Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

"Tout est à refaire..." en permanence puisqu'il paraît que Page s'est donné une entorse à l'entraînement de ce matin(!),dixit DG sur Pau-Bearn.D'ici à ce qu'il soit forfait pour samedi,il n'y a pas des km...
Quelqu'un en sait-il plus? C'est dingue!C'est un chat noir de la taille d'un mammouth qui traîne dans les travées du palais.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Johni John »

Bon je sais que ce n'est très très certainement pas possible dans l'absolu, mais ça ne m'étonnerait pas que Max Stanic se fasse virer de Pesaro, lui qui est aussi italien donc bosman, et prenant compte le fait que Pesaro lui refilerait certainement un ou deux mois de salaire pour compensation, que le marché serait pour lui assez réduit, et le fait qu'il ait gardé un super souvenir du club palois, peut-être que y aura moy :cinglé:

Mais bon en privilégiant Moncade + Toupane au dépent de Stanic et de son alors plutot gros salaire, je pens bien que CB, avec ses principes, ne marchera jamais dans cette direction...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par brons »

Quelques chomeurs intéressants(vu sir site SNB)
Antoine Gillespie
Jermaine Guice(35 ans!)
Tahirou Sani
Tony Williams
Thierry Zig
Ali Bouziane
Jonathan Aka
Jessie Begarin(international espoir)
Il y a aussi Dubiez qui n'y figure pas.
Ce sont les inscrits les plus marquants au SNB, tous postes confondus. Il y a aussi Thomas Dubiez, qui vu notre adresse à 3 points actuelle serait pas mal. Par contre, iln'est écrit nulle part qu'il s'agira d'un meneur ou d'un combo mais juste d'un extérieur...
Après quelle est la réelle marge de manoeuvre règlementaire pour un engager un joueur de plus...?...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Quasar »

Tigre de Sants a écrit :"Tout est à refaire..." en permanence puisqu'il paraît que Page s'est donné une entorse à l'entraînement de ce matin(!),dixit DG sur Pau-Bearn.D'ici à ce qu'il soit forfait pour samedi,il n'y a pas des km...
Quelqu'un en sait-il plus? C'est dingue!C'est un chat noir de la taille d'un mammouth qui traîne dans les travées du palais.
Tigre de Sants a écrit :"Tout est à refaire..." en permanence puisqu'il paraît que Page s'est donné une entorse à l'entraînement de ce matin(!),dixit DG sur Pau-Bearn.D'ici à ce qu'il soit forfait pour samedi,il n'y a pas des km...
Quelqu'un en sait-il plus? C'est dingue!C'est un chat noir de la taille d'un mammouth qui traîne dans les travées du palais.

:cry: L'info est malheureusement bonne, Page est out les amis...une entorse de la cheville à l'entraînement.

Ce n'est plus un chat noir, c'est du vaudou !
:diable:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par gfive »

Quasar a écrit :
Tigre de Sants a écrit :"Tout est à refaire..." en permanence puisqu'il paraît que Page s'est donné une entorse à l'entraînement de ce matin(!),dixit DG sur Pau-Bearn.D'ici à ce qu'il soit forfait pour samedi,il n'y a pas des km...
Quelqu'un en sait-il plus? C'est dingue!C'est un chat noir de la taille d'un mammouth qui traîne dans les travées du palais.
Tigre de Sants a écrit :"Tout est à refaire..." en permanence puisqu'il paraît que Page s'est donné une entorse à l'entraînement de ce matin(!),dixit DG sur Pau-Bearn.D'ici à ce qu'il soit forfait pour samedi,il n'y a pas des km...
Quelqu'un en sait-il plus? C'est dingue!C'est un chat noir de la taille d'un mammouth qui traîne dans les travées du palais.

:cry: L'info est malheureusement bonne, Page est out les amis...une entorse de la cheville à l'entraînement.

Ce n'est plus un chat noir, c'est du vaudou !
:diable:
Nzn, c'est Gordon Herbert, j'vous dit! (je reprends l'intérim pendant l'absence de PP! :o)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par theseus »

Ouais ben si tu reprends l'intérim, respecte au moins les règles ! Ne jamais citer Gordon H... !!! :o

Pour Page, il devait jouer contre Rouen ? L'est qualifié ?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Quasar »

theseus a écrit :Ouais ben si tu reprends l'intérim, respecte au moins les règles ! Ne jamais citer Gordon H... !!! :o

Pour Page, il devait jouer contre Rouen ? L'est qualifié ?

