[ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par Ted Lapidus »

C'est marrant ça : j'envoie un message pour essentiellement questionner sur les échanges cordiaux entre supporters : est-ce que cela existe toujours ? est-il encore effectif qu'ils s'invitent et se recoivent ? le courant entre supporters de Cholet et nous passe-t-il toujours bien ? etc... Bref pour savoir si le basket se distingue toujours du foot sur ce plan, ce qui serait bien.

Or, les seules réponses postées sont polarisées sur le quidam vindicatif du département 23 (Creuse chef-lieu Guéret), qui était venu ici le temps d'un message ironiser sur le sort de l'EBPLO.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par prof »

peut-être qu'il serait plus simple de créer ton message dnas un nouveau sujet pour ne pas confondre les thèmes de discussion...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par Ted Lapidus »

De fait, mon intention était de remercier le correspondant de Gravelines Dunkerque de son message, et mettre en relief sa sportivité.
J'ai voulu explorer en même temps les pratiques entre supporters (hospitalité, cordialité, etc...).
Mais est-ce vraiment un sujet ? En tous cas c'est peu polémique !

J'assiste à tous les matches de l'Elan depuis 25 ans environ (mon préféré Tel Aviv 78/77 à la Moutête, et juste derrière, Kaunas et la 2è mi-temps de Haquet sur Sabonis. Purée, quelle année ... !), et je ne siffle pas l'adversaire quand il tire les lancers-francs.
Et vous ?
(Ca c'est polémique, non ?)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par Joruus »

Ted Lapidus a écrit : et je ne siffle pas l'adversaire quand il tire les lancers-francs. Et vous ?
Moi non plus. J'ai tellement de mal à mettre des lancer-francs que j'évite de faire le malin quand d'autres en tirent. :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par Nobody »

Ted Lapidus a écrit :De fait, mon intention était de remercier le correspondant de Gravelines Dunkerque de son message, et mettre en relief sa sportivité.
J'ai voulu explorer en même temps les pratiques entre supporters (hospitalité, cordialité, etc...).
Mais est-ce vraiment un sujet ? En tous cas c'est peu polémique !

J'assiste à tous les matches de l'Elan depuis 25 ans environ (mon préféré Tel Aviv 78/77 à la Moutête, et juste derrière, Kaunas et la 2è mi-temps de Haquet sur Sabonis. Purée, quelle année ... !), et je ne siffle pas l'adversaire quand il tire les lancers-francs.
Et vous ?
(Ca c'est polémique, non ?)

77/78 t'es sur ?
c'est pas plutôt 87/88 ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par didier labrit-badie »

Nobody a écrit :77/78 t'es sur ?
c'est pas plutôt 87/88 ??
78-77 c'est le score du match et 86-87 c'est l'année de la compèt'! ;)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par Nobody »

:oops:
j'ai lu trop vite...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par jack »

c'est super le retour de nos blèssés , très bonne nouvelle .

vont-ils etre dans le cinq de départ ?

moi je vois emmett au départ , mais page sur le banc

mon cinq :

horton
emmett
mendy
raposo
vaty

et vous ?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par Reconquête »

Il ne faudra pas oublier qu'Emmett et Page sortent tout juste de blessure. Ils ont certes effectué un travail physique durant leur absence (adapté à leur blessure) mais on ne revient pas d'un mois de blessure sur un coup de baguette magique.
Mais quoi qu'il en soit, même s'ils ne jouent que 10-15min chacun, ça sera toujours ça de pris.

