Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
supporter clermontois
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2008 9:20

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par supporter clermontois »

disons qu'avec Emmett, Duncan et maintenant Page blessés, la ligue a été clémente. sinon, c'est de l'acharnement thérapeutique ! (y'a des lois contre ça !)
quand on n'a pas le pot .......
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par spacecowboy »

James a écrit :Raposo a roué de coups un homme à terre en lui assénant plusieurs coups de pieds violents. D'ailleurs Reeid était extrèmement affaiblit pour la fin du match. J'en ai eu peur pour sa vie un moment. Fernando sera donc plus sévèrement puni que Gradit qui s'est juste levé pour le spectacle et fait un bras d'honneur pour la forme, en tout cas je l'espère.
Roué de coups un homme à terre ???? Plusieurs coups de pieds violents ????? J'en ai eu peur pour sa vie ????
Alors là c'est la meilleure que j'ai jamais entendu. Tu confonds pas avec un documentaire sur la guerre du Viet-Nam par hasard ?
Et pour la colonne vertébrale de Raposo t'as pas eu peur ? :twisted:
Et en plus tu dis que Gradit s'est levé pour le spectacle, c'est un sacré bon acteur alors il fait super bien la crise de nerf!!! Bon comme tu dis heureusement que le bras d'honneur n'était que pour la "forme", on va dire à nos joueurs de faire des bras d'honneur à chaque match à l'extérieur, et en conférence de presse, ils diront "c'est pour la forme et le spectacle".
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par la fouine »

spacecowboy a écrit :
James a écrit :Raposo a roué de coups un homme à terre en lui assénant plusieurs coups de pieds violents. D'ailleurs Reeid était extrèmement affaiblit pour la fin du match. J'en ai eu peur pour sa vie un moment. Fernando sera donc plus sévèrement puni que Gradit qui s'est juste levé pour le spectacle et fait un bras d'honneur pour la forme, en tout cas je l'espère.
Roué de coups un homme à terre ???? Plusieurs coups de pieds violents ????? J'en ai eu peur pour sa vie ????
Alors là c'est la meilleure que j'ai jamais entendu. Tu confonds pas avec un documentaire sur la guerre du Viet-Nam par hasard ?
Et pour la colonne vertébrale de Raposo t'as pas eu peur ? :twisted:
Et en plus tu dis que Gradit s'est levé pour le spectacle, c'est un sacré bon acteur alors il fait super bien la crise de nerf!!! Bon comme tu dis heureusement que le bras d'honneur n'était que pour la "forme", on va dire à nos joueurs de faire des bras d'honneur à chaque match à l'extérieur, et en conférence de presse, ils diront "c'est pour la forme et le spectacle".
:lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Kinder, avoue quand même que quand t'entends Toupane parler, ca donne pas du tout mais pas du tout envie de se battre, de se faire mal, mais plutôt de se pendre...
Oui, il n'a pas une tchatche comme Nikos Alliagas devant les caméras. Je ne l'ai jamais vu lors des entraînements par contre. Mais je me répète, son boulot n'est pas de parler à une caméra, mais de coacher une équipe.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par James »

spacecowboy a écrit :
James a écrit :Raposo a roué de coups un homme à terre en lui assénant plusieurs coups de pieds violents. D'ailleurs Reeid était extrèmement affaiblit pour la fin du match. J'en ai eu peur pour sa vie un moment. Fernando sera donc plus sévèrement puni que Gradit qui s'est juste levé pour le spectacle et fait un bras d'honneur pour la forme, en tout cas je l'espère.
Roué de coups un homme à terre ???? Plusieurs coups de pieds violents ????? J'en ai eu peur pour sa vie ????
Alors là c'est la meilleure que j'ai jamais entendu. Tu confonds pas avec un documentaire sur la guerre du Viet-Nam par hasard ?
Et pour la colonne vertébrale de Raposo t'as pas eu peur ? :twisted:
Et en plus tu dis que Gradit s'est levé pour le spectacle, c'est un sacré bon acteur alors il fait super bien la crise de nerf!!! Bon comme tu dis heureusement que le bras d'honneur n'était que pour la "forme", on va dire à nos joueurs de faire des bras d'honneur à chaque match à l'extérieur, et en conférence de presse, ils diront "c'est pour la forme et le spectacle".
:lol: :lol: :lol:

C'était bien sûr de l'ironie, en référence à ce qu'on pu dire certains supporters en parlant de Raposo (qui n'a jamais donné plusieurs coups de pied à un homme à terre) et en dédramatisant le comportement scandaleux de Gradit.

