Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Je crée ce topic car celui intitulé "Elan 2008/2009 Tout le monde est là...." me semble un peu périmé!! :lol:

Je n'évoquerai pas le cas du coach, car visiblement ça sucite quelques polémiques....... :wink:

Pour ce qui est des joueurs, on se retrouve en fait aujourd'hui avec une équipe qui n'a plus aucun des cadres initiaux.
Curry et Fuller partis, Thomas remercié et Duncan blessé longue durée!!
De plus, au lieu de remplacer poste pour poste, on nous fait venir des gars qui sont soit transparents (Nikkhah), soit qui marche sur les pieds d'un autre (Emmett sur Thomas et Page sur Duncan)!
Le nouveau staff à quand même pas mal de questions à se poser sur leur mode de recrutement.

Donc aujourd'hui, comme l'a constaté le nouveau prési (qui semble avoir peu d'influence sur les décisions contrairement à son prédécesseur :0: ), on se retrouve avec les 2 postes cruciaux (1 et 5)complètement démunis, un poste 2 bien triste, un poste 3 lourdement handicapé et un poste 4 tout neuf et lui aussi handicapé!!
Pour couronner le tout, notre porte-feuilles est loin d'être des plus fournis!!

Et avec tout ça il faudrait gagner à Rouen? C'est pas à Lourdes qu'il faut aller, c'est à Rome pour demander un coup de main à Benoit, et encore........ :x

Je serais curieux de connaitre la priorité du staff aujourd'hui!

Quand on voit qu'ils prennent un 3 pour remplacer Curry, un 4/3 (Page) pour remplacer Fuller, qu'ils cherchent un 4/5 pour remplacer Duncan, et qu'ils n'évoquent pas le poste 1, j'avoue être des plus inquiet. :?????:

J'ai une grande confiance (aveugle?) en CB, mais celle-ci commence à être légèrement écornée.......

Ça ne m'empêchera pas de soutenir l'Elan comme je le fais depuis qu'il est à Pau!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
Donc aujourd'hui, comme l'a constaté le nouveau prési (qui semble avoir peu d'influence sur les décisions contrairement à son prédécesseur :0: ),!
Ah ? je ne savais pas que Béral avait autant de poids sur le recrutement... :o
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par JCVD »

Strasbourgeois ! a écrit :
pascal64lons a écrit :
Donc aujourd'hui, comme l'a constaté le nouveau prési (qui semble avoir peu d'influence sur les décisions contrairement à son prédécesseur :0: ),!
Ah ? je ne savais pas que Béral avait autant de poids sur le recrutement... :o
Bien vu ! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Je parlais du "Prési" et non du président!!

J'avais oublié la majuscule, c'est vrai!! :wink:

Pinailleurs va!!!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Quasar »

pascal64lons a écrit :Je crée ce topic car celui intitulé "Elan 2008/2009 Tout le monde est là...." me semble un peu périmé!! :lol:

Je n'évoquerai pas le cas du coach, car visiblement ça sucite quelques polémiques....... :wink:

Pour ce qui est des joueurs, on se retrouve en fait aujourd'hui avec une équipe qui n'a plus aucun des cadres initiaux.
Curry et Fuller partis, Thomas remercié et Duncan blessé longue durée!!
De plus, au lieu de remplacer poste pour poste, on nous fait venir des gars qui sont soit transparents (Nikkhah), soit qui marche sur les pieds d'un autre (Emmett sur Thomas et Page sur Duncan)!
Le nouveau staff à quand même pas mal de questions à se poser sur leur mode de recrutement.

Donc aujourd'hui, comme l'a constaté le nouveau prési (qui semble avoir peu d'influence sur les décisions contrairement à son prédécesseur :0: ), on se retrouve avec les 2 postes cruciaux (1 et 5)complètement démunis, un poste 2 bien triste, un poste 3 lourdement handicapé et un poste 4 tout neuf et lui aussi handicapé!!
Pour couronner le tout, notre porte-feuilles est loin d'être des plus fournis!!

Et avec tout ça il faudrait gagner à Rouen? C'est pas à Lourdes qu'il faut aller, c'est à Rome pour demander un coup de main à Benoit, et encore........ :x

Je serais curieux de connaitre la priorité du staff aujourd'hui!

Quand on voit qu'ils prennent un 3 pour remplacer Curry, un 4/3 (Page) pour remplacer Fuller, qu'ils cherchent un 4/5 pour remplacer Duncan, et qu'ils n'évoquent pas le poste 1, j'avoue être des plus inquiet. :?????:

J'ai une grande confiance (aveugle?) en CB, mais celle-ci commence à être légèrement écornée.......

Ça ne m'empêchera pas de soutenir l'Elan comme je le fais depuis qu'il est à Pau!!
La priorité consiste dans un premier temps à assimiler l'amère déception du moment, le chat noir qui hante les travées du palais, et dans un deuxième de jouer au mieux la dernière carte qui reste dans la manche: le joker médical pour Duncan.

