Gordy débouté.....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Gordy débouté.....

Message par gfive »

Nix a écrit :Bah il y aura forcément appel, il doit être deg' le Gordy.
Et là, je sais pas chez vous, mais ici, c'est 4 mois de délai l'appel prudhommal ...

Mouais...Pas sûr : s'il y a appel, il peut aussi être plus lourdement condamné.

Mais c'est une bonne nouvelle, c'est clair.

Rhaaa, franchement, si gordy avait su garder son calme, et si Seillant avait su calmer le jeu, ça aurait sans doute eu une autre gueule, les 2 dernières saison! :cry:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Gordy débouté.....

Message par didier labrit-badie »

avant de s'enflammer il faut attendre le résultat de l'appel. Il me semble que l'Elan avait "gagné" la première partie face à Skelin avant que n'arrive ce qu'il est arrivé en appel.
Mais c'est vrai qu'un appel ne doit pas être pris à la légère car le plaignant peut être plus lourdement sanctionné. Ca fait réfléchir.

Pourquoi tu dis "étrange..." ElanForever?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Gordy débouté.....

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :Pourquoi tu dis "étrange..." Elan Forever?
Ben parce que je trouve que c'est l'Elan qui est en faute dans l'affaire. Mais avant de me faire tomber dessus par P_P, je dirais que comme la justice a prononcé son jugement ben Herbert doit à l'Elan 15000€.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Gordy débouté.....

Message par gfive »

Elan Forever a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Pourquoi tu dis "étrange..." Elan Forever?
Ben parce que je trouve que c'est l'Elan qui est en faute dans l'affaire. Mais avant de me faire tomber dessus par P_P, je dirais que comme la justice a prononcé son jugement ben Herbert doit à l'Elan 15000€.
Ben sur le fond, l'Elan est peut être en faute (ou pas, c'est pas trop la question) mais sur la forme, les insultes ont bien été prononcées par Gordon, avec preuves à l'appui et tout, donc, c'est normal que le licenciement pour faute soit validé.

Alors certes, il peut prétexter que les conditions n'étaient pas bonnes, qu'il n'avait pas le soutien qu'il pouvait légitimement attendre de ses employeurs (Seillant, par exemple, qui avait dit qu'il n'aurait pas pris Herbert s'il avait su, le club qu'on a pas entendu prendre sa défense quand certains "supporters" l'ont menacé au palais......) Mais il n'empêche qu'il ne devait pas dire ça. Dans ce sens, je trouve la décision justifiée.

Mais ça n'atténue pas mes regrets de pas avoir réussi à faire tourner l'attelage Seillant-Herbert comme avait marché l'association (au moins aussi suflureuse) Gomez-Seillant
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Gordy débouté.....

Message par Tigre de Sants »

Ouais ouais...Il serait peut-être temps d'arrêter de trouver des excuses à ce cher "Gordy" qui n'en a fait qu'à sa tête et avec un effectif rutilant qui fait rêver aujourd'hui, a quand même trouvé le moyen de préferer Johnsen à Bauer (ce qui a foutu un sacret merdier), laisser pourrir Mahinmi et Rupert sur le banc(moins ils jouaient moins ils étaient bons...),et de terminer a une brillante 9 ième place du championnat,même s'il décroche le top 16-où on avait aucune chance- et la coupe de France,ce qui était,vu l'équipe sur le papier,la moindre des choses...Il n'avait pas à péter un plomb,mais plutôt faire profil bas.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Gordy débouté.....

Message par gfive »

Tigre de Sants a écrit :[...] Il n'avait pas à péter un plomb,mais plutôt faire profil bas.
On peut aussi dire que certains dirigeants n'avaient pas à tenir des discours limites nauséabonds sur la nationalité des gens, et que certains spectateurs auraient mieux fait de faire profil bas au lieu de le menacer, lui et sa famille.

Cela dit, sportivement, il a clairement pas été au niveau où il aurait dû être, on est d'accord. Mais bon, c'est pas le dernier à s'être planté à l'Elan. C'est pour ça que vu la répétition des saisons qui se ressemblent (recrutement moitié coach/moitié staff, tensions, groupe qui vit mal, etc..) il me semble un peu gonflé de tout lui mettre sur le dos aussi.

J'aurais tendance à dire que les torts sont partagés, que le dérapage de Gordon lui doit légitimement de s'être fait virer, mais que c'est dommage, voilà.
Dans la situation du club, un peu d'apaisement aurait pu déboucher sur un peu plus de stabilité (même sans que les gens partent pour autant en vacances ensemble), ce qui aurait pu faire du bien.

