[ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Exclu P-O.com] Rouen-Elan, en direct des Cotonniers!

Message par BAPTISTE24 »

spo rouen a écrit :samedi prochain vous jouez contre une ékipe dure je crois c'est chalons
Pour nous tout est dur, même Rouen... je plaisante, ma femme est de Soteville-lès-Rouen, on y monte régulièrement et je te paierai un coup avec plaisir à l'occasion.
Il me tarde de voir votre future salle, depuis le temps qu'on en parle, et j'espère y voir un SPO-Elan, en PRO A, si possible.
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 60
Enregistré le : 12 nov. 2008 15:10

Re: [Exclu P-O.com] Rouen-Elan, en direct des Cotonniers!

Message par spo rouen »

avec plaisir mais on aura le palais des sports en 2012 c'est pas tout de suite
moi ossi j'espere avoir elan-rouen
mais on le fera

---- Le message ci-dessous est un double post ----

tout le monde dit que quand on monte en pro a c'est plus dure car on est mal vu par les arbitres et on connai pas les salles
si on reste l'année prochaine ca devrai mieu se passait pour nous j'espere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Exclu P-O.com] Rouen-Elan, en direct des Cotonniers!

Message par James »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :P... Moncade, 23 d'éval, l'air de la mer lui réussit bien mieux que l'air des montagnes , on devrait peut être aller jouer nos matches à domicile à St Jean de Luz
Plus que son carton aux points, ce qui ne devrait pas être régulier, je remarque ses 6 passes décisives, soit un minimum de 12pts apportés.
Peut-être est-ce le changement d'entraîneur qui lui a permis de mieux faire jouer, peut-être est-ce le retour à Rouen et l'air de la Normandie, en tout cas, j'espère que ce n'est que le début.
Il n'est pas mauvais en fait ... :wink:
Régularité...c'est comme ça qu'on juge un joueur garçon, et non sur ses stats d'un match réussi depuis 2 mois. En tout cas, j'espère qu'il va continuer sur ces bases là!!!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Exclu P-O.com] Rouen-Elan, en direct des Cotonniers!

Message par BAPTISTE24 »

La régularité viendra peut-être avec la confiance. Ce match va lui faire du bien.
Horton va lui enlever beaucoup de pression que nous lui avions tous mis ( le club en premier qui lui avait clairement donné les clés du camion sur le terrain et dans les vestiaires, et puis les supporters qui ont parfois étaient un peu limites dans leurs jugements )
Il sera plus à l'aise en second meneur.
Après, quid d'Heurtel ?
Peut-il s'exprimer en 2, comme cela a été évoqué sur le forum ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Exclu P-O.com] Rouen-Elan, en direct des Cotonniers!

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :On a du aller voir les joueurs avant le match en leur disant que s'ils perdaient, ils rentraient avec Did' et ses blagues pourries dans le bus.
'foiré, mais si ça pouvait aider je les accompagnerais bien pendant les déplacements moi! :o
Le top quand même a été le 1er 1/4 temps. Me revenait à l'esprit le mot de Claude qui voulait un basket total et ce basket total on l'a eu pendant 10 minutes. Défense agressive, interceptions, relances immédiates et risquées, paniers faciles, 3points, aide, rebonds, bref, la totale.

Et puis un meneur, un vrai, en relation constante avec le banc: zone? Aussitôt dit, aussitôt fait. zone large? Allez hop, tout de suite en place. Indiv? Chacun son gars.

Il aura juste manqué de la fraîcheur pour rester dans le match jusqu'au bout histoire de s'habituer à être pas loin.
Mais tout au long du match, autour de moi, c'était "quand est-ce qu'ils vont craquer?". A +5 au 4ème ça s'enflamme et zou, Antoine climatise la salle et on repasse même devant.

C'était un régal de voir une telle cohésion, des joueurs qui se rassemblent et un meneur d'homme qui prenait une revanche sur lui-même (poings serrés à chaque réussite lointaine) et qui a porté le groupe par sa "gueule" pour repositionner les bambins. Quand je vois ça, je me dis qu'avec 3 ricains on se sauve les doigts dans le groin. Le staff aura tout intérêt à travailler sur cette base pour que les rotations qui étaient en fait dans le 5 samedi soient aussi efficaces. On était à l'opposé total de l'impression générale dégagée par les différentes analyses postées ici par ceux qui ont déjà vu l'équipe. On se faisait des signes entre béarnais dans la salle tellement c'était incroyable!

