match dhier soir

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
forza
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2008 19:57

match dhier soir

Message par forza »

bonsoir je suis un des suporters de chalon qui etaient dans votre belle salle lors de la rencontre.

je remercie votre staff qui nous a reçu tres gentiment.

et vous dire de ne rien lachè faite vous entendre aupres de vos joueur en faisant des broncas lors de leur defaite ou ne les applaudisser pas à la presentation de l equies faite des banderoles avec des mots comme du coeur et de la sueur.

et je le pense vraiment

pour le matchcela reste une exelente soirée pour nous.
bonne chances à vous .
Modifié en dernier par prof le 25 nov. 2008 22:05, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme plus lisible ainsi. Prof
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: match dhier soir

Message par Trait d'union »

forza a écrit :bonsoir je suis un des suporters de chalon qui etaient dans votre belle salle lors de la rencontre.je remercie votre staff qui nous a reçu tres gentiment.et vous dire de ne rien lachè faite vous entendre aupres de vos joueur en faisant des broncas lors de leur defaite ou ne les applaudisser pas à la presentation de l equies faite des banderoles avec des mots comme du coeur et de la sueur.et je le pense vraiment pour le matchcela reste une exelente soirée pour nous.bonne chances à vous .
Quelqu'un comprend quelque chose à ce message qui dit tout et son contraire ??? Peux-tu être plus explicite Forza ? Qu'est-ce qui est bien ? Qu'est-ce qui n'est pas bien ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: match dhier soir

Message par KINDER64 »

Il est content de son voyage et de la réception par le club.

Il dit qu'il faut se faire entendre en faisant des pancartes ou des grêves de supporters.

Ca serait sympa, Forza, que tu mettes de la ponctuation dans tes phrases. On aurait moins de mal à te comprendre.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: match dhier soir

Message par Trait d'union »

Oui donc c'est bien ce que je craignais. Il conseille aux supporters de faire grève et de siffler leur équipe ! très constructif évidemment ... Je pense que c'est la solution pour "décoincé" notre équipe de sa spirale de la défaite !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: match dhier soir

Message par bobbylaguepe »

Trait d'union a écrit :Oui donc c'est bien ce que je craignais. Il conseille aux supporters de faire grève et de siffler leur équipe ! très constructif évidemment ... Je pense que c'est la solution pour "décoincé" notre équipe de sa spirale de la défaite !
entre cela et ne rien dire, comme actuellement, je ne sais pas quelle est la meilleure solution...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: match dhier soir

Message par NIKKO »

Ouais, c'est vrai, que les gars même s'ils sont dans une spirale de défaites et donc une spirale psychologique négative, faut pas déconner non plus quoi hein !
Les joueurs sont tous des professionnels que je sache, c'est un job hein ! Si vous êtes mauvais dans votre boulot, personne ne vous encouragera (ou alors vraiment pas grand monde !!!), au contraire, on vous largue.
Nos gars sont pas bons, ne se battent pas ou peu et encore, normalement ils ont du basket plein les mains :burps: .

Je ne tire pas sur l'ambulance, mais encourager ces gars, moi ca me fait mal, encore les jeunes je veux bien, ils sont pros depuis cette année ou presque, mais NIKKAH, moi un type comme ca, je veux dire, on a tellement décrié FEIN, que de garder un mec comme ca j'en vois aucun intérêt, mieux vaut faire jouer un espoir, Sambé en l'occurence. 2 d'éval en 21 minutes moi ca me parait quand même super super faible quoi.
Quand je pense que j'ai critiqué Ferchaud parce qu'il était unidimmensionnel, et ben je signerai des 2 mains pour qu'il soit à sa place :pistolet: .

Bien sûr que j'attends avec impatience le retour des cadres enfin du cadre Emmett, mais on attends tous quoi en fait. Que les cainris nous sortent de la merde, que les autres se remettent à bien jouer parce qu'ils sont là ? C'est quoi cette manière de faire ?
On s'est foutu tout seul dans la mouise, les choix en matière de recrutement, sont lamentables, la malchance mouais, j'y crois à moitié, voire pas du tout, on fait des paris alors qu'au final on a du fric pour les licenciements, les séparations à l'amiable...
Je me doute bien que les recrutements sont trés alèatoires, je sais de quoi je parle, mais de là à se planter aussi souvent, je rajouterai même de manière chronique, ca me semble quand même trés louche. Je parle pas des blessures, ca on y peut rien (et encore que tout dépend de la fragilité des gars, de l'intensité des entraînements, des périodes de repos + ou - longues...).
M'enfin si on fait le bilan à l'heure des comptes, prenons les coaches : Monclar, Sarre, Gadou, Herbert, Cousin, Mopsus, Toupane, Mopsus et tout ca en combien de temps : 8-9 ans :shock: :shock: :shock:
Combien de joueurs changés depuis l'ere Sarre/Gadou :
- 2003/2004 : 18 joueurs.
- 2004/2005 : 19 joueurs.
- 2005/2006 : 16 joueurs.
- 2006/2007 : 17 joueurs.
- 2007/2008 : 17 joueurs.
- 2008/2009 : 16 joueurs (au 1er 1/3 de la saison !!!).

