Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par JCVD »

Strasbourgeois ! a écrit :Possible, à condition qu'il n'ait pas encore de certificat médical... Va donc dire à ton joueur : désolé, tu ne vas pas voir le docteur, patiente encore un peu...

Sinon, si cela vous intéresse, Marioupol serait en train de faire faillite. Le proprio a déjà libéré Sami Becirovic, ça vous dit ? On trouve aussi dans l'équipe Marc Salyers, Uche Nsonwu, Khalid El-Amin, Dijon Thompson, Tomas Van Den Spiegel. faites vos jeux ! :o i

Et ben voilà ! Là y'a de quoi faire !!! :tek: :x
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par gfive »

Cool.

tous les joueurs de Mariupol + Bergeaud à l'Elan, ça aura une gueule d'occasion manquée, comme truc! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit : Sinon, si cela vous intéresse, Marioupol serait en train de faire faillite. Le proprio a déjà libéré Sami Becirovic, ça vous dit ? On trouve aussi dans l'équipe Marc Salyers, Uche Nsonwu, Khalid El-Amin, Dijon Thompson, Tomas Van Den Spiegel. faites vos jeux ! :o i
Je crois qu'on peut prendre le package complet vu que la moitié de ces joueurs vont certainement se blesser lors de leurs premiers entraînements au Palais. Puis ça permettra peut-être d'obtenir un tarif + intéressant. :o
Casey Stoner
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2008 10:19

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Casey Stoner »

Le magnifique a écrit :
Casey Stoner a écrit :Ah bravo Le Magnifique!!! Et oui pour ceux qui ont oublié ce qu'il disait dans le topic consacré à l'arrivée de Dylan Page:
Il a l'air intéressant comme type...

Il a aussi l'air d'avoir de grosses protections aux chevilles...des blessures à ce niveau-là à signaler ou à prévoir??
Bien vu...
T'as une question, tu demandes...je suis là pour ça, ça me fait plaisir...jvoudrais pas que tu soies en reste... :boing:
ok! Il faut qu'on se parle!
Si je te dis Euromillions, Loto, Quinté+, ça te cause?
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par cedex »

Joruus a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Sinon, si cela vous intéresse, Marioupol serait en train de faire faillite. Le proprio a déjà libéré Sami Becirovic, ça vous dit ? On trouve aussi dans l'équipe Marc Salyers, Uche Nsonwu, Khalid El-Amin, Dijon Thompson, Tomas Van Den Spiegel. faites vos jeux ! :o i
Je crois qu'on peut prendre le package complet vu que la moitié de ces joueurs vont certainement se blesser lors de leurs premiers entraînements au Palais. Puis ça permettra peut-être d'obtenir un tarif + intéressant. :o

Au fait ,il faut reconnaitre que C-B a eu du flair sur son refus de signer en Ukraine cet été !!!!

Les joueurs de Maruipol sont-ils concernés par ce règlement de la LNB ????? cela fait 2 mois que ces joueurs ne sont pas payés!!

- conformément à la convention collective du basket, possibilité de
recruter un joueur jusqu’au 28 février de la saison en cours, en cas de non
paiement par son club de la rémunération contractuelle à l’expiration d’un délai de
trente jours suivant la date d’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse
adressée par le joueur au club
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par brons »

Peux tu poster la totalitré de l'article concernant les joueurs supplémentaires(chomeurs, joueurs pas payés...)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Concernant les chomeurs ou non-payés, je pense que ça ne concerne que les joueurs issus du championnat de France. Mais ce n'est que mon avis......
Sinon, c'est sûr qu'il y a de quoi faire un bon marché à Mariupol. Mais avec quels €€???
Ça m'étonnerait qu'ils viennent à Pau pour des clopinettes!!

C'est vrai q'on a eu des saisons terribles au niveau blessures, mais à ce point............ :x

Ya de quoi se tirer une balle dans la tête!!
Quand je disais ne pas envisager une victoire avant janvier, je ne pensais pas être si proche de la vérité!!
Et quand j'ai lancé ce nouveau topic, je ne savais rien concernant Page. Promis!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par KINDER64 »

C'est amusant, les joueurs sont partis à Mariupol pour toucher plus d'argent que dans leurs anciens clubs et c'est justement l'argent qui va les laisser sans club. Je ne me fais pas du soucis pour eux, ils vont vite retrouver un travail. Ils ont fait leurs preuves :o

Pour un intérieur qui shoote à 3 points, qui prend des rebonds, qui a de l'expérience Européenne, il y risque d'y avoir Marc Salyers ... mais c'est hors de prix. L'espoir fait vivre :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par KINDER64 »

Pareil la ligue va nous autoriser à aligner Raposo et on va gagner à Rouen. Ensuite, ça fera un gros boucan car tout le monde se plaindra de ça, et nous passerons encore pour les méchants :boing:

C'est vrai que c'est incompréhensible qu'ils attendent le mois de Décembre pour parler de cet incident.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Un Salyers, ça nous ferait le plus grand bien!!
A lui tout seul il nous sauve la saison!!
Il pourrait pas venir passer un mois de vacances à Pau?
CB doit avoir de bons contacts avec Mariupol.......... :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Et s'il veut venir voir l'automne en Béarn avec le petit Uche Nsonwu,c'est pas de refus hein?(n'habitant pas loin du palais,je veux bien les loger même,si ça peut faire faire des économies au club-mais pas les nourrir,surtout le petit Uche!)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Ce qu'il serait bon de savoir, et qui nous éviterait de rêver tout haut, c'est si on a le droit de prendre un joker médical pour Duncan et d'engager en parallèle un autre joueur pour le poste 1/2?

Je ne tiens pas compte des considérations financières, bien sûr. :wink:

Si je comprends bien le raisonnement de CB qui cherchait un 4/5 comme joker à Duncan, soit ce n'est que pour le temps d'indisponobilité de Josh, soit c'est qu'il ne compte plus dessus jusqu'à la fin de la saison.

S'il envisage le retour de Duncan, autant prendre un meneur bosman qui serait suceptible de rester après sa pige, non?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par prof »

comme je l'ai indiqué dans le topic sur le match contre vichy, la LNB a pris une décision provisoire et Raposo peut jouer contre Rouen... mais Gradit lui ne pourra pas jouer les deux prochains matchs... à titre provisoire en attendant la décision de la commission de discipline..

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :Ce qu'il serait bon de savoir, et qui nous éviterait de rêver tout haut, c'est si on a le droit de prendre un joker médical pour Duncan et d'engager en parallèle un autre joueur pour le poste 1/2?

Je ne tiens pas compte des considérations financières, bien sûr. :wink:

Si je comprends bien le raisonnement de CB qui cherchait un 4/5 comme joker à Duncan, soit ce n'est que pour le temps d'indisponobilité de Josh, soit c'est qu'il ne compte plus dessus jusqu'à la fin de la saison.

S'il envisage le retour de Duncan, autant prendre un meneur bosman qui serait suceptible de rester après sa pige, non?
engager un joker médical ça dépend si la commission médicale de la LNB reconnait la durée de l'arret comme supérieur à 45 jours...
Pour le 1/2 ça dépend de son statut, s'il est chomeur ou s'il n'est pas payé depuis plus de trente jours (enfin s'il a adressé une mise en demeure à son club depuis au moins trente jours) et si cela ne dépasse pas l'encadrement auquel notre masse salariale était assujettie, on peut...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par la fouine »

prof a écrit :comme je l'ai indiqué dans le topic sur le match contre vichy, la LNB a pris une décision provisoire et Raposo peut jouer contre Rouen... mais Gradit lui ne pourra pas jouer les deux prochains matchs... à titre provisoire en attendant la décision de la commission de discipline..

...
Copier-coller du site de l'élan : Le fax de la commission de discipline de la Ligue Nationale est tombé en début d’après midi ce lundi : Fenando Raposo disqualifié samedi soir lors du match contre Vichy est d’ores et déjà suspendu pour le match de Rouen.
Il le restera jusqu’à la décision finale de la commission que préside M.Jean Mazéas. Dans l’attente de cette réunion, les deux parties ont été invitées à donner leur version des faits, versions qui s’ajouteront aux différents rapports des arbitres et du superviseur.
.
es tu sur de toi ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :comme je l'ai indiqué dans le topic sur le match contre vichy, la LNB a pris une décision provisoire et Raposo peut jouer contre Rouen... mais Gradit lui ne pourra pas jouer les deux prochains matchs... à titre provisoire en attendant la décision de la commission de discipline..

...
Désolé, je n'avais pas vu ton message sur un autre topic.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Pour le 1/2 ça dépend de son statut, s'il est chomeur ou s'il n'est pas payé depuis plus de trente jours (enfin s'il a adressé une mise en demeure à son club depuis au moins trente jours) et si cela ne dépasse pas l'encadrement auquel notre masse salariale était assujettie, on peut...
Quel que soit le pays d'ou il vient?
Donc on n'a pas le droit d'engager un joueur étranger bosman supplémentaire, même si on ne dépasse pas le quota français/étrangers? Bizarre ça! :?????:
Répondre