Basket espagnol (ACB, LEB de Oro...)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Basket espagnol (ACB, LEB de Oro...)

Message par Johni John »

Certains font ils parfois le déplacement à San Seb, Saragosse ou ailleurs pour voir un peu de ACB ?

Perso j'en suis complètement fan, l'an dernier je vivais à Grenade et y ai donc vu pas mal de match (aupa CB Granada 8) ), et là à l'occaz j'irais bien faire quelques déplacements à la Plaza de Toros de Illumbe de San Seb ou Pabellon Principe Felipe de Saragosse, ou ailleurs ^^

J'ai commencé aujourd'hui en fait, puisqu'ayant toujours voulu voir Louis Bullock, j'ai pas raté l'occaz avec le déplacement du Real à San Seb face à Bruesa ce midi...
Et ben nos donostiarras se sont fait bien corrigés par l'ogre madrilène, jamais les Gipuzkoanos n'ont vu le jour, seul Hopkins s'en est réellement sorti, mas avec ses vieilles guiboles il ne tient pas longtemps sur le parquet... Du coup moi qui espérais que Hopkins et Roe jouent ensemble histoire de voir 2 légendes vivantes made in ACB déménager dans la raquette, que dalle, les 2 ont le poids des années sur leur toujours jolies vieilles carcasses...
En face, Reyes a été monstrueux, 40 d'éval, ça vous pose le personnage, dommage que son frangin n'avait pas été aussi bon sous Maljko à Paris oO
Et puis quelle ambiance, j'adore les trompettes ambiance Espagne :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

PS : j'imagine même pas ce que donnerait un Real-Pau, en me remémorant le match face à Pau il y a 2 semaines et celui de ce midi face au Real oO
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Johni John a écrit :Certains font ils parfois le déplacement à San Seb, Saragosse ou ailleurs pour voir un peu de ACB ?

Perso j'en suis complètement fan, l'an dernier je vivais à Grenade et y ai donc vu pas mal de match (aupa CB Granada ), et là à l'occaz j'irais bien faire quelques déplacements à la Plaza de Toros de Illumbe de San Seb ou Pabellon Principe Felipe de Saragosse, ou ailleurs ^^

J'ai commencé aujourd'hui en fait, puisqu'ayant toujours voulu voir Louis Bullock, j'ai pas raté l'occaz avec le déplacement du Real à San Seb face à Bruesa ce midi...
Et ben nos donostiarras se sont fait bien corrigés par l'ogre madrilène, jamais les Gipuzkoanos n'ont vu le jour, seul Hopkins s'en est réellement sorti, mas avec ses vieilles guiboles il ne tient pas longtemps sur le parquet... Du coup moi qui espérais que Hopkins et Roe jouent ensemble histoire de voir 2 légendes vivantes made in ACB déménager dans la raquette, que dalle, les 2 ont le poids des années sur leur toujours jolies vieilles carcasses...
En face, Reyes a été monstrueux, 40 d'éval, ça vous pose le personnage, dommage que son frangin n'avait pas été aussi bon sous Maljko à Paris
Et puis quelle ambiance, j'adore les trompettes ambiance Espagne
Ah je ne te le fais pas dire !!!
Moi c'était pareil l'année dernière mais a Murcie, où j'ai vu évoluer ce bon Rissac !!
L'ACB il n'y a que ça de vrai, et puis niveau ambiance c'est excellent. Sur le parquet en parlons pas, c'est le top du top européen, faut pas charier.
T'as payé cher au fait ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :PS : j'imagine même pas ce que donnerait un Real-Pau, en me remémorant le match face à Pau il y a 2 semaines et celui de ce midi face au Real oO
C'est dommage ce petit message. Ton topic est intéressant, mais cette allusion est de trop.
Des équipes Françaises capable de battre le Réal il y en a très peu. Je ne suis pas certain que même notre trio de favoris y arrivent.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

spacecowboy a écrit : Ah je ne te le fais pas dire !!!
Moi c'était pareil l'année dernière mais a Murcie, où j'ai vu évoluer ce bon Rissac !!
L'ACB il n'y a que ça de vrai, et puis niveau ambiance c'est excellent. Sur le parquet en parlons pas, c'est le top du top européen, faut pas charier.
T'as payé cher au fait ?
Ca va, je l'ai payé en ligne via la Kutxa, 25€ au 2ème anneau, dans un angle... c'est le même prix qu'à Grenade.
C'est zarb cette salle, le parquet est superposé sur l'arène, y a pas de tableau d'affichage central (juste 2 de côté avec que le score et les points), à Grenade y a le grand central avec le nom des joueurs comme à Pau, mais avec en plus les points de chacun, mais sans les fautes, faut savoir ce qu'on veut ^^).

Vous supportez qui ?