M'enfin je ne cherche pas à faire polémique ni rien hein, c'est juste mon coup de gueule de la matinée, tout ca pour dire que le recrutement ne tient pas la route et ce depuis longtemps, rappelez-vous Rahimic, alors celui-là c'était un bon hein ! :burps: et on l'avait remplacé par Nwosu :fumette: qui finalement était en fin fin de carrière :burps: .

Bon aller sur ce j'irai quand même les voir, au prochain match, sans grande conviction quand même (en même temps on peut pas en avoir en ce moment) en espérant qu'on se sauvera :roll: :roll: et que l'année prochaine on mettra l'argent sur la table pour recruter cette fois-ci ce qu'il nous faut vraiment et nonb pas signer une opportunité à 3 balles, comme SIMS, WHILOUGBY, CURRY, FULLER....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: match dhier soir

Message par KINDER64 »

Il faut aussi voir l'état du marché au moment où il faut signer quelqu'un.
Rahimic, Lux et Fein étaient pour moi des erreurs de recrutement, puisqu'ils étaient connu en France. Fuller et Curry ne le sont pas car on ne pouvait pas prévoir que ça n'allait pas marcher.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: match dhier soir

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Il faut aussi voir l'état du marché au moment où il faut signer quelqu'un.
Rahimic, Lux et Fein étaient pour moi des erreurs de recrutement, puisqu'ils étaient connu en France. Fuller et Curry ne le sont pas car on ne pouvait pas prévoir que ça n'allait pas marcher.

Pour Fein et Lux pas d'accord. Fein ferait dix fois mieux que certains de l'équipe aujourd'hui.

Lux faisait du Lux, sobre et efficace; je sais que ca ne plaisait pas à certain (la fameuse verticalité... :burps: )

Pour Rahimic, véritable erreur on est d'accord.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: match dhier soir

Message par yannou »

KINDER64 a écrit :Il faut aussi voir l'état du marché au moment où il faut signer quelqu'un.
Rahimic, Lux et Fein étaient pour moi des erreurs de recrutement, puisqu'ils étaient connu en France. Fuller et Curry ne le sont pas car on ne pouvait pas prévoir que ça n'allait pas marcher.
euh pour Fuller ... je vais pas t'exhumer les post estivaux ou te faire le coup de "je vous l'avez bien dit" , mais ...

Ce qui n'était pas prévisible, c'était sa calgonite, mais que ce soit pas un bon choix, il fallait être sur la planète mars depuis 3 ans ou enfermé dans la cellule recrutement de l'élan pour ne pas le voir.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: match dhier soir

Message par BAPTISTE24 »

Je crois me souvenir que Rahimic sortait d'une bonne saison et était un joueur référencé avant de venir à l'Elan.
Lux avait de très bonnes stats (à Reims ou à Dijon?) et on s'en contenterait bien maintenant (Fein aussi d'ailleurs!)
Fuller était un pari, pourquoi pas, même si il s'avère perdu. On aurait très bien pu retrouver le joueur que l'on a connu.
Curry, par contre, était un pari bien trop risqué, vu le profil très jeune de l'équipe et l'importance qu'il aurait dû avoir. Là on a un peu joué au poker.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: match dhier soir

Message par big6 »

il est un fait que les casting des dernières années ont toujours été revu en cours de saison et que c'est devenu une caractéristique de l'élan. Cette saison, cette "incompétence" va peut être entrainer la chute du club; une question qui me titille depuis longtemps: l'élan travaille t il toujours avec les mêmes agents pour les US ou dispose t il d'un panel élargi?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: match dhier soir

Message par KINDER64 »

Rahimic avait été bon à Bourg et Lux était à Reims. Mais ils étaient des étrangers dans un club de proA. En Euroleague, ils n'allaient pas du tout.
Fuller était, d'après Bergeaud, revenu à un niveau comme celui de son premier passage. Mais, c'est comme dans le cinéma, les suites ne sont jamais aussi bonnes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: match dhier soir

Message par Tigre de Sants »

Mouais...Je crois surtout que Fuller,après ses blessures,n'avait écumé que des championnats de seconde zone et ça,déjà,c'était pas vraiment bon signe.Sa ligue d'été n'a été qu'un leurre (d'ailleurs,que vaut une ligue d'été en terme de niveau de jeu?) et en plus il est arrivé tard ici.Si on ajoute tous les deuils familiaux qu'il a subis récemment,il était clair dès le départ qu'on prenait un très grand risque en le recrutant.Bref,il aurait fallu le retester avant de lui proposer un contrat
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: match dhier soir

Message par pascal64lons »

Ne vous méprennez pas sur Fuller!
La jeunesse de cette équipe ne lui convenait pas du tout, et il n'avait aucune envie de rester!
Tout le reste c'est du blabla.
Point barre!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: match dhier soir

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :Ne vous méprennez pas sur Fuller!
La jeunesse de cette équipe ne lui convenait pas du tout, et il n'avait aucune envie de rester!
Tout le reste c'est du blabla.
Point barre!!
il te l'a dit? :cinglé:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre