avait indiquée le cap au soir de la tempête Béarnaise qui s'était abattue sur l'Astroballe et le navire amiral Palois à trouvé le vent porteur pour éviter de faire escale sur le quai de la défaite. Le groupe Elan nage en plein bonheur après avoir torpillé Nancy pour une fois loin d'être dans l'eau, reine ! Dans une joute des grands soirs les Palois menèrent leur barque à bon port en faisant tout sauf ramer...Oublié le vague à l'âme...le shooteur Trépagnier à pu mettre son petit grain de sel dans une mer de tranquilité au cours de ces deux premiers quarts-temps envoyant le speaker sur orbite. Etait-ce un signe ? A la mi-temps un joyeux fanfaron au pull marin faisait parler la poudre en envoyant un boulet du milieu du terrain surfant ainsi sur un océan de bonheur et grâce au gain de son chèque de 500 euros il mettait rapidement les voiles avec Paula.

Avec 13 points à la pause l'Elan était déjà à flôt et presque à bon port. Vaty déchirant la voile de Nancy, d'Almeida en sous-marin revenu à la barre, Ferchaud l'écume aux lèvres inventant le tir en dorsal, Molas requin en surface, Graves pas que beau, Akindelé qui pirate le panier...rien ne pêche pendant 5 minutes entières ou Pau va noyer le poisson dans le bocal du palais des sports pour le coup immergé de bonheur.

Le "direx" se mouille aussi en arborant un maillot histoire d'être dans le bain. Et c'est dans un final de rêve que la petite sirène rententit...21 Points dans la musette pour Nancy à la pêche et qui écope en plus d'une bronca Péonesque :0: pour sportivité en rade. Tonnerre de Brest !! Le mot du capitaine: on avait la tête dans le sable et l'équipe était crevette après l'Asvel mais on n'à pas mordu à l'hameçon de Nancy et on passe au travers des mailles du filet, eux finissent à la criée, nous on avait le turbo !".
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

C'est vrai que jouer ces matchs, et voir l'élan se faire détruire de la sorte, ça fait mal. Les temps ont bien changé. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, c'était l'élan qui mettait 20pts à ses équipes. Et dire encore, qu'il n'y a pas si longtemps, c'était l'élan qui mettait des coups d'accélérateurs fatals, comme l'a fait Le Mans samedi soir.

Cette "pause" aura fait un bien fou.....pour les autres clubs.
Footetbasket
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2008 7:20
Localisation : Brest

Thiodet sur ilovebasket.com

Message par Footetbasket »

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le rédacteur en chef de Maxi-Basket a ouvert un blog:
http://www.ilovebasket.com
Thiodet, le DG de l'ASVEL y révèle la stratégie du club avec la NBA.
Edifiant!
Soit l'ASVEL a 20 ans d'avance sur l'Elan, soit ce sont des charlots. Votre avis?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Thiodet sur ilovebasket.com

Message par Elan Forever »

Footetbasket a écrit :Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le rédacteur en chef de Maxi-Basket a ouvert un blog:
http://www.ilovebasket.com
Thiodet, le DG de l'ASVEL y révèle la stratégie du club avec la NBA.
Edifiant!
Soit l'ASVEL a 20 ans d'avance sur l'Elan, soit ce sont des charlots. Votre avis?
De l'avance malheureusement, de l'avance...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Thiodet est un charlot, mais l'Asvel a bien 20 ans d'avance... :roll:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

De l'avance dans la discussion certes. Cependat je reste relativement sceptique quant à la mise en place.
Reste à savoir si ne serait-ce que la moitié de ce qu'il annonce se réalisera un jour...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

