Bye bye Emmet ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Tigre de Sants »

Il doit quand-même y avoir de sacrées turbulences en interne pour que tant de monde veuille changer d'air à ce point,surtout après un stage "vivifiant",sensé souder le groupe...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Bye bye Emmet ?

Message par jack »

Tigre de Sants a écrit :Il doit quand-même y avoir de sacrées turbulences en interne pour que tant de monde veuille changer d'air à ce point,surtout après un stage "vivifiant",sensé souder le groupe...
et pourtant apres ce stage tout le monde avait l'air satisfait, enfin d'apres le site off

si ça se trouve y'en a un qu'à piqué la pelle ou le seau du pauvre andré et il a pas pu finir son chateau , ça tient à rien :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Tigre de Sants »

Va savoir...C'est sûr,c'est fragile l'équilibre d'une équipe:un tout petit grain de sable dans la machine,et tout part en c.......!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Guit »

Faut arrêter là.
On va descendre, c'est clair, et ce sera peut-être pas plus mal. Histoire de pouvoir se restructurer un peu et rebondir.
Pourquoi attendre un sauvetage de la ligue? C'est le sport, point.

Dans cette optique, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à préparer la saison prochaine en faisant jouer les jeunes et en économisant quelques sous en salaires?
Je vois pas l'intérêt à ce stade de recruter un Smith ou un Guice en fin de course.

En jouant sans pression, sachant qu'on descend, ceux qui restent pourront pourquoi pas se libérer.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3677
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Tigre de Sants »

+1
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Bye bye Emmet ?

Message par baloncesto »

Guit a écrit :Faut arrêter là.
On va descendre, c'est clair, et ce sera peut-être pas plus mal. Histoire de pouvoir se restructurer un peu et rebondir.
Pourquoi attendre un sauvetage de la ligue? C'est le sport, point.

Dans cette optique, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à préparer la saison prochaine en faisant jouer les jeunes et en économisant quelques sous en salaires?
Je vois pas l'intérêt à ce stade de recruter un Smith ou un Guice en fin de course.

En jouant sans pression, sachant qu'on descend, ceux qui restent pourront pourquoi pas se libérer.
Je partage l'opinion de Guit. Il faut arrêter Claude Bergeaud... Son CV ne doit pas vous rendre aveugle au point de tout lui pardonner.

Quant à la gestion de vos joueurs U.S, vous condamnez le comportement d'André Emmett à juste raison mais vous oubliez bien vite que l'Elan joue avec les blessures :

- sur le plan du pigiste avec la blessure à rallonge de l'ami Josh Duncan. (Tiens Vaty a percé... heureuse coîncidence)
- sur le plan stratégique : Vaty blessé pour Bercy (Bravo à la Ligue de placer cette rencontre en forme de reprise avec des U.S sortis de l'avion... petite pensée pour Kevin Houston et les fdans du SPO Rouen)... sera sur le parquet contre Dijon.

Claude Bergeaud et compères semblent s'amuser avec le règlement de la LNB (7 U.S utilisés avec la nouvelle arrivée de Smith dont j'ai déjà oublié le prénom... sorry !!!!)

Alors voir Emmett ne pas revenir de ses vacances, c'est la stratégie Bergeaud qui fait effet boomerang.

A l'image de Benson l'an dernier à Dijon quand les dirigeants montrent tant de faiblesses, il ne faut pas se plaindre du comportement des agents (plus que des joueurs eux-mêmes)... qui agissent souvent avec peu de scrupules.

Contrairement à l'avis de Guit, Bergeaud comptait sur une victoire contre Dijon pour relancer la machine paloise. Mais la machine est grippée. Et Claude a la chance d'avoir un bon CV avec lui sinon...

Il reste à Claude à faire jouer ses relations auprès des instances...

Il sera pas venu pour rien !!!!....
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Bye bye Emmet ?

Message par gom jabbar »

baloncesto a écrit :
Guit a écrit :Faut arrêter là.
On va descendre, c'est clair, et ce sera peut-être pas plus mal. Histoire de pouvoir se restructurer un peu et rebondir.
Pourquoi attendre un sauvetage de la ligue? C'est le sport, point.

Dans cette optique, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à préparer la saison prochaine en faisant jouer les jeunes et en économisant quelques sous en salaires?
Je vois pas l'intérêt à ce stade de recruter un Smith ou un Guice en fin de course.

En jouant sans pression, sachant qu'on descend, ceux qui restent pourront pourquoi pas se libérer.
Je partage l'opinion de Guit. Il faut arrêter Claude Bergeaud... Son CV ne doit pas vous rendre aveugle au point de tout lui pardonner.
Quant à la gestion de vos joueurs U.S, vous condamnez le comportement d'André Emmett à juste raison mais vous oubliez bien vite que l'Elan joue avec les blessures :

- sur le plan du pigiste avec la blessure à rallonge de l'ami Josh Duncan. (Tiens Vaty a percé... heureuse coîncidence)
- sur le plan stratégique : Vaty blessé pour Bercy (Bravo à la Ligue de placer cette rencontre en forme de reprise avec des U.S sortis de l'avion... petite pensée pour Kevin Houston et les fdans du SPO Rouen)... sera sur le parquet contre Dijon.

