[ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

[ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par moi 67 »

Bonjour les Palois. Comptant rédiger une présentation du prochain match de la SIG face à votre équipe favorite, j'aimerais connaître votre sentiment sur l'EBPLO (forces, faiblesses, potentiel, individualités, blessures...) Qu'en est-il de l'infirmerie ? Horton peut-il stabiliser l'effectif et donner de l'efficacité à Nikkah ? Vaty explose-t-il cette année ? Heurtel peut-il faire preuve de constance ? Merci d'avance.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par Reconquête »

moi 67 a écrit :Bonjour les Palois. Comptant rédiger une présentation du prochain match de la SIG face à votre équipe favorite, j'aimerais connaître votre sentiment sur l'EBPLO (forces, faiblesses, potentiel, individualités, blessures...) Qu'en est-il de l'infirmerie ? Horton peut-il stabiliser l'effectif et donner de l'efficacité à Nikkah ? Vaty explose-t-il cette année ? Heurtel peut-il faire preuve de constance ? Merci d'avance.
Au niveau des forces, on n'en a pas beaucoup en ce moment. Entre les erreurs de casting et les blessures, on a eu notre dose.
Vous allez affronter une équipe très affaiblie par les absences et très jeune (sans aucun doute la plus jeune de Pro A). On est bien parti pour attendre 2009 avant de connaître notre première victoire.

Mais si par miracle on peut gagner chez vous, on ne se gênera pas. :o
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par gazogeme »

Force = 1 beau talent pointe le bout du nez (Vaty)

Faiblesses = équipe déséquilibrée par les blessures des joueurs cadres, aucune cohésion défensive, naïveté, recrutement raté, manque cruel de confiance

Potentiel = Heurtel, Raposo s'ils franchissent un cap

Infirmerie = Emmett, Page encore out pour 8-10 jours. Duncan out au moins jusqu en janvier (peut etre +)

Une équipe en gros manque de confiance, qui part sans pression à Strasbourg, en espérant de se servir de ce match comme d'un tremplin pour entrevoir la lumière en 2009.

:class:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par KINDER64 »

gazogeme a écrit :Force = 1 beau talent pointe le bout du nez (Vaty)

Faiblesses = équipe déséquilibrée par les blessures des joueurs cadres, aucune cohésion défensive, naïveté, recrutement raté, manque cruel de confiance

Potentiel = Heurtel, Raposo s'ils franchissent un cap
Infirmerie = Emmett, Page encore out pour 8-10 jours. Duncan out au moins jusqu en janvier (peut etre +)

Une équipe en gros manque de confiance, qui part sans pression à Strasbourg, en espérant de se servir de ce match comme d'un tremplin pour entrevoir la lumière en 2009.

:class:
Au potentiel, je rajouterai Sambé. Des 3 c'est celui qui me plaît le plus actuellement.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par nico »

Honnêtement vous allez affronter une équipe très affaiblie tant qu'elle n'aura pas récupéré ses cadres-américains.

Dans les couloirs du palais samedi, c'était la consternation comme jamais. Les supporters ne croyaient pas voir l'équipe se faire essorer de la sorte encore une fois comme ça à domicile...

J'ajouterai à titre personnel que le public n'aide pas son équipe. A -12 quand on revient sur Chalon, une grosse "poussante" du public aurait peut-être aidé...mais le 6ème homme ce n'est plus d'actualité depuis longtemps à Pau...la dernière fois que je l'ai vu pousser c'était contre Moscou en Euroligue...le chant du cygne..

Tout ça pour dire que, vu ce contexte terriblement triste à domicile, cette équipe est peut-être plus à l'aise à l'extérieur..
Cf Roanne et Rouen où les joueurs sont restés dans la roue jusque dans le dernier 1/4 temps....C'est ensuite sous la pression (d'après les commentaires qu'on a eu de ces matchs à l'extérieur) qu'ils craquent.....

Un gars comme Horton peut alors avoir son truc à jouer dans une situation chaude.. Car, même si je l'ai trouvé déprimant contre Chalon, je crois que c'est un bon joueur qui peut se réveler sous la pression, comme dans un dernier quart temps serré...

Cela dit, connaissant Fred Sarre est son obsession de la défense, je m'attends quand même à de grosses difficultés..

Cependant, sur les trois matchs à venir (Sig, Gravelines, Le Mans), je me dis que c'est peut-être en Alsace qu'il y a un coup à faire si vos joueurs se relâchent inconsciemment....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par KINDER64 »

Le match contre Gravelines est avancé au Vendredi car il sera diffusé sur Sport+ ... le match espoir sera lui aussi le Vendredi après-midi.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Le match contre Gravelines est avancé au Vendredi car il sera diffusé sur Sport+ ... le match espoir sera lui aussi le Vendredi après-midi.
Faut-il s'en réjouir?
C'est surprenant.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par pascal64lons »

Non seulement on n'est pas bien actuellement, mais en plus ils veulent nous ridiculiser devant les caméras!!
Vous ne croyez pas qu'ils auraient pu attendre janvier pour nous passer à la télé???
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par Strasbourgeois ! »

nico a écrit :
Cela dit, connaissant Fred Sarre et son obsession de la défense, je m'attends quand même à de grosses difficultés..
Ouais ben, pour l'instant, on peut pas dire que cette obsession nous ait sauté aux yeux ! Sarre a pour l'instant surtout travaillé l'attaque. Résultat : le ballon tourne bien, l'attaque est plutôt fluide (même si ça reste trop périphérique à mon goût et que j'aimerais bien qu'on dégage plus la voie pour Simon) - mais la défense est alternative et manque encore pas mal de dureté.

Quant à la possibilité d'une victoire paloise, il faudrait, effectivement, un gros coup de déconcentration des nôtres. Pas impossible : dans les derniers matchs qu'on a joués, on avait une mauvaise tendance à se mettre au niveau de l'adversaire. Mais quand même peu probable, vu le niveau de vos dernières rencontres...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par yannou »

en défense, Sarre fera comme Beugnot, cibler Horton et récupérer les baballes ...

Après on peut laisser Mendy s'ébrouer à côté, Strasbourgeois, soit confiant à part de choper froid en quittant la salle, tu ne crains pas grand chose samedi soir.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par Tigre de Sants »

Pas tout à fait d'ac.avec toi Nico:à-12 le public s'est remis à y croire et à pousser,mais on a repris aussitôt la grêle,ce qui a éteint bien vite le départ de feu.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :Non seulement on n'est pas bien actuellement, mais en plus ils veulent nous ridiculiser devant les caméras!!
Vous ne croyez pas qu'ils auraient pu attendre janvier pour nous passer à la télé???
c'est pour faire des économies, comme l'Elan offre la place contre Dijon aux spectateurs qui achèteront leurs billets pour Gravelines et Le Mans, tant pis (ou tant mieux) pour ceux qui resteront peinards au chaud devant sport+ et qui auront tout loisir de zapper s'ils nous resservent une bouillie de basket comme celle de samedi . sport+ va faire un carton d'audience entre Limougeauds et Lyonnais qui ne vont pas vouloir rater ça :classe:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par jack »

PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :Non seulement on n'est pas bien actuellement, mais en plus ils veulent nous ridiculiser devant les caméras!!
Vous ne croyez pas qu'ils auraient pu attendre janvier pour nous passer à la télé???
c'est pour faire des économies, comme l'Elan offre la place contre Dijon aux spectateurs qui achèteront leurs billets pour Gravelines et Le Mans, tant pis (ou tant mieux) pour ceux qui resteront peinards au chaud devant sport+ et qui auront tout loisir de zapper s'ils nous resservent une bouillie de basket comme celle de samedi . sport+ va faire un carton d'audience entre Limougeauds et Lyonnais qui ne vont pas vouloir rater ça :classe:
alors là je ne comprend pas pourquoi diffuser ce match

y'a pas une autre affiche plus interéssante ?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par PAULY »

jack a écrit :
PAULY a écrit : c'est pour faire des économies, comme l'Elan offre la place contre Dijon aux spectateurs qui achèteront leurs billets pour Gravelines et Le Mans, tant pis (ou tant mieux) pour ceux qui resteront peinards au chaud devant sport+ et qui auront tout loisir de zapper s'ils nous resservent une bouillie de basket comme celle de samedi . sport+ va faire un carton d'audience entre Limougeauds et Lyonnais qui ne vont pas vouloir rater ça :classe:
alors là je ne comprend pas pourquoi diffuser ce match

y'a pas une autre affiche plus interéssante ?
Sport+ est sur de faire un carton avec cette diffusion vu le nombre de gens qu'on insupporte depuis des décennies, ces gens là ne voudront pas rater notre débacle !!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Avant SIG-EBPLO

Message par gazogeme »

ou alors c est pour mieux renegocier les contrats à la baisse avec la lnb :yeah:
Répondre