De plus j'ai trouvé que le coaching a toujours été à la hauteur, notamment au 4ème où Vaty a été servi à volonté:
1- pour arriver aux 5 fautes rapidement et, pourquoi pas, dégager l'intérieur en faisant sortir son vis à vis
2- Fixer pour pouvoir bien ressortir car il nous a fait de beaux renversements à l'opposé Ludo.
Mais les arbitres n'ont pas marchés et plus ça avançait et moins Ludo était fringant dans son travail de sape. Ceci dit il a sacrément progressé le bougre dans ce que j'en ai vu sur ce match là car il a une vraie vision du jeu. Son seul problème est qu'il part toujours du même côté.

Pour en revenir au 1er 1/4 qui était magnifique il annonçait aussi la perte à la fin car la consigne étant apparemment de protéger les intérieurs des fautes puisque seuls Nando et Ludo étaient dispos, ce sont donc les ailiers qui ont compensés les drives adverses en faisant faute avant que le jeu soit porté à l'intérieur. Les 2 fautes d'Antoine Mendy et Samad Nikkah plombent la fin où eux aussi ne peuvent plus se lâcher autant. Je voulais souligner la rotation de Jean-Frédéric Morency qui a été précieuse au 4ème quand il fallait protéger Antoine, il a fait des fautes intelligentes.

Par contre William Molas était à côté de la plaque ce qui a obligé le maintien de Ludo et Nando trop longtemps en jeu. Ce qui fait mal aussi c'est la sortie d'Antoine avant la fin de la mi-temps, j'ai même eu peur car il n'arrivait pas à poser le pied par terre, car Rouen revient à 2 points à la pause ce qui fait trop peu.

Le tournant pour moi se situe sur une contre attaque de Nikkah qui doit nous ramener à 67-65 or il est contré et en suivant on siffle un contre irrégulier à Nando alors qu'il est valable. Nado arrive en aide, tape la balle par dessous, Thomas Heurtel par en contre et l'arbitre de dessous, qui ne siffle pas ces actions là normalement puisqu'il n'apprécie pas bien la courbe, accorde les 2 points alors que l'arbitre de champs qui est devant moi ne dit rien. Benoît Toffin nous crucifie juste après.

Je voulais aussi parler de l'action du match au 3ème 1/4: vous vous souvenez du drive de Thomas sur Aymeric Jeanneau à l'Asvel? Là Fred Moncade nous fait la même chose au départ sauf que Kevin Houston ne lâche pas prise, alors Fred l'amène dans la raquette, arrêt son dribble, se retourne sur son pied de pivot et déclenche avec la main de Houston dans la figure: ficelle!

Voilà, le résultat brut ne change rien à nos affaires, les aggrave même, mais un groupe est né sur les bords de la Seine, il faut que les greffons prennent et la sortie du tunnel n'est pas loin.

Il faut souligner l'hospitalité des rouennais, trés sympas, quelques uns connaissant le Sud sont venus nous parler et Fred Moncade est une vraie star là-bas, il a été reçu à la réception vip et applaudi chaudement.

Dernière chose, c'est Lamine Sambé qui a fait les frais de la redistribution des rôles puisque dès que Thomas Heurtel entrait il prenait la mène et Fred se décalait en 2.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par Reconquête »

Merci pour ces commentaires qui nous permettent de nous rendre compte que nos joueurs se sont bien battus et n'ont lâché qu'à cause d'une fatigue prévisible en raison des nombreuses absences.

L'arrivée de Horton va être un plus et l'arrivée d'un intérieur français (pas facile à trouver) devrait permettre à Ludo Vaty de souffler. En espérant aussi que Fernando Raposo ne soit pas suspendu par la Ligue suite à au match de Vichy (ça serait totalement immérité à la vue des images TV).

Mais qu'est-ce que ça va être long d'attendre le retour d'Emmett et les débuts de Page!!! Si on arrive pas à grapiller 1 ou 2 matchs sans eux, ça va être difficile de revenir au classement.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par nico »

Bravo pour les commentaires sur la VDB d' Elan Forever et Joël !!