Claude Bergeaud et compères semblent s'amuser avec le règlement de la LNB (7 U.S utilisés avec la nouvelle arrivée de Smith dont j'ai déjà oublié le prénom... sorry !!!!)

Alors voir Emmett ne pas revenir de ses vacances, c'est la stratégie Bergeaud qui fait effet boomerang.

A l'image de Benson l'an dernier à Dijon quand les dirigeants montrent tant de faiblesses, il ne faut pas se plaindre du comportement des agents (plus que des joueurs eux-mêmes)... qui agissent souvent avec peu de scrupules.

Contrairement à l'avis de Guit, Bergeaud comptait sur une victoire contre Dijon pour relancer la machine paloise. Mais la machine est grippée. Et Claude a la chance d'avoir un bon CV avec lui sinon...

Il reste à Claude à faire jouer ses relations auprès des instances...

Il sera pas venu pour rien !!!!....
+1 parce que là, on a atteint des sommets d'incompétence........
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Bye bye Emmet ?

Message par pascal64lons »

Il ne faut pas tout pardonner à CB, ok!
Mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos!! ok??
Sans lui, que vous le vouliez ou non, on serait en N1!!

Alors arrêtez de le taxer d'incompétence alors que dans le domaine basket, vous n'en avez sûrement pas son dixième!!

Moi aussi je suis capable de recruter des cadors derrière on ordi mais je préfère être dans mon fauteuil que dans le sien!!
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Bye bye Emmet ?

Message par baloncesto »

pascal64lons a écrit :Il ne faut pas tout pardonner à CB, ok!
Mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos!! ok??
Sans lui, que vous le vouliez ou non, on serait en N1!!

Alors arrêtez de le taxer d'incompétence alors que dans le domaine basket, vous n'en avez sûrement pas son dixième!!

Moi aussi je suis capable de recruter des cadors derrière on ordi mais je préfère être dans mon fauteuil que dans le sien!!
Je n'ai pas employé le terme incompétent dans mon post. J'ai préféré "dirigeants qui montrent des faiblesses", propos adressés plutôt aux décideurs dijonnais.

Quant à Bergeaud, tu dois reconnaître que son bilan sur 6 mois est maigre. Alors oui, Monsieur Claude Bergeaud connait le basket. Mais il peut également se tromper souvent (Julian, Petro,etc....)

Que son statut aide Pau, c'est possible. Il fallait sauver le club financièrement en juin. C'est une réussite mais la valse de 7 ricains semble déjà mettre en péril ce fragile retour à des finances saines.

Il y a une pré-saison pour jauger les recrues. Quand on se nomme Claude Bergeaud, ça doit être possible de se faire une idée.

Le Tandem Equipe de France (Bergeaud-Toupane) a failli au moins à cette période cruciale.

En toute amitié pascal64lons.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Bye bye Emmet ?

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :Il ne faut pas tout pardonner à CB, ok!
Mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos!! ok??
Sans lui, que vous le vouliez ou non, on serait en N1!!

Alors arrêtez de le taxer d'incompétence alors que dans le domaine basket, vous n'en avez sûrement pas son dixième!!

Moi aussi je suis capable de recruter des cadors derrière on ordi mais je préfère être dans mon fauteuil que dans le sien!!
je te rappelle que c'est son métier, pas le nôtre; alors les éternelles phrases sur "c'est plus facile derrière son ordi" ....

CB a certes œuvré pour le maintien de notre club en ProA, mais force est de constater que son management et ses choix sont catastrophiques, certes pas aidé par la malchance.

Notre classement n'est pas usurpé: on a ce que l'on mérite avec des décisions hasardeuses et contradictoires (licenciement de Thomas, Moncade en meneur titulaire, recrutement d'un jeune US alors qu'on devait avoir un gars expérimenté et j'en passe...)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Bye bye Emmet ?

Message par gom jabbar »

pascal64lons a écrit :Il ne faut pas tout pardonner à CB, ok!
Mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos!! ok??
Sans lui, que vous le vouliez ou non, on serait en N1!!
Alors arrêtez de le taxer d'incompétence alors que dans le domaine basket, vous n'en avez sûrement pas son dixième!!

Moi aussi je suis capable de recruter des cadors derrière on ordi mais je préfère être dans mon fauteuil que dans le sien!!

Je n'ai jamais rien compris à cette fable!
Si Seillant n'avait pas choisi Bergeaud pour lui succéder, il n'y aurait eu personne d'autre?
C'est ça? Mais qu'en sais-tu?
Le problème c'est qu'à l'époque, ça a semblé être une bonne idée pour tout le monde et personne n'a été chercher plus loin!
Mais maintenant dire c'était lui ou rien, non!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :Il ne faut pas tout pardonner à CB, ok!
Mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos!! ok??
Sans lui, que vous le vouliez ou non, on serait en N1!!

