Elan TV - Un super pas en avant

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Elan TV - Un super pas en avant

Message par Pyranea »

Tres sympa la retransmission en direct du match sur Elan TV. :classe:

Un peu triste cote sportif en ce moment.. mais des supers nouveautes cote web...

Bravo au club pour ses enormes progres au niveau du site. :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:

.... en esperant qu'en retrouvant ses blesses l'Elan retrouve le chemin de la victoire.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par BAPTISTE24 »

J'ai cru comprendre qu'il fallait s'inscrire pour suivre le match.
Est-ce un coup ponctuel?
N'y a-t-il pas un risque de vider un peu plus la salle?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par prof »

selon mes informations il s'agissait de test grandeur nature, donc il faudra attendre un peu pour voir si ça se poursuit ou pas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par gfive »

C'est vraiment sympa!

Maintenant, faut monter un peu en résolution! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gef
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 nov. 2008 15:15
Localisation : Pau

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par gef »

Bonjour,

Il s'agissait effectivement d'un test "grandeur nature". En partenariat avec "la Voix du Béarn" qui commente chaque match et nous prête aimablement la voix de ses commentateurs.
En attente de l'autorisation de la LNB et de la FFBB qui gèrent conjointement le droit à l'image des clubs de Pro A, nous ne pouvons pas diffuser en direct à l'ensemble des internautes. C'est la raison pour laquelle nous avons limité la retransmission à une vingtaine de personnes. C'est donc un test, techniquement concluant, mais il n'y aura pas d'autre tentative sans autorisation officielle pour éviter de mettre le club en défaut et le pénaliser.

En ce qui concerne la résolution, celle-ci a fait l'objet d'un vrai débat.
Soit nous diffusons en haute résolution, et nous prenons le risque d'empêcher la majeure partie des internautes de voir le match dans de bonnes conditions pour cause de débit insuffisant de leur accés internet, soit nous maintenons la qualité actuelle, qui nécessite un flux disponible de 300 KBbit/s, qui peut être vu par tous, mais qui dégrade l'image notamment en plein écran. C'est le choix que nous avons fait, celui de l'intérêt général.

D'autre part, la crainte de détourner les gens du Palais n'est pas fondée. Le staff pense qu'au contraire, ce genre de retransmission est susceptible de re-mobiliser les spectateurs. En clair, cela peut inciter les gens à revenir au Palais des Sports, de revenir vivre l'évènement au plus près, mais bien évidemment le fait d'obtenir de meilleurs résultats sportifs, aiderait considérablement. C'est un pari sur l'avenir.

Merci à ceux qui ont suivi cette expérience, et merci de leurs commentaires constructifs.
Gef
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par BAPTISTE24 »

Si à l'avenir, cela doit se reproduire c'est super pour les internautes "expatriés".
Je suis septique pour les autres qui préfèreront peut-être rester devant leur écran en ces temps difficiles, ce qui risque de dégarnir un peu plus le palais.
C'est sûrement un risque calculé.
Saluons donc l'initiative.
Et bravo à tous ceux qui donnent de leur temps personnel pour développer ces projets (sites, forum...).
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par jack »

l'évolution du site c'est la belle surprise de ce début de saison

un grand bravo et un grand merçi à tous ceux qui participent à ce changement :yeah:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par yannou »

gef a écrit :Bonjour,

Il s'agissait effectivement d'un test "grandeur nature". En partenariat avec "la Voix du Béarn" qui commente chaque match et nous prête aimablement la voix de ses commentateurs.
En attente de l'autorisation de la LNB et de la FFBB qui gèrent conjointement le droit à l'image des clubs de Pro A, nous ne pouvons pas diffuser en direct à l'ensemble des internautes. C'est la raison pour laquelle nous avons limité la retransmission à une vingtaine de personnes. C'est donc un test, techniquement concluant, mais il n'y aura pas d'autre tentative sans autorisation officielle pour éviter de mettre le club en défaut et le pénaliser.

En ce qui concerne la résolution, celle-ci a fait l'objet d'un vrai débat.
Soit nous diffusons en haute résolution, et nous prenons le risque d'empêcher la majeure partie des internautes de voir le match dans de bonnes conditions pour cause de débit insuffisant de leur accés internet, soit nous maintenons la qualité actuelle, qui nécessite un flux disponible de 300 KBbit/s, qui peut être vu par tous, mais qui dégrade l'image notamment en plein écran. C'est le choix que nous avons fait, celui de l'intérêt général.

D'autre part, la crainte de détourner les gens du Palais n'est pas fondée. Le staff pense qu'au contraire, ce genre de retransmission est susceptible de re-mobiliser les spectateurs. En clair, cela peut inciter les gens à revenir au Palais des Sports, de revenir vivre l'évènement au plus près, mais bien évidemment le fait d'obtenir de meilleurs résultats sportifs, aiderait considérablement. C'est un pari sur l'avenir.