A priori, Page était sur la feuille...mais on va devoir revoir notre copie :lol:

C'est dommage, j'avais déja le cri d'encouragement de ma travée: "Marque Page !"

:dehors:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par gfive »

Quasar a écrit :
theseus a écrit :Ouais ben si tu reprends l'intérim, respecte au moins les règles ! Ne jamais citer Gordon H... !!! :o

Pour Page, il devait jouer contre Rouen ? L'est qualifié ?

A priori, Page était sur la feuille...mais on va devoir revoir notre copie :lol:

C'est dommage, j'avais déja le cri d'encouragement de ma travée: "Marque Page !"

:dehors:

oh noes! :shock:

:yeah:

lutain, en ce moment, vaut mieux avoir un sérieux sens de la dérision pour encore s'intéresser à l'Elan, quoi.

Non, mais je pense qu'il ya une saison historique à faire, là.Un truc comme la prise de tous les records négatifs de l'histoire du basket européen. Apr_s, on arrête de déconner, on remonte direct en ProA, et on est champions, parce que merde, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Johni John »

brons a écrit :Quelques chomeurs intéressants(vu sir site SNB)
Antoine Gillespie
Jermaine Guice(35 ans!)
Tahirou Sani
Tony Williams
Thierry Zig
Ali Bouziane
Jonathan Aka
Jessie Begarin(international espoir)
Il y a aussi Dubiez qui n'y figure pas.
Ce sont les inscrits les plus marquants au SNB, tous postes confondus. Il y a aussi Thomas Dubiez, qui vu notre adresse à 3 points actuelle serait pas mal. Par contre, iln'est écrit nulle part qu'il s'agira d'un meneur ou d'un combo mais juste d'un extérieur...
Après quelle est la réelle marge de manoeuvre règlementaire pour un engager un joueur de plus...?...
Gillespie ramenerait Sauret à Mourenx donc pourquoi pas ( :class: ), Tony Williams (si c'est bien l'ex de Rouen et de Toulon) j'adore mais même s'il doit baisser ses tarifs vu que la saison est déjà bien entammée et qu'il n'a donc a priori toujours rien, ça risque de couter encore assez cher, et puis en plus il est ricain sans passeport alors que Gillespie est frenchie (mais bon, bof, j'ai maté un match du PAOK la saison dernière et il était vraiment pas top, son évaluation parlait dans ce sens), Sani n'a malheureusement jamais confirmé les enormes espoirs placés en lui, il a beaucoup déçu Brest dernièrement, Zig est un 2 sans vrai shoot exterieur donc a priori y a pas besoin, Bouziane me semble trop juste pour redorer le blason, Aka j'en ai pas vraiment un souvenir mémorable, et de Bagarin je ne connais que son nom :cinglé:
Jermaine Guice, pour sa part, ramènerait peut-être son beauf de Clapton au Zenith donc pourquoi pas :o et il a l'expérience, mais ses dernières saisons à Chalon (voire même celle au mans) étaient pas follichonnes...
Modifié en dernier par Johni John le 12 nov. 2008 15:23, modifié 2 fois.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par brons »

Aujourd'hui j'ai envie de pleurer pour l'élan. Quoiqu'on pense des recrutements, des moyens, mà comment ne pas être derrière l'élan. On pense avoir fait une bonne pioche et vlan un mois d'arrêt au moins. Emmet, c'est une bonne pioche et vlan lui aussi!. Duncan, on se dit qu'avec un peu de jeu et d'adaptation, il peut y arriver, double hernie discale! Soyons tous derrière l'éaln au moins jusqu'à ce que l'équipe ait été au complet au moins4/5 matchs c'est à dire jusqu'à la fin de l'année.
Après il sera bien assez tot pour critiquer. OK des mauvais chpoix ont été faits mais là en plus c'est pas 1 ou 2 chats npoirs qu'on a au Palais, c'est la SPA toute entière+les sorcières de Salem+ les poulets morts d'Haïti+une sine de miroirs qui a explosés et enfin on a du s'amuser à passer sous toutes les échelles de Pau et dsu département.
Soyons avec l'élan plus que jamais et après nous verrons par la quite au complet ce que cela donnera.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :
brons a écrit :Quelques chomeurs intéressants(vu sir site SNB)
Antoine Gillespie
Jermaine Guice(35 ans!)
Tahirou Sani
Tony Williams
Thierry Zig
Ali Bouziane
Jonathan Aka
Jessie Begarin(international espoir)
Il y a aussi Dubiez qui n'y figure pas.
Ce sont les inscrits les plus marquants au SNB, tous postes confondus. Il y a aussi Thomas Dubiez, qui vu notre adresse à 3 points actuelle serait pas mal. Par contre, iln'est écrit nulle part qu'il s'agira d'un meneur ou d'un combo mais juste d'un extérieur...
Après quelle est la réelle marge de manoeuvre règlementaire pour un engager un joueur de plus...?...
Gillespie ramenerait Sauret à Mourenx donc pourquoi pas ( :class: ), Tony Williams (si c'est bien l'ex de Rouen et de Toulon) j'adore mais même s'il doit baisser ses tarifs vu que la saison est déjà bien entammée et qu'il n'a donc a priori toujours rien, ça risque de couter encore assez cher, et puis en plus il est ricain sans passeport alors que Gillespie est frenchie (mais bon, bof, j'ai maté un match du PAOK la saison dernière et il était vraiment pas top, son évaluation paralit dans ce sens), Sani n'a malheureusement jamais confirmé les enormes espoirs placés en lui, il a beaucoup déçu Brest dernièrement, Zig est un 2 sans vrai shoot exterieur donc a priori y a pas besoin, Bouzianne me semble trop juste pour redorer le blason, Aka j'en ai pas vraiment un souven,ir mémorable, et de Bagarin je ne connais que son nom :cinglé:
Jermaine Guice, pour sa part, ramènerait peut-être son beauf de Clapton au Zenith donc pourquoi pas :o et il a l'expérience, mais ses dernières saisons à Chalon (voire même celle au mans) étaient pas follichonnes...
Concernant mon post, il s'agissait d'un bref tout d'horizon. Pour nous il me semblequ'à part un Williams, un Gillespie ou un Guice, y a pas ce qu'il nous faut dans cette liste(et ceux que je n'ai pas cité), Gillespie de part son passeport étant peut être le plus intéressant. Dubiez pourrait nous apporter un shoot fiable, ce que devait nous apporter Nikkah, mais bon si c'est pour empiler y avait qu'à le recruter avant donc je reste sur Gillespie. Mais y a aussi des non syndiqués mais je ne les connais pas.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par gfive »

Johni John a écrit :
brons a écrit :Quelques chomeurs intéressants(vu sir site SNB)
Antoine Gillespie
Jermaine Guice(35 ans!)
Tahirou Sani
Tony Williams
Thierry Zig
Ali Bouziane
Jonathan Aka
Jessie Begarin(international espoir)
Il y a aussi Dubiez qui n'y figure pas.
Ce sont les inscrits les plus marquants au SNB, tous postes confondus. Il y a aussi Thomas Dubiez, qui vu notre adresse à 3 points actuelle serait pas mal. Par contre, iln'est écrit nulle part qu'il s'agira d'un meneur ou d'un combo mais juste d'un extérieur...
Après quelle est la réelle marge de manoeuvre règlementaire pour un engager un joueur de plus...?...
Gillespie ramenerait Sauret à Mourenx donc pourquoi pas ( :class: ), Tony Williams j'adore mais même s'il doit baisser ses tarifs vu la saison, ça risque de couter encore assez cher, et puis en plus il est ricain sans passeport alors que Gillespie est frenchie, Sani n'a malheureusement jamais confirmé les enormes espoirs placés en lui, il a beaucoup déçu Brest dernièrement, Zig est un 2 sans vrai shoot exterieur donc a priori y a pas besoin, Bouzianne me semble trop juste pour redorer le blason, Aka j'en ai pas vraiment un souven,ir mémorable, et de Bagarin je ne connais que son nom :cinglé:
Jermaine Guice, pour sa part, ramènerait peut-être son beauf de Clapton au Zenith donc pourquoi pas :o et il a l'expérience, mais ses dernières saisons à Chalon (voire même celle au mans) étaient pas follichonnes...
Franchement Guice, pourquoi pas. Un joueur expérimenté, capable d'encadrer des jeunes, tout ça......

Il faisait quand même 13 d'éval moyenne au Mans, et 11 à Chalon...On a pas de joueur qui puisse en dire autant.
Et il rendrait bien service : capable de mener, ou de jouer 2....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par brons »

Le souci est qu'il est ricain. Il faudrait alors qu'un des jokers soit bosman. Mais ce serait effectivement une solution intéressante avec son expérience.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Elan Forever »

C'est plus de la poisse, c'est du vaudou couplé à du satanisme!!!
Elan-bearnais.fr a écrit : Dylan qualifié et...blessé!

L’Elan pouvait penser avoir tout vu… Et bien il n’avait pas tout vu ! Et ce mercredi 12 novembre s’inscrira désormais comme une date pas comme les autres.
Jugez plutôt : quelques minutes après avoir reçu le certificat médical d’aptitude à la pratique du basket de haut niveau de Dylan Page, il recevait…un arrêt de travail concernant le même Dylan Page…
L’américain arrivé samedi après midi en Béarn avait donc satisfait à toutes les obligations et s’il restait à attendre l’homologation par la ligue de son contrat de travail, rien ne s’y opposait dès lors que les dossiers administratifs et médicaux étaient bouclés, en bonne et due forme, avant la limite fixée à 20 heures ce mercredi.
Oui mais, mardi soir, en fin de séance d’entraînement, l’intérieur s’est mal reçu d’un saut et s’est tordu la cheville. Il était donc de nouveau, à la première heure mercredi , au centre hospitalier pour des examens complémentaires et le diagnostic du docteur Bouvard est tombé comme un coup de massue supplémentaire : « entorse grave avec rupture partielle des ligaments »…
Le corps médical du club reverra le joueur en fin de semaine et pourra alors avec plus de certitude fixer la durée de son indisponibilité mais celle-ci ne sera de toute façon pas inférieure à 4 semaines…
Dylan Page s’ajoute donc à la liste des joueurs indisponibles, liste comprenant Josh Duncan, André Emmett et Fernando Raposo…
On rappelle que la qualification du joker médical, susceptible de remplacer Duncan, reste liée à la validation de l’arrêt de travail du club par la commission médicale de la Ligue.
C’est donc une équipe ne comprenant plus qu’un seul et unique joueur étranger (Sammad Nikkhah) qui préparera le voyage de vendredi à Rouen. C’est surtout une équipe se demandant comment elle allait pouvoir satisfaire aux obligations réglementaires de la Ligue.
Les textes stipulent en effet que 10 joueurs, au minimum, doivent figurer sur la feuille de match officielle. Ils doivent avoir été qualifiés en tant que, contrat professionnel, stagiaire ou aspirant.
Ce nombre l’Elan est aujourd’hui dans l’impossibilité de le réunir compte tenu de ce que des trois autres joueurs sous contrat seul Miguel Buval est aujourd’hui « valide ». Jonathan Léria et Pierre Bonnenalbay étant tous deux à l’infirmerie et faisant bien défaut à l’équipe espoir.
Or, en incorporant Miguel Buval dans l’effectif, il n’y a tout de même que 9 joueurs en état d’être couché sur la feuille de match : Nikkhah, Heurtel, Sambé, Mendy, Moncade, Molas, Vaty, Morency !
Le club qui s’était déjà empressé de solliciter de la commission de discipline de la Ligue afin qu’elle statue le plus vite possible, sans attendre la mi-décembre, sur les incidents du match contre Vichy, s’apprêtait donc à mettre en avant un cas de force majeure pour demander une dérogation aux instances, ne serait-ce que pour éviter l’amende prévue au règlement…
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par gfive »

Et si on disait que c'était pour de faux, et on recommence en juin 2008?? :oops:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par brons »

:+1: :x :cry: :mazo:
Répondre