Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Elan Forever »

Article dans L'EQUIPE aujourd'hui qui récapitule le pourquoi du comment de ce qui se passe à l'Elan...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Tigre de Sants »

Serait-ce possible de le lire sur ce forum?
Merci à celui qui l'y mettra !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Légendaire8 »

Je l'ai pas sous la main mais ça dit en gros que l'Elan est en grosse crise because
- le problème financier et les 800 000 € de déficit - sauvetage (Brosi, Mike, Lacq, etc)
- recrutement raté (les ricains, Fred Moncade qui n'a pas le niveau)
- les blessures
- bref un bastion de la ProA qui file doucement vers la proB
- bref qu'on n'a pas une équipe super et qu'à partir de janvier, si on ne gagne pas 1 match sur 2, on est mal

L'article parle aussi de manière inquiétante de désaccords (démentis) entre DG et CB sur le recrutement de Vebobe
On devrait jamais quitter Montauban
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par gazogeme »

Merci pour le résumé, ça m'aurait embêté de devoir acheter ce torchon dédié au foot :colere: :yeah:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Pour l'évaluation du potentiel actuel des joueurs, ils ne sont pas dupes. Après, que CB veuille ou non le reconnaitre, c'est une autre histoire...
Le retour aux commandes de Mopsus + l'arrivée d'un nouveau meneur pour suppléer son Moncade, c'est un terrible coup qui lui est porté.
Mais c'est très bien ainsi.
A la base, il y avait eu le recrutement de Curry (un "combo-guard") pour soulager Moncade et Heurtel. Curry ne s'est pas adapté, ça on ne pouvait pas le prévoir. Et le club a recruté Emmett un arrière/ailier, bon attaquant, mais pas un joueur de collectif, ni un combo-guard.
Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir. Si je n'y croyais plus je n'irais plus aux matchs.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par gom jabbar »

legendaire8 a écrit :Je l'ai pas sous la main mais ça dit en gros que l'Elan est en grosse crise because
- le problème financier et les 800 000 € de déficit - sauvetage (Brosi, Mike, Lacq, etc)
- recrutement raté (les ricains, Fred Moncade qui n'a pas le niveau)
- les blessures
- bref un bastion de la ProA qui file doucement vers la proB
- bref qu'on n'a pas une équipe super et qu'à partir de janvier, si on ne gagne pas 1 match sur 2, on est mal

L'article parle aussi de manière inquiétante de désaccords (démentis) entre DG et CB sur le recrutement de Vebobe
il m'avait aussi semblé comprendre ça au moment du départ de Toupane.
Arnobearn
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2008 11:30

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Arnobearn »

Effectivement, merci LEGENDAIRE8. Maintenant on peut commencer à remonter la pente....
Pour ceux qui souhaitent écouter CB, voici le lien :
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYt8H.html
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par pascal64lons »

CB assume son recrutement râté, mais, même sans chercher à le défendre, il a quand même des circonstances atténuantes:

Il voulait encadrer les jeunes par des US expérimentés.
Le problème, c'est qu'en juin, lorsqu'il fallait concrétiser les contacts, il devait sauver le club du naufrage et n'avait pas un budget assez conséquent pour signer les joueurs convoités.
Quand les finances lui ont permis de traiter, les joueurs espérés avaient déjà signé ailleurs.
Il faut quand même savoir, que Page, Emmett et Horton n'étaient pas dans nos cordes au mois d'août!!

Ils le sont aujourd'hui, mais le souci, c'est qu'ils arrivent hors de forme. Compte tenu de la situation, on leur demande d'être performants sur le champ. Résultat: ils se pètent comment du verre!!

C'est vrai qu'on est tous très fort derrière notre écran pour constituer une équipe, mais avec tous les éléments en main, je ne suis pas persuadé qu'on aurait fait mieux.
Si Curry avait été à la hauteur de sa réputation, on n'en serait sûrement pas là...........
Je pense que Curry a été l'élément déclenchant de nos emm.....

D'ailleurs, on pourrait pas lui demander des "dommages et intérêts"??? :0: :cinglé:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Tigre de Sants »

Ouais,450.000 euros,ça nous irait...
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par gazogeme »

ok c'est facile de juger derriere un écran.

Pour autant, les dirigeants ont dit prendre le temps pour le fameux poste 2 afin de ne pas se tromper...

