[ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

[ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par nico »

L'exploit est-il possible contre Gravelines qui réussit un début de championnat impressionnant ?

La défaite des nordistes contre les roannais indiquerait-t-elle un petit coup de moins bien physiquement chez eux ?

Tactiquement, J.D Choulet le coach de Roanne a expliqué que son équipe avait piégé les nordistes grâce à de bonnes vieilles zones sorties de derrière les fagots, que le jeu des nordistes, beaucoup basé sur le pick and roll, avait bloqué face à ces zones...
Un espoir pour l'Elan ? L'Elan qui, malgré son effectif plombé par les absences, a semble-t-il développé de bonnes zones lors de certains matchs (Rouen, Sig)...

Mais c'était à l'extérieur, et là ce sera à domicile...
Outre la pression habituelle à gérer au Palais, le fait que le match soit diffusé à la TV va-t-il bloquer encore plus les joueurs ou au contraire les libérer en les transcendant ?

Le public, enfin, va-t-il jouer un rôle prépondérant lorsque les joueurs seront en difficulté (c'est inéluctable sur l'ensemble d'un match avec cet effectif) sur certaines phases ?
L'heure du match et sa diffusion ne vont-elles pas vider de quelques supporters supplémentaires le Palais par ces temps déjà difficiles dans ce domaine ?
Bref, l'effectif actuel peut-il gagner contre Gravelines sans un gros "6ème homme"?
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: EBPLO-Gravelines

Message par jack »

avec des SI

si vaty fait le meme match que samedi

si horton vendange un peu moins

si nikkah retrouve son adresse ( contre la sig y'avait du mieux)

si emmett continu sur sa lancée d'avant sa blessure

si heurtel nous met au moins 10 pts

si raposo est moins sanctionné par les fautes

si mendy nous fait un remember reims

si moncade n'a plus peur...du palais

si nous avons une rotation en plus en dessous

alors pourquoi pas mais ....avec des si
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: EBPLO-Gravelines

Message par gazogeme »

Ca fait beaucoup de "si" :(

Le problème c'est de savoir si on prend ce match comme une sorte de super-entrainement en se disant que de toute façon on est en dessous, ou alors on le joue à fond au risque de fatigue encore un peu + Ludo. Emmett sera quand même un peu juste je pense.

Espérons surtout ne pas en prendre 30, car ça ferait très mal et enfoncerait encore un peu + des joueurs au moral déjà au fond des chaussettes.

Donc en étant lucides, je pense que ce sera très dur. Mais sur un malentendu, pourquoi pas... :?????:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: EBPLO-Gravelines

Message par pascal64lons »

Quoi qu'il en soit, il faut jouer le match à fond.
Ludo et autres ont toute la semaine pour récupérer. Ce n'est pas comme lorsqu'ils avaient un match à jouer le mercredi.........
De plus, il n'y à rien de tel pour se blesser que de prendre un match à la légère.
D'autre part, si on veut rêver d'un malentendu en fin de match, il faut être au contact le plus longtemps possible, même si je n'y crois pas trop.
Le souci majeur aujourd'hui, c'est la pression que les gars ont du mal à gérer au palais.
Le seul que je crois capable de dynamiter cette chape de plomb, c'est Emmett. Horton aussi peut-être, mais je le connais pas assez pour pouvoir juger!
Encore faut-il qu'Emmett soit d'applomb pour vendredi. Il ne sera pas à 100%, c'est sûr. Et je ne pense que LM fera la même bévue que JAT à ce niveau là.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: EBPLO-Gravelines

Message par Quasar »

L'Elan entre dans une nouvelle séquence très difficile. A l'analyse de son classement actuel et de la position de ses rivaux au maintien il faut considérer objectivement que la marge de manoeuvre atteint la limite critique. Limite qui sera dépassée après Dijon. Le team est dans une situation plus que délicate avant cette opposition contre Gravelines. Tout le challenge consiste à laisser le doute sur le bord du parquet, à continuer le travail dans l'adversité, à ne pas tomber dans le renoncement...L'Elan de Mopsus/Laulhé doit cultiver cette capacité "d'avancer" encore. Le retour d'une équipe au complet reste la clé principale d'un possible sauvetage mais il semble nécessaire d'affronter désormais, avec lucidité, le scénario de la descente qui devient mécaniquement de plus en plus probable. L'affronter pour mieux relever le défi de l'éviter.

Sur ce match, Il s'agit avant-tout de continuer à produire malgré tout du jeu, il s'agit de s'accrocher pour tenter de vaincre le signe Indien, il s'agit de ne rien regretter par de l'engagement.

Sur le papier, Gravelines doit logiquement s'imposer chez nous au regard de notre niveau de jeu aujourd'hui mais en sport rien n'étant jamais écrit on peut toujours compter sur un "trou" des visiteurs...qui sait, une faillite persistante aux shoots, un excès de confiance...ceci dit je pense que Gravelines ne va pas tomber dans le piège de la suffisance, je mise donc éventuellement une petite pièce sur la première possibilité mais sincèrement sans guère d'illusion.

Pour moi, la saison se joue contre Dijon, qui sera la dernière marche avant la descente.

Nous serons derrière l'Elan contre Gravelines !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: EBPLO-Gravelines

Message par baloncesto »

Quasar a écrit :L'Elan entre dans une nouvelle séquence très difficile. A l'analyse de son classement actuel et de la position de ses rivaux au maintien il faut considérer objectivement que la marge de manoeuvre atteint la limite critique. Limite qui sera dépassée après Dijon. Le team est dans une situation plus que délicate avant cette opposition contre Gravelines. Tout le challenge consiste à laisser le doute sur le bord du parquet, à continuer le travail dans l'adversité, à ne pas tomber dans le renoncement...L'Elan de Mopsus/Laulhé doit cultiver cette capacité "d'avancer" encore. Le retour d'une équipe au complet reste la clé principale d'un possible sauvetage mais il semble nécessaire d'affronter désormais, avec lucidité, le scénario de la descente qui devient mécaniquement de plus en plus probable. L'affronter pour mieux relever le défi de l'éviter.

Sur ce match, Il s'agit avant-tout de continuer à produire malgré tout du jeu, il s'agit de s'accrocher pour tenter de vaincre le signe Indien, il s'agit de ne rien regretter par de l'engagement.

Sur le papier, Gravelines doit logiquement s'imposer chez nous au regard de notre niveau de jeu aujourd'hui mais en sport rien n'étant jamais écrit on peut toujours compter sur un "trou" des visiteurs...qui sait, une faillite persistante aux shoots, un excès de confiance...ceci dit je pense que Gravelines ne va pas tomber dans le piège de la suffisance, je mise donc éventuellement une petite pièce sur la première possibilité mais sincèrement sans guère d'illusion.

Pour moi, la saison se joue contre Dijon, qui sera la dernière marche avant la descente.

Nous serons derrière l'Elan contre Gravelines !

Pour moi aussi, votre saison se joue contre Dijon. Et comme tu l'évoques avec justesse, il vous faut confirmer votre progrès dans le jeu d'ici là.

J'espère que nous (Dijon) pourrons engranger 2 victoires contre Besançon et Le Havre car ce match Pau-Dijon, vous condamne si vous le perdez et peut aussi nous conduire à notre perte.

Il est HYPER capital pour Vous, la dernière chance.

Il peut nous assommer.... psychologiquement.

Car comme je l'ai dit dans un autre message, Vichy et Le Havre ont trouvé en Reid et Slaughter matière à espérer.