Mais bon, on s'en fout, c'est passé. Faut juste espérer que ça va bien se finir pour les finances de l'Elan, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Gordy débouté.....

Message par James »

Elan Forever a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Pourquoi tu dis "étrange..." Elan Forever?
Ben parce que je trouve que c'est l'Elan qui est en faute dans l'affaire. Mais avant de me faire tomber dessus par P_P, je dirais que comme la justice a prononcé son jugement ben Herbert doit à l'Elan 15000€.
Ben, va insulter ton employeur à la télé, radio et presse écrite et après on verra qui est en tort!!! Avoir de tels propos, en public, sur son employeur, est bien constitutif d'une faute lourde à mon humble avis...

Je vois pas en quoi l'élan est en faute dans l'affaire!!!

Après c'est clair que ces propos sont tombés au bon moment pour justifier son licenciement.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Gordy débouté.....

Message par JCVD »

On fait beaucoup d'histoire je trouve pour 15 000 euros.

certes, j'ai la notion d'argent et 15 000 euros c'est beaucoup, mais à l'échelle du club, même en difficulté financière, cela ne me semble pas énorme quoi.
alors c'est mieux de le recevoir que devoir les donner ! mais bon, ça équivaut même pas a 2 mois de salaires de nos "gros" salaires du roster...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Gordy débouté.....

Message par KINDER64 »

Oui, surtout que le club a trop de sous ... :shock:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Gordy débouté.....

Message par Strasbourgeois ! »

James a écrit :
Elan Forever a écrit : Ben parce que je trouve que c'est l'Elan qui est en faute dans l'affaire. Mais avant de me faire tomber dessus par P_P, je dirais que comme la justice a prononcé son jugement ben Herbert doit à l'Elan 15000€.
Ben, va insulter ton employeur à la télé, radio et presse écrite et après on verra qui est en tort!!! Avoir de tels propos, en public, sur son employeur, est bien constitutif d'une faute lourde à mon humble avis...

Je vois pas en quoi l'élan est en faute dans l'affaire!!! .
Précisément, Herbert s'est bien garder de viser personne nominalement. Il n' a donc pas insulté ses employeurs. On peut donc parler de propos outranciers, ou orduriers, mais non d'insultes. Là est la différence. Si on ajoute que Herbert peut faire valoir un contexte hostile, il a, à mon sens, une solide carte à jouer sur le plan judiciaire.
Et si Herbert n'a injurié personne, alors oui, l'Elan est en faute.

Sans vouloir plomber l'ambiance, je ne me fais guère d'illusions sur l'appel. Les clubs sportifs gagnent souvent devant les prudhommes de leur ville - avant de perdre en appel, devant une cour plus lointaine. Les attendus du jugement sont d'ailleurs peu crédibles et seront sûrement utilisés comme indices du caractère partisan de la cour de Pau... Bref, continuez à provisionner... :?
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Gordy débouté.....

Message par Pyranea »

JCVD a écrit :On fait beaucoup d'histoire je trouve pour 15 000 euros.
Sauf que.. Gordon Herbert réclame 330 000 euros a l'élan... 15 000 c'est la somme que le conseil des Prud'hommes l'a condamné a payer a l'Elan ..
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Gordy débouté.....

Message par JCVD »

non mais voilà.

Et pour le coup 330 000 euros, là, c'est vraiment autre chose que 15 000 euros !

Si on perd, on va le sentir passer...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Gordy débouté.....

Message par Tigre de Sants »

De toutes les façons,cette affaire ne sera pas réglée avant des lustres,alors du moment que c'est provisionné et qu'il n'y a rien à régler dans l'immediat,j'aurais tendance à dire que ce n'est qu'un épiphénomène pour l'heure(même si,on est bien d'accord,il s'agit d'une sacrée somme) et que "nous" avons bien d'autres problèmes urgents à régler justement...
D'ailleurs,pas de nouvelles(bonnes nouvelles?...)de cette expertise Duncan,pas de nouvelles du pivot -ou de l'intérieur-français,je commence à trouver le temps long à ce propos;j'espère que ce silence radio du site officiel n'augure rien de mauvais...(bon d'accord je dois être un poil parano)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Gordy débouté.....

Message par brons »

va voir sur le sujet Horton
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Gordy débouté.....

Message par Tigre de Sants »

OK,OK,c'est promis,je ne mélangerai plus les sujets.
Répondre