Quelle place pour Xane et Trépagnier dans le club?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
luimeme
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 26 nov. 2007 19:07

Quelle place pour Xane et Trépagnier dans le club?

Message par luimeme »

Grand match hier soir de l equipe malgre la sortie de Stanic ,ne pensez vous pas que si on avait un bon 2 e meneur de rang l elan serait plus haut dans ce classement?????
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

shaun fein en meneur numero 2 ca passe...
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Euh ... Akindele ou Trepagnier ?

C'est clair qu'on a pu voir hier soir les limites de l'équipe au poste 1 . Avec un bon deuxième meneur de métier, Stanic aurait pu être préservé, et aurait abordé les 5 dernières minutes avec une fatigue moindre, et certainement pas plus de 3 fautes au compteur . Rappelons-nous des 5 dernières minutes après la sortie de Stanic, les joueurs marchaient, il y avait très peu de mouvements, les points ont presque tous été marqués sur des exploits personnels . Fein a fait son job et je lui en sait gré, mais il y a une différence entre remonter la balle sans se la faire piquer, et organiser le jeu d'attaque de l'équipe .

Bon, vu nos objectifs actuels, je pense pas que ce soit rédhibitoire (la preuve hier soir), mais pour l'an prochain j'espère que le staff nous prévoiera un deuxième meneur qui tient la route . Heurtel ? Pour ça il faudrait lui donner de l'expérience cette année ...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Nico31 a écrit :Euh ... Akindele ou Trepagnier ?
Comme ça a déjà été dit, ce sera Dials ou Trépagnier !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

y'a pas photo : Xane ne sert à rien et Trepagnier doit et va partir.

Fein arrive à remplacer Stanic même si c'est pas son poste et Akindele montre de bonnes choses même si hier il s'est fait trop vite piégé, sanctionné.

Donc pour moi, les deux gros points noirs de notre équipes désormais, c'est clairement D'Almeida et Trepagnier.

Ils sont tout deux loins du niveau des autres (pour des raisons bien différente cependant...)
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'est vraiment inquiétant pour Jeff car on sait de quoi il est capable!!
Surtout qu'il parait qu'en dehors des matchs, il est très impliqué et notament avec les jeunes!!
Ces pertes de balles, ces air-balls, c'est pas normal. Il doit bien y avoir une explication autre que son retour de blessure......
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Denis a écrit :y'a pas photo : Xane ne sert à rien et Trepagnier doit et va partir.
Quand ?

A moins que dials ne revienne, sinon il reste jusqu'à la fin.

De plus ce n'est pas parce qu'il est dans le trou que cela va durer.

On en reparlera bientôt.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Hoops42 a écrit :
Denis a écrit :y'a pas photo : Xane ne sert à rien et Trepagnier doit et va partir.
Quand ?

A moins que dials ne revienne, sinon il reste jusqu'à la fin.

De plus ce n'est pas parce qu'il est dans le trou que cela va durer.

On en reparlera bientôt.
Non mais comme le dit Pascal64lons, y'a vraiment un truc qui cloche et ça n'a plus rien à voir avec son retour de blessure là.

Il envoie de véritables pizzas, indigne d'un pro, mais des choix catastrophiques.

Il a un sérieux problème de confiance ou autres.

Moi ça me fait franchement de la peine car j'aime ce joueur et on sait ce qu'il peut apporter mais là, on peut pas faire du "social" on le gardant, le faisant jouer quoi !

C'est à lui de réagir, et dés le match suivant !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Que dire après ce drôle de match qui suit la grosse désillusion Mancelle !
J'en conclue que l'élan est bien parti pour se sauver mais je l'imagine encore difficilement accrocher les playoffs et encore moins y briller.
On pêche par une irrégularité chronique due à une défense passoire. Quand ça rigole en attaque ça passe mais sinon on se plante systématiquement.
J'essaye d'imaginer le visage que pourrait avoir l'élan l'an prochain mais plus ça va et plus je suis dans le brouillard.

Je pense que Trepagnier risque de voir son contrat non renouvellé et pourtant quand je sais ce dont il a été capable, je me dit que c'est un sacré gâchis.
Je pense que Fein n'est pas si mauvais que ça mais qu'il n'est quand même pas assez bon pour être conservé cet été.
Je pense que Graves, Robinson et Akindele sont des bonnes pioches et qu'on pourrait construire autour d'eux si on arrive à les conserver.
J'espère que Stanic honorera sa 2ème année de contrat mais aussi qu'il lui faut un remplaçant de niveau correct voire plus.
Je pense que les jeunes Heurtel, Raposo et Molas devront rentrer plus régulièrement dans les rotations et que Vaty doit rester. Les trois devront multiplier les séances de muscu cet été.
Mais par contre j'ai aussi bien peur que les aventures de Ferch et Rup et l'élan prennent fin cet été. C'est dommage car j'ai l'impression qu'ils n'auront jamais été à 100% de leurs moyens depuis leur arrivée en Béarn (hormis le Rup avant sa blessure).

Quoiqu'il en soit, il et désormais fort probable que l'élan ne soit plus européen l'an prochain.
On aura donc besoin d'un effectif plus court mais tout de même avec un 5 majeur de gros niveau, 3 bonnes rotations (un meneur, un arrière/ailier, un intérieur/pivot) et des jeunes pour compléter.

