Message d'un supporteur du CSP.....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
limougeaud
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2008 5:14

Message d'un supporteur du CSP.....

Message par limougeaud »

Mes chers ennemis,

Je vous écris suite à la nouvelle défaite de votre club contre gravelines.

La première pensée de votre part serait de dire que je suis content de votre situation étant donné la position de mon club de toujours.
Mai ce n'est pas le cas.

Je souhaite de tout coeur des nouvelles confrontations entre LES DEUX PLUS GRAND CLUB DU BASKET FRANCAIS. Mais surement pas en Pro B ( ce qui est plutot parti dans ce sens). LA place de ces deux clubs n'est pas en Pro B mais en Pro A. Devant le désastre des clubs évoluant en Euroligue, je souhaite de tout coeur que les deux représentants du Béarn et du Limousin soient ceux la.

Je vous adresse un message de la part du peuple de Beaublanc, un public de connaisseurs, d'historiens du basket. CE message vous dit que vous supporteur de l'élan supporter votre équipe comme les supporteurs du CSP l'ont fait en 2000 lors des problemes de difficit du club. Beaublans était plein à chaque match comme si c'était le dernier (la vérité). Limoges ne craignait plus personne à domcile et réaliser des performances à l'éxterieur ( notamment chez vous sur le score de 61-63 avec comme une de notre quotidien régional le modeste message : " Ce club mérite de vivre"). Et bien PAU mérite de rester dans l'élite, et malgré les difficultés actuelles, vous devez marteler ce message au club et notamment à ses joueurs. Meme si la moitié de l'équipe sont des américains voyageurs et donc difficile à leur transmettre l'amour, l'histoire de votre club.

Courage , nous avons su renaitre de nos cendres. Actuellement en pro B ce sont chaque quinzaine 4500 5000 supporteurs qui se rendent dans la "cathédrale Beaublanc" pour supporter une équipe assez mal en point en Pro B.

Je réve d'un sommet CSP PAU en ProA et non en Pro B. Que limoges et pau soient les deux fers de lance du renouveau du basket hexagonal, bien mal en point en ce moment (Ligue + Fédé).

Amitiés, un supporteur (ennemi)........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par KINDER64 »

Sympa ce message.
Qui il y a 20ans aurait imaginé que les 2 clubs les plus célèbres des 20 ou 30 dernières années en seraient là ?
On s'est haït, mais on se respecte et on se manque. C'est de la passion ...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par yannou »

Le public de Limoges donne des leçons toutes les semaines aux pseudos supporters palois.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par PapyBear »

Ouf! un peu de fraîcheur!
Fidèle lecteur du forum, je n'y écris jamais. Mais le post de Limougeaud me fait tellemnt plaisir! J'en ai marre de tous les "supporteurs" qui dénigrent le club. Hier soir j'ai regardé le match, j'y ai vu des raisons d'espérer. J'ouvre le forum: la cata! Je ne suis pas sûr que nous nous sauverons ( je dis bien nous) mais je pense que la fin de saison sera meilleure. Et s'il faut aller en pro B jamais je n'accuserai qui que ce soit. Pour la bonne raison que j'aurais pris Fuller et Curry sans hésiter. Si on nous avait proposé Bluthental et Spencer on les aurait pris.J'ai cru comprendre qu'ils étaient près de la porte. les dirigeants font ce qu'ils peuvent, mais le basket n'est pas une science exacte.
Allez, que tous les vrais supporters se serrent les coudes. L'Elan n'est pas mort!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par PAULY »