garçouille a écrit :Quand je pense que je vais a l'astroballe :cry: :cry:
Avant Le mans, je me disait que l'exploit était réalisable mais là...
Mais bon, j'y serai.
Aujourd'hui j'y crois pas un brin mais je sais que vendredi devant l'astroballe je serai fier et confiant... Apres on verra bien.
Au moins, tu ne seras pas seul à devoir traverser cette dure épreuve :o.
SNCF will survive
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Honnêtement, s'il doit y avoir 5 franchises européennes dans la nouvelle division NBA, j'ai du mal à imaginer Lyon en faire partie . D'autres grandes villes européennes passeront devant, et si le projet se concrétise, j'imagine même que Londres et Paris devraient être de la partie . Les ricains ont le savoir-faire pour implanter des franchises improbables dans de nouvelles villes, je suis sûr qu'en 5-6 ans Paris pourrait monter un projet solide avec le soutien d'investisseurs français et américains . C'est con mais à mon avis Lyon ne fera jamais rêver Stern et ses potes, quand il y aura Paris, Milan et Barcelone en face .

Après ils font leur job, qu'ils intègrent à terme la NBA ou pas, ils se donnent les moyens de le faire, et au pire il est probable qu'ils gagneront des titres nationaux et pourront rêver au Final Four chaque année . Qui peut en dire autant ? :(
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Dans l'Equipe d'hier ou d'avant hier, Stern expliquait que la création de franchises NBA en Europe serait bien des créations (et non l'intégration d'équipes existantes). Donc Lyon ne se poserait pas en terme ASVEL mais en terme "ville de Lyon" (éventuellement bien sûr)
D'autre part, il ne citait pas la France comme candidate pour un problème d'infrastructure (de salles pour être clair). Il cite Berlin ou Barcelone mais parce qu'ils ont les infrastructures, mais il ne parle pas du FC Barcelone

Donc vu de Stern, il s'agit de chercher des projets neufs, répondant au cahier des charges - pas de regarder quel club existant pourrait être promu en NBA un jour. Après, chercher des villes "glamour" ça peut aider, mais franchement en NBA, Milwaukee.... Donc ce ne sera pas le seul critère.
Ce qui comptera par contre, ce sont les vols directs. Il y a un Paris-Boston, Paris LA, Paris NY etc. donc ça aiderait pour les déplacements.
Vraiment pour la NBA, c'est comment ces franchises s'intégreraient dans le business

Sur l'aspect création / intégration, on peut penser que Stern agit un peu par diplomatie (ne pas se prendre l'ULEB de front) et beaucoup pour pouvoir être sûr d'imposer totalement son cahier des charges (plus facile sur du neuf)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

legendaire8 a écrit :Dans l'Equipe d'hier ou d'avant hier, Stern expliquait que la création de franchises NBA en Europe serait bien des créations (et non l'intégration d'équipes existantes). Donc Lyon ne se poserait pas en terme ASVEL mais en terme "ville de Lyon" (éventuellement bien sûr)
D'autre part, il ne citait pas la France comme candidate pour un problème d'infrastructure (de salles pour être clair). Il cite Berlin ou Barcelone mais parce qu'ils ont les infrastructures, mais il ne parle pas du FC Barcelone

Donc vu de Stern, il s'agit de chercher des projets neufs, répondant au cahier des charges - pas de regarder quel club existant pourrait être promu en NBA un jour. Après, chercher des villes "glamour" ça peut aider, mais franchement en NBA, Milwaukee.... Donc ce ne sera pas le seul critère.
Ce qui comptera par contre, ce sont les vols directs. Il y a un Paris-Boston, Paris LA, Paris NY etc. donc ça aiderait pour les déplacements.
Vraiment pour la NBA, c'est comment ces franchises s'intégreraient dans le business

Sur l'aspect création / intégration, on peut penser que Stern agit un peu par diplomatie (ne pas se prendre l'ULEB de front) et beaucoup pour pouvoir être sûr d'imposer totalement son cahier des charges (plus facile sur du neuf)
Je ne vis pas sur Lyon, mais il me semble qu'il y a un gros projet de méga salle de basket du côté d'Eurexpo ou de l'aéroport, qui sera bientôt desservi par le tram ...

Et Saint Exupéry est un aéroport international qui a me semble-t-il des vols directs vers les 'Stazunis ...
SNCF will survive
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'un autre côté, je ne crois pas que les vols directs soient un facteur déterminant sachant que les clubs NBa voyagent tous en 747 privés...
Répondre