CB est très affecté par ce qui se passe comme on s'en doute. La guigne qui vient s'ajouter aux déboires sportifs n'arrange rien. Tout le monde est mobilisé en interne mais la solution passe d'abord par une réaction collective des joueurs. Ce groupe doit prouver qu'il vaut mieux que cette dernière place.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

La priorité consiste dans un premier temps à assimiler l'amère déception du moment, le chat noir qui hante les travées du palais, et dans un deuxième de jouer au mieux la dernière carte qui reste dans la manche: le joker médical pour Duncan.
C'est bien ce qui m'inquiète. J'espère qu'il orientera son choix vers un véritable 5 bosman pour pouvoir également prendre un combo US.
Si tant est que ce soit légalement possible......
Tout le monde est mobilisé en interne mais la solution passe d'abord par une réaction collective des joueurs. Ce groupe doit prouver qu'il vaut mieux que cette dernière place.
Ben c'est pas gagné!!
ll vaut peut-être l'avant dernière, mais le résultat sera le même!! :mazo:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Moi,je suis peut-être naif ou un doux rêveur,mais je ne peux pas croire que concernant Toupane et Moncade,les choses vont rester en l'état encore longtemps,et ce même si ces deux-là ont a la base les faveurs de CB.N'oubliez pas que Toupane avait dit dans un article il y a un mois environ que CB le débarquerait comme un autre en cas de mauvais résultats...Sans vouloir trouver d'excuses à CB,avouez qu'avec cette scoumoune qui vient se greffer sur l'équipe,il y a de quoi plus trop savoir où donner de la tête!
N'est-ce pas,dans ce cas là,au président d'agir,faire pression,conseiller?Quel est son réel pouvoir?Qui décide quoi dans la tourmente?
Franchement,je crois que DG a trop ce club dans le sang pour laisser cette situation en l'état,et ce n'est pas une histoire de finances:Toupane et Moncade n'ont tout de même pas des salaires de pharaons!
Il va falloir très vite trancher dans le vif,sinon,on est tous d'accord,c'est la pro B à la vitesse de l'éclair...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par fred64 »

bergeaud ne parle pas de crise, je ne sais pas ce qu 'il lui faut!!
peut etre qu 'il protège son ami Toupane!!

pourtant tout est vraiment à refaire!! avec des moyens plus que limités ( blessure du meilleur joueur+blessure de duncan+intégration de Page+ suspension de Raposo....) enfin je pense que la situation est critique
gadou lui s' inquiète, cela fait plaisir, il sait de quoi il parle conaissant le club mieux que quiqonque!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Trait d'union »

Après la défaite de Vichy et la probable défaite à Rouen qui s'annonce ... Il devient malheureusement urgent de prendre de nouvelles dispositions même si je n'y étais pas forcément favorable au départ ...

Des propositions qui ont déjà été maintes et maintes fois évoquées sur ce forum mais ça fera une synthèse :

1) Remercier Toupane (sans frais si possible ...)
2) Bergeaud de retour au coaching (et pas Mopsus à mon avis ...)
3) Remercier Moncade (sans frais si possible ...) et prendre un meneur étranger qui tient la baraque
4) Prendre un 5 (Français au chomage ou Cotonou) pour défense et rebonds (un qui est aussi scoreur serait trop cher ...)

Voilà vaste programme qui a quelques inconvénients tout de même :

1) L'équipe est encore et encore remaniée ... Très mauvais pour espérer une quelconque stabilité ... L'éternel débat va être relancé entre les "il faut tout changer vite" et les "laissons les travailler". Plus le temps passe, plus les premiers prennent le pas sur les seconds.
2) Les finances du club peuvent-elles suivre ? Oui si les remerciements n'ont et ne couteraient pas chers ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par KINDER64 »

Probable défaite ou probable victoire à Rouen. Les 2 sont possible. Moi, j'y crois.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par yannou »

c'est vrai que Rouen n'est pas à l'abrit d'une épidémie de scorbut !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Oui,dans l'absolu c'est l'idéal,mais ton 2) ne me paraît pas très réaliste(pour le moment);question électrochoc-opération commando,je verrais quand-même bien un coach de l'extérieur,bien que ça ne soit pas idéal pour les finances...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par KINDER64 »

Vous voulez licencier Moncade et Toupane, donc obligatoirement leur verser des indemnités.
Ensuite, vous voulez recruter 2 nouveaux joueurs (un chômeur et un joker médical -si Duncan est arrêté au moins 45 jours-), cela fera aussi des dépenses en plus.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Mais qu'est-ce qu'il faut faire alors?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est malheureux de souhaiter le malheur des autres mais je crois que le seul truc qui pourrait nous sauver ,ça serait la faillite d'une ou deux équipes de pro A par ces temps de récession...Parce qu'on aura peut-être pas la chance que ça repasse à 18 clubs comme pour Strasbourg il y a quelques années(juste avant qu'ils ne soient champions si je ne m'abuse?...)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

KINDER64
Posté: 11 Nov 2008 23:14

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........
Probable défaite ou probable victoire à Rouen. Les 2 sont possible. Moi, j'y crois.
Tu dois bien être le seul!! :x
yannou
Posté: 11 Nov 2008 23:16

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........
c'est vrai que Rouen n'est pas à l'abrit d'une épidémie de scorbut !
Dans ce cas là évidement......... et encore.... :lol:
1) Remercier Toupane (sans frais si possible ...)
2) Bergeaud de retour au coaching (et pas Mopsus à mon avis ...)
3) Remercier Moncade (sans frais si possible ...) et prendre un meneur étranger qui tient la baraque
4) Prendre un 5 (Français au chomage ou Cotonou) pour défense et rebonds (un qui est aussi scoreur serait trop cher ...)
1) Même si ça ne serait pas un mal, ce n'est pas la priorité du moment. Pour ce qui est du "sans frais si possible", faut pas rêver. Mais à partir du moment ou ça revient moins cher que son salaire jusqu'à la fin de la saison, faudra pas hésiter.
2) Je pense que CB a d'autres choses à faire que de s'occuper également du coaching. Il n'est pas venu pour ça.
3) Idem que pour le 1). Mais n'oublions pas qu'il à 3 ans de contrat si je ne m'abuse!!! Vous savez bien qu'ici, quand on fait des c........, on ne lésine pas sur la grosseur!!
4) Un 5 français au chomage qui tient la route? Je n'en connais pas! Du moins aucun ne me vient à l'esprit. C'est pour ça que je pencherais plus pour un bosman.
Répondre