Depuis les résultats des 2 derniers "week-end", je suis à nouveau inquiet pour Dijon.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EBPLO-Gravelines

Message par KINDER64 »

Pour le moment, on en est pas à calculer si le Dijon-Elan pourra être capital.
Chaque match est important pour nous et pour vous.
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Re: EBPLO-Gravelines

Message par Michel_D »

Un petit bonjour de Dunkerque, amis Palois... Oui ce match de vendredi est d'une grande importance, pour vous d'abord, mais aussi pour nous... Certes nos objectifs respectifs sont différents, pour vous il s'agit de commencer a gagner, pour ne serait ce que pouvoir commencer a espérer, un maintien qui finalement serait l'objectif au vu de la tournure prise par votre équipe cette saison. Pour nous, il faut (déjà) recommencer a gagner, pour avoir le droit d'espérer disputer d'autres objectifs que le maintien... Certes notre situation est moins preoccupante et moins stressante que la votre, mais au vu des premiers matchs le BCM ne peut se contenter du maintien dans la pro A. Je parle en tant que supporter, bien sur. Les blessures qui ont décimé les rangs Palois depuis le debut de saison, sont du même type que celles que nous avions connues les deux années précedantes... et l'an dernier nous avions du galérer jusque la dernière journée pour être sure de notre sort. Je crains que pour l' Elan ce soit la même chose cette année et je vous souhaite, la même réussite, au final, le maintien... Après on verra... Le BCM qui a bien débuté la saison, connait un coup de frein, causé par Nancy et Roanne... il lui faut donc repartir. La bonne vieille zone Roannaise , reussite de JDC, vous semble être appropriée pour contrer notre équipe. Ce qu'on oublie de dire, c'est que ce soir là, la reussite Roannaise était exceptionnelle, et celle du BCM simplement moindre... que des joueurs comme Harper et Monroe ont scoré, comme ils ne l'ont pas fait souvent cette saison... leur réussite est donc due au talent de deux "supers" joueurs. Je ne sais, si ce vendredi l' Elan pourra disposer de tous ses joueurs, notamment les bléssés qui pourraient retrouver le parquet (ce que je vous souhaite), au moins Emmet et Page, parait il ? Le BCM se doit donc de retrouver la joie de gagner, et il jouera son doute son match pour l'emporter. Même si L'Elan a jusque maintenant perdu toutes ses rencontres, nous savons qu'il sera difficile de l'emporter ce vendredi, mais on espère quand même... gagner ? pour l'un comme pour l'autre, il faut jouer le match...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: EBPLO-Gravelines

Message par didier labrit-badie »

Normalement vendredi on ne devrait pas avoir un adversaire qui va fermer sa défense à double tours. Du coup on va pouvoir lâcher la cavalerie légère. Et en défense, la zone multiple de l'elan peut provoquer les même dégats que celle de Roanne et donner des interceptions. Le revers étant que des shoots ouverts sont automatiquements offerts. Et là si le BCM les rentre on perd...C'est aussi simple que ça.
Par contre si la réussite n'est pas là côté nordiste, qui sait...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: EBPLO-Gravelines

Message par Ted Lapidus »

quel plaisir l'état d'esprit de ce message de notre correspondant de Dunkerque ! Au delà des performances et des résultats, voici des personnes qui sont passionnées et "classe " en même temps.

Ce serait bien que le basket conserve majoritairement ceci ; et, qui sait, les correspondants acariâtres de la Creuse (23) et autres pourraient se bonifier !

Au fait, qu'en est-il des supporters des clubs qui se recoivent et " s'hébergent ". Est-ce que ça existe encore, ou bien est-ce juste un joli souvenir ? (on m'avait dit que par exemple entre supporters de Cholet et Pau, il y avait beaucoup de cordialité)
Que les jeux de balle relient les hommes.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: EBPLO-Gravelines

Message par BAPTISTE24 »

Ted Lapidus a écrit :quel plaisir l'état d'esprit de ce message de notre correspondant de Dunkerque ! Au delà des performances et des résultats, voici des personnes qui sont passionnées et "classe " en même temps.

Ce serait bien que le basket conserve majoritairement ceci ; et, qui sait, les correspondants acariâtres de la Creuse (23) et autres pourraient se bonifier !