Perso je suis donc à 100% derrière Granada, et dans le désordre je soutiens aussi Malaga, le Real, Estudiantes et Bruesa. A l'inverse, je déteste Manresa (toujours pas remis de leur titre d'il y a quelques années, merci D. Alston oO ), Saragosse (mais je ne demande qu'à voir leur plus de 10000 spectateurs de moyenne :) ), Valence (maillot pourri comme au foot, et j'aime pas les joueurs, à part Milojevic la saison dernière) et, et, et MURCIA :o Leur maillot est le plus laid de l'histoire :shock: Mais bon, on vous a piqué votre super meneur Jimmie Hunter, alors rien que pour ça je vous dis merci les Murcianos (k)

Mes 2 joueurs favoris sont Louis Bullock et Pops Mensah-Bonsu. Jimmie Hunter va vite compléter le duo pour en faire un joli trio ^^
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

et vous ???
- ce que vous pensez de l'ACB ? (voire des autres divisions si vous êtes accroc)
- qui supportez vous ? et inversement qui vous n'aimez pas ?
- quels joueurs appreciez vous particulièrement ?
- y êtes vous déjà allés voir un match ? ça vous brancherait ?

^^
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Pour Hunter je te suis à 100%, il est énorme, regarde moi ça :
http://www.youtube.com/watch?v=8nYGduhr3iY
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

A fond pour l'ACB. Je dirai qu'on voit là la culture, je veux dire dans le sport. Que ce soit en foot ou en basket, en Italie on du jeux défensif, de costauds(Gattuso, les pivots italiens) alors qu'en Espagne, on a un heu chatoyant, offensif(Navarro, Rudy, Xavi, Torres,...) donc à fond pour l'ACB et surtout pour moi le Barça qui dans les 2 sports est le reflet d'un certain état d'esprit(je me fous de l'indépendance de la Catalogne, hein! :o ) et puis Vittoria depuis Lolo Foirest, avec Scola et Calderon entre autres.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

brons a écrit :A fond pour l'ACB. Je dirai qu'on voit là la culture, je veux dire dans le sport. Que ce soit en foot ou en basket, en Italie on du jeux défensif, de costauds(Gattuso, les pivots italiens) alors qu'en Espagne, on a un heu chatoyant, offensif(Navarro, Rudy, Xavi, Torres,...) donc à fond pour l'ACB et surtout pour moi le Barça qui dans les 2 sports est le reflet d'un certain état d'esprit(je me fous de l'indépendance de la Catalogne, hein! :o ) et puis Vittoria depuis Lolo Foirest, avec Scola et Calderon entre autres.
Ouais, ouais, le club de Tthierry Ruppert, OK :roll:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

spacecowboy a écrit :Pour Hunter je te suis à 100%, il est énorme, regarde moi ça :
http://www.youtube.com/watch?v=8nYGduhr3iY
oui, il a été élu panier de l'année la saison dernière :sante:

sinon le bleu hideux de vos maillots est remplacé par du rouge, je viens de voir ça dans le guide de l'ACB de cette saison, y a du réel progrès, ça ne pouvait plus continuer ainsi :o
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Désolé Pablo. VITORIA. :plainte:
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Johni John a écrit :oui, il a été élu panier de l'année la saison dernière

sinon le bleu hideux de vos maillots est remplacé par du rouge, je viens de voir ça dans le guide de l'ACB de cette saison, y a du réel progrès, ça ne pouvait plus continuer ainsi
T'as réussi à te procurer le guide ACB Marca, C EST ENORME!!!!!!!!!!!!
C'est une bible, rien à voir avec les bouses françaises.
Sinon moi je supporte le real, et t'as raison d'avoir souligné le grand role et le talent de reyes, il est excellent. L'année dernière j'ai eu un gros coup de coeur pour le DKV Juventut Badalona, d'ailleurs qui ne l'a pas eu ???
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Au fait c'est vrai que nos maillots de l'année dernières étaient ignobles. Cette année il y a du mieux, mais les résultats ne suivent pas, ça va etre dur !!! Vamos Murcia !!!
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Je suis l'ACB à fond aussi 8)

J'ai eu l'occassion de voir des équipes en présaison à Andorre (Badalone, Real Madrid, Iurbentia Bilbao et Pamesa Valencia) ça m'a fait bizarre de voir Zan Tabak en vrai :lol: :oops:

Aprés, Robert Archibald (Malaga) est une de mes idoles :o :)

Depuis 2-3 ans, je comprends toujours pas comment une équipe comme Valence n'arrive pas a faire une grande saison vu leur effectif :shock:
fabio
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2004 19:45

Message par fabio »

je suis allé voir le barça pour la première journée face à badalone. C'était génial, super ambiance, super match, serré pendant 3/4 temps. Dommage que ni rubio ni navarro n'aient pu jouer mais ça reste un super souvenir. En plus j'avais vu le barça face à l'athletico madrid la veille en foot donc excellent week end !!! A+
Répondre