Et d'ailleurs je suis content de voir que la ligue va dans ce sens là.

Je commençais à croire que j'avais la vision qui flanchait...On remettait aussi en cause le fait que Emett boitait à 2 minutes de la fin du match contre Vichy!!!

C'est bon, je deviens pas fou... :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je précise bien sûr que concernant le cas Raposo-Gradit, je ne parle pas forcément de supporters de ce forum mais plutôt de choses que j'ai pu entendre ailleurs.
supporter clermontois
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2008 9:20

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par supporter clermontois »

pour ma part, j'avais compris que c'était du second degré (assez drôle, d'ailleurs !) et je l'ai pris pour moi, vu que ça faisait partie de mon message juste avant ta réaction. la vidéo est pourtant assez claire, on voit bien Raposo frapper à coup de pieds (même s'il n'y en n'a qu'un, c'est pas plus excusable). on voit bien aussi que Graddit n'est pas intervenu pour le taper, sinon (comme l'a signalé un intervenant) il aurait jeté la serviette et il aurait eu tout le temps pour l'aligner ! il s'est surtout énervé après coup. alors qu'est que Raposo lui a dit pour le mettre dans cet état ?
mais bref, je pense que vous avez choses beaucoup plus importantes à régler que cet incident regrettable. si Graddit mérite ses 2 matchs de suspension, je reste persuadé que Raposo a été gracié en raison de "l'état clinique" de Pau. et ça se conçoit, mais faut pas faire l'inverse de ce dont tu m'accuses : dédramatiser la violence de Raposo en ne parlant que du coup de colère de Graddit qui, pour le coup, n'a frappé personne !!
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par spacecowboy »

Oups désolé j'ai pas vu que c'était de l'ironie !!! :oki1:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par James »

supporter clermontois a écrit :pour ma part, j'avais compris que c'était du second degré (assez drôle, d'ailleurs !) et je l'ai pris pour moi, vu que ça faisait partie de mon message juste avant ta réaction. la vidéo est pourtant assez claire, on voit bien Raposo frapper à coup de pieds (même s'il n'y en n'a qu'un, c'est pas plus excusable). on voit bien aussi que Graddit n'est pas intervenu pour le taper, sinon (comme l'a signalé un intervenant) il aurait jeté la serviette et il aurait eu tout le temps pour l'aligner ! il s'est surtout énervé après coup. alors qu'est que Raposo lui a dit pour le mettre dans cet état ?
mais bref, je pense que vous avez choses beaucoup plus importantes à régler que cet incident regrettable. si Graddit mérite ses 2 matchs de suspension, je reste persuadé que Raposo a été gracié en raison de "l'état clinique" de Pau. et ça se conçoit, mais faut pas faire l'inverse de ce dont tu m'accuses : dédramatiser la violence de Raposo en ne parlant que du coup de colère de Graddit qui, pour le coup, n'a frappé personne !!
Oui mais en tant que supporter palois, il est normal que je défende un peu Raposo, je suis pas très objectif,...comme les supporters de Rouen lorsque qu'ils nous ont fait croire, en début de saison, que Moncade avait le niveau Pro A... :wink: Joli bluff de leur part sur le coup.
supporter clermontois
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2008 9:20

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par supporter clermontois »

merci de ta réponse et de ta clairvoyance !
on est tous pareil, à Clermont, nous aussi, on est persuadé que les arbitres sont contre nous à chaque match !!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Kinder, avoue quand même que quand t'entends Toupane parler, ca donne pas du tout mais pas du tout envie de se battre, de se faire mal, mais plutôt de se pendre...
Oui, il n'a pas une tchatche comme Nikos Alliagas devant les caméras. Je ne l'ai jamais vu lors des entraînements par contre. Mais je me répète, son boulot n'est pas de parler à une caméra, mais de coacher une équipe.
Oui Kinder, on est d'accord, mais force est de constater que c'est un échec...6 matchs, 6 défaites, plus mauvaise défense pour un coach prônant la défense, euh comment dire, ya un souci là...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par baloncesto »

prof a écrit :[align=center]INCIDENTS DU 8 NOVEMBRE A PAU[/align]
A la suite des incidents survenus lors de la rencontre de PROA EB Pau-Lacq-Orthez / JA Vichy Auvergne du 8 novembre 2008, les joueurs Fernando RAPOSO de l’EB Pau-Lacq-Orthez et William GRADIT de la JA Vichy Auvergne ont été sanctionnés d’une faute disqualifiante avec rapport entraînant une suspension immédiate des joueurs.
- Concernant le joueur Fernando RAPOSO de l’ EB Pau-Lacq-Orthez :
Le Président de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a décidé de lever la suspension provisoire et le joueur est donc autorisé à participer aux rencontres à venir.