Au fait, qu'en est-il des supporters des clubs qui se recoivent et " s'hébergent ". Est-ce que ça existe encore, ou bien est-ce juste un joli souvenir ? (on m'avait dit que par exemple entre supporters de Cholet et Pau, il y avait beaucoup de cordialité)
J'ai beau me creuser, je vois pas de qui tu parles ...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: EBPLO-Gravelines

Message par la fouine »

baloncesto a écrit :
Quasar a écrit :L'Elan entre dans une nouvelle séquence très difficile. A l'analyse de son classement actuel et de la position de ses rivaux au maintien il faut considérer objectivement que la marge de manoeuvre atteint la limite critique. Limite qui sera dépassée après Dijon. Le team est dans une situation plus que délicate avant cette opposition contre Gravelines. Tout le challenge consiste à laisser le doute sur le bord du parquet, à continuer le travail dans l'adversité, à ne pas tomber dans le renoncement...L'Elan de Mopsus/Laulhé doit cultiver cette capacité "d'avancer" encore. Le retour d'une équipe au complet reste la clé principale d'un possible sauvetage mais il semble nécessaire d'affronter désormais, avec lucidité, le scénario de la descente qui devient mécaniquement de plus en plus probable. L'affronter pour mieux relever le défi de l'éviter.

Sur ce match, Il s'agit avant-tout de continuer à produire malgré tout du jeu, il s'agit de s'accrocher pour tenter de vaincre le signe Indien, il s'agit de ne rien regretter par de l'engagement.

Sur le papier, Gravelines doit logiquement s'imposer chez nous au regard de notre niveau de jeu aujourd'hui mais en sport rien n'étant jamais écrit on peut toujours compter sur un "trou" des visiteurs...qui sait, une faillite persistante aux shoots, un excès de confiance...ceci dit je pense que Gravelines ne va pas tomber dans le piège de la suffisance, je mise donc éventuellement une petite pièce sur la première possibilité mais sincèrement sans guère d'illusion.

Pour moi, la saison se joue contre Dijon, qui sera la dernière marche avant la descente.

Nous serons derrière l'Elan contre Gravelines !

Pour moi aussi, votre saison se joue contre Dijon. Et comme tu l'évoques avec justesse, il vous faut confirmer votre progrès dans le jeu d'ici là.

J'espère que nous (Dijon) pourrons engranger 2 victoires contre Besançon et Le Havre car ce match Pau-Dijon, vous condamne si vous le perdez et peut aussi nous conduire à notre perte.

Il est HYPER capital pour Vous, la dernière chance.

Il peut nous assommer.... psychologiquement.

Car comme je l'ai dit dans un autre message, Vichy et Le Havre ont trouvé en Reid et Slaughter matière à espérer.

Depuis les résultats des 2 derniers "week-end", je suis à nouveau inquiet pour Dijon.
tu plaisantes ou quoi ?
Dijon a 4 points d'avance et tu parles de match capital ?
tu es 1 plaisantin.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EBPLO-Gravelines

Message par Joruus »

Ted Lapidus a écrit :Ce serait bien que le basket conserve majoritairement ceci ; et, qui sait, les correspondants acariâtres de la Creuse (23) et autres pourraient se bonifier !
Limoges, si c'est bien des limousins dont tu parles, se situe dans le département Haute Vienne (87).
Mieux vaut être précis quand on envoie des piques gratuites. :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: EBPLO-Gravelines

Message par prof »

Joruus a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Ce serait bien que le basket conserve majoritairement ceci ; et, qui sait, les correspondants acariâtres de la Creuse (23) et autres pourraient se bonifier !
Limoges, si c'est bien des limousins dont tu parles, se situe dans le département Haute Vienne (87).
Mieux vaut être précis quand on envoie des piques gratuites. :wink:
Je crois qu'il parle d'un inscrit qui n'a posté qu'un message et dont le pseudo se terminait par 23...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: EBPLO-Gravelines

Message par lebron64 »

le 23 est le département de la creuse, qui fait parti du limousin...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

oops désolé ted lapidus je n'avais pas vu ton message...
Répondre