L'élan 2008/2009 pourrait avoir un visage comme celui ci :
1 : Stanic, X, Heurtel
2 : Graves, X
3 : Y, Mendy
4 : Robinson, Z, Raposo
5 : Akindele, Vaty, Molas

Pour le X, je verrai bien enfin un certain Lolo Sciarra (maintenant que Seillant s'en va... :o ). Malgrès son age, il a encore prouvé hier soir qu'il était capable de tuer un match. Et surtout c'est un battant qui a du caractère et c'est ça qui m'a toujours plus chez lui. Avec sa grande taille il pourrait alterner avec le poste 2 où il reprendrait le rôle de shooteur de Ferchaud.
Pour le Y, il faut du lourd et notamment en defense : un Drozdov-like.
Pour le Z, il faudrait un 4/5 puissant, scoreur près du cercle (style Withers ou Troutman).
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Et si, pour une fois l'élan faisait confiance aux jeunes ? Moi je pense que derrière des joueurs comme Stanic et Robinson qui jouent au moins 30min par match on peut mettre Raposo et Heurtel. En terme de basket je suis convaincu qu'ils ont les qualités pour jouer en proA même si physiquement ils sont léger c'est vrai.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

the answer64 a écrit :Et si, pour une fois l'élan faisait confiance aux jeunes ? Moi je pense que derrière des joueurs comme Stanic et Robinson qui jouent au moins 30min par match on peut mettre Raposo et Heurtel. En terme de basket je suis convaincu qu'ils ont les qualités pour jouer en proA même si physiquement ils sont léger c'est vrai.
Effectivement ça pourrait suffir pour se maintenir en n'étant plus européen mais si on garde un minimum d'ambition il faut quand même du solide dans ce championnat très resséré.
Et même sans europe, il y a toujours des périodes de la saison où l'on se retouve avec 2 matchs par semaine et on n'est jamais à l'abri de blessures.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Denis a écrit :y'a pas photo : Xane ne sert à rien et Trepagnier doit et va partir.
En sport rien n'est figé... la vérité de veille peut facilement en prendre un coup...
Peut être que Trepagnier n'est actuellement pas bien dans son basket... mais qui dit que dans quelques temps ça sera encore la même chose.

Ensuite, depuis son arrivé, de part son expérience, il est considéré par ses coéquipiers comme cadre au sein de cette équipe. Une équipe c'est aussi ça... elle ne vit pas que sur le parquet, elle vit aussi dans le vestiaire.

En espérant qu'il retrouve rapidement ses repères, pour devenir le leader qu'il doit aussi être sur le terrain.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Jerome a écrit :
Denis a écrit :y'a pas photo : Xane ne sert à rien et Trepagnier doit et va partir.
En sport rien n'est figé... la vérité de veille peut facilement en prendre un coup...
Peut être que Trepagnier n'est actuellement pas bien dans son basket... mais qui dit que dans quelques temps ça sera encore la même chose.

Ensuite, depuis son arrivé, de part son expérience, il est considéré par ses coéquipiers comme cadre au sein de cette équipe. Une équipe c'est aussi ça... elle ne vit pas que sur le parquet, elle vit aussi dans le vestiaire.

En espérant qu'il retrouve rapidement ses repères, pour devenir le leader qu'il doit aussi être sur le terrain.
Là Jérome tu me parle de Jeff.
Ok.

et que penses-tu de Xane? :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Denis a écrit : Là Jérome tu me parle de Jeff.
Ok.

et que penses-tu de Xane? :o
Comme tu dis, je te parlais de Trepagnier... pas de Xane...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :
Denis a écrit :y'a pas photo : Xane ne sert à rien et Trepagnier doit et va partir.
En sport rien n'est figé... la vérité de veille peut facilement en prendre un coup...
Peut être que Trepagnier n'est actuellement pas bien dans son basket... mais qui dit que dans quelques temps ça sera encore la même chose.

Ensuite, depuis son arrivé, de part son expérience, il est considéré par ses coéquipiers comme cadre au sein de cette équipe. Une équipe c'est aussi ça... elle ne vit pas que sur le parquet, elle vit aussi dans le vestiaire.

En espérant qu'il retrouve rapidement ses repères, pour devenir le leader qu'il doit aussi être sur le terrain.
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Mais il va falloir que Jeff retrouve rapidement son basket, parce qu'il commence à rejoindre Ferchaud. Ce dernier ne sert plus à rien, car très peu utilisé. C'est le capitaine de l'équipe, mais comment peut il être écouté si il n'a aucun impact sur le terrain?

Quand on regarde la joie des joueurs (entre autre sur le très bon site de l'asvel) à la fin de la rencontre, Ferchaud est le dernier à se lever du banc. Même d'almeida a montré plus de joie... Après, je ne critique par Ferchaud, car sa position est délicate.

Mais Trépagnier commence à se trouver dans la même situation. Alors ok, c'est à la base, un joueur cadre, un joueur d'expérience, mais qui perd de plus en plus de crédibilité, par son niveau de jeu actuel. Alors espérons qu'il retrouve rapidement de véritables sensations, avant mars.
Verrouillé