Espérons que maintenant on ne sera plus embêtés par les blessures et qu'on va pouvoir travailler correctement pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par gom jabbar »

didier labrit-badie a écrit :
Nobody a écrit :77/78 t'es sur ?
c'est pas plutôt 87/88 ??
78-77 c'est le score du match et 86-87 c'est l'année de la compèt'! ;)
78-77 avec un shoot de Kaba jeté contre la planche à 3s de la fin pour passer en-tête quasiment pour la première fois! Et le Maccabi qui balance directement en touche la dernière possession!
Ah nostalgie quand tu nous tiens!
Si ça pouvait finir comme ça demain.....
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par thierryy64 »

Ben moi curieusement je le sens bien pour demain soir, j'espère que je pourrais voir le match à la télé,
à la même heure y'a un spectacle de marionnette à l'école et mon fiston doit y aller alors à négocier
avec madame lol...............

Ceci dit, si les blessés reviennent c'est une bonne nouvelle, après auront-ils eu le temps d'apprendre les systèmes
de jeu de par leur blessure ? En même temps c'est des pros mais des fois ça peut coincer.
Espérons que cela nous amène la première victoire tant attendu.
Quant au physique, s'ils peuvent jouer au moins 15 à 20 mn, ce serait déjà pas mal.
En plus ma conviction est que le discours de Mopsus passe mieux que celui de Toupane, et le psychologique est super important.......

Et moi non plus je ne siffle pas les adversaires quant ils lancent des lancers-francs, un peu de respect et j'ai tellement de mal à en mettre un en match.........

Et aller l'élan........
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par Tigre de Sants »

Ben moi,je siffle à mort et je hue même carrement les adversaires qui sont sur la ligne des lancers.Je ne pense pas que cela soit si efficace que cela d'ailleurs,mais je considère que cela fait partie du jeu et du folklore en quelque sorte,de faire sentir à l'adversaire qu'il est bien en terrain hostile.Sinon,on n'a qu'à jouer tous les matches sur terrain neutre tant que vous y êtes! Déjà qu'au Palais c'est 100 fois moins chaud qu'à la Moutète,qu'est-ce que ça serait si on s'excitait pas sur l'adversaire aux lancers!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par prof »

Tigre de Sants a écrit :Ben moi,je siffle à mort et je hue même carrement les adversaires qui sont sur la ligne des lancers.Je ne pense pas que cela soit si efficace que cela d'ailleurs,mais je considère que cela fait partie du jeu et du folklore en quelque sorte,de faire sentir à l'adversaire qu'il est bien en terrain hostile.Sinon,on n'a qu'à jouer tous les matches sur terrain neutre tant que vous y êtes! Déjà qu'au Palais c'est 100 fois moins chaud qu'à la Moutète,qu'est-ce que ça serait si on s'excitait pas sur l'adversaire aux lancers!
Ah ça me rassure, de mon côté ceux qui me connaissent savent que je faisais partie de ces "sauvages" qui agitaient un drapeau sur les lancers francs adverses en deuxième mi-temps depuis bientot dix ans et pourtant... un jour, un joueur m'a dit un truc que j'ai gardé en mémoire au sujet de ces drapeaux, alors que je lui demandait si ça dérangeait réellement un joueur : "si le mec est concentré il ne les voit meme pas... s'il les voit il n'est pas très concentré et donc va facilement les rater..."
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par didier labrit-badie »

prof a écrit :un jour, un joueur m'a dit un truc que j'ai gardé en mémoire au sujet de ces drapeaux, alors que je lui demandait si ça dérangeait réellement un joueur : "si le mec est concentré il ne les voit meme pas... s'il les voit il n'est pas très concentré et donc va facilement les rater..."
tu gardes ça au chaud, tu réponds bien à l'énigme que ne vas pas tarder à poser jpp ;) et tu as la tienne "qui a dit ça?" :)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J10] EBPLO Vs BCM Gravelines

Message par Elan Forever »

Pas de diffusion sur le site ce soir, ruez-vous sur SPORT+!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et va y avoir du retard sur la Voix du Béarn puisque y'a une émission sur la section... En même temps que le basket, normal.... :colere:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ca défend pas des masses pour l'instant, surtout Emmett... (4-11, 5ème)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

6 à 16 c'est parti sur les chapeaux de roue...
Répondre