Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :
Pour le 1/2 ça dépend de son statut, s'il est chomeur ou s'il n'est pas payé depuis plus de trente jours (enfin s'il a adressé une mise en demeure à son club depuis au moins trente jours) et si cela ne dépasse pas l'encadrement auquel notre masse salariale était assujettie, on peut...
Quel que soit le pays d'ou il vient?
Donc on n'a pas le droit d'engager un joueur étranger bosman supplémentaire, même si on ne dépasse pas le quota français/étrangers? Bizarre ça! :?????:
A mon sens c'est le choix qui a été fait. Il y'avait des marges de manoeuvre en terme de bosman/cotonou, mais le choix a été de systématiquement remplacer les US par des US... A partir du moment où tu déposes ta liste de joueurs en début de saison, tu as droit à 3 jokers et après plus le droit uniquement qu'à des jokers médicaux ou des joueurs soumis à des conditions spécifiques pour favoriser leur retour à l'emploi dans la saison.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par spacecowboy »

ça serait déjà bien de faire signer un joueur à l'élan béarnais pau-lacq-orthez et non pas au CHU de Pau! :sante:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Moi je veux bien-dixit D.Gadou-que l'on s'oriente peut-être vers un 5 ricain et un meneur français,mais de quel chapeau va-t-on sortir ce dernier?A moins de rappeler A.Rigaudeau,F.Fauthoux,F.Hufnagel ou C.Ortega,je vois pas...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

CB dit dans l'Eclair ce matin: " Il y a 2 voies.Soit un meneur soit un pivot.La piste d'un joueur français au chômage arrive en complément. Si on pouvait trouver un français libre en meneur, on pourrait se concentrer sur un joker au poste de pivot."

On y vient enfin!!
CB remonte enfin dans mon estime!! :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

CB dit dans l'Eclair ce matin: " Il y a 2 voies.Soit un meneur soit un pivot.La piste d'un joueur français au chômage arrive en complément. Si on pouvait trouver un français libre en meneur, on pourrait se concentrer sur un joker au poste de pivot."

On y vient enfin!!
CB remonte enfin dans mon estime!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Oups l'erreur!:"dixit CB" je voulais dire.
"un français libre en meneur":ça en fait des conditions!Surtout que le gars,il faut qu'il tienne la route et la baraque quand-même!
Quand on connaît l'importance de ce poste,un bon petit Américain-ça doit quand-même se trouver!-pas hors de prix pour une opération commando,paraît tout de même plus réaliste me semble-t-il...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Guitou »

Le problème c'est que si on prend un meneur ricain, il ne pourra pas rester plus de 45 jours! Pas assez pour assurer le maintien :roll:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par brons »

Si quelqu'un a une petite liste de meneurs français libres. Moi j'en vois que 2 (2 combos): Ali Bouziane(bof!) et Antoine Gillespie(de par son mariage, why not mais on l'a perdu de vue). D'autres?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Question:a-t-on le droit d'engager un meneur bosman au chômage jusqu'à la fin de la saison?Qui peut me répondre sur ce forum?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ps:cette histoire de chômage ne concerne-t-elle que les juoeurs français ou s'applique -t-elle égalements aux joueurs européens ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Strasbourgeois ! »

Tigre de Sants a écrit :Question:a-t-on le droit d'engager un meneur bosman au chômage jusqu'à la fin de la saison?Qui peut me répondre sur ce forum?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ps:cette histoire de chômage ne concerne-t-elle que les juoeurs français ou s'applique -t-elle égalements aux joueurs européens ?
ce n'est pas une question de nationalité - mais il faut que le joueur, français ou pas, soient aux ASSEDICS... C'est assez rare qu'un non-français y aille...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

OK;notre champ d'action est quand-même sacrément limité alors.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par JCVD »

La ré-orientation de ce groupe n’est pas seulement liée au départ de Jean Aimé Toupane. Il nous faut, très rapidement, travailler à des retouches qui soient des valeurs ajoutées à l’équipe. Je pense qu’aujourd’hui la priorité est celle d’un meneur et j’espère que nous en aurons un lundi au plus tard. »


Dixit Didier Gadou, site officiel !
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

Fichtre,tout s'emballe!En tout cas,ça communique en haut lieu,on ne saurait s'en plaindre.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par jack »

JCVD a écrit :La ré-orientation de ce groupe n’est pas seulement liée au départ de Jean Aimé Toupane. Il nous faut, très rapidement, travailler à des retouches qui soient des valeurs ajoutées à l’équipe. Je pense qu’aujourd’hui la priorité est celle d’un meneur et j’espère que nous en aurons un lundi au plus tard. »


Dixit Didier Gadou, site officiel !
alors ok on prend un meneur , et moncade y fait quoi lui ping pong :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Tigre de Sants »

ou piscine...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par brons »

A mon avis c'est Sambe qui en souffrirait le plus avec parfois un jeu à 2 meneurs
Répondre