J'ai entendu -par intermittence- les deux derniers quart temps et l'après match, c'était vraiment bien!!

J'ai trouvé Moncade très lucide et aiguisé dans ses propos. Chapeau à lui !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par KINDER64 »

C'est drôle qu'il décale Moncade en 2 quand Heurtel mène.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par Elan Forever »

nico a écrit :Bravo pour les commentaires sur la VDB d' Elan Forever et Joël !!

J'ai entendu -par intermittence- les deux derniers quart temps et l'après match, c'était vraiment bien!!

J'ai trouvé Moncade très lucide et aiguisé dans ses propos. Chapeau à lui !!
Et merci à toi! :wink:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par Pablo »

Bon mais ceci dit même si on pert chez un promu, je trouve cette défaite beaucoup plus encourageante que celles de Besançon ou du Havre. De ma lointaine Chine j'avais mal prise conscience de à quel point l'effectif était dévasté, mais la feuille de match montre quand même un Elan à neuf français dont six espoirs, à peine encadrés par un ailier iranien tétanisé par la pression depuis trois matches... Dans ces conditions, tenir 38 minutes un match de pro A, à l'extérieur, face à une vraie équipe avec des joueurs expérimentés, c'est quand même déjà pas mal. Ca laisse présager qu'avec les nouveaux US, une fois au complet, ça pourra marcher mieux.

Et mon flair de sioux me dit que Horton et Page c'est déjà beaucoup plus convaincant que les précédents (j'avais été le premier à critiquer de façon le globale le recrutement estival et deux mois plus tard il n'y a plus personne... c'était sans doute qu'un coup de pot de ma part mais espérons que cette fois ça marche encore, dans le bon sens :banzai: )

(ok j'avoue j'ai une Pythie sous mon lit)
:fumette:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par BAPTISTE24 »

Nous étions malheureusement nombreux à nous inquiéter du recrutement estival, en particulier de l'équilibre de l'équipe, et deux mois plus tard nous sommes toujours au moins aussi inquiets, et les derniers évènements de sont pas pour nous rassurer.
Pour être franc, on prévoyait une saison difficile, mais pas autant !
Surtout que plus nous avançons et plus nos marges de manoeuvres se réduisent.
Alors c'est vrai, nous manifestons souvent notre incompréhension et notre mécontentement, quitte à passer pour des mauvais supporters.
On donne notre avis, on critique, on lance des idées, c'est un peu le but de ce forum aussi.


Après personne ne pouvait prévoir une telle cascade de blessures.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par Johni John »

Faut pas non plus être une grande lumière pour estimer que Emmett, Page et Horton c'est mieux que ceux qui sont arrivés cet Eté. Ils ont tous des expériences positives sur du très récent. Ceux qui sont partis n'avaient pas ce profil, même si la saison de Thomas en A2 italienne n'était pas dégueue...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par Tigre de Sants »

Nos marges de manoeuvre ?Il n'y en a plus du tout surtout!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par BAPTISTE24 »

Tigre de Sants a écrit :Nos marges de manoeuvre ?Il n'y en a plus du tout surtout!
On a encore la possibilité d'engager des joueurs chômeurs, en espérant tomber sur une perle rare.
Pour l'instant le marché est bouché, mais qui sait, en cours de saison ?
Et puis on doit pouvoir trouver meilleur que Nikkhah ,si par malheur l'épidémie d'hernies se développait. Elle est annoncée virulente cette année :wink:
Il faudrait bien sûr arriver à dégager une petite marge financière. Apparemment G. Herbert est prêt à faire un don pour le club...
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: [ProA - J7] Rouen 81-69 Elan

Message par Ulysses Everett McGill »

Johni John a écrit :Faut pas non plus être une grande lumière pour estimer que Emmett, Page et Horton c'est mieux que ceux qui sont arrivés cet Eté. Ils ont tous des expériences positives sur du très récent. Ceux qui sont partis n'avaient pas ce profil, même si la saison de Thomas en A2 italienne n'était pas dégueue...
Son début de saison à l'Elan n'était pas dégueu non plus. Mais passons... c'est fait !
Répondre