Et oui, supporter son équipe ne veut pas dire que l'on est obligés de :burps: sur les supporters ou les équipes adverses. Je regrette le temps ou après les matches, les péones se retrouvaient avec les supporters visiteurs autour d'un verre avant que ceux-ci ne reprennent leur car pour rentrer chez eux.
beaucoup (trop) de choses ont changées et, c'est sur qu'on ne retrouvera jamais l'ambiance de chez Moulia, mais quand même, on pourrait mieux faire que cette indifférence qu'il y a aujourd'hui. C'est aussi triste en dehors que sur le terrain :triste:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :Et oui, supporter son équipe ne veut pas dire que l'on est obligés de :burps: sur les supporters ou les équipes adverses. Je regrette le temps ou après les matches, les péones se retrouvaient avec les supporters visiteurs autour d'un verre avant que ceux-ci ne reprennent leur car pour rentrer chez eux.beaucoup (trop) de choses ont changées et, c'est sur qu'on ne retrouvera jamais l'ambiance de chez Moulia, mais quand même, on pourrait mieux faire que cette indifférence qu'il y a aujourd'hui. C'est aussi triste en dehors que sur le terrain :triste:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Moulia à côté du Palais des sports que les rencontres entre supporters sont interdites.
Prend ton courage à deux mains et va discuter avec eux.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :Et oui, supporter son équipe ne veut pas dire que l'on est obligés de :burps: sur les supporters ou les équipes adverses. Je regrette le temps ou après les matches, les péones se retrouvaient avec les supporters visiteurs autour d'un verre avant que ceux-ci ne reprennent leur car pour rentrer chez eux.beaucoup (trop) de choses ont changées et, c'est sur qu'on ne retrouvera jamais l'ambiance de chez Moulia, mais quand même, on pourrait mieux faire que cette indifférence qu'il y a aujourd'hui. C'est aussi triste en dehors que sur le terrain :triste:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Moulia à côté du Palais des sports que les rencontres entre supporters sont interdites.
Prend ton courage à deux mains et va discuter avec eux.
il y a peu, il y avait un point buvette réservé dans le palais afin que l'on se retrouve entre supporters à l'initiative du "bureau" des péones, sortir du palais me semble plus problématique pour les "visiteurs". ça va finir par ne plus me déranger car vu l'ambiance de plus en plus délétère même entre supporters du même club, je crois que je ne vais plus beaucoup traîner du côté du palais
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par Reconquête »

Ca fait plaisir de voir des messages comme ça.
Même si on sent quand même que la rivalité est toujours présente, il y a du respect dans ce message.

J'espère aussi voir un bon Pau-Limoges en Pro A dès l'an prochain même si pour l'instant ça n'en prend pas le chemin (mais la saison n'est pas encore terminée!).
Ce sont quand même 2 équipes qui ont porté haut les couleurs françaises en Coupe d'Europe.
Quand on voit un Basile (Barcelone) qui regrette de ne plus rencontrer d'équipe française comme Pau en Euroligue, ça prouve que l'Elan était estimé en Europe.

Ce que je trouve dommage à Pau, c'est que dès qu'il y a des défaites, les vrais supporters se font rares. Il arrêtent de soutenir moralement leur équipe et commencent à critiquer à tout va.

Beaucoup fixent le maintien à 10 victoires et disent que c'est fini car ce n'est pas possible de gagner 10 matchs.
Ces gens là ont la mémoire courte: l'an dernier, l'Elan s'était sauvé en gagnant..... 10 matchs à partir de janvier (le premier match de janvier était d'ailleurs..... Dijon!!!).

Tant qu'il y aura un espoir, il faut y croire.

Allez l'Elan!!!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par gazogeme »

merci pour ce message limougeaud, même si on ne s'aime pas , on préfère se le dire en Pro A qu'en Pro B :lol:

Sur le fond, tout a été dit et redit, mais c'est clair qu'au moins le public pourrait soutenir son équipe, surtout lorsqu'elle se bat comme ce fut le cas hier.

Emmett a un super fond de jeu, son entente avec Horton est flagrante, Page peut aussi apporter s'il améliore sa sélection de shoots. Mais là aussi, s'il prend bcp de shoots "foireux" c'est que Nikkah est totalement invisible...

Bref, rdv bientôt à Beaublanc pour saluer Cousin (s'il est encore là hehe) et xane :)
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par baloncesto »

limougeaud a écrit :Mes chers ennemis,

Je vous écris suite à la nouvelle défaite de votre club contre gravelines.

La première pensée de votre part serait de dire que je suis content de votre situation étant donné la position de mon club de toujours.
Mai ce n'est pas le cas.

Je souhaite de tout coeur des nouvelles confrontations entre LES DEUX PLUS GRAND CLUB DU BASKET FRANCAIS. Mais surement pas en Pro B ( ce qui est plutot parti dans ce sens). LA place de ces deux clubs n'est pas en Pro B mais en Pro A. Devant le désastre des clubs évoluant en Euroligue, je souhaite de tout coeur que les deux représentants du Béarn et du Limousin soient ceux la.

Je vous adresse un message de la part du peuple de Beaublanc, un public de connaisseurs, d'historiens du basket. CE message vous dit que vous supporteur de l'élan supporter votre équipe comme les supporteurs du CSP l'ont fait en 2000 lors des problemes de difficit du club. Beaublans était plein à chaque match comme si c'était le dernier (la vérité). Limoges ne craignait plus personne à domcile et réaliser des performances à l'éxterieur ( notamment chez vous sur le score de 61-63 avec comme une de notre quotidien régional le modeste message : " Ce club mérite de vivre"). Et bien PAU mérite de rester dans l'élite, et malgré les difficultés actuelles, vous devez marteler ce message au club et notamment à ses joueurs. Meme si la moitié de l'équipe sont des américains voyageurs et donc difficile à leur transmettre l'amour, l'histoire de votre club.