- Concernant le joueur William GRADIT de la JA Vichy Auvergne :
Le Président de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a décidé de lever la suspension provisoire à partir de la 9ème Journée de PROA et le joueur reste donc suspendu pour la 7ème et la 8ème journée de PROA.

Ces décisions sont prises à titre provisoire sans préjudice de la décision qui sera prise par la Commission Juridique et de Discipline de la LNB lors d’une prochaine réunion.

Ces décisions sont prises à titre provisoire sans préjudice de la décision qui sera prise par la Commission Juridique et de Discipline de la LNB lors d’une prochaine réunion.

Un joueur est temporairement blanchi, un autre écope de 2 matchs mais il n'y aura aucune répercussion sur les décisions futures de la commission.

Le basket verse une nouvelle fois dans le clair-obscur. Je ne veux pas juger sur le fond mais dans la forme, c'est pas très sérieux.

Comment une compétition peut-elle espérer bien se vendre avec des règlements et statuts qui varient selon les circonstances.

Et encore une fois, amis Palois, je ne juge pas le cas Raposo ou le cas Gradit.

Je m'étonne que la Ligue essaye elle-même de justifier sa décision.

Avancer la date de la réunion de la commission juridique aurait été plus sage.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par theseus »

CB n'a visiblement rien à envier à Seillant :oki:
Ca évitera l'amende pour défaut de compétiteurs (10 minimum) contre Rouen....
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par bobbylaguepe »

theseus a écrit :CB n'a visiblement rien à envier à Seillant :oki:
Ca évitera l'amende pour défaut de compétiteurs (10 minimum) contre Rouen....

mais ca va pas empêcher la défaite... :pistolet:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par jpp »

baloncesto a écrit :
prof a écrit :[align=center]INCIDENTS DU 8 NOVEMBRE A PAU[/align]
A la suite des incidents survenus lors de la rencontre de PROA EB Pau-Lacq-Orthez / JA Vichy Auvergne du 8 novembre 2008, les joueurs Fernando RAPOSO de l’EB Pau-Lacq-Orthez et William GRADIT de la JA Vichy Auvergne ont été sanctionnés d’une faute disqualifiante avec rapport entraînant une suspension immédiate des joueurs.
- Concernant le joueur Fernando RAPOSO de l’ EB Pau-Lacq-Orthez :
Le Président de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a décidé de lever la suspension provisoire et le joueur est donc autorisé à participer aux rencontres à venir.

- Concernant le joueur William GRADIT de la JA Vichy Auvergne :
Le Président de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a décidé de lever la suspension provisoire à partir de la 9ème Journée de PROA et le joueur reste donc suspendu pour la 7ème et la 8ème journée de PROA.

Ces décisions sont prises à titre provisoire sans préjudice de la décision qui sera prise par la Commission Juridique et de Discipline de la LNB lors d’une prochaine réunion.

Ces décisions sont prises à titre provisoire sans préjudice de la décision qui sera prise par la Commission Juridique et de Discipline de la LNB lors d’une prochaine réunion.

Un joueur est temporairement blanchi, un autre écope de 2 matchs mais il n'y aura aucune répercussion sur les décisions futures de la commission.

Le basket verse une nouvelle fois dans le clair-obscur. Je ne veux pas juger sur le fond mais dans la forme, c'est pas très sérieux.

Comment une compétition peut-elle espérer bien se vendre avec des règlements et statuts qui varient selon les circonstances.

Et encore une fois, amis Palois, je ne juge pas le cas Raposo ou le cas Gradit.

Je m'étonne que la Ligue essaye elle-même de justifier sa décision.

Avancer la date de la réunion de la commission juridique aurait été plus sage.
Entièrement d'accord avec toi.
Là, ça va encore faire des vagues et on va s'en prendre plein les oreilles.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :
theseus a écrit :CB n'a visiblement rien à envier à Seillant :oki:
Ca évitera l'amende pour défaut de compétiteurs (10 minimum) contre Rouen....

mais ca va pas empêcher la défaite... :pistolet:
Tu vois le verre à moitié vide. Je le vois à moitié plein ... :o :poing2:
Répondre