[ProA - J3] STB Le Havre 99-88 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

donc voilà samad Nikkah palois desormais. je souhaiterais que CB s'adresse à nous ou la presse pour nous expliquer la situation actuelle, ses nouvelles intentions car deux joueur virés en trois matchs, c'est qu'il y a un grave probleme...
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

lebron64 a écrit :donc voilà samad Nikkah palois desormais. je souhaiterais que CB s'adresse à nous ou la presse pour nous expliquer la situation actuelle, ses nouvelles intentions car deux joueur virés en trois matchs, c'est qu'il y a un grave probleme...
Au moins le problème est pris en charge assez tot
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

lebron64 a écrit :c'est qu'il y a un grave probleme...
Pas besoin de ça pour s'en rendre compte... on est dernier, ça suffit pour nous mettre la puce à l'oreille. Je trouve ça bien moi que le club réagisse vite, au moins on essaye de trouver des solutions (bonnes ou pas) à nos problèmes. Je n'étais pas dans la région l'an dernier et n'ai pas vu un seul match des Withers et compagnie, mais apparemment le club les a trainé en boulets pendant plusieurs mois, donc là au moins on ne peut reprocher au staff d'être trop attentiste. Y a peut-être un peu trop de précipitation dans tout ça, mais bon... On doit faire vite, ça me troue le cul de lire à droite ou à gauche que perdre face à Pau est ressenti comme une déconvenue.

Dimanche Emmett aura une vraie semaine d'entrainement dans les pattes, le staff aura surement grondé d'ici là, tout cela ne peut être que bénéfique, y a plus qu'à espérer ^^
J'ai envie d'y croire :roll:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Toi qui est si bien placé johni-john, qu'en est-il de Fuller?
A-t-il droit à un sursit?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

Double champion d'Asie des clubs en 2007 et 2008.
Champion d'Asie des nations en 2007, il finit MVP du tournoi.

Il a donc déjà une certaine expérience, une habitude des grands matchs et surtout de les gagner. Leader de son équipe nationale (la meilleure d'Asie actuellement quand même) et de son club (qui domine le continent asiatique également). Sans parler de ses références aux JO.

Un solide CV quand même mais faudra franchir le fossé avec le jeu européen.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Je tombe sur le cul !!! 2 virés en 1 semaine... Au bout de 3 journés !!!

Va falloir être sacrément culotté pour signer a l'élan "tu loupe un match té viré" béarnais...

Putain ca craint... Si y a tous ce changements, c'est que soit doit etre la m..de en interne en plus.

Bon courage mais qui sait... (ah, les bisoun'ours reviennent...)
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

Pour répondre à ceux qui doutent de ses réf', il en a en tout cas bien plus que Thomas (vainqueur et MVP du championnat asiatique des nations c'est quand même plus flatteur qu'une obscure carrière en lega B), si ce n'est qu'il n'est pas américain...ça fait donc moins vendeur.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit :Toi qui est si bien placé johni-john, qu'en est-il de Fuller?
non non, je ne suis je ne suis bien placé nulle part si ce n'est sur mon canapé ^^

Hiram, on sait tous qu'il semble menacé, ça a été assez relaté sur le site off' comme ça, c'est sûr que son cas doit encore être à l'étude puisqu'il a été visé dans les déclarations d'après match par le coach.. Il est super sympa le gars, toujours souriant, et un peu trop je dirais même, cHiram est trop "cool" en fait, ce gars faut lui botter le cul pour avoir des résultats, comme P. henderson l'a fait avec Akindele l'an dernier, chez ce dernier ça marchait, là apparemment beaucoup moins :shock: :lol:
On verra son match face à Nancy... C'est toute l'équipe qui doit être impliqué, même si Hiram l'est et que d'autres non ça ne marchera pas...

Moi j'aimerais aussi que A. Mendy notamment s'améliore grandement aux lancers-francs, putain là sur la ligne on dirait un clone de Danny Schayes et Jon Koncak oO
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

c'est vrai que mendy il fait rien dutout cette année, Lui qu'il m'avait habituer l'année dernière à marquer quelques paniers et avoir un bon mental de vainqueur, je reste sur ma faim...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Je fais lancer un lièvre... Est ce que le dit Nikka est inscrit aux Assedic et pourrait rentrer dans ce cadre là (auquel cas, si j'ai bien suivi, il ne serait pas inclu dans les 3 jokers, ce qui serait un avantage substantiel...)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

visiteur a écrit :Je fais lancer un lièvre... Est ce que le dit Nikka est inscrit aux Assedic et pourrait rentrer dans ce cadre là (auquel cas, si j'ai bien suivi, il ne serait pas inclu dans les 3 jokers, ce qui serait un avantage substantiel...)
Pour pouvoir rejouer dans un autre club français en cours de saison, un joueur doit avoir minimum 45 jours de chômage à partir de son dernier match sur le sol français.
Samad Nikkhah est resté 40 jours à Cholet mais.... n'a pas joué un seul match de championnat et son contrat a été cassé d'un commun accord avec Cholet. Il est donc a priori considéré comme chômeur et n'a pas de délai de 45 jours à respecter!

Concernant son histoire de papiers avec Cholet, le souci, c'est qu'il est iranien et que certaines règles iraniennes sont très strictes concernant les déplacements des joueurs dans cetains pays. Nikkhah n'aurait donc pas pu jouer tous les matchs de Coupe d'Europe. Pour l'Elan, le souci ne se pose pas car nous ne sommes pas qualifiés pour une Coupe d'Europe.

Le fait que sa copine soit à Pau a certainement dû peser dans la balance et le joueur a peut-être consenti un effort financier pour se rapprocher d'elle.

Je me pose aussi la question de savoir s'il n'y a pas eu un deal avec Cholet pour faciliter un échange Ferchaud / Nikkhah.

Concernant le joueur lui-même, il a effectivement fait des JO de Pékin très bons (plus de 17pts de moyenne: http://www.fiba.com/pages/eng/fe/08/oly ... yProf.html). Avec Cholet, je me souviens d'un match de préparation où il scoré 19pts mais aussi de 2 autres où il a fini avec 1 et -1 d'évaluation. Ci-joint un article: http://www.cholet.maville.com/Basket-ba ... _actu.html

Nikkhah évolue dans un registre différent de Thomas: il est plus catalogué comme un shooteur pur alors que Thomas était plus complet dans le jeu (scoring, rebonds, passes).

Le fait que le joueur évolue avec un environnement familial proche (présence de sa copine et sa belle-mère qui pourra lui faire des bons petits plats :o ) devrait être un plus.

A voir tout ça!

Concernant le 5, il va falloir vite prendre une décision aussi si Fuller ne montre pas vite autre chose (le copain de Nikkhah, Hamed Haddadi (2m18) aurait été pas mal mais il a signé en NBA).
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Ouais mais Nikkhah n'a pas fait du bénévolat pendant ses 40 jours passés à Cholet.... Et il était encore moins au chômage.



Ah la la... en voyant ce beau bordel, c'est Diaw qui doit être content d'avoir injecté de la tune dans son club de coeur :evil:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Ce changement de joueur est annoncé sur l'Eclair du jour, même si eux aussi sont en attente d'une confirmation officielle........
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

alors ça pour une nouvelle...

Nikkah est a priori un bon joueur, qui devrait être vite intégré puiqu'il s'entraine depuis un petit moment. Mais je ne m'attendais pas à un changement si rapide!

Quel bordel mes amis!
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Euh... oO oO oO :shock: :shock: :shock:
Répondre