Courage , nous avons su renaitre de nos cendres. Actuellement en pro B ce sont chaque quinzaine 4500 5000 supporteurs qui se rendent dans la "cathédrale Beaublanc" pour supporter une équipe assez mal en point en Pro B.

Je réve d'un sommet CSP PAU en ProA et non en Pro B. Que limoges et pau soient les deux fers de lance du renouveau du basket hexagonal, bien mal en point en ce moment (Ligue + Fédé).

Amitiés, un supporteur (ennemi)........
Le basket en France va mal, nous sommes nombreux à le constater. Les médiocres résultats en Euroligue viennent pour une part du manque de vécu des clubs. On peut faire le même constat au foot en observant la différence de résultats (et donc de moyens sur le long terme) entre un club rodé à la compet (Lyon) et les autres.


Pour revenir au sujet principal de ton message, il est certain que Limoges manque à la Pro A comme Pau va laisser un vide également.

Mais je crois que ce sport est condamné à suivre le modèle des autres avec l'émergence de grandes villes à moins que les Maires de Ville moyenne et la Fédération, mais aussi la LNB prennent conscience que ce sport est parfaitement adapté à un développement dans une ville de moindre dimension.

Si l'on peut s'appuyer sur une histoire, sur une culture du basket. Il ne faudrait pas s'en priver.

Je crois que le basket est à un tournant.

Une décision stratégique doit être prise.

Les hauts dirigeants de la FFBB se posent-ils les bonnes questions, mystère.

Mais notre sport est médiatiquement et économiquement en danger.

Il faudrait que les acteurs du basket en France décrètent un Etat d'urgence.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par Nobody »

limougeaud a écrit :Mes chers ennemis,

Je vous écris suite à la nouvelle défaite de votre club contre gravelines.

La première pensée de votre part serait de dire que je suis content de votre situation étant donné la position de mon club de toujours.
Mai ce n'est pas le cas.

Je souhaite de tout coeur des nouvelles confrontations entre LES DEUX PLUS GRAND CLUB DU BASKET FRANCAIS. Mais surement pas en Pro B ( ce qui est plutot parti dans ce sens). LA place de ces deux clubs n'est pas en Pro B mais en Pro A. Devant le désastre des clubs évoluant en Euroligue, je souhaite de tout coeur que les deux représentants du Béarn et du Limousin soient ceux la.

Je vous adresse un message de la part du peuple de Beaublanc, un public de connaisseurs, d'historiens du basket. CE message vous dit que vous supporteur de l'élan supporter votre équipe comme les supporteurs du CSP l'ont fait en 2000 lors des problemes de difficit du club. Beaublans était plein à chaque match comme si c'était le dernier (la vérité). Limoges ne craignait plus personne à domcile et réaliser des performances à l'éxterieur ( notamment chez vous sur le score de 61-63 avec comme une de notre quotidien régional le modeste message : " Ce club mérite de vivre"). Et bien PAU mérite de rester dans l'élite, et malgré les difficultés actuelles, vous devez marteler ce message au club et notamment à ses joueurs. Meme si la moitié de l'équipe sont des américains voyageurs et donc difficile à leur transmettre l'amour, l'histoire de votre club.

Courage , nous avons su renaitre de nos cendres. Actuellement en pro B ce sont chaque quinzaine 4500 5000 supporteurs qui se rendent dans la "cathédrale Beaublanc" pour supporter une équipe assez mal en point en Pro B.

Je réve d'un sommet CSP PAU en ProA et non en Pro B. Que limoges et pau soient les deux fers de lance du renouveau du basket hexagonal, bien mal en point en ce moment (Ligue + Fédé).

Amitiés, un supporteur (ennemi)........
c'est ce qu'essaye de faire le staff avec un stage cohésion sur la côte basque ce week-end, et au retour, mardi, repas chez Moulia le midi puis visite de la Moutète (même si ce n'est plus une salle de basket...) et enfin, entraînement ouvert au public à la salle Pierre Seillant de 16h à 18h.
on sent quand même la touche bergeaud dans ce type de démarche : le retour aux sources et aux valeurs et à l'histoire du club.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par nico »

J'ai adoré le Limoges 2000!!! (sauf lors de la vctoire au Palais qui interrompa notre longue invicibilité en proA de plus 3 ans au Palais )

Merci pour tes encouragements.
Seulement, honnêtement il est impossible de mobiliser ici comme vous l'aviez fait à l'époque.
La culture est loin d'être la même à Pau qu'à Limoges autour du basket.
Ce qui s'était passé à l 'époque à Limoges (un triplé dans ces conditions), comme l'avait fort bien souligné Seillant, "cela ne pouvait arriver qu' à Limoges." !

Si en fin de saison la ligue décide de passer de 16 à 18 clubs, personne nous en voudra-t-il ? (encore faut-il finir avant dernier, car le dernier descendra quand même je pense, sauf soucis à monter des budgets PROA pour des clubs)
Quelqu'un très au fait du "milieu" m'a dit que la possibilité était évoquée, et ce n'est pas parce que Pau-Orthez est relégable, cela date d'avant. Cela était déjà arrivé avec Strasbourg il y a quelques saisons qui avait été sauvé comme ça souvenez vous.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par gom jabbar »

nico a écrit :J'ai adoré le Limoges 2000!!! (sauf lors de la vctoire au Palais qui interrompa notre longue invicibilité en proA de plus 3 ans au Palais )

Merci pour tes encouragements.
Seulement, honnêtement il est impossible de mobiliser ici comme vous l'aviez fait à l'époque.
La culture est loin d'être la même à Pau qu'à Limoges autour du basket.
Ce qui s'était passé à l 'époque à Limoges (un triplé dans ces conditions), comme l'avait fort bien souligné Seillant, "cela ne pouvait arriver qu' à Limoges." !

Si en fin de saison la ligue décide de passer de 16 à 18 clubs, personne nous en voudra-t-il ? (encore faut-il finir avant dernier, car le dernier descendra quand même je pense, sauf soucis à monter des budgets PROA pour des clubs)
Quelqu'un très au fait du "milieu" m'a dit que la possibilité était évoquée, et ce n'est pas parce que Pau-Orthez est relégable, cela date d'avant. Cela était déjà arrivé avec Strasbourg il y a quelques saisons qui avait été sauvé comme ça souvenez vous.
Même ça ça risque d'être compliqué......
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par haut-viennois »

Et à titre d'information puisque l'on parle de Limoges, une défaite contre St Etienne qui arrive vraiment au plus mauvais moment avant de jouer deux prétendants à la montée (Poitiers et Bourg)...et la perspective d'arriver à la trêve dans le ventre mou du classement...

Étant donné la situation de Pau, qui à mon humble avis ne pourrait se maintenir qu'avec un miracle, c'est malheureusement de plus en plus envisageable que les deux clubs emblématiques se retrouvent en Pro B...

Faut être sacrément motivé pour rester un palois supporter de l'élan comme un limougeaud supporter du CSP...et pourtant il faut bien. Triste tout ça, c'est peut être une nouvelle ère dans le basket français, mais faut pas se voiler la face, la Pro A sans ces deux clubs n'est plus la Pro A...ça s'est vérifié en partie déjà et ça continuera. Il y aura sans doute d'autres pour prendre la place (des Nancy, Le Mans...ça fait rêver...), mais l'âme du basket français disparait lentement...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Message d'un supporteur du CSP.....

Message par visiteur »

Faut arrêter la fumette nostalgique les garçons. Prenez de l'herbe un bon coup ce soir, ça ira mieux après, j'vous l'dis...

La Pro A ne souffre ni de l'abscence de Limoges ni d'une équipe de Pau qui ferme la marche.
La Pro A souffre simplement de son manque de compétitivité sur la scène internationale.
La Pro A souffre simplement d'avoir des buses assoupies à sa tête.
Et aucun individu capable de sortir son club du modèle économique mortifère dans lequel non seulement il s'assoupit mais où la plupart se complaisent....

Mettez Orléans, Le Mans ou Nancy au Final 4 3 fois en 5 ans ou même ne serait-ce que comme vainqueur de l'uleb Cup (enfin Euro Cup hein c'est ça...) et vous allez voir si la Pro A ne redécollera pas.... Et si ces clubs ne susciteront pas l'enthousiasme...

Quant à Limoges et Pau, ils n'inspirereraient plus guère de nostalgie que Berck, Denain ou l'ASPO Tours, c'est à dire rien, nada, queue d' chi! Pas le plus petit commencement d'âme là dedans... Si ce n'est dans le coeur de nostalgiques invétérés mais ça n'a rien à voir avec la capacité pour un sport de susciter l'enthousiasme.

Alors arrêtez d'imaginer qu'avec des affiches héritées d'un passé surrané, on pourrait ranimer la flamme et que ces clubs soient indispensables à la bonne marche du basket en France. ça n'a strictement aucun rapport et il n'y a pas le moindre lien de cause à effet.

La seule chose qui soit triste là dedans, c'est que personne n'a été capable de prendre leur relais. Et surtout pas les nouveaux dirigeants des clubs en question.... (encore que pour Pau, la chose est tellement récente qu'on va leur laisser un peu de temps, même s'ils commencent leur gestion sur les chapeaux de roue...)
Répondre