Merci à ceux qui ont suivi cette expérience, et merci de leurs commentaires constructifs.
Gef
C'est une très bonne idée, même si je n'ais pas pu en profiter hier (je devais être le 21ème !). même si ça peut cannibaliser quelques spectateurs, ça permet aussi d'augmenter l'exposition et les retombées (sponsors, couverture territoire, accompagner la retransmission de spot de pub à la connexion) et effectivement susciter à nouveau l'envie chez ceux qui ont délaisser le palais. Bon, pour susciter l'envie, il est clair qu'il ne faut pas faire moins 30 à chaque match. Le dynamisme sur l'extra-basket est au moins une satisfaction en ce début de saison.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par nico »

Bravo pour cette initiative !!
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par jack »

meme apres une défaite :cry: c'est sympa de pouvoir revoir le match de samedi dernier

tres belle initiative merci encore :jap:
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par bearny64 »

Oui, super initiative!

J ai eu la chance de pouvoir le match en direct depuis Moscou !!!
Elle est pas belle la Vie !!!

Je suis de l'avis de conserver la resolution actuelle, c'est vraiment plus que "regardable" en plein ecran.
Le fait qu'il y ait qu'une camera n'est vraiment pas un soucis.

Concernant le fait de rester chez soi a Pau et regarder le match sur le net, je ne pense pas que cela va reellement devenir une habitude pour les gens qui ont l'habitude d'aller au Palais. pourquoi va t'on au palais? Pas seulement pour voir du basket, c'est pour toute l'ambiance autour, toutes ces personnes reunies pour soutenir son equipe, et ca, on ne peut pas le vivre avec une connexion haut debit.

Je ne vais pouvoir voir qu'un match sur site cette annee, ce sera le 3 Janvier et croyez bien que je serai la, tout pres des joueur pour les encourager et donner de la voix.

Merci donc, aux personnes impliquees dans ces retransmission et gageons que la LNB et la FFBB pensent au bien fonde de cette initiative.
Bonne continuation.

A tres vite au Palais ;-)
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par Pyranea »

bearny64 a écrit : J ai eu la chance de pouvoir le match en direct depuis Moscou !!!
Elle est pas belle la Vie !!!
Exact c'est ca qui est genial ave le web, ca permet aux "expats" de "rester" plus facilement en contact avec l'equipe.
Bon moi j'etais aussi pas en France mais quand meme un peu plus pres ;-)
bearny64 a écrit :Concernant le fait de rester chez soi a Pau et regarder le match sur le net, je ne pense pas que cela va reellement devenir une habitude pour les gens qui ont l'habitude d'aller au Palais. pourquoi va t'on au palais? Pas seulement pour voir du basket, c'est pour toute l'ambiance autour, toutes ces personnes reunies pour soutenir son equipe, et ca, on ne peut pas le vivre avec une connexion haut debit.
:+1: Je pense meme que ca peut ramener du monde dans la salle (si bien sur le sportif remonte un peu la pente..).
De plus ce qui est important pour un sponsor c'est d'etre vu.. donc un peu de visibilite en plus.. ben je vois pas pourquoi ca ferait du mal.
bearny64 a écrit :Je ne vais pouvoir voir qu'un match sur site cette annee, ce sera le 3 Janvier et croyez bien que je serai la, tout pres des joueur pour les encourager et donner de la voix.
Re :+1: .. enfin presque j'etais a Rouen mais le seul match probablement que je pourrai voir a Pau c'est celui du 3-Jan..
bearny64 a écrit :Merci donc, aux personnes impliquees dans ces retransmission et gageons que la LNB et la FFBB pensent au bien fonde de cette initiative.
Bonne continuation.
re.. re.. :+1:
Il me semble que des clubs de ProB comme St Etienne et Poitiers ont deja diffuser pas mal de matchs en direct sur le web l'annee derniere.. alors pourquoi la LNB s'y opposerait en ProA (sauf bien sur pour les matchs diffuses par Sport+)..... elle devrait meme l'encourager.. un peu plus de visibilite ne fera pas de mal au basket francais..
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par jack »

le match de samedi contre dijon , peut-on le voir sur elan tv ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par Elan Forever »

jack a écrit :le match de samedi contre dijon , peut-on le voir sur elan tv ?
Oui, comme tout les matchs à domicile à partir de samedi... Y'aura en plus les commentaires sur toute la rencontre (pas de rugby qui viendra tronquer le début...)

Voir ici comment ça marche...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Elan TV - Un super pas en avant

Message par jack »

merçi à toi élan :yeah:
Répondre