D'un côté, ils n'étaient pas les seuls sur Curry, donc on ne peut pas les accuser d'être allé chercher un hurluberlu.

D'un autre côté, je ne comprends toujours pas pourquoi être allé chercher un gars comme lui, avec son pedigree. Si c'est une question de sous et que les joueurs que le staff voulait étaient trop chers, ok. Par contre, si on a laissé passer des habitués des joutes européennes pour signer Curry, là c'est + embêtant...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par pascal64lons »

D'un autre côté, je ne comprends toujours pas pourquoi être allé chercher un gars comme lui, avec son pedigree.
Tu ne vas quand même pas reprocher au staff d'avoir recruté un joueur de gros calibre???
N'oublies pas que Curry valait plus du double 2 mois auparavant.........
Si c'est une question de sous et que les joueurs que le staff voulait étaient trop chers, ok. Par contre, si on a laissé passer des habitués des joutes européennes pour signer Curry, là c'est + embêtant...
C'est une question de timing. Les joueurs convoités étaient trop chers en juin, et déjà casés en août!!
Et vues les circonstances, je comprends que le staff n'ait pas voulu présager d'un budget au risque de ne pas l'atteindre!!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :CB assume son recrutement râté, mais, même sans chercher à le défendre, il a quand même des circonstances atténuantes:

Il voulait encadrer les jeunes par des US expérimentés.
Le problème, c'est qu'en juin, lorsqu'il fallait concrétiser les contacts, il devait sauver le club du naufrage et n'avait pas un budget assez conséquent pour signer les joueurs convoités.
Quand les finances lui ont permis de traiter, les joueurs espérés avaient déjà signé ailleurs.
Il faut quand même savoir, que Page, Emmett et Horton n'étaient pas dans nos cordes au mois d'août!!

Ils le sont aujourd'hui, mais le souci, c'est qu'ils arrivent hors de forme. Compte tenu de la situation, on leur demande d'être performants sur le champ. Résultat: ils se pètent comment du verre!!

C'est vrai qu'on est tous très fort derrière notre écran pour constituer une équipe, mais avec tous les éléments en main, je ne suis pas persuadé qu'on aurait fait mieux.
Si Curry avait été à la hauteur de sa réputation, on n'en serait sûrement pas là...........
Je pense que Curry a été l'élément déclenchant de nos emm.....

D'ailleurs, on pourrait pas lui demander des "dommages et intérêts"??? :0: :cinglé:
je ne suis pas souvent d'accord avec tes analyses mais là ok à 100%
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par gazogeme »

pedigree pour moi, c'est référence à ses démélés urinaires avec la police + son opération au pouce. Sans compter le fait que le mec qui sort de NCAA avec de supers stats et qui se vautre en Béarn on a déjà donné avec Brian DAVIS
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par PAULY »

Et puis, cela fait maintenant 3 ou 4 ans que l'on se fait "baiser" par les agents de joueurs, on va finir par se poser des questions !!!!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Trait d'union »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :CB assume son recrutement râté, mais, même sans chercher à le défendre, il a quand même des circonstances atténuantes:

Il voulait encadrer les jeunes par des US expérimentés.
Le problème, c'est qu'en juin, lorsqu'il fallait concrétiser les contacts, il devait sauver le club du naufrage et n'avait pas un budget assez conséquent pour signer les joueurs convoités.
Quand les finances lui ont permis de traiter, les joueurs espérés avaient déjà signé ailleurs.
Il faut quand même savoir, que Page, Emmett et Horton n'étaient pas dans nos cordes au mois d'août!!

Ils le sont aujourd'hui, mais le souci, c'est qu'ils arrivent hors de forme. Compte tenu de la situation, on leur demande d'être performants sur le champ. Résultat: ils se pètent comment du verre!!

C'est vrai qu'on est tous très fort derrière notre écran pour constituer une équipe, mais avec tous les éléments en main, je ne suis pas persuadé qu'on aurait fait mieux.
Si Curry avait été à la hauteur de sa réputation, on n'en serait sûrement pas là...........
Je pense que Curry a été l'élément déclenchant de nos emm.....

D'ailleurs, on pourrait pas lui demander des "dommages et intérêts"??? :0: :cinglé:
je ne suis pas souvent d'accord avec tes analyses mais là ok à 100%
+1
Répondre