Alors arrêtez de le taxer d'incompétence alors que dans le domaine basket, vous n'en avez sûrement pas son dixième!!

Moi aussi je suis capable de recruter des cadors derrière on ordi mais je préfère être dans mon fauteuil que dans le sien!!
Ce qu'il y a de sûr, c'est que si c'est toi qui avait fait le recrutement, il t'aurait été impossible de faire pire!
C'est mathématique, à 0-11 on n'a plus d'excuse.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Bye bye Emmet ?

Message par gpolin »

Moi je trouve que beaucoup ici n'arrivent pas à croire que Bergeaud ne soit pas du talent d'un certain Seillant (pas les dernières années certes...)!!!

Alors oui, il a permis au club de vivre cet été de par son projet.
Maintenant, son projet n'a pas tenu la route...Du moins celui monté, pas celui qui été annoncé...

C'est facile de ressortir la fameuse rengaine "t'aurais pas fait mieux!!!", mais au moins, je n'aurais pas fait pire comme nous tous!!!
Parce 11 défaites en 11 matchs officiels rajoutés à ceux de pré-saison (6?), ça fait pas bien lourd quand on cherche le positif...

De même, lors de la préparation, quand l'équipe perd 6 fois consécutivement, personne ne se dit "Tiens, on a peut-être un problème", et réfléchir à faire un ajustement avant le début de la saison, histoire de pas griller un joker (Ah ouais, on a le droit qu'à 3 jokers!?!?)

Alors merci M.Bergeaud pour avoir "sauvé" le club, mais pourquoi pensé maintenant à s'entourer de personnes compétentes pour le côté sportif?

A bon entendeur...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Bye bye Emmet ?

Message par pascal64lons »

Je n'ai pas employé le terme incompétent dans mon post
Ce n'est pas à toi que je m'adressais mais à GomJabbar. :wink:
Quant à Bergeaud, tu dois reconnaître que son bilan sur 6 mois est maigre. Alors oui, Monsieur Claude Bergeaud connait le basket. Mais il peut également se tromper souvent (Julian, Petro,etc....)
Je ne conteste pas le fait qu'il ait fait des erreurs (Moncade, Nikkhah, JAT entre autres), au contraire, mais on ne peut pas lui imputer les blessures à répétition ou le fait que des joueurs quittent le navire alors qu'il est en train de couler!!

J'aimerais connaitre le nom d'un coach ou manager qui ne s'est jamais planté dans son casting!! Même Spencer est en train de se faire virer du MSB!!! :?????:
Qui l'aurait prévu en juillet???

Alors certes il a cumulé des erreurs de casting (pour son management, je ne suis pas assez bien placé pour juger, moi !!), mais faut avouer qu'il n'a pas été gâté par les circonstances.........

C'est vrai qu'il a voulu assurer le recrutement lui-même. Donc il est obligé d'en assumer les conséquences. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire un bouc-émissaire!

C'est vrai qu'on ne pouvait pas faire pire que lui (0/11), mais rien ne dit qu'on aurait fait mieux et vue la sitution en juin, je crois que je me serais barré en courant........
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Bye bye Emmet ?

Message par James »

pascal64lons a écrit :Il ne faut pas tout pardonner à CB, ok!
Mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos!! ok??
(1)Sans lui, que vous le vouliez ou non, on serait en N1!!

(2)Alors arrêtez de le taxer d'incompétence alors que dans le domaine basket, vous n'en avez sûrement pas son dixième!!

Moi aussi je suis capable de recruter des cadors derrière on ordi mais je préfère être dans mon fauteuil que dans le sien!!

(1) Faut arréter de sortir ça à chaque fois. C'est pas lui qui a mis l'argent mais les collectivités, il leur a pas mis un pistolet sur la tempe quand même. Et puis faut distinguer le fait d'avoir démarché les collectivités des choix sportifs. Le fait d'avoir réussi à rassembler de l'argent n'enlève pas le fait que sa gestion sportive et humaine est calamiteuse. Je veux bien qu'il y ai des erreurs... mais à ce point!!!

(2) Toujours aussi insupportable d'entendre ça. A ce compte là, on ne peut donner d'avis sur personne en france sauf sur les gens qui exercent le même métier que nous!!!
Encore heureux qu'il soit meilleur que nous, c'est son métier, il est payé pour ça. LMais les résultats catastrophiques et la gestion humaine nous donne le droit, je pense, de donner nos critiques sur ce qu'il a fait.
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 60
Enregistré le : 12 nov. 2008 15:10

Re: Bye bye Emmet ?

Message par spo rouen »

Avez vous des nouvelles de Fred Moncade, s'il va se